(5).png)
Un nouvel accord a été signé entre Bouygues Telecom et Phoenix Tower pour la construction de 4000 nouveaux sites, dont certains établis dans le cadre du New Deal.
Phoenix Tower, société américaine spécialisée dans les infrastructures télécoms a annoncé avoir établi un partenariat avec l’opérateur pour améliorer la couverture réseau en dehors des zones très denses.
4000 sites construits sur 12 ans
Si le montant de cet accord n’a pas été dévoilé, on sait cependant qu’il porte sur le déploiement de 4000 nouveaux sites, dont certains seront établis dans le cadre du New Deal Mobile signé entre les opérateurs et le gouvernement en janvier 2018, qui a pour objectif la généralisation de la 4G partout sur le territoire.
Ces sites seront déployés en zone moins denses, dans le cadre d’une coentreprise opérée par Phoenix Tower. Ils permettront ainsi à l’opérateur d’étendre son réseau 4G et 5G.
Bouygues Télécom en est à son deuxième partenariat de l’année concernant ses sites mobiles, avec un autre accord signé avec Cellnex afin de fibrer ses sites mobiles actuels. L’arrivée de la nouvelle génération de téléphonie mobile en France cette année n’y est sans doute pas pour rien.
L’opérateur tient à sa présence dans les campagnes et les petites villes, Jean Paul Arzel, le Directeur du Bureau Bouygues Telecom, explique ainsi que « Cet accord permet à Bouygues Telecom de poursuivre ses efforts dans le déploiement de sites dans les zones moins denses et de répondre aux exigences du New Deal. Il contribuera également à renforcer considérablement la couverture de notre réseau mobile dans les zones rurales. ». En 2018 , Bouygues Télécom était le premier sur la couverture mobile dans les villes de moins de 10 000 habitants.
Donc non content de mutualiser des sites avec SFR, BOUYGUES sous-traite ses installations dans les zones « peu rentables » ?
Et à raison de moins de 3 antennes par mois pour ce deal...
12 ans
4000 divisé par douze ça fait un peu plus de 333 par an... C'est pas énorme...
ben ont verra l attitude des association anti antennes !!!!
Quelle honte!
Mais pourquoi ne pas mutualiser toutes ces antennes, pour le paysage déjà !
Le partage entre les 4 opérateurs seraient beaucoup plus rapide et moins coûteux pour tout le monde !
Mais bon, il y a surement une raison de pognon, comme tout le reste...
Elles les seront en grande partie New Deal oblige.
Quelque soit l'opérateur, la construction est sous traité. Au cas par cas la conception ne l'est pas forcement.
Si cet accord est du même type que ceux existants, Bouygues concoit le pylone, gère son installation puis revend et devient locataire sur une longue durée, le pylone peut alors accueillir d'autres sociétés: Concurrent, Service public, émetteur tv ou radio.. etc.