Disney+ craque et repousse son lancement au 7 avril prochain

Ce ne sera pas le 24 mars mais le 7 avril. Disney+ reporte son arrivée en France à la demande du gouvernement.

Le tweet est on ne peut plus claire, “encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du gouvernement, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020”. Le géant hollywoodien a dû se rendre à l’évidence, le contexte actuel ne se prête pas à son arrivée en grande pompe dans l’hexagone.

Les opérateurs ont d’autres chats à fouetter 

Durant cette période de confinement, le télétravail a été multiplié par 7, la visio-conférence et les appels par 2, et le volume sur WhatsApp par 5, les réseaux sont donc très sollicités, de quoi redouter du côté opérateurs l’arrivée de Disney+ à la date prévue, les priorités sont ailleurs. Orange a demandé vendredi un report de son lancement, tout comme le gouvernement un peu plus tôt. Le PDG de l’opérateur historique s’est dit préoccupé, surtout au regard de l’important afflux constaté au moment du lancement aux USA. Il a noté également que le lancement Disney se fera en OTT en France, sans contrôle des opérateurs, contrairement à Netflix qui, lui, “passe principalement par des opérateurs qui managent les flux”. 

A titre de comparaison, “Netflix a son propre data center implanté en France et directement connecté au réseau Orange France. Disney « tire » via des CDN (Content delivery network) interconnectés partout en Europe sur les réseaux internationaux Orange, ça fait pas la même chose en terme de trafic et d’éléments impactés”, explique Jean-Luc Vuillemin directeur réseaux et services internationaux d’Orange. Les fans devront donc prendre leur mal en patience. Disney a fini par craquer et n’a pas voulu s’attirer les foudres de l’Etat et des FAI. Son arrivée doit se conjuguer au plus-que-parfait.

Commentaires


  • Disney « tire » via des CDN (Content delivery network) interconnectés

    L'interconnexion d'Orange ne serait donc pas si bonne qu'on veut nous le faire croire ?

    En tout cas, un ami fibré chez Orange me disait rencontrer des difficultés ces derniers temps. Moi chez Free, tout va bien...


  • Parle pour toi p’tit c... quand tu as des enfants le service de Disney vas être pas mal car louer 10 fois le meme films ou l’acheter et ils se lassent après donc bonne solution 


  • Citron a écrit

    Disney « tire » via des CDN (Content delivery network) interconnectés

    L'interconnexion d'Orange ne serait donc pas si bonne qu'on veut nous le faire croire ?

    En tout cas, un ami fibré chez Orange me disait rencontrer des difficultés ces derniers temps. Moi chez Free, tout va bien...

    Chez moi aussi tout va bien, fibré chez Free, mon débit n'a pas encore baissé. Plus de 900 Mbps en down.




  • Bonjour, 

    Je l'ai déjà dit sur un autre article, Canal n'a qu'à donner l'autorisation aux autres fai, de pouvoir installer l'appli sur leurs Box et ducoup les opérateurs auront un control des flux et tout comme Netflix et Amazon faire en sorte d'une diffusion en SD.

    Mais bon, merci Canal... :(


  • mima44 a écrit

    Chez moi aussi tout va bien, fibré chez Free, mon débit n'a pas encore baissé. Plus de 900 Mbps en down.

    Merci de comprendre le principe d’internet, sans même rentrer dans le détail, pour nous éviter ce genre de commentaire complètement inutile et hors sujet. 

    900 mbps entre qui et qui, par quelle route, à quelle heure etc. Bref ..






  • En cette période beaucoup l'attendaient, du divertissement familial pour toute la famille confinée justement . On imagine  très bien que le confinement va au moins durer jusqu'à la fin Avril puisqu'ils disent 2 à 6 semaines , ils vont faire quoi le 7 , le repousser encore.


  • antmart a écrit

    Leur truc de confinement commence à faire chier, ils vont retirer les chaîne Disney et en contrepartie on doit attendre le 7 avril pour avoir la plateforme à la demande Disney. C est du foutage de gueule. 

    Le jour ou tu travailleras tu sauras qu'on est en VPN.


  • yvon1er a écrit

    rectification tu t'en moque ...

    Oui mais vous savez bien que dans la mentatilté Franchouillarde Gilets jaunes, c'est devenu monnaie courante de s'exprimer au non de tous les autres, meme ceux qui ne sont pas d'accord.


  • antmart a écrit

    Le télétravail ça change rien au réseau, que tu te connecte à internet de chez toi ou de ton entreprise ça reviens au même. Tout ça c est de la connerie.

    quand tu bosses sur ton lieu de travail tu es en Intranet un reseau interne
    tu ne surcharge pas internet
    quand tu es en télétravail tu dois passer par le net pour te connecter à ton intranet
    sauf les tres grosses boites qui ont des connexions privées


  • En fait ici il n’y a que des ado !? 

    En télétravail le vpn permet de se connecter sur le réseau d’entreprise pour travailler et gagner se vie ! 
    le vpn ne sert pas qu’à regarder des films en espérant ne pas se faire attraper ! 
    Dans des entreprise 80% du trafic est local. Et 20% sur le net. Enfin dans la mienne. 
    Er maintenant nous sommes tous sur internet connectés au vpn de notre boîte ! donc oui le télétravail sature les réseaux. Et vue le drame sanitaire en ce moment, de grâce, arrêtez de nous gaver avec vos caprice de gamin.



  • antmart a écrit

    Leur truc de confinement commence à faire chier, ils vont retirer les chaîne Disney et en contrepartie on doit attendre le 7 avril pour avoir la plateforme à la demande Disney. C est du foutage de gueule. 

    C'est vrai qu'attendre quelques semaines de plus c'est la fin du monde.

    Je suis sûr qu'ils l'ont fait que pour te faire chier toi personnellement.

    Ru veux un cerveau ?


  • antmart a écrit

    Quel rapport avec Disney + ? Et si tu es en vpn, c est ton choix.  Moi je déteste ça, ça ralenti toute les connexions

    Impressionnant de bêtise :)

    Tu es un champion, merci de me faire rire, ca fait du bien.


  • roro34 a écrit

    Parce que d'ici le 7 avril tout sera rentré dans l'ordre ... Mais bien sûr !

    Bien sûr. Déjà que le covid n'était qu'une simple grippe, donc personne ne voit pourquoi cela devrait durer. On est vraiment gouverné par des CONS !


  • A voir la "qualité" des interventions de certains ici, une fois de plus la preuve est faite que l'étalon connerie est bien l'humain!
    On n'est plus dans Universfreebox, mais Enferfreebox, tellement le niveau d'imbécilité est élevé...
    Si seulement le COVID-19 avait dans son ADN de la "MOROCON"...wink


  • Ca change quoi que l'on regarde Disney+, Amazon Prime, Canal+ ou Netflix?

    Si l'un manque on regarde les autres... l'utilisation d'Internet restera la même.

    Si c'est l'OTT qui bloque ne mettez Disney+ que sur Canal au niveau des box vu que c'est Canal qui en a l'exclusivité de toutes façons...

    Il y a tellement de solutions que je me demande où est le problème? ?


  • Bien vu, car déjà que le réseau orange est instable, je n'ose imaginer avec Disney + en plus...

    Au final, seul free tient la route, avec le meilleur débit pour ses abonnés. Merci free.


  • snickerz a écrit

    Merci de comprendre le principe d’internet, sans même rentrer dans le détail, pour nous éviter ce genre de commentaire complètement inutile et hors sujet. 

    900 mbps entre qui et qui, par quelle route, à quelle heure etc. Bref ..

    Evidemment que c'est entre la Box et le pc en ethernet ! Ca pourrait être quoi d'autre ??? Et à toute heure de la journée. Je sens comme une pointe de jalousie...

    Et je pense que je n'ai pas besoin de toi pour comprendre le principe d'internet. Il est gentil ...


  • Tyler_dordon a écrit

    Salut Antmart ! Je t’ai pris pour Delta4g, désolé c’est pas flatteur. Par la suite j’ai regardé tes interventions, c’est du velours. 
    tu peux nous raconter l’histoire de la caf qui te verse mass de thunes ? Je l’adore celle ci 

    Et celle de Bloomberg...



  • Ohlala… du Disney repoussé d'un mois, mais quel DRAME!!!!!!!!

    En voyant les commentaires de ce sujet, la on se rend bien compte qu'il y a une majorité d'adolescents sur ce site, c'est pas grave on y est tous passés mais réfléchissez quand même un minimum.


  • RafCorDel a écrit

    Ca change quoi que l'on regarde Disney+, Amazon Prime, Canal+ ou Netflix?

    Si l'un manque on regarde les autres... l'utilisation d'Internet restera la même.

    Si c'est l'OTT qui bloque ne mettez Disney+ que sur Canal au niveau des box vu que c'est Canal qui en a l'exclusivité de toutes façons...

    Il y a tellement de solutions que je me demande où est le problème? ?

    Bien sur que non l'utilisation d'internet ne restera pas la même, il y aura un effet nouveauté qui fait que les réseaux vont être ultra sollicités (il suffit de remonter à quelques mois au lancement USA, ou il n'y avait pas de probleme sanitaire en plus et ou le réseau a été HS pendant plusieurs jours).

    Vu la pub qu'ils font à la TV, même des personnes n'ayant pas netflix ou amazon vidéo auraient utilisées ce service.


  • mouahaha a écrit

    Bien vu, car déjà que le réseau orange est très stable, je n'ose imaginer chez Free avec Disney + en plus...

    Au final, seul free ne tient pas la route, avec le débit pour ses abonnés. Pas merci free.

    Le réseau fibre de Free subit de gros ralentissements dans plusieurs régions de France. Tout porte à croire qu'il est sujet à beaucoup de congestion suite au confinement d'un grand nombre de personnes chez eux pour éviter la propagation du coronavirus.

    https://www.frandroid.com/marques/free/684745_panne-free-reseau-fibre-ralenti-dans-plusieurs-regions-de-france

    https://www.numerama.com/tech/612291-des-problemes-avec-votre-connexion-free-vous-netes-pas-seuls.html


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