
Orange oriente les projecteurs vers l’un de ses techniciens sur le terrain. Lors de son déplacement, l’homme a fait d’une pierre deux coups.
C’est Jean-François Floc’h, directeur de l’unité d’intervention Occitanie chez Orange, qui relate la petite histoire sur Twitter. En déplacement ce lundi pour rétablir la ligne d’une cliente à Carcassonne, un technicien nommé Alexis a bien fait son boulot. Mais surtout, il a prévenu les secours et rassuré la cliente, âgée de 74 ans et trouvée à moitié consciente.
Lundi Alexis tech #orange de #Carcassonne est intervenu chez une cliente de 74 ans, à son arrivée il l’a trouvée sous aide respiratoire à demie consciente. Il a pu la rassurer et appeler le samu. Elle va bien ce jour et … sa ligne a été rétablie. Fiers de nos #HerosduRéseauðŸ’
Il n'y a pas que les gens "orange" qui donne assistance au personnes en dangers. N'importe qui, saint de corps et d'esprit, ferait la même chose. Non assistance à personne en dangers est puni par la loi.
danger sans s. Désolé
Oui c'est un peu ce que je me disais...je m'attendais en lisant l'article à ce que le gars ait pris un risque énorme pour sauver cette dame, ou qu'il ait fait preuve d'un courage hors norme. Mais il a juste appelé le SAMU ? Ben c'est bien... que la famille de la dame et la dame elle-même le remercient chaleureusement, c'est tout à fait normal, mais de là à relater ce fait divers chez Orange, et pire sur universfreebox, je ne vois pas bien
Peut-être, je na sais pas. Je ne pensais pas que c'était l'assistance (ou la non) qui était puni(e) mais un fait. Le fait de ne pas apporter assistance. Je sais que ce n'est pas le but de l'article, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.
Comme il est ques tion de LA "non assistance", je mettrais un "e"
Il y a aussi le (T) à sain qui est en trop même si on peut dire du technicien :c 'est un saint homme ;)
Le seul type " orange " que je connais c'est TRUMP
Maître Capello a encore frappé
Effectivement, pas besoins d'être un saint pour être sain.
Bon ben maintenant on applaudira quand on verra passer une fourgonnette estampillée Orange
Oui, mon message est bourré de fautes, je suis confus.
Difficile de se remettre en tête la situation actuelle on dirait. A l'heure où un contact humain peut te filer le corona-machin je suis convaincu que les services d'interventions (Énergie, télécoms, eau, etc...) hésitent à aller au plus proche du client.
Alors oui il a fait son boulot, oui il a fait son devoir de citoyen en apportant assistance, mais quand je vois les posts ci-dessus qui minimise l'action du mec dans la situation actuelle (je le répété) çà me fou les glandes.
Je suis certain qu'un technicien de Free qui se déplace chez un client et qu'il le trouve inconscient...ferait évidemment la même chose...
il avertirait les secours avant de faire son intervention...!!
Mais avec Orange , l'arrivée au bon moment du technicien aura sauvé la vie à cette dame
Personne ne minimise mais de là à dire que c'est un héros, faut pas déconner non plus hein!! Comme tu le dis si bien, il a juste fait son job et son devoir de citoyen, ni plus, ni moins. De la même façon que toi ou moi aurions fait à sa place...
Je pense aussi que cette personne n'a pas pu appeler les secours à cause de la panne Orange...
Un héros ? Sérieux ? Il est venu effectuer une réparation et en trouvant une dame âgée en difficulté, a prévenu les secours, ce que n'importe qui aurait fait. Le mot "Héros" est décidément de plus en plus galvaudé. On ne va quand même pas devenir comme aux Etats Unis, à employer ce mot a tord et à travers !
2 remarques tout de meme.
Qui lui a ouvert la porte si la dame etait a demi consciente ?
Il l'a trouvé pas bien il a appeler les secours, rien d'extraordinaire de ce coté la..
Sinon, les tech qui vont chez les particuliers sont des sous traitants. Donc rien a voir a priori avec Orange....
Ce mec, je le felicite mais je l'adule pas non plus, il a fait ce que toute personne aurait fait !!!