Apple : Tim Cook va distribuer gratuitement des millions de masques pour les Etats-Unis et l’Europe

Le PDG d’Apple a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il annonce que son entreprise va donner 10 millions de masques aux Etats-Unis et également plusieurs autres millions pour les pays les plus touchés d’Europe.

En effet, Tim Cook, lui aussi confiné comme beaucoup d’entre nous, a publié une vidéo sur Twitter par le biais de son compte officiel (@tim_cook). 

Dans cette dernière, il précise qu’il travaille à la maison et rappelle de bien respecter les gestes barrières, afin de réduire la propagation du Coronavirus. Vient ensuite la grande nouvelle, Tim Cook déclare qu’Apple va donner 10 millions de masques aux Etats-Unis, et enfin il termine par un message d’encouragement à tous ceux qui travaillent en cette situation de crise mondiale. 

Le PDG ne parle pas de l’Europe directement dans la vidéo cependant, le tweet a été accompagné d’un message texte dans lequel il précise que d’autres millions de masques seront distribués aux pays d’Europe les plus touchés par le Covid-19.

Selon The Daily Beast, Apple possède ce stock de masques grâce à une loi californienne votée en 2019. Elle stipule que les entreprises de la Silicon Valley doivent disposer d’un stock de matériel sanitaire d’urgence. De ce fait, le droit du travail de cet état exige qu’en fonction de la qualité de l’air, les employeurs délivrent des masques « N95 » à leurs employés. Le média CNBC rapporte que ce stock de masques « N95 » aurait été acheté par la marque à la Pomme juste après les incendies de forêt locaux, qui ont gravement détérioré l’air ambiant de la région.

Source : Mac4ever

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique