Bouygues Telecom augmente une nouvelle fois automatiquement la facture de certains abonnés

Un gain de 20 Go pour 3€ de plus par mois avec la possibilité de refuser, Bouygues Telecom tente encore une fois d’augmenter le prix de l’abonnement de certains de ses abonnés en l’échange de plus de données. Et ce même en plein confinement.

La hausse discrète et automatique des tarifs continuent, en particulier chez Bouygues Telecom. L’opérateur justifie la pratique, certes légale mais dérangeante pour certains abonnés et associations de consommateurs, par le besoin d’investissements nécessaires pour proposer le meilleur service possible. ”A présent, nous pouvons effectivement être amenés à dire “pour avoir plus, il faut payer un petit peu plus cher”. Nous vous proposons un bon deal. Nous allons vous ajouter telle chose dans votre offre, qui vaut normalement tel prix dans le catalogue, et que vous allez avoir à un prix plus bas. Mais si vous n’en voulez pas, vous ne le prenez pas” , a expliqué en février dernier Benoît Torloting, directeur général adjoint en charge des opérations Grand public.

 

20 Go de plus en France et 3 Go en roaming pour 3€ supplémentaires par mois

Depuis l’année dernière, l’opérateur envoie régulièrement un mail à des abonnés pour la plupart à une offre B&You mais aussi parfois à un forfait Sensation pour leur annoncer la hausse prochaine du prix de leur abonnement, souvent en l’échange de plus de data en France métropolitaine mais également en roaming. C’est le cas aujourd’hui pour un abonné disposant d’un forfait B&You 40Go (dont 5Go en Europe). L’opérateur lui annonce une augmentation à venir de 3€ de son offre, laquelle passera ainsi à 12€99 au lieu de 9€99, pour un enrichissement de 20 Go de son forfait dans l’hexagone et de 3 Go en roaming. Il lui est toutefois possible de refuser l’offre. En comparaison sur le site de l’opérateur, une offre 60 Go est proposée à 13,99€, soit un euro plus cher mais avec 2 Go en plus depuis l’étranger. Rappelons cependant que dans certains cas, le refus n’était pas possible et que les abonnés n’ont alors que deux choix : accepter ou résilier.

 

 

Merci à @usmaxooou

Commentaires

  • Deployer la fibre pour son reseau mobile, ca coute, on cherche de l'argent partout. Ya pas si longtemps, quelqu'un disait que free faisait le coucou sur le reseau d'orange et que son propre reseau est en carton.

    On verra ca a la fin de l'année, mais ca a l'air mal parti pour etre vrai. D'autant plus, ce qu'offre free gratuitement au forfait 2€ le temps du confinement.



  • taduarial a écrit

    en droit (doit des contrats), il y a un principe de base: QUI NE DIT MOT NE CONSENT PAS.

    de base, c'est illégal.

    Le législation prévoit et encadre les modifications de contrat dans ce secteur.
    L'opérateur respecte le cadre fixé, de base comme tu écris c'est donc légal.



  • En effet l offre devrait être différente à savoir que si on veut profiter des vertes nouvelles offre , il faut se manifester et pas  faire un automatisme si on ne se manifeste pas , j appel ça du forçage en consommation.... , j ai eu moi aussi cette proposition farfelue que j ai refusé....


  • taduarial a écrit

    en droit (doit des contrats), il y a un principe de base: QUI NE DIT MOT NE CONSENT PAS.

    de base, c'est illégal.

    Es tu sûr de cela, de mémoire de mes cours de droit civil de la fac, c'est" Qui dit mot consent " comme " personne n'est censé ignorer la loi"...

    Si tu as encore tes cors de droit au cas où tu en as suivi vérifie, moi je ne les ai plus.

    C'est un peu sur ce principe que Canal engage ses abonnés pour un an sans dénonciation de leurs parts.

    Mais je ne suis pas spécialiste, mon domaine est plus la protection de l'enfance !

    Cordialement.


  • lefresquel a écrit

    Es tu sûr de cela, de mémoire de mes cours de droit civil de la fac, c'est" Qui dit mot consent " comme " personne n'est censé ignorer la loi"...

    Si tu as encore tes cors de droit au cas où tu en as suivi vérifie, moi je ne les ai plus.

    C'est un peu sur ce principe que Canal engage ses abonnés pour un an sans dénonciation de leurs parts.

    Mais je ne suis pas spécialiste, mon domaine est plus la protection de l'enfance !

    Cordialement.

    Ce ne serait pas "Qui ne dit mot, consent" ? Source https://fr.wiktionary.org/wiki/qui_ne_dit_mot_consent Boniface VIII

    Le droit civil doit être loin.


  • Il y en a qui augmentent leur tarifs pour une meilleure prestation...

    IL Y EN A D'AUTRES QUI CONTINUENT A FACTURER LEURS CLIENTS ET QUI NE REPARENT PAS LEUR ANTENNES EN PANNE DEPUIS PRES D'UN AN !!!!!!!!!


  • Reichmess a écrit

    Il y en a qui augmentent leur tarifs pour une meilleure prestation...

    IL Y EN A D'AUTRES QUI CONTINUENT A FACTURER LEURS CLIENTS ET QUI NE REPARENT PAS LEUR ANTENNES EN PANNE DEPUIS PRES D'UN AN !!!!!!!!!

    Il vas falloir te le dire a chacun de posts pourris que c'est une antenne TDF et que free ne peut rien comme tous les autres opérateurs.  https://www.sudouest.fr/2019/04/17/saint-saturnin-16-une-antenne-relais-incendiee-seme-la-pagaille-sur-le-reseau-charentais-5996668-813.php


  • L'antenne a brûle quelqu’un y a mis le feu (les anti ondes ?)
    Cette antenne hébergeait touts les opérateurs mobiles, la Tv et d'autres services vu que c'est une antenne TDF
    Donc ni Free ni les autres n'ont de signal

    Reichmess a écrit

    Il y en a qui augmentent leur tarifs pour une meilleure prestation...

    IL Y EN A D'AUTRES QUI CONTINUENT A FACTURER LEURS CLIENTS ET QUI NE REPARENT PAS LEUR ANTENNES EN PANNE DEPUIS PRES D'UN AN !!!!!!!!!





  • Mais c'est bien connu chez Free tout est bon les autres sont tous trés mauvais! J'ai un abonnement à 20Go pour 5 euros et aucune augmentation de puis trois ans contrairement a que l'on peut lire.  Et puis si ça plait pas on se casse, c'est ce que j'ai fait aprés dix ans de free quand ils ont commencé à débloquer de partout. Vous etes free et vous etes content? tant mieux  pour vous, moi je suis bouygues depuis trois ans et parfaitement satisfait: .Outre mon abonnement mobile a 5 euros j'ai une bbox fibre et le nouveau routeur, je possède également une clef 4 g avec 20go. Cout total mensuel:32 euros!  Et oui car j’ai changé mon routeur et contrairement a free l’échange est gratuit, livraison gratuite également, et réduction de 12 euros mensuel pour me remercier d’être vieux client, ah j'oubliai je ne paie plus les trois euros de location de box, c'est cadeau pour avoir envoyé un mail de satisfaction. Et oui....

    Bonne journée


  • Freeplug a écrit

    Je n'ose imaginer le prix des abonnements si free ne serais pas là...

    Merci free.

    Mais merci Bouygues pour avoir fait un forfait 20Go à 5€ par mois sans condition de durée !!! 2 ans que j'en ai un au foyer. 


  • patrickb72 a écrit

    Mais c'est bien connu chez Free tout est bon les autres sont tous trés mauvais! J'ai un abonnement à 20Go pour 5 euros et aucune augmentation de puis trois ans contrairement a que l'on peut lire.  Et puis si ça plait pas on se casse, c'est ce que j'ai fait aprés dix ans de free quand ils ont commencé à débloquer de partout. Vous etes free et vous etes content? tant mieux  pour vous, moi je suis bouygues depuis trois ans et parfaitement satisfait: .Outre mon abonnement mobile a 5 euros j'ai une bbox fibre et le nouveau routeur, je possède également une clef 4 g avec 20go. Cout total mensuel:32 euros!  Et oui car j’ai changé mon routeur et contrairement a free l’échange est gratuit, livraison gratuite également, et réduction de 12 euros mensuel pour me remercier d’être vieux client, ah j'oubliai je ne paie plus les trois euros de location de box, c'est cadeau pour avoir envoyé un mail de satisfaction. Et oui....

    Bonne journée

    En temps normal j'aurais été d'accord avec toi
    mais le faire actuellement c'est pas terrible
    alors que tous les fai et opérateurs font des geste positif
    BT fait le contraire
    ils comptent sans doute sur le fait que les clients ont d'autres problèmes plus sérieux que de penser à refuser cette "offre"

    vraiment pas cool


  • latulipe a écrit

    Bouygues qui nous dit "on est fait pour être ensemble" ah bon, ça serait plutôt pas "on est fait pour vous prendre pour des vaches à lait"

    Je ne suis pas d’accord, les tarifs des forfait mobile en France sont relativement bas comparé à l’Europe et ne parlons même pas des prix au état unis, rien que le prix d un forfait est d environ 35 a 40 dollar pour avoir appel et sms illimité et 1 go d internet sans compter les frais d ouverture de ligne à 35 dollar. Pour avoir de l internet illimité au état uni avec le mobile les prix s’envole jusqu à 450 dollar. Donc les operateur qui prenne pour des vaches à lait sont plutôt au état uni et non en France. En France question tarif des forfaits nous avons pas trop à ce plaindre 


  • antmart a écrit

    Je ne suis pas d’accord, les tarifs des forfait mobile en France sont relativement bas comparé à l’Europe et ne parlons même pas des prix au état unis, rien que le prix d un forfait est d environ 35 a 40 dollar pour avoir appel et sms illimité et 1 go d internet sans compter les frais d ouverture de ligne à 35 dollar. Pour avoir de l internet illimité au état uni avec le mobile les prix s’envole jusqu à 450 dollar. Donc les operateur qui prenne pour des vaches à lait sont plutôt au état uni et non en France. En France question tarif des forfaits nous avons pas trop à ce plaindre 

    petit rappel :

    https://lebonforfait.fr/comparateur20120110.html#appels=illimites&sms=illimites&data=3000&Free=false&engagement_12=false&engagement_24=false

    Merci Free !


  • patrickb72 a écrit

    Mais c'est bien connu chez Free tout est bon les autres sont tous trés mauvais! J'ai un abonnement à 20Go pour 5 euros et aucune augmentation de puis trois ans contrairement a que l'on peut lire.  Et puis si ça plait pas on se casse, c'est ce que j'ai fait aprés dix ans de free quand ils ont commencé à débloquer de partout. Vous etes free et vous etes content? tant mieux  pour vous, moi je suis bouygues depuis trois ans et parfaitement satisfait: .Outre mon abonnement mobile a 5 euros j'ai une bbox fibre et le nouveau routeur, je possède également une clef 4 g avec 20go. Cout total mensuel:32 euros!  Et oui car j’ai changé mon routeur et contrairement a free l’échange est gratuit, livraison gratuite également, et réduction de 12 euros mensuel pour me remercier d’être vieux client, ah j'oubliai je ne paie plus les trois euros de location de box, c'est cadeau pour avoir envoyé un mail de satisfaction. Et oui....

    Bonne journée

    Un peu mytho quand même ..c'est le confinement qui produit ce genre de choses ?

    Faut arrêter la coke ;)


  •  Edsetton a écrit

    En temps normal j'aurais été d'accord avec toi
    mais le faire actuellement c'est pas terrible
    alors que tous les fai et opérateurs font des geste positif
    BT fait le contraire
    ils comptent sans doute sur le fait que les clients ont d'autres problèmes plus sérieux que de penser à refuser cette "offre"

    vraiment pas cool

    Non, voyons, tu es mauvaise langue ! 

    Bouygues cible ici les (rares) abonnés mobiles qui surconsomment en ce moment parce qu’ils n’ont pas de box ni de Wi-Fi. C’est une manière comme une autre d’augmenter leur fair use. Et les 3Go en UE c’est pour ceux qui sont restés bloqués en UE ou qui envisagent d’y aller maintenant ou cet été.

    Chacun sa méthode... Ahahah


  • antmart a écrit

    Pour avoir de l internet illimité au état uni avec le mobile les prix s’envole jusqu à 450 dollar. 

    Bah à raison de 3€ pour 20Go supplémentaires chez Bouygues, alors l’illimité est potentiellement bien plus cher qu’aux Etats-Unis !!!

    (Bon certes il faudrait télécharger 3To, ce qui en soi serait un sacré record en 4G) 


  • Anonyme a écrit

    Mais merci Bouygues pour avoir fait un forfait 20Go à 5€ par mois sans condition de durée !!! 2 ans que j'en ai un au foyer. 

    J'ai aussi le même forfait mais je me prends les 3€ de plus à partir du mois d'avril sans possibilité de refuser. Je prends ou je me casse, tel est le choix.


  • arlesien a écrit

    J'ai aussi le même forfait mais je me prends les 3€ de plus à partir du mois d'avril sans possibilité de refuser. Je prends ou je me casse, tel est le choix.

    Tel est leur destin !!! ( les abonnés BT ) ;)


  • mouahahaha a écrit

    Tourné vers le passé, en 8 ans il s'est passé bien des choses, la fuite de centaines de milliers de clients en est le témoin, heureusement que des VP à répétition ont permis de nouveau d'avoir la tête hors de l'eau, les mois qui viennent vont être  surprised

    les trolls haineux sont encore bien rageux aujourd’hui !

    plus de 13 millions d'abonnés en 8 ans, on comprend que ça reste en travers de la gorge... wink


  • Renard des ondes a écrit

    Un peu mytho quand même ..c'est le confinement qui produit ce genre de choses ?

    Faut arrêter la coke ;)

    Ah bon et tu paies combien toi? tu veux ma facture pour vérifier pov tache


  • Edsetton a écrit

    En temps normal j'aurais été d'accord avec toi
    mais le faire actuellement c'est pas terrible
    alors que tous les fai et opérateurs font des geste positif
    BT fait le contraire
    ils comptent sans doute sur le fait que les clients ont d'autres problèmes plus sérieux que de penser à refuser cette "offre"

    vraiment pas cool

    Dans le principe je suis ok avec toi par contre dans ma famille on est plusieurs équipes un peu identiquement (quand j'ai une bon plan je fais participer) et aucune de ces personnes n'a vu son tarif augmenter! surement le hasard mais cela m’interroge malgré tout


  • patrickb72 a écrit

    Mais c'est bien connu chez Free tout est bon les autres sont tous trés mauvais! J'ai un abonnement à 20Go pour 5 euros et aucune augmentation de puis trois ans contrairement a que l'on peut lire.  Et puis si ça plait pas on se casse, c'est ce que j'ai fait aprés dix ans de free quand ils ont commencé à débloquer de partout. Vous etes free et vous etes content? tant mieux  pour vous, moi je suis bouygues depuis trois ans et parfaitement satisfait: .Outre mon abonnement mobile a 5 euros j'ai une bbox fibre et le nouveau routeur, je possède également une clef 4 g avec 20go. Cout total mensuel:32 euros!  Et oui car j’ai changé mon routeur et contrairement a free l’échange est gratuit, livraison gratuite également, et réduction de 12 euros mensuel pour me remercier d’être vieux client, ah j'oubliai je ne paie plus les trois euros de location de box, c'est cadeau pour avoir envoyé un mail de satisfaction. Et oui....

    Bonne journée

    Bouygues augmentent ses tarifs, ont recours au chômage ... Mais oui Bouygues est gentil.  Bouygues veut faire des profits à fond en période critique : il augmente les tarifs et il met au chômage ses salariés du coup les clients bouygues avec leur abonnement, ils payent 2 fois les salaires (une fois avec l'abo et une fois avec les impôts pour payer le chômage).


  • mouahahaha a écrit

    moi j'ai du 30  Go pour 5 € cool SFR   kiss depuis le début, bien moins cher que free et réseau top  laughing

    j'avais loupé la 1ere vague et quad il l'ont refait il y a un peut plus d'1 j'ai sauté dessus
    et pour l'instant j'ai eu une "offre d'amelioration" que j'ai refusé utilisant à peine un go/mois (sauf vacances)



  • lefresquel a écrit

    Es tu sûr de cela, de mémoire de mes cours de droit civil de la fac, c'est" Qui dit mot consent " comme " personne n'est censé ignorer la loi"...

    Si tu as encore tes cors de droit au cas où tu en as suivi vérifie, moi je ne les ai plus.

    C'est un peu sur ce principe que Canal engage ses abonnés pour un an sans dénonciation de leurs parts.

    Mais je ne suis pas spécialiste, mon domaine est plus la protection de l'enfance !

    Cordialement.

    en droit des contrats, oui je suis certain de cela. Notre enseignant du CNAM de Paris, nous le répétait sans cesse, on ne consent pas si on ne dit. Il faut un accord explicite.


  • taduarial a écrit

    en droit des contrats, oui je suis certain de cela. Notre enseignant du CNAM de Paris, nous le répétait sans cesse, on ne consent pas si on ne dit. Il faut un accord explicite.

    Je ne sais pas ou vous avez fait votre droit, mais aucun des deux ne sont dans aucun code de loi. Civil ou commercial. 


  • johanna46 a écrit

    Je ne sais pas ou vous avez fait votre droit, mais aucun des deux ne sont dans aucun code de loi. Civil ou commercial. 

    Je crois que c'est jugement sur le renouvellement automatique d'un contrat dénoncé par un particulier qui a perdu et cela a fait jurisprudence.

    Mais de mémoire, cela date de 1990 mes cours de fac, donc pardon si je dis une grosse "con***ie" !!!


  • DG33600 a écrit

    Non, voyons, tu es mauvaise langue ! 

    Bouygues cible ici les (rares) abonnés mobiles qui surconsomment en ce moment parce qu’ils n’ont pas de box ni de Wi-Fi. C’est une manière comme une autre d’augmenter leur fair use. Et les 3Go en UE c’est pour ceux qui sont restés bloqués en UE ou qui envisagent d’y aller maintenant ou cet été.

    Chacun sa méthode... Ahahah

    Mauvaise langue, moi ?
    non, tu confonds avec mouhahaha qui tire sur tout ce qui n'est pas Free pour un oui ou pour un non, et surtout sans raison.
    et là on l'entends à peine,
    sans doute par ce qu'il n'est pas nécessaire d'n rajouter BT se donnant une mauvaise image tout seul 


  • Pour moi ca fait 2 ans sans changement 2 carte sim + 20 G à 6,99€

    DESCRIPTIONMONTANT
    Série limitée B&YOU 20Go
    6€99
    • Vos abonnements, Forfaits et options6€99
    Multi-SIM Internet

  • mouahahaha a écrit

    moi j'ai du 30  Go pour 5 € cool SFR   kiss depuis le début, bien moins cher que free et réseau top  laughing

    Idem depuis deux ans, j'ai dû quitter free mobile car la connexion internet était toujours en roaming orange, et donc réseau très lent en plein centre ville... J'ai eu la chance de trouver l'offre 30go au lieu d'1go pour 5 EUR sans limitation de durée. Sfr a tenté d'augmenter ce forfait moyennant une augmentation avec refus possible. Ça me convient parfaitement ?. Réseau 4g topissime. 


  • johanna46 a écrit

    Je ne sais pas ou vous avez fait votre droit, mais aucun des deux ne sont dans aucun code de loi. Civil ou commercial. 

    droit des contrats, le seul droit que j'ai fait


  • johanna46 a écrit

    Je ne sais pas ou vous avez fait votre droit, mais aucun des deux ne sont dans aucun code de loi. Civil ou commercial. 

    http://forum-scpo.com/Fiches/qui-ne-dit-mot-consent-ou-pas.htm



  • latulipe a écrit

    Bouygues qui nous dit "on est fait pour être ensemble" ah bon, ça serait plutôt pas "on est fait pour vous prendre pour des vaches à lait"

    Bonjour la tulipe, des vaches à lait à 12,99€/mois... Pas très rentable la vache...



  • mouahahaha a écrit

    Pendant que free offre de la voix et du data, les concurrents eux les imposent et facturent...mouahahaha

    Et dire qu'il y à encore des pigeons pour payer un forfait à 50€...

    Le prix évoqué est celui pratiqué par les opérateurs non pas par leurs filiales pas prix !

    Il faut reconnaître que les promos du passé et présente sont quand même plus attractives du coté de red, b and you et récemment sosh que Free.

    Comme je disais plus haut, ma famille (4 personnes) ont a chacun un forfait red avec 100 go pour 12€/mois avec la volte et wo-wifi que free ne propose toujours pas. Le défaut, il faut demander l'activation de ces options gratuites au sav.

    Cependant, petit hic avec la 4g de sfr, part ses temps de confinement, le débit rame assez souvent. Si non en temps normal, nous sommes satisfait des services rendus par le forfait de red.

    Il est à noter que free propose quelque service supplémentaires qui sont en option chez les autres comme les appels de la france vers l'ue, option facturé pour avoir ce service avec red 1€...

    Mais si j'ai besoin de joindre l'étranger, j'utilise le bon vieux fixe, il faut bien qu'il serve encore un peu !!!

    mais lorsque free sera présent en ftth chez moi, pas de doute, les portables seront de nouveau avec free...


  • Necromanicus a écrit

    Bouygues augmentent ses tarifs, ont recours au chômage ... Mais oui Bouygues est gentil.  Bouygues veut faire des profits à fond en période critique : il augmente les tarifs et il met au chômage ses salariés du coup les clients bouygues avec leur abonnement, ils payent 2 fois les salaires (une fois avec l'abo et une fois avec les impôts pour payer le chômage).

    Free amis une bonne quantite de son personnel en chomage technique et Bouygues a ete elu meilleur employeur deux ans de suite, renseigne toi avant de l'ouvrir

     et enfin:https://www.bbox-mag.fr/box/10095923-lexcellence-de-lexperience-client-bouygues-telecom-distinguee/


  • Perso moi ils m'annoncent pour 2 euros de plus 30Go supplémentaires .

    Je paye actuellement 9,90 pour 50GO

    Donc je passerais à 80 Go pour 11,90 ..

    Et je n'ai pas trouvé le moyen de refuser l'offre sur mon espace client ou via le mail que j'ai reçu .

    Seul solution, la résiliation ..

    Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
    Vous allez bénéficier de 80Go en France métropolitaine, dont 8Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 2€* TTC de plus par moisCette modification tarifaire s'appliquera à compter du 2 mai 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.
    Nous vous remercions de votre confiance.



  • ricardo24 a écrit

    Tant qu l'on a la faculté de refuser, je ne vois pas où est le problème.

    Perso; j'ai un 4.99 chez Biniou et il est toujours à 4.99.

    certains l'ont eu, d'autres pas, c'est la loterie.


  • taduarial a écrit

    http://forum-scpo.com/Fiches/qui-ne-dit-mot-consent-ou-pas.htm

    Personnellement, à lire les divers textes traitant du sujet et sans parler de droit des contrats, c'est une formulation qui est soumise au contexte dans lequel elle est employée.

    Si par exemple tu embrasses une fille de ton âge et qu'elle ne dit rien, considère que c'est dans la poche (c'est implicite sinon c'est une claque et sa fureur) wink

    Parcontre, si ce n'est pas explicitement écris dans les CGV que le tarif peut être soumis à changement (pour régulation par ex) alors, ça ne s'applique pas.

    Canal par exemple ou UGC indique clairement qu'à la date anniversaire le renouvellement se fera TACITEMENT et qu'il faut faire la demande au moins 2 mois avant la date anniversaire.

    Tu le sais, si ça se renouvel et que tu as oublié (bon Canal et UGC te le rappel genre 4 mois avant donc c'est un peut difficile et c'est le genre de dossiers que tu suis de près généralement), tu l'as dans le cul, tu étais sensé le savoir à signature du contrat (c'est bien écris dedans) d'où le (nul n'est censé ignorer la loi/contrat) comme dit par lefresquel.

    Maintenant la loi est très clair là dessus, tout contrat peut spécifier que s'applique une modification tarifaire unilatérale si et seulement si l'une des parties est prévenue au moins un mois à l'avance, qu'elle peut la refuser ou si elle s'applique de force, résilier sans frais.

    Maintenant, reste toujours le choix au client de la proposition.

    Parfois, bon client si tu refuse et décides de rompre le contrat et bien au lieu de te laisser partir, l'entreprise te fais une remise non négligeable et tu es libre d'accepter ou non.

    Parfois la proposition est avantageuse, parfois non.

    Chacun trouve midi à sa porte wink


  • Il y a aussi d'autres formulations magiques :

    Ce n'est pas parce que je ne dit rien, que j'en pense pas moins.

    Ce n'est pas parce que je ne te promets rien que tu n'auras pas.

    Ce n'est pas parce que je ne dit rien maintenant que je ne dirais rien plus tard.

    ...et y en a plein d'autres... innocent



  • Delta4g a écrit

    Personnellement, à lire les divers textes traitant du sujet et sans parler de droit des contrats, c'est une formulation qui est soumise au contexte dans lequel elle est employée.

    Si par exemple tu embrasses une fille de ton âge et qu'elle ne dit rien, considère que c'est dans la poche (c'est implicite sinon c'est une claque et sa fureur) wink

    Parcontre, si ce n'est pas explicitement écris dans les CGV que le tarif peut être soumis à changement (pour régulation par ex) alors, ça ne s'applique pas.

    Canal par exemple ou UGC indique clairement qu'à la date anniversaire le renouvellement se fera TACITEMENT et qu'il faut faire la demande au moins 2 mois avant la date anniversaire.

    Tu le sais, si ça se renouvel et que tu as oublié (bon Canal et UGC te le rappel genre 4 mois avant donc c'est un peut difficile et c'est le genre de dossiers que tu suis de près généralement), tu l'as dans le cul, tu étais sensé le savoir à signature du contrat (c'est bien écris dedans) d'où le (nul n'est censé ignorer la loi/contrat) comme dit par lefresquel.

    Maintenant la loi est très clair là dessus, tout contrat peut spécifier que s'applique une modification tarifaire unilatérale si et seulement si l'une des parties est prévenue au moins un mois à l'avance, qu'elle peut la refuser ou si elle s'applique de force, résilier sans frais.

    Maintenant, reste toujours le choix au client de la proposition.

    Parfois, bon client si tu refuse et décides de rompre le contrat et bien au lieu de te laisser partir, l'entreprise te fais une remise non négligeable et tu es libre d'accepter ou non.

    Parfois la proposition est avantageuse, parfois non.

    Chacun trouve midi à sa porte wink

    Sur le fond d'accord sauf qu'il me semble que canal est tenu de t'envoyer un mail ou un courrier pour te prévenir que tu vas être en renouvellement au moins 3 mois avant (puisque tu dois résilier 2 mois avant cf leur contrat)





  • patrickb72 a écrit

    Mais c'est bien connu chez Free tout est bon les autres sont tous trés mauvais! J'ai un abonnement à 20Go pour 5 euros et aucune augmentation de puis trois ans contrairement a que l'on peut lire.  Et puis si ça plait pas on se casse, c'est ce que j'ai fait aprés dix ans de free quand ils ont commencé à débloquer de partout. Vous etes free et vous etes content? tant mieux  pour vous, moi je suis bouygues depuis trois ans et parfaitement satisfait: .Outre mon abonnement mobile a 5 euros j'ai une bbox fibre et le nouveau routeur, je possède également une clef 4 g avec 20go. Cout total mensuel:32 euros!  Et oui car j’ai changé mon routeur et contrairement a free l’échange est gratuit, livraison gratuite également, et réduction de 12 euros mensuel pour me remercier d’être vieux client, ah j'oubliai je ne paie plus les trois euros de location de box, c'est cadeau pour avoir envoyé un mail de satisfaction. Et oui....

    Bonne journée

    C'est bien tu es content tant mieux. Moi je ne peux pas engraisser Martin et Patrick, c'est viscérale c'est contre mes principes. Le fait qu'il profite de la crise COVID-19 pour s'enrichir encore plus me donne raison. Continue a leur donné ton argent pour q'ils enrichissent les étrangers (Huawei, Maroc, etc..) sur le dos des français, mais ne vient pas te plaindre quand tu n'auras plus d'emploie. 

    Je ne comprends pas ces français qui viennent se plaindre qu'il n'y a plus d'industrie en France mais qui par leur actions quotidiennes y contribuent!


  • DG33600 a écrit

    Non, voyons, tu es mauvaise langue ! 

    Bouygues cible ici les (rares) abonnés mobiles qui surconsomment en ce moment parce qu’ils n’ont pas de box ni de Wi-Fi. C’est une manière comme une autre d’augmenter leur fair use. Et les 3Go en UE c’est pour ceux qui sont restés bloqués en UE ou qui envisagent d’y aller maintenant ou cet été.

    Chacun sa méthode... Ahahah

    Faut arrêter le complot. j'ai recu l'offre de bougues avant le confinement ou il etait indiqué que ce serait valable a partir du 1er avril




  • Bysoft a écrit

    Sur le fond d'accord sauf qu'il me semble que canal est tenu de t'envoyer un mail ou un courrier pour te prévenir que tu vas être en renouvellement au moins 3 mois avant (puisque tu dois résilier 2 mois avant cf leur contrat)

    Je me recite :

    Delta4g a écrit

    Tu le sais, si ça se renouvel et que tu as oublié (bon Canal et UGC te le rappel genre 4 mois avant donc c'est un peut difficile et c'est le genre de dossiers que tu suis de près généralement), tu l'as dans le cul, tu étais sensé le savoir à signature du contrat (c'est bien écris dedans) d'où le (nul n'est censé ignorer la loi/contrat) comme dit par lefresquel.




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