.jpg)
Stéphane Richard s’est exprimé sur l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur le secteur des télécoms en France. Il souhaiterait contribuer à la bonne mise en place du confinement en utilisant les données de géolocalisation de ses utilisateurs.
La pandémie actuelle et ses conséquences comme le confinement sont facteur de changements dans le monde des télécoms. Les plateformes de streaming adaptent leur qualité pour ménager les réseaux, tous les opérateurs Français font des gestes commerciaux pour leurs abonnés… Et le patron d’Orange voudrait également contribuer au bon déroulement du confinement en utilisant certaines données des abonnés
Des données “anonymisées et agrégées”
Dans son interview pour le Figaro, Stéphane Richard est revenu sur l’utilisation des données des opérateurs télécoms pour participer à l’effort et lutter contre l’épidémie. Ainsi, l’une des idées d’Orange est d’utiliser les données de géolocalisation des abonnés pour mesurer les comportements durant le confinement.
Un système “pour mesurer l’efficacité des mesures de confinement, comme en Italie” , explique le président d’Orange. Ces données seraient anonymisées et agrégées et leur utilisation viserait à savoir ” si les gens respectent les périmètres de confinement, ou s’ils se déplacent, sans pour autant savoir qui va où.“. Une utilisation de données jugée “indispensable” pour ajuster les dispositions en fonction des comportements durant la période de confinement. Pas de surveillance individuelle, mais plus une étude de comportement global donc.
Autre utilisation possible des données pour lutter contre le COVID-19, Stéphane Richard explique travaillé avec l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) dans le cadre de la gestion de la propagation de l’épidémie. L’opérateur explique ainsi ” Un des chantiers du futur avec Inserm est de permettre aux épidémiologistes de modéliser la propagation de la maladie. “. Cependant, la réglementation mise en place par la CNIl compromet cette utilisation, notamment pour la conservation des données de géolocalisation pendant deux ans. “Ce sont des travaux tout à fait essentiels” explique-t-il.
Le milieu des télécoms s’active pour gérer la crise sanitaire actuelle, mais également pour aider à l’étude et la gestion de celle-ci. Dans la même interview, Stéphane Richard avait par exemple expliqué pourquoi il demandait le report du lancement de Disney+.
bonjour, je pense que c'est une atteinte à la liberté individuelle, c'est un flicage inadmissible, il faut espérer que la cnil se penchera sérieusement sur ce problème, merci de donner votre opinion, c'est très grave
Mais bien sûr m'sieur Richard ! Ici, pour rappel, nous sommes en France. Pas en Chine ni en Corée du Sud et encore moins en Corée du Nord. Alors votre fausse bonne idée pour pister les français, vous savez quoi, je vais rester poli, vous vous la mettez dans la poche, le mouchoir par-dessus, et vous appuyez bien fort avec la main pour tasser dans le fond.
Il semblerait que vous ayez également oublié la définition du mot : LIBERTÉ.
Dans l'hypothèse ou vous seriez autorisé à la faire, vous allez donner des idées à Castaner pour "tracker" tout le monde. Il y a peut-être déjà pensé, mais nous avons des lois.
Alors, un p'tit conseil, lâchez l'affaire, parce que vos abonnés pourraient bien vous rappeler qu'ils tiennent à leur liberté individuelle.
Nous sommes déjà pistés par beaucoup trop de monde, déjà à cause de nos smartphones, mais également de nos CB, Carte vitale, box internet, nos ordinateurs, les paiements effectués dans les magasins, etc..etc.. Ça suffit.
C'est tout à fait normal, à risque exceptionnel mesures exceptionnelles !?(o_O)
Utile pour les abrutis qui ne respectent rien mais cela peut ouvrir les portes à plus flicage de la population par le gouvernement en cas de crise sociale majeur comme par exemple les gilets jaunes !!!
C'est une bonne idée mais dangereuse car quand on ouvre la boîte de pandore, on ne sait pas ce qui va ce passer par la suite !!!
Je suis d'accord pour le temps de confinement. Plus le confinement est efficace plus il y aura moins de mort et la durée sera plus courte.
Il n' y a rien à voir avec la liberté . Certains pays de l'Europe commence à utiliser ces données de géolocalisation. La meilleur est d'appliquer le confinement avec sérieux.
Il est inutile d'applaudir tous les soir à 20h00 et dans la journée de comporter de façon irresponsable
Bonjour,
tout a fait d'accord avec Richard,
la liberté de chacun s'arrete ou commence celle des autres. personnellement, je reste confiné et quand je vois certains inconscients qui continuent a vaquer a leurs loisir et autre, si c'est leur liberté alors quand il seront contaminé qu'il se débrouillent avec leur liberté.
l’état devrait regarder qui respecte et qui ne respecte pas le confinement et dans le cas ou les services de réanimation seraient en manque de place et donc OBLIGE de choisir qui ils vont intuber.
CEUX QUI ONT CHOISI DE S'EXPOSER NE SOIENT PAS DÉCLARÉS PRIORITAIRES MAIS QUE L'ON PRIORISENT CEUX QUI AURONT RESPECTES LES CONSIGNES DONNEES.
de plus ne pas respecter le confinement va immanquablement se traduire par un renforcement du confinement et donc là aussi que l’état augmente les amendes et n’hésite pas a les distribuer a tous les inconscients qui font comme si rien n’était.
je ne souhaite de mal a personne et j’espère que tous ceux qui critiquent le confinement ou les mesures pour éviter la propagation n’auront pas de décès dans leur entourage mais il m'a semblé entendre que tout le monde aurait dans ses connaissance un décès par covid 19.
si vous avez envie de prendre des risques avec votre vie, il y a plein d'autres moyens qui ne mettent pas en danger les autres.
a bon entendeur
salut.
si cela était lié à de bonnes intentions mais s'il y a un doute quand on voit l'affaire Canal +, après pour la liberté ceci cela, une fois mort plus besoin de rien, après pour la Chine 3 mois de confinement et cela marche, on verra l'Europe avec sa liberté combien elle sauvera de vie, mais comme c'est parti attendez-vous à la grosse catastrophe au nom de notre liberté
Et si l'abonné travail le? Surtout qu'en plus, moi avec mon boulot, j'ecume les rues des commune pendant 6 ou 7h c'est juste un exemple...
Une telle mesure de flicage n'est pas possible ou alors faut la croiser avec les emplois des personnes... Ce qui n'est pas possible.
... Big Brother is watching you.
Débile , tu laisses ton téléphone chez toi donc tu es chez toi.... et ces personnes là gagnent entre 100.000 et 250.000 euros par an
Mais n'importe quoi. A cause de certains inconscients tu voudrais que l'on soit tous surveillés comme en dictature. Et tu pense qu'une fois la crise passée il vont arrêter ! Oui ont vie un moment difficile mais pour autant il serait très dangereux d'abandonner notre liberté individuelle.
Attention l'enfer est pavé de bonnes intentions !
Heil Richard ?
Quand je pense que certains osent parler de freenautes gouroutisés par XN...
A justifier l'injustifiable, on va finir par excuser l'inexcusable...
Ils se sont rendus compte avec Cette technique en Italie : 43 % de la population se déplacer au moins une fois par jour !
Voyez le résultat : Confinement mal respecté, tsunami de malades, donc de décès. C.Q.F.D.
Je suis totalement pour , quand je vois tout ces abrutis qui se baladent ou qui se ruent vers les gares , c'est une honte, face à l'incivilité et la bêtise, il faut plus d'autorité et plus de mesures drastiques. Ca en calmerait plus d'un, et mise en place d'un couvre feu partout en France, sinon, on ne va jamais s'en sortir.
Si dans un mois on aurait 20000 morts et 100000 infectés . On n'aura pas besoin de ces données de localisation.
Tout le monde sera confiné chez soi plus strict sans sorti pour se promener ... comme La Chine.
Bah pas besoin de modélisation on le voit tous que beaucoup de personnes abusent et jouent sur les mots pour pouvoir sortir, tout ça pour « braver » l’interdit ça dit long sur l’âge mentale de certains donc non c’est une atteinte à la liberté on ne doit pas plonger dans ce sens
En France c’est bien Liberté, Égalité, Fraternité c’est 3 mots sont de plus en plus en clin de disparaître ou quoi?
Après avec tous ceux à qui le travail est essentiel pour le pays et pas possible de faire du télétravail et je peux vous dire il y en a beaucoup plus qu’on ne le croit rien que dans le transport il y a les chauffeurs, l’atelier de maintenance, les prestataires comme pour les pneus et tous ceux qui découlent derrière
Croyez moi les seuls que je vois en télétravail dans ce domaine c’est les directions et 80% de l’exploitation et ce n’est qu’un secteur d’activité sur de nombreux autres
Je le sais car je peux me déplacer professionnellement dans 2 et bientôt 3 départements car je dois remplacer mes collègues qui sont confinés ou doivent garder leurs enfants et croyez moi je ne m’amuse pas à traîner dès que je vais chez un client je respecte bien les distances et on ne gère que les urgences avec eux et dès que j’ai fini je rentre direct je ne fais pas n’importe quoi et ce week-end je resterais chez moi jusque Lundi pour retourner bosser
Le seul moyen c’est de multiplier les contrôles car déjà fait en 3 jours pas loin de 300km, pas pris les mêmes routes, jamais les mêmes heures et pas encore été contrôlé je trouve ça incroyable surtout par là où j’habite
Tout ça pour dire qu’il y en a encore pas mal qui sortent pour travailler alors comment différencier ceux qui sortent et ceux qui travaillent? Sans parler que j’ai deux téléphones un pro et un perso
Orange n’a pas peur qu’un # se mettent en place contre eux il risquerait de perdre gros en plus quand on voit l histoire TF1/Canal lol
Et c’est pas fini...
1) pour l'instant ils ne peuvent pas le faire à cause de la CNIL.
donc, si la CNIL à suffisamment de pouvoir pour l’empêcher maintenant
elle aura suffisamment de pouvoir pour que cela ne se fassent que pendant une durée limitée.
2) ça permettrai de mieux cibler les personnes à tester.
une personnes est déclarée malade,
on sait ou elle est passée
on connait les n° de telephone et donc les personnes qui étaient présentes dans les même lieux aux même moments
on les teste et on les mets en confinement complet
Je trouve que l'idée est bonne mais il y a des mais notamment pourquoi ne pas utiliser les caméras dans les villes et petites bourgades pour avoir une première idée de ce qui s'y passe.
bonne idée, mesurer et comparer pour améliorer
Gros problème !
Il n'y a pas assez de tests en France car ils ne sont pas disponibles !
J'irai donc me balader sans mon téléphone, comme tous les jours, et je passerai dans les endroits sans caméra !
Très facile dans ma petite ville ... hi hi hi !
Me concerne pas, pas de forfait Orange ...
exactt, la surete est une mission regalienne fite par le ministere de l'interieur, apres ce sera quoi, des pries de delation?
faut arreter de s'arroger le droit de faire tout sous pretexte de securite ou autre. les telecoms font dans la communication, la police dans la surete. ouvrir ce genre de trappe est le debut d'un controle total de la population, on est deja assez surveiilés.
Stéphane Richard, le patron d'Orange, travaille de son côté avec l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) pour « voir comment les données [des opérateurs télécoms] peuvent être utiles pour gérer la propagation de l’épidémie ». Dans une interview au Figaro, le dirigeant décrit ce « chantier du futur » qui permettra aux épidémiologistes de « modéliser la propagation de la maladie ».
Big brother, 1984, non merci.
Qu'il surveille plutôt les déplacements en avion qui n'ont pas cessés depuis le début du confinement . C'est beaucoup plus grave que les déplacement dans son quartier.
https://www.radarbox24.com/@46.16083,11.38630,z5
Il ferait mieux de s'occuper d'améliorer la fiabilité, la qualité et la couverture du réseau et notamment du réseau cuivre quand on voit en province des appuis sur le sol c'est lamentable.
On devrait pouvoir aussi surveiller nos députés et ministres qui ne viennent pas a l'hémicycle , votent par procuration , et sont pourtant payés !
C'est bien pour ça qu'ils faut les utiliser à bon escient
uniquement aupres des personnes qui ont été en contact avec des malades confirmés
ben justement, pour appeler de chez lui
c'est mieux de la faire avec un portable qui coute entre 100 et 1500€ plus le forfait
qu'avec un fixe qui coute entre 20 et 100.00€ et dont les appels sont compris dans la box
Moi non plus , mais vu cette idée lumineuse , pas sûr que j'en reprenne un..
Exactement la même idée ..mais ceux qui pensent géocaliser les gens facilement comme ça n'ont pas été militaires .. ;)
Une radio , ça s'éteint quand tu n'en as pas besoin..
Tu pourais parler un peu de toi au lieu de parler de moi à longueur d'articles ?
Qu'est ce qui te dit que je sort ?
C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec la manière avec laquelle on s'est fait confiner injustement en privant les biens portant, que je sort au mepris des risques sanitaires.
Tiens le toi pour dit, c'est la première et dernière fois que te reprend le nouvel inscris sur UF du début de semaine (tu crois que je l'ai pas remarqué, un énième pseudo d'un salarié Free qui comme il est au chômage technique passe son temps libre à se venger de la réalité que je lui est mit en pleine face ces dernières semaines), mêle toi de tes affaires et de ta famille, merci
Idem, je ne vais pas très loin, juste pour faire des courses, mais jusqu'ici pas vu un seul policier.
On a pas de masque, pas de matériels mais on veut bien collecter vos donnés.
Pourquoi au chômage technique les employés Free ?
Allez, dis moi tout l'ex confectionneur de Big Mac
Après, cela dépend de quel déplacement. Faire le tour de son jardin, c'est se déplacer ? J'espère qu'ils tiennent compte d'une distance minimale au domicile.
C'est ce même SR qui a laissé la NSA dupliquer son trafic internet.
Le même qui a offert 300 millions à feu tapi. Nos 300 millions.
Le même qui touche des millions de rémunération pour un emploi fictif.
Retourne au néant au lieu de me saouler, je te l'ai déjà dit Myckette205 de lafibre.info
Je rappelle qu'en France, au cours d'une enquête policière, il faut une commission rogatoire pour localiser ou suivre le bornage d'un téléphone portable. M. Richard connaitrait-il intimement un juge qui la lui fournira ?
Ah non non, moi j'ai rien dit, j'ai juste pesté au début sur le fait qu'on bous cloître alors que si on l'avais fait pour les immuno-déprimés il y a ~2 mois quand on savait pour Huwan on en serait pas là, c'est tout.
Tu te trompes/mélanges de/deux personne(s) à mon avis sur la CAF, c'est pas moi, c'est Antmart qui a raconté avoir touché 60000€ et qu'il doit les rembourser et toutes ces conneries qu'il s'en fout des autres.
Moi je n'amuse personne ici, tu confonds encore avec Antmart ou on est tous d'accord, c'est un phénomène
Peace
Idem..la marge d'erreur sur ce genre de stats doit être considérable et en rend l'exploitation complètement aléatoire
Allez, stp , mon jeune perroquet, explique !!!
Bin vas y poste tes sources (citations + lien des articles bien sûr), parce que moi la CAF je n'y est jamais eu droit
Aller petit branquignolle de mes deux, tu as le champ libre hinhinhin
Et te dégonfle pas ptdr
La bise le Baltringue
abandonner nos liberté......
on est actuellement en circonstances exceptionnelles oui ou non?
lest ce que le confinement est appelé a durer oui ou non?
est ce que le confinement n'est pas une réduction de nos liberté oui ou non?
alors si pour réduire la durée du confinement et donc réduire la restriction de nos liberté, il faut plus de flicage OUI , je suis pour et aussi pour ceux qui ne respectent pas le confinement ramassent cher car a cause d'eux, une grande partie de nos concitoyens vont être plus pénalisés alors qu'ils ont respectés les consignes quand il vont durcir le confinement.
zut j'ai cité le mauvais post, le rédacteur du post visé se reconnaitra!
Une particule virale entre dans vos poumons. Son récepteur de surface lui permet de s'attacher à une de vos cellules, et à la pénétrer.
L'ADN viral se réplique et produit les particules de sa capside. La cellule est pleine de vrions = particules virales. La cellule explose.
Vos poumons sont pleins de ce virus que vous avez produit. Vous l'expirez en aéroplancton. Pas besoin de postillons pour infecter vos voisins. Et vous infectez aussi plus de vos cellules, et c'est reparti pour un cycle.
Ccl: pour guérir, expulsez les vrions de vos poumons. Faites du sport. Prenez le soleil. Ouvrez les fenêtres et profitez de cet air sain apporté par l'arrêt des bagnoles. SORTEZ DE CHEZ VOUS !
Et plus encore si vous êtes insuffisant respiratoire. L'hôpital vous tuera avec ses respirateurs/incubateurs. N'y mettez pas les pieds.
Le Corona virus n'a tué personne. De mauvais médecins et de mauvaises conditions de vie tuent la plupart des +1500 personnes qui meurent en France chaque jour.
Le lockdown est inutile et stupide. Mais il permet de voir comme c'est bon de respirer sans pollution. Et le pouvoir s'assure de se débarrasser de ce qu'il doit considérer comme une masse morte. Donc les prélèvements sociaux pourront diminuer, c'est chouette.
Manque plus que tu nous sortes le brevet du sras ...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1785–1788.
Il faut surtout intégrer et respecter les gestes de non contamination , et limiter les déplacements et les contacts au strict minimum
Le travail pour ceux qui doivent y être , les courses quand c'est nécessaire ( pas en faire une promenade , c'est là que l'on prend le plus de risques ) et prendre l'air avec modération , et pas en groupe.
bonjour, ce serait agréable de comprendre le texte çi-dessus tapé dans une langue étrangère !!!
veuillez s'il vous plait nous traduire votre texte, car ici, on est en france !!!
Il est en français quelques post au dessus, mais en gros, ça dit qu'il vaut mieux mourir chez soi en détresse respiratoire plutôt que de ce fait soigner à l'hôpital, ce qu'il permettra de faire des économies sur les aides sociales.
La traduction en français est trois posts plus hauts ;)
Et que la réforme sur les retraites va s'en trouver allégée ;)
Des preuves de ce que tu avances au lieu de faire le beau ?
Tiens un petit lien ou tu pourras trouver des posts tout frais de ton ami Antmart qui corroborent tout ce que tu me reproches et validera bien que c'est pas moi le FDP (ses derniers com's sont bien croustillants)
:
https://www.universfreebox.com/article/55241/covid-19-canal-annonce-ses-mesures-mises-en-place-dont-la-suspension-dun-service-propose-aux-abonnes-freebox
Ta niche, c'est de là que tu écris tes posts remplis de raclures de chiottes ?
Sûrement pas, je ne suis pas un chien comme toi
C'est abusé, j'espère que il reviendra sur cette décision. ABUSÉ. Que la CNIL mettent le nez dans cet affaire, on est tous en confinement déjà c'est pas facile alors la......
Reste poli ex expert en nuggets !!!! T'as de la chance que tout ce passe par internet pour ton alloc chômage. Il fut un temps avec le confinement, tu n'aurais pas reçu un kopeck pour te payer ta connexion Internet (probablement payé en partie par une aide sociale).
Pas de conneries sur l'épidémie ?! Oh que si, sur lafibre, tu t'en ais donné a coeur joie. Heureusement la modération existe là bas. J'ai quelques screen d'ailleurs pour immortaliser la décadence de certains "humain" a la manière d'antmart
Mon chômage, c'est moi et mon ex patron qui l'avont cotisé (comme la retraite) quand je travaillais donc c'est un dû et ça m'appartient de plein droit, ça n'est pas payé par les impôts donc ma connexion c'est moi qui me la paye pauvre con.
Au lieu de raconter des conneries et de faire le malin, retourne au néant, c'est là qu'est ta place supo de satan.
Ton dû, c'est les 4 cheeseburgers et la grande frite que tu avais le droit de manger le midi, tu ne mérites rien de plus !!!!
Suppôt ou suppositoire de satan ?! ?
Du calme les mecs ! Çà sert à rien de vous écharper comme vous le faites.
Tout le monde est agacé et fatigué par le confinement. Ce n'est pas en vous invectivant par commentaire interposés que cela va faire descendre le stress de la situation actuelle.
Cela fait que 4 jours que l'on est confinés.... et vous êtes déjà sur les nerfs... Dites vous qu'il y en a encore pour quelques semaines et va falloir gérer votre testostérone.
Lâchez vos claviers, allez promener Médor, prenez un bouquin, faites du yoga...... et restez ZEN.
Moi un parasite, ne confond pas ta situation et celle d'Antmart de clochard avec la mienne
Oh tu es sur lafibre.info bon bin ça est t'es confondu Myckette, tu es bien un multi-pseudo ici.
Tu parles de sale merde, c'est bien toi le chien galeux qui dort et vie dans sa pisse et ses excréments.
Oh si que c'est un con, un gros con même vu que vous êtes la même personne.
Maintenant silence gamin, on voudrais pouvoir bavarder entre grandes personnes adultes
Faudrait savoir, tu es débile ou bien t'es con ou les deux ?
Commence par administrer ta chambre de boutonneux !!!
Alors Stéphane ta changer de métier tu fait dans les services secrets maintenant tu ferais mieux d'inventer une nouvelle box digne de se non à tes abonnés à l'image du pleyer devialet au lieu de ta copie genre Alexa ...........
ET PUIS QUOI ENCORE !
Bein, moi je propose que l'on géolocalise les forces de l'ordre, histoire de ne pas les rencontrer pour s'infecter....et comme il n'y a pas de masque, autant re-sortir les masques à gaz de la seconde guerre mondiale, ou du service militaire pour ceux qui comme moi ont testé l'attaque au gaz dans les "catacombes" et dans le noir d'un vieux fort militaire, pour équiper les contrôleurs du confinement...
Bein quoi ça ferait quand même plus sérieux, d'avoir une voix de Dark Vador demandant le laisser passer personnel du ministre de l'intérieur, masqué derrière deux petits hublots ronds, avec un filtre cartouche pour gaz lacrymo...
Au fait le Président est-il confiné dans le PC Jupiter ? Pourtant il pourrait aussi montrer l'exemple, mais attention le PC Jupiter n'est pas une méga console de jeu, la guerre thermo nucléaire totale n'est pas une option pour éradiquer le virus.
Non mais.. vous n'avais pas l'air au courent que les opérateurss mobile on déjà cette info.
Votre téléphone accroche en permanence plusieurs antennes (plus ou moins fort en fonction de la ou vous vous trouver)
Il suffi d'une carte de la localisation des antennes, d'un compas, tu trace les cercle et a priori vous êtes au milieu.
La localisation les opérateur l'on déjà... ils voudrais simplement pourvoir s'en servir "légalement" et pouvoir communiquer
les states aux organismes point bar!
Mais je sais que comme personnes ne lis sérieusement se commentaire, vous allez continuer a jouer les choqués.
Où j'appelle à sortir de chez soi ?
Des preuves, des citations, des liens d'articles où je le dit clairement, allez, hier déjà je te demandais des preuves de ce que tu avances au lieu de faire le barbot.
Soit tu prouves tes dires soit tu te tais à jamais et tu me lâches.
Hey mais c'est joel19 de lafibre.info !!! T'es pas encore sous assistance respiratoire mon vieux ? Prends soin de toi et force pas trop dur le rivotril, pas plus d'un flacon par jour !
Exactement, c'est pas nouveau la géo-localisation.
C'est déjà utilisé quand une personne est en cavale et recherchée par les forces de l'ordre. Ou même pour prouver que quelqu'un était à un lieu (ou autour) à un instant T)
+1
les propos haineux et les flots d'insultes sont de retour !
je me demande vraiment ce que fait la modération...
INDIVIDUS TRES DANGEREUX A MAÎTRISER AU PLUS TÔT ....
C’est quoi ça ? Mouahahah officiel contre le faux Moauahah ?
+1
+1
Un peu de lecture ferait à certains le plus grand bien, pour comprendre l'origine et le cadre de cette localisation...
Cette proportion ne vient pas de n'importe qui, c'est une conseillère technique, professeur épidémiologiste à l'OMS, MarieLouise McLaws, qui souhaite la traçabilité des risques d’interactions entre personnes via la localisation, tant bien que le confinement est difficilement respecté.
https://www.technadu.com/elite-hackers-target-who-while-the-agency-eyes-into-tracking-people-using-gps-location/96512/
Maintenant, si c'est pour le bien de l'humanité, et que la procédure est strictement encadrée et sous contrôle pour un temps limité, avec l'aide d'un organisme indépendant, je ne vois aucune objection à être localisé.
Il faut que les gens comprennent aux XXI siècle, que la technologie peut rendre service, surtout quand il s'agit de savoir qui est infecté du covid-19 en tant que cas confirmé, et ceux mis en quarantaine.
Si dans les heures qui viennent, le Président Macron entérine la décision de localiser tous les français, il faudra alors généraliser les tests de dépistage covid-19 à TOUS les français, et mettre en quarantaine stricte, les contaminés, sinon des mesures partielles ne serviraient à rien, le temps presse...!