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Dans cette période de crise, il y a ceux qui vont prendre leur part pour le bien du pays et ceux qui en profitent. Altice a fait clairement le choix d’en profiter, sur le dos des contribuables, dénoncent les syndicats.
C’est une partie très importante des salariés d’Altice, dont ceux de SFR, qui vont être mis au chômage partiel. Sur les 9000 employés français, la direction a annoncé aujourd’hui que 40% à 50% vont être mis au chômage partiel, mais selon les syndicats ce serait plutôt 60%. Ces derniers estiment que la direction profite d’un déplorable «effet d’aubaine». La CFDT indique ainsi dans un tract que «dans le contexte actuel où s’organise la solidarité» c’est un «projet funeste et cynique qui vise à tirer profit de la détresse collective pour préserver des résultats économiques».
Concrètement, SFR va profiter du dispositif exceptionnel de chômage partiel pour toucher des aides de l’Etat. Celles-ci représentent 84% du salaire net de chaque employé, qui va donc voir ses revenus baisser de 16%. «S’il est certain que nos entreprises seront, comme toutes les autres, affectées d’une manière ou d’une autre par les mesures exceptionnelles de confinement qui s’imposent à beaucoup, il est tout aussi évident que par sa taille et sa nature, notre entreprise est l’une des plus mal placées pour faire appel au chômage partiel» estime la CFDT
SFR justifie sa décision par la fermeture des 600 boutiques SFR en France. «Mais nous ne virons personne. Les employés reviendront au travail après la crise» a assuré Patrick Drahi. Mais le secrétaire central du CSE d’Altice France,estime pour sa part qu’une “entreprise comme SFR [ne] peut justifier de la nécessité de réduire son activité et mettre au chômage partiel près des deux tiers de ses salariés alors que durant cette période de confinement SFR continue à générer la quasi-intégralité de ses sources de revenu”. Chez les autres opérateurs, Free a d’ailleurs fait le choix de ne pas mettre de salariés en chômage partiel pour le moment.
Et cette décision paraît d’autant plus opportune que les finances d’Altice vont bien puisque ses résultats en Europe ressortent à 14,8 milliards d’euros, en hausse de 5% sur douze mois. Par ailleurs, précise Libération, “Altice n’a visiblement pas de problème de trésorerie, puisqu’elle dit avoir 4,9 milliards d’euros de liquidités”
Source : Libération
Ils font comme les français usant et abusant de la CAF...et oui l’indignité est un sport franco français.Et on en est fier d’être une merde.
Sauf que l'Etat a vu le coup venir et ils vont mettre en place de très grosses sanctions pas que pour SFR car semble t'il plusieurs grosses entreprises suivent ce mauvais exemple
Pendant qu'Altice engrange les bénéfices et fait peser le coût de ses salariés sur la solidarité nationale, Iliad annonce qu'il n'y aura pas recours et en profitera pour faire de la formation.
Alors qu'Iliad raccourcit les délais de paiement des prestataires, Altice a été condamnée à 3,7 millions d'euros d'amende pour ses retards de paiement.
Dire que certains croient encore que tous les telcos se ressemblent...
En même temps c'est pas faux que les boutiquiers n'auront pas de boulot. Si le lieu de travail est fermé et que le travail c'est de recevoir des clients, ça peut pas se faire en télétravail...
Ceci dit le risque c'est aussi que les gens s'aperçoivent qu'ils ne servent à rien...
Par contre 600 boutiques ça fait pas 4500 personnes, le compte n'y est pas, donc en effet SFR est un gros grugeur, c'est absolument lamentable. Il est par exemple hors de question pour ma toute petite société qui par chance peut parfaitement fonctionner en télétravail de prétendre que des gens sont en "chômage partiel" pour profiter des fonds publics, à un moment où le déficit va être faramineux et où il faut se serrer les coudes (métaphoriquement seulement).
Pardon ?
Franco binationaux oui et sans réserve.
Les parasites dans un pays ne sont jamais les autochtones
La déclaration doit être faite établissement par établissement ..Autrement dit cela ne marchera pas pour les services..
je suis pas totalement d’accord j’ai travaillé 10 ans pour SFR.. 600 boutiques on compte en moyenne 7 vendeurs par boutiques cela fait déjà 4200 personnes, à cela il faut rajouter les chef des ventes qui quand les boutiques sont fermé n’ont pas de travail, pareil pour les coatch formation qui se retrouvent sans avoir à allez en boutique donc les 3.000 restants on doit pas en être très loin
Donc ils s'arrangent autours de la TVA pour en payer le moins possible, mais quand il s'agit de prendre de l'argent, ils prennent le maximum.
Hallucinant.
Rien n'est encore activé et on cherche des solutions d'un côté.
Entre 40 et 60% des salariés en chômage partiel de l'autre.
D'accord avec
C'est plus une question de langage. Je souhaite que les salariés d'Iliad s'en sortent mieux. Mais l'on aimerai avoir l'avis de leurs syndicats, ce sont ceux de SFR qui sont cités dans l'article.
Surtout pas de chômage partiel avant qu’Antmart soit installé en v8 SVP. Il en va de sa santé mentale.
Apparemment, certains salariés Free (boutique) sont en chômage partiel chez Free (voir dans les com's) :
https://www.universfreebox.com/article/55304/free-va-profiter-du-confinement-pour-former-ses-collaborateurs-pas-de-chomage-partiel-active
comme dirait l'autre il n'y a pas de petits profits tous est bon a prendre

sinon on veut l'avis Antmart, on veut l'avis Antmart, on veut l'avis Antmart
J'espère que l'état gratifiera ces entreprises d'un impôts exceptionnel sur tous les bénéfices au titre de l'effort national.
oui je suis certain que Patrick sera ravi de faire cette démarche citoyenne
"Mais nous ne virons personne. Les employés reviendront au travail après la crise » a assuré Patrick Drahi."
Si c'est le phrase réellement prononcée, cela démontre bien le mépris total de ce type pour ses salariés.
Oui, Antmart réveille toi et viens nous faire rire
ben le plan de soutient sera destiné en priorité aux petites et moyen entreprises ,les grosses feront le dos rond et devront montré patte blanche et les télécom est le secteur le moins impacté par la crise .
Décisions logique pour les salariés en boutique. Il n'y a aucune raison de continuer à les payer puisqu'ils ne peuvent plus recevoir de clients. C'est triste mais c'est comme ça. Et si ce n'est pas déjà fait chez les autres opérateurs, ça va être le cas d'ici peu.
N'oubliez pas qu'on parle d'entreprise là, pas d'oeuvre de charité...
Oui antmart stp, je veux le nouvel épisode aussi.
D'ailleurs j'ai besoin de conseil pour la bourse et mon dossier CAF j'ai besoin d'un versement par erreur pour faire des travaux :)
Oui SFR dans toute sa splendeur quoi...
courageux anonyme
https://www.universfreebox.com/article/55338/covid-19-sfr-equipe-75-000-personnes-dans-les-hopitaux-a-la-croix-rouge-et-au-sein-de-l-education-nationale
Mdr
@UF
https://www.universfreebox.com/article/55304/free-va-profiter-du-confinement-pour-former-ses-collaborateurs-pas-de-chomage-partiel-active
A la lecture des commentaires, pas bien de cacher l évidence que Xavier fait comme les autres
Et qu a defaut de chômage partiel, il incite a la prise de congés