COVID-19 : le trafic des réseaux télécoms a augmenté autant en quelques jours que durant 1 an, mais ils tiennent le choc pour le moment

Avec la pandémie de COVID-19, nous sommes confrontés à une situation sans précédent au niveau mondial et les réseaux télécom pour travailler depuis chez soi, se divertir. Nokia a mesuré les premiers effets de cette pandémie mondiale sur le trafic des réseaux et en a livré les résultats. 

Craig Labovitz, chef de la technologie pour Nokia Deepfield et ses équipes, ont ainsi analysé les données de plusieurs réseaux en Europe occidentale à partir de la semaine du 9 mars 2020. Ils ont examiné les volumes et les modèles de trafic et ont pu repérer certaines anomalies et tendances concernant les réseaux télécoms.

Le trafic a augmenté autant en quelques jours qu’en une année entière

Nokia explique qu’habituellement la plupart des réseaux enregistrent une croissance de trafic 30 à 45% sur un an, et les opérateurs télécoms accompagnent chaque année cette hausse en augmentant leurs capacités. Mais le problème est qu’il a été observé un pic de 20 à 40% (généralement le soir) dans les régions touchées par le confinement au cours des quatre dernières semaines (et en quelques jours). Si Nokia indique que, “jusqu’à présent  les réseaux semblent répondre à la demande” le constructeur précise que ces réseaux “ont été conçus pour se développer d’autant en un an, mais pas en quelques jours”. 

Si le Gouvernement, l’ARCEP, l’Union Eupéenne et bien sûr les opérateurs alertent les utilisateurs sur une possible saturation des réseaux, ce n’est donc pas parce que ceux-ci ont été sous-dimensionnés, mais parce qu’il font face à augmentation de trafic imprévisible et surtout extrêmement rapide. Nokia précise d’ailleurs que “la capacité en heures de pointe a été conçue pour répondre au streaming en ligne le dimanche 21 h, or ces pics de streaming sont désormais nettement plus élevés”

Des augmentations de trafic importante mais qui varient suivant l’heure

Certains pays d’Europe  ont ont mis en place des mesures de confinements – Le premier jour de notre analyse est le jour où le confinement a été appliqué. Nokia a également continué d’examiner la situation le week-end suivant après l’annonce du confinement – que est appelé le week-end 1 (ou dimanche 1, le dimanche du week-end 1). Le jour 1 a entraîné une augmentation du trafic global entre 30% (17 h) et 80% (9 h), avec des augmentations entre 50% et 70% pendant la majeure partie de la journée. 

Le trafic du dimanche du week-end 1 a augmenté de 34% à 97% pendant la journée, apportant parfois des niveaux de trafic en térabits supplémentaires sur le réseau. Alors que les week-ends «normaux» (en raison du streaming et des jeux en ligne) peuvent être utilisés comme une base de référence solide et une référence pour vérifier s’il y a suffisamment de capacité pour faire face à ces pics, il semble que le week-end 1 ait également testé le réseau et d’une manière significative. La bonne nouvelle est que les réseaux ont pu absorber ce pic sans dégrader la qualité de service.

 

Commentaires


  • Va falloir m'expliquer :

    Ça fait des années qu'on nous explique que les coeurs de réseau des opérateurs sont blindés, bien loin d'être surchargés, et qu'on ne compte plus les déclarations de ses derniers nous expliquant que leurs réseaux peuvent absorber ces montées en charge...

    Dans tout les cas on se fout de notre gueule : soit on nous a menti, soit les opérateurs en profitent pour "tester" une atteinte a la neutralité du net en brisant certains services...


  • J ai 20mb/s alors que je suis en fibre. En wifi je suis à 600 mb/s. Descendre à 20mb/s, c est plus que du bridage. C est comme si internet était coupé. C est impraticable. 


  • antmart a écrit

    J ai 20mb/s alors que je suis en fibre. En wifi je suis à 600 mb/s. Descendre à 20mb/s, c est plus que du bridage. C est comme si internet était coupé. C est impraticable. 

    En filaire c'est bridé, wifi non ? 


  • antmart a écrit

    J ai 20mb/s alors que je suis en fibre. En wifi je suis à 600 mb/s. Descendre à 20mb/s, c est plus que du bridage. C est comme si internet était coupé. C est impraticable. 

    Avec quelle box ?







  • Suis pas futé mais c'est quoi le risque ?? incendies de serveurs de pylônes, fonte des câbles ?? ça peut durer une heure...un mois ? ça peut être local, national ? y a t'il des systèmes de secours ou secondaires qu’on peut basculer en principaux ?


  • antmart a écrit

    J ai 20mb/s alors que je suis en fibre. En wifi je suis à 600 mb/s. Descendre à 20mb/s, c est plus que du bridage. C est comme si internet était coupé. C est impraticable. 

    Comment tu peux avoir 600 mbps en WIFI et n'avoir que 20 mbps en Ftth ? Tu es sur que tu ne confonds pas la norme de connexion de tes équipement wifi ?

    20 mbps, c'est impraticable !!! Laisses moi rire !!! Va dire çà à ceux qui sont encore en ADSL 2+ et à 1,5 km du DSLAM... 

    Toujours en train de geindre le mytho.


  • 3pon a écrit

    Comment tu peux avoir 600 mbps en WIFI et n'avoir que 20 mbps en Ftth ? Tu es sur que tu ne confonds pas la norme de connexion de tes équipement wifi ?

    20 mbps, c'est impraticable !!! Laisses moi rire !!! Va dire çà à ceux qui sont encore en ADSL 2+ et à 1,5 km du DSLAM... 

    Toujours en train de geindre le mytho.

    Tu m insultes, je signale. Continue comme ça à m insulter.ta rien d autre a faire ?


  • antmart a écrit

    Tu m insultes, je signale. Continue comme ça à m insulter.ta rien d autre a faire ?

    J ai dit qu hier j avais 600mb en wifi sur ma freebox delta et aujourd’hui j ai que 20mb/s avec la même connexion wifi. Arrête de faire semblant de pas comprendre. Et la prochaine fois que je me fais insulter, je prendrais des mesures plus sérieuse à votre encontre. 




  • antmart a écrit

    Tu m insultes, je signale. Continue comme ça à m insulter.ta rien d autre a faire ?

    Je t'insulte ? Tu signales !!!! Oh la la comment j'ai peur .... Je tremble.............

    Et dit donc n'oublie pas tes propos d'hier mon petit. La peur est plutôt dans ton camp. tongue-out

    Quand tu exprimes un problème soit plus précis dès le départ. Cela t'évitera de te prendre des réflexions.

    Il n'y a pas de bridage sur la fibre pour l'instant.

    Pour répondre à ta problématique Si hier tu avait 600 mbps en wifi et qu'aujourd'hui tu n'as plus que 20 mbps c'est que le lien FTTH est probablement rompu. Pour atteindre des débits aussi bas c'est que tu es passé en agregation  4G.

    Coupe l'agrégation pour voir si le lien FTTH est tombé. Autre piste regarde ton débit en 4G  avec ton téléphone portable si tu es abonné Free mobile.



  • antmart a écrit

    Quand tu as plusieurs équipement connecté sur le meme wifi 20 mb/s c est très peu. Et ça rame à mort. 

    Penses aux gens qui n'ont que  de l'ADSL 2+ et des débits similaires voir largement moindre... Et oui tout le monde n'as pas la fibre !



  • antmart a écrit

    Hier, j avais un peu moins de 600mb/s. Avec le même wifi

    Tu ne peux pas juger la saturation réseau avec le débit en wifi, il faut impérativement le faire en connexion filaire (ethernet...). Sauf si tu es dans une maison isolée.


  • 3pon a écrit

    Je t'insulte ? Tu signales !!!! Oh la la comment j'ai peur .... Je tremble.............

    Et dit donc n'oublie pas tes propos d'hier mon petit. La peur est plutôt dans ton camp. tongue-out

    Quand tu exprimes un problème soit plus précis dès le départ. Cela t'évitera de te prendre des réflexions.

    Il n'y a pas de bridage sur la fibre pour l'instant.

    Pour répondre à ta problématique Si hier tu avait 600 mbps en wifi et qu'aujourd'hui tu n'as plus que 20 mbps c'est que le lien FTTH est probablement rompu. Pour atteindre des débits aussi bas c'est que tu es passé en agregation  4G.

    Coupe l'agrégation pour voir si le lien FTTH est tombé. Autre piste regarde ton débit en 4G  avec ton téléphone portable si tu es abonné Free mobile.

    Bonjour 3pon,

    ta piste ne semble pas être la bonne, avec la Delta tu as soit le module 4G ou le module FTTH donc pas d'agrégation possible 4G en fibre. Comme tu le dis dans l'autre post c'est à voir via le Forum et non dans les News.

    Bonne soirée


  • chrispas a écrit

    Bonjour 3pon,

    ta piste ne semble pas être la bonne, avec la Delta tu as soit le module 4G ou le module FTTH donc pas d'agrégation possible 4G en fibre. Comme tu le dis dans l'autre post c'est à voir via le Forum et non dans les News.

    Bonne soirée

    Bonsoir chrispas,

    Il est vrai que j'avais oublié qu'il y avait une subtilité en Ftth. Merci d'avoir corrigé.  


  • antmart a écrit

    J ai dit qu hier j avais 600mb en wifi sur ma freebox delta et aujourd’hui j ai que 20mb/s avec la même connexion wifi. Arrête de faire semblant de pas comprendre. Et la prochaine fois que je me fais insulter, je prendrais des mesures plus sérieuse à votre encontre. 

    Elle date de quand cette Freebox Delta ? Ça fait longtemps que tu l'as ?


  • antmart a écrit

    J ai dit qu hier j avais 600mb en wifi sur ma freebox delta et aujourd’hui j ai que 20mb/s avec la même connexion wifi. Arrête de faire semblant de pas comprendre. Et la prochaine fois que je me fais insulter, je prendrais des mesures plus sérieuse à votre encontre. 

    Mais ferme ta grande gue...! Tu nous casse les coui...! 

    Signale moi moi si tu veux, t'est qu'un mitho stupide ! Vas y prend des mesures sérieuse à mon encontre, je suis impatient !

    Ton QI est equal à 0 tu le démontre à a chaqu'un de t'es commentaires !

    Tu fais pitié ! Profite du confinement pour t'instruire, tu en as besoin ! 


  • 3pon a écrit

    Je t'insulte ? Tu signales !!!! Oh la la comment j'ai peur .... Je tremble.............

    Et dit donc n'oublie pas tes propos d'hier mon petit. La peur est plutôt dans ton camp. tongue-out

    Quand tu exprimes un problème soit plus précis dès le départ. Cela t'évitera de te prendre des réflexions.

    Il n'y a pas de bridage sur la fibre pour l'instant.

    Pour répondre à ta problématique Si hier tu avait 600 mbps en wifi et qu'aujourd'hui tu n'as plus que 20 mbps c'est que le lien FTTH est probablement rompu. Pour atteindre des débits aussi bas c'est que tu es passé en agregation  4G.

    Coupe l'agrégation pour voir si le lien FTTH est tombé. Autre piste regarde ton débit en 4G  avec ton téléphone portable si tu es abonné Free mobile.

    +1,mdr, c'est lui qui souhaite la mort des gens le plus en difficulté et il se permet de faire sont "calimero"! Mais au lieu de faire son MEA coulpa, il s'enfonce dans sa bêtise puéril ! 


  • Spike333 a écrit

    Mais ferme ta grande gue...! Tu nous casse les coui...! 

    Signale moi moi si tu veux, t'est qu'un mitho stupide ! Vas y prend des mesures sérieuse à mon encontre, je suis impatient !

    Ton QI est equal à 0 tu le démontre à a chaqu'un de t'es commentaires !

    Tu fais pitié ! Profite du confinement pour t'instruire, tu en as besoin ! 

    Non mais, c est qu’il s’énerve le petit à sa maman!!! Oulala, j’ai peur. 


  • Spike333 a écrit

    +1,mdr, c'est lui qui souhaite la mort des gens le plus en difficulté et il se permet de faire sont "calimero"! Mais au lieu de faire son MEA coulpa, il s'enfonce dans sa bêtise puéril ! aller va dormir ta rien compris. 




  • Myck77 a écrit

    Elle date de quand cette Freebox Delta ? Ça fait longtemps que tu l'as ?

    Je l ai depuis 1760, c est moi qui l ai inventer, vous le saviez pas, je suis un mitho, d après certaine personne. Sérieusement ça fait pas longtemps, même pas un mois



  • bebe03 a écrit

    pour quelqu'un qui se plaint de payer cher netflix 16 euro il ne regarde pas souvent hein antmar

    Si je me plain du prix de netflix, je ne l aurai pas pris, réfléchi 2 seconde


  • je me plain pas du prix mais de la qualité qui a baisser, même si c est très peu, c est baisser quand même. Je me suis pas plaint du prix. C est comme si j achète un iPhone 11 pro et que je me plaint que j aurai payer plus de 1200 euro le telephone. Faut juste réfléchir 2 seconde avant de sortir une bêtise 



  • bebe03 a écrit

    mdr tu en sort beaucoup toi de betise 

    J en ai jamais sortie une bêtise, mais si ça peut te faire plaisir.... 

    Je suis sur que tu n es même pas capable de me rapporter juste une toute petite preuve que je raconte des bêtises. Car pour pouvoir rapporter une preuve que je raconte des bêtises, il faudrait déjà que ça en soit. 

    mais comme tu ne m en apportera jamais, donc ce que je dis est vrai. 

    maintenant si vraiment tu ne me crois pas, argumente. Au lieu de dire que je raconte des bêtises, parce que dire que je raconte plein de bêtise, juste pour le plaisir, ça ne sert pas à grand chose


  • Les gars soyez indulgents par rapport aux événements.

    Evénements exceptionnels, mesures exceptionnels !!!

    On peut toujours reprocher au gouvernement de ne pas avoir pris à temps l’ampleur de l'épidémie mais des mesures contraignantes sont prises pour protéger au mieux la population tout en assurant un service minimum de l'activité économique pour éviter une panique générale pour ferait beaucoup plus de victimes que le Covid-19...

    Alors, bien oui, la qualité des réseau de tous les FAI sont plus ou moins dégradés par un flux de données exponentielles, mais cela fonctionne toujours !!!

    J'ai regardé Netflix hier soir avec Orange, l'image a été dégradée mais cela ne m'a pas empêcher de suivre mon programme même si je paye 16€/mois pour de la 4K.

    A quoi bon gueuler, rien n'y change du moment que l'on a le service, il faut être indulgent car quand nous sommes chez nous, ils y en a qui risquent leurs peaux pour nous protéger où nous soigner. Alors soyons en peu tous solidaires et mettons notre confort de coté pour que tous puissent avoir un accès au web et que le personnel médicale puisse communiquer entre eux sur les progrès qu'ils font pour éradiquer cette saloperie !!! 

    Oublions notre coté égoïste et surtout soyons solidaire car c'est la seule force qui nous sauvera.

    Prenez bien soins de vos proches et de vous, sortez de chez que quand c'est strictement nécessaire.

    Bon courage dans cette dure épreuve qui mets les nerfs à vif à tout le monde mais cela n'excuse pas le comportement incivique de certains que ce soit dans la rue ou sur internet...

    Cordialement.


  • Le Netflix a 12 euro en ce moment est plus approprié car je supporte pas un truc qui soit dégrader. Comme si je vais au restaurant, si je paye une petite fortune faut que le repas soit cuit parfaitement, que tout soit parfait. Ça s appelle de l exigence. 


  • Si le service Netflix serait complètement pixelisé, j aurai reagie pareil. J ai le droit d être exigent non ? Ce serait gratuit je m en ficherai royalement mais à partir du moment que je payes, le service doit être parfait et plus je paye cher et plus le service doit être à la perfection. C est comme ça pour moi. Covid ou pas. C est au opérateur d améliorer leur réseau et pas que Orange qui va doubler les performances dans le transatlantique. Faut que tout les opérateurs le fasses. Je suis certain que le réseau peut supporter bien plus que ce qu il dises, tout ça pour des raisons économiques 


  • antmart a écrit

    Je l ai depuis 1760, c est moi qui l ai inventer, vous le saviez pas, je suis un mitho, d après certaine personne. Sérieusement ça fait pas longtemps, même pas un mois

    Du coup tu as céder à la prendre. Tu disais pourtant que c'était une merd... de box et que tu n'en voulais pas.



  • Myck77 a écrit

    Du coup tu as céder à la prendre. Tu disais pourtant que c'était une merd... de box et que tu n'en voulais pas.

    J avais pris là delta s mais j ai changer pour la SFR box power avec là box 8 qui arrive le 26. 


  • bebe03 a écrit

    tu nous les casses bouffon ok

    C est tres bien, mais ce n est pas un argument, ni une preuve. Alors c est bizarre, je croyais que je racontais plein de bêtise, ça devrait pas être si dur de trouver des arguments. 

    je vais te casser les couilles jusqu à temps que tu me sortes des arguments concrets sur mes soit disante bêtise. Ça m intéresse.... à moins que tu sois juste debile et que tu dise que je dis des bêtises juste pour le plaisir, ce qui est pas impossible, voir même plus que probable.



  • Lorsqu'on discute avec d'autres personnes, on s'attend à ce que tout le monde s'exprime de manière intelligible et respectueuse, ça ne s'appelle même pas de l'exigence, simplement du savoir vivre. 

    "Comme si je vais au restaurant", ça n'existe pas d'avantage que les notes d'orthographe en terminale.. Vous abstenir d'intervenir en général serait plus approprié car, je suis comme vous, je supporte mal qu'un "truc" soit dégradé 



  • antmart a écrit

    J avais pris là delta s mais j ai changer pour la SFR box power avec là box 8 qui arrive le 26. 

    Prends la Delta s pour rester en WiFi drôle de changement.

    Mais elle est déjà sorti la box 8...

    Bref ça sent lemytho tout ça.

    Mais si c'est vrai, du coup tu n'auras plus aucun intérêt de poster sur univers Freebox



  • Je ne vais pas m’abstenir de quoi que ce soit, pas trop envi de faire plaisir à des gens qui n ont rien d autre a faire que de me manquer de respect et de m’insulter pour leur plaisir. En gros c est soit y a des arguments soit y a des excuses ou soit je vous casserai les couilles comme vous dites jusqu à temps que vous n en puissiez plus.

    A vous de voir. 



  • antmart a écrit

    Je ne vais pas m’abstenir de quoi que ce soit, pas trop envi de faire plaisir à des gens qui n ont rien d autre a faire que de me manquer de respect et de m’insulter pour leur plaisir. En gros c est soit y a des arguments soit y a des excuses ou soit je vous casserai les couilles comme vous dites jusqu à temps que vous n en puissiez plus.

    A vous de voir. 

    Tu es magnifique 


  • antmart a écrit

    J ai 20mb/s alors que je suis en fibre. En wifi je suis à 600 mb/s. Descendre à 20mb/s, c est plus que du bridage. C est comme si internet était coupé. C est impraticable. 

    C'est curieux , j'ai 8 Mb/s et je n'ai pas l'impression qu'internet soit coupé et tout fonctionne normalement ...

    Tu es sûr que tu es bien branché à tous les étages ?


  • antmart a écrit

    J ai 20mb/s alors que je suis en fibre. En wifi je suis à 600 mb/s. Descendre à 20mb/s, c est plus que du bridage. C est comme si internet était coupé. C est impraticable. 

    Du coup, Bloomberg c'est foutu ... cool






  • Myck77 a écrit

    Prends la Delta s pour rester en WiFi drôle de changement.

    Mais elle est déjà sorti la box 8...

    Bref ça sent lemytho tout ça.

    Mais si c'est vrai, du coup tu n'auras plus aucun intérêt de poster sur univers Freebox

    C'est ballot, on va s'ennuyer sans lui...


  • Renard des ondes a écrit

    C'est curieux , j'ai 8 Mb/s et je n'ai pas l'impression qu'internet soit coupé et tout fonctionne normalement ...

    Tu es sûr que tu es bien branché à tous les étages ?

    Ce matin vers 8h45, impossible de lancer une vidéo YouTube en 1080p 



  • antmart a écrit

    Bloomberg est une chaîne tv en Anglais sur les informations boursière. 

    Je sais ce qu'est Bloomberg. C'est toi, dans un autre post, qui disais que tu t'occupais, pendant le confinement, de jouer en bourse avec Bloomberg. Tu dis vraiment n'importe quoi... Et Bloomberg, ce n'est pas qu'une chaîne tv en anglais, c'est aussi un logiciel (hors de prix pour un particulier) qui est utilisé dans les salle de marchés.




  • Tut tut tut le Goupil, tu racontes de sornettes.....

    ce n'est pas normal pour Antmart de ne pas pouvoir regarder une vidéo Youtube en 1080p... il est est exigeant sur la qualité car il paye pour ce service...

    Oups Youtube est gratuit.... oui mais il paye sa Delta S et exige d'avoir le service.


  • desS_90 a écrit

    Tut tut tut le Goupil, tu racontes de sornettes.....

    ce n'est pas normal pour Antmart de ne pas pouvoir regarder une vidéo Youtube en 1080p... il est est exigeant sur la qualité car il paye pour ce service...

    Oups Youtube est gratuit.... oui mais il paye sa Delta S et exige d'avoir le service.

    https://www.zdnet.fr/actualites/youtube-bride-ses-debit-en-france-a-l-image-de-netflix-39901061.htm


  • antmart a écrit

    Tu m insultes, je signale. Continue comme ça à m insulter.ta rien d autre a faire ?

    Non on a rien d'autre à faire en période de confinement. C'est évident !!!! tongue-out

    Arrête de te faire passer pour une victime permanente de la populace. Tu te plains d'être la victime de railleries. Relis tous ce que tu écris depuis que tu fréquentes UF .... Tu racontes tellement d'idioties quand ce ne sont pas des faits plus grave non plus ... Tu t'étonnes d'être rabroué et raillé !!!

    Tu en tiens une couche. J'espère pour toi que tu ne bosses pas chez EDF ni GDF car tu n'as visiblement pas l'électricité et le gaz à tous les étages !

    En ces temps difficiles pour tous, il y a bien plus important que de se plaindre de payer 16 € d'abonnement NetFlix et avoir une qualité moindre pour que tout le monde puisse bénéficier du service. Mais bon MONSIEUR est exigeant. Au passage si tu pouvais être aussi exigeant avec toi même que tu l'es avec les autres ce serait parfais. Nous sommes nombreux à être exigeant sur le fond mais aussi sur la forme ; tu sais le truc qui s’appelle la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe et la ponctuation !


  • Renard des ondes a écrit

    Au cas où tu ne serais pas au courant , YT a réduit le débit maxi en Europe à la définition standard : 480p

    Non mais il teste sa box en wifi et il critique le réseau, il est irrécupérable.


  • Renard des ondes a écrit

    Au cas où tu ne serais pas au courant , YT a réduit le débit maxi en Europe à la définition standard : 480p

    Au fait, c'est le débit par défaut, pas le débit maxi.


  • Renard des ondes a écrit

    https://www.zdnet.fr/actualites/youtube-bride-ses-debit-en-france-a-l-image-de-netflix-39901061.htm

    Je te taquinais renard. wink

    Je me moquais d'Antmart, de ses exigences et énormités.


  • Myck77 a écrit

    Prends la Delta s pour rester en WiFi drôle de changement.

    Mais elle est déjà sorti la box 8...

    Bref ça sent lemytho tout ça.

    Mais si c'est vrai, du coup tu n'auras plus aucun intérêt de poster sur univers Freebox

    Qui arrive le 26 chez moi, pas la date de sortie. Vous comprenez vraiment tout à l envers, c est grave 


  • desS_90 a écrit

    Non on a rien d'autre à faire en période de confinement. C'est évident !!!! tongue-out

    Arrête de te faire passer pour une victime permanente de la populace. Tu te plains d'être la victime de railleries. Relis tous ce que tu écris depuis que tu fréquentes UF .... Tu racontes tellement d'idioties quand ce ne sont pas des faits plus grave non plus ... Tu t'étonnes d'être rabroué et raillé !!!

    Tu en tiens une couche. J'espère pour toi que tu ne bosses pas chez EDF ni GDF car tu n'as visiblement pas l'électricité et le gaz à tous les étages !

    En ces temps difficiles pour tous, il y a bien plus important que de se plaindre de payer 16 € d'abonnement NetFlix et avoir une qualité moindre pour que tout le monde puisse bénéficier du service. Mais bon MONSIEUR est exigeant. Au passage si tu pouvais être aussi exigeant avec toi même que tu l'es avec les autres ce serait parfais. Nous sommes nombreux à être exigeant sur le fond mais aussi sur la forme ; tu sais le truc qui s’appelle la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe et la ponctuation !

    Mais n importe quoi même si il y a aucune baisse de réseau ou de débit tout le monde bénéficiera du service. Le bridage est là pour des raisons économiques seulement, d ailleurs il y a une info d uf, qui en parle. 


  • desS_90 a écrit

    Tut tut tut le Goupil, tu racontes de sornettes.....

    ce n'est pas normal pour Antmart de ne pas pouvoir regarder une vidéo Youtube en 1080p... il est est exigeant sur la qualité car il paye pour ce service...

    Oups Youtube est gratuit.... oui mais il paye sa Delta S et exige d'avoir le service.

    desS_90 a écrit

    Tut tut tut le Goupil, tu racontes de sornettes.....

    ce n'est pas normal pour Antmart de ne pas pouvoir regarder une vidéo Youtube en 1080p... il est est exigeant sur la qualité car il paye pour ce service...

    Oups Youtube est gratuit.... oui mais il paye sa Delta S et exige d'avoir le service.

    Si toi tu te contente d une qualité de merde, c est ton problème. 


  • mima44 a écrit

    Je sais ce qu'est Bloomberg. C'est toi, dans un autre post, qui disais que tu t'occupais, pendant le confinement, de jouer en bourse avec Bloomberg. Tu dis vraiment n'importe quoi... Et Bloomberg, ce n'est pas qu'une chaîne tv en anglais, c'est aussi un logiciel (hors de prix pour un particulier) qui est utilisé dans les salle de marchés.

    J ai dit que je regardais Bloomberg, j ai pas dit que je faisais de la bourse sur Bloomberg. 



  • antmart a écrit

    Si toi tu te contente d une qualité de merde, c est ton problème. 

    Tu es bien atteint !

    Le mec il  veut une Lamborgini au prix d'une Tata et rouler à 300 km/h sur des routes où on ne peut pas rouler au delà de 90... Monsieur est exigeant !!!!


  • antmart a écrit

    Si toi tu te contente d une qualité de merde, c est ton problème. 

    Là on atteint un degré de beaufitude exceptionnel....

    Ne crois tu pas qu’il y a des choses bien plus importantes actuellement que de bénéficier de la 4K sur Netflix ????

    Rappel pour Netflix à 16 €, tu payes pour 4 accès simultanés par pour la qualité. Regardes bien les conditions générales de vente... Tu sais le truc que tu n'as pas lu !


  • antmart a écrit

    J ai dit que je regardais Bloomberg, j ai pas dit que je faisais de la bourse sur Bloomberg. 

    Sérieusement !!!! Tu crois à tes mensonges !! On va le retrouver ton commentaire où tu dis que tu boursicotes !


  • Message de la communauté UF au technicien qui installera la Box d’Antmart après-demain :

    Merci de ne pas reporter ce RDV, de vous protéger et d’exiger que votre client ne vous postillonne pas dessus comme il aboie ici.

    Faites en sorte que tout fonctionne.

    N’oubliez pas de régler le contrôle parental : UF en liste noire SVP.

    Ne venez pas avec un stagiaire ou débutant, ça pourrait le démotiver à jamais, mais avec un collègue et une caméra cachée (on lancera une cagnotte si vous avez un film de votre intervention).

    Et surtout : courage, la bête est féroce !


  • DG33600 a écrit

    Message de la communauté UF au technicien qui installera la Box d’Antmart après-demain :

    Merci de ne pas reporter ce RDV, de vous protéger et d’exiger que votre client ne vous postillonne pas dessus comme il aboie ici.

    Faites en sorte que tout fonctionne.

    N’oubliez pas de régler le contrôle parental : UF en liste noire SVP.

    Ne venez pas avec un stagiaire ou débutant, ça pourrait le démotiver à jamais, mais avec un collègue et une caméra cachée (on lancera une cagnotte si vous avez un film de votre intervention).

    Et surtout : courage, la bête est féroce !

    Excellent !

    Les pauvres chez SFR !!!


  • DG33600 a écrit

    Message de la communauté UF au technicien qui installera la Box d’Antmart après-demain :

    Merci de ne pas reporter ce RDV, de vous protéger et d’exiger que votre client ne vous postillonne pas dessus comme il aboie ici.

    Faites en sorte que tout fonctionne.

    N’oubliez pas de régler le contrôle parental : UF en liste noire SVP.

    Ne venez pas avec un stagiaire ou débutant, ça pourrait le démotiver à jamais, mais avec un collègue et une caméra cachée (on lancera une cagnotte si vous avez un film de votre intervention).

    Et surtout : courage, la bête est féroce !

    Et expliquez-lui ce qu'est le wifi, il n'est pas au courant du fait que les fréquences sont partagées...


  • antmart a écrit

    J ai dit que je regardais Bloomberg, j ai pas dit que je faisais de la bourse sur Bloomberg. 

    Et tu comprends quelque chose ??????? en lisant toute les c-------- que tu écris, je suis très, très, très sceptique. (Comme la fosse)


  • DG33600 a écrit

    Message de la communauté UF au technicien qui installera la Box d’Antmart après-demain :

    Merci de ne pas reporter ce RDV, de vous protéger et d’exiger que votre client ne vous postillonne pas dessus comme il aboie ici.

    Faites en sorte que tout fonctionne.

    N’oubliez pas de régler le contrôle parental : UF en liste noire SVP.

    Ne venez pas avec un stagiaire ou débutant, ça pourrait le démotiver à jamais, mais avec un collègue et une caméra cachée (on lancera une cagnotte si vous avez un film de votre intervention).

    Et surtout : courage, la bête est féroce !

    +1


  • Et bien j'en rajoute une couche, Free est chez moi complètement saturé, pertes de paquets à plus de 80% le soir sur les secteurs de pau et toulouse, résultat je me tape des pings de malade et un débit proche du neant. Cela fait 3 semaines que je me battais au tel avec la hotline... J'ai craqué pour un autre opérateur, Orange pour ne pas les citer, surement aussi ils ont leur défaut mais la qualité que je leur ai trouvé est que les lignes leur appartiennent. Peut etre que je fais une bétise mais le foutage de gueule a assez duré.


  • VVstef a écrit

    Et bien j'en rajoute une couche, Free est chez moi complètement saturé, pertes de paquets à plus de 80% le soir sur les secteurs de pau et toulouse, résultat je me tape des pings de malade et un débit proche du neant. Cela fait 3 semaines que je me battais au tel avec la hotline... J'ai craqué pour un autre opérateur, Orange pour ne pas les citer, surement aussi ils ont leur défaut mais la qualité que je leur ai trouvé est que les lignes leur appartiennent. Peut etre que je fais une bétise mais le foutage de gueule a assez duré.

    *Ceci est un message du social hub d'Orange.


  • VVstef a écrit

    Et bien j'en rajoute une couche, Free est chez moi complètement saturé, pertes de paquets à plus de 80% le soir sur les secteurs de pau et toulouse, résultat je me tape des pings de malade et un débit proche du neant. Cela fait 3 semaines que je me battais au tel avec la hotline... J'ai craqué pour un autre opérateur, Orange pour ne pas les citer, surement aussi ils ont leur défaut mais la qualité que je leur ai trouvé est que les lignes leur appartiennent. Peut etre que je fais une bétise mais le foutage de gueule a assez duré.

    Toi, tu n'es sûrement pas chez Free. Retourne sur les forums de "laissez faire", "l'agrume" ou "le maçon". Merci Free


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique