Orange demande le report de Disney+ et s’explique

Si tout semble prêt du côté de Disney pour le lancement en France de son service de streaming vidéo et si de nombreux utilisateurs auraient sans doute aimé une sortie avancée en ces temps de confinement à la maison, le contexte ne s’y prête pas aux yeux du PDG d’Orange. Il craint en effet un impact sur les réseaux et demande un report.

Lors d’une interview accordée au Figaro, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a évidemment été questionné sur la capacité des réseaux à encaisser l’augmentation de charge due au confinement de la population sur fond d’épidémie de coronavirus. “Oui, les réseaux vont tenir. On peut le dire sans forfanterie ni exagération”, a répondu sans détour le PDG d’Orange. Il rappelle le “développement faramineux des usages, avec ou sans épidémie”. Un discours voulu rassurant, similaire à celui tenu sur l’antenne de RTL plus tôt ce matin.

Mais l’entrevue a également été l’occasion d’aborder le lancement de Disney+ en France, prévu le 24 mars 2020 et récemment confirmé par le géant américain. “Je demande le report du lancement de Disney + en France”, a lâché Stéphane Richard. Le PDG de l’agrume se dit préoccupé, surtout au regard de l’important afflux  constaté au moment du lancement aux USA. Il note également que le lancement de Disney se fera en OTT en France, sans contrôle des opérateurs, contrairement à Netflix qui, lui, “passe principalement par des opérateurs qui managent les flux”. “Peut-être qu’un report de quelques semaines du lancement de Disney+ serait opportun”, a-t-il ainsi suggéré, après avoir indiqué avoir “saisi Bercy et l’Autorité des télécoms”.

Peut-être Stéphane Richard trouvera-t-il oreille attentive du côté du gouvernement. L’État aurait en effet invité Disney à ajuster son arrivée sur le marché. Une manière polie de demander de décaler la sortie. Rappelons aussi que Netflix, YouTube et Amazon ont pris des mesures pour réduire leur consommation de bande passante. Or, on voit mal Disney lancer son service en mode dégradé.

Source : Le Figaro

Commentaires

  • Totalement d'accord , Netflix, youtube, Amazon baissent leur débit , c'est pas pour que Disney viennent pourrir le réseau avec  leur propre débit qui va bouffer celui dont nous sommes privé.



  • Face à tant de désolation, un monde de cons, d'abrutis, de profiteurs, de mécréants, de poilus de Français qui comprennent pas, légèreté de la situation et continuent leurs promenades de santé... Bon sang, il faut un taulier de Président qui hurle, qui tape, qui matraque là où ça fait mal, non pas 135 mais 1000/3000 euros pour les indisciplinés, les emmerdeurs, les toquards, tous les mettre en boîte avec fermeté afin de durcir le confinement qui est pris pour certains, encore pour de la plaisanterie, et l'armée pour les boucler !

    Voilà il faut un vrai chef, un vrai bulldozer de Président à la Trump pour taper aux "macaques de français", qu'on réclame dans l'Etat d'urgence sanitaire.

    Plus vite on adoptera les mesures contraignantes, et plus vite on sortira du confinement !!




  • Jeyjey a écrit

    Mais quel réseau de merde on a franchement ! Bientôt le retour des modems 56k ? Incroyable. Je ne veux plus voir de pub vantant nos réseaux.

    Si je te suis bien tu penses
    qu'il faudrait que toutes les autoroutes aient au moins 5 voies alors que celle de 2 voies qui relie la ville A à la Ville B n'est jamais embouteillée mais que peut être, éventuellement, un jour il se pourrait  qu'une fois un événement pourrait faire qu'un tas d'inconscient qui ne pense qu'à leur gueule prenne cette autoroute pour leur plaisir en même temps quitte à la bloquer complètement empêchant les secours de passer 






  • Helloday a écrit

    Face à tant de désolation, un monde de cons, d'abrutis, de profiteurs, de mécréants, de poilus de Français qui comprennent pas, légèreté de la situation et continuent leurs promenades de santé... Bon sang, il faut un taulier de Président qui hurle, qui tape, qui matraque là où ça fait mal, non pas 135 mais 1000/3000 euros pour les indisciplinés, les emmerdeurs, les toquards, tous les mettre en boîte avec fermeté afin de durcir le confinement qui est pris pour certains, encore pour de la plaisanterie, et l'armée pour les boucler !

    Voilà il faut un vrai chef, un vrai bulldozer de Président à la Trump pour taper aux "macaques de français", qu'on réclame dans l'Etat d'urgence sanitaire.

    Plus vite on adoptera les mesures contraignantes, et plus vite on sortira du confinement !!

    Il y a un problème qui n'est pas "politiquement correct", c'est que les gens qui sont aux minima sociaux ne payent pas les amendes. Ils sont insaisissables, donc ils n'en n'ont rien à foutre des amendes.


  • C est vrai que ces débats sur les arrivées de chaînes comme Disney+ et la capacité des réseaux qu il faut impérativement brider est d une totale indécence face á la vague d‘épidémie en cours.... vieilles obsessions francaises..et toujours cet anticoncurrentialisme qui se bat pour empêcher la concurrence et non l égaler et la dépasser. Quel,pays avec son sens personnel des priorités. L offre audiovisuelle plutôt que des masques presque pour tous et des tests abondants. C est juste affligeant. Arnaud



  • illogique, stupide: débile en fait!

    déjà absolument personne n'a demandé ça et soudain le gars se pointe  juste avant comme si il avait été frappé par la foudre ou il avait eu une vision!

    Au contraire tout le monde réclamait Disney+ avant la date pour se changer les idées!!!

    Ensuite il croit quoi: que les gens ne regardent rien et attendent fébrilement le lancement?!

    C'est pas cumulatif: tu vas pas regarder en même temps Disney et Netlix et Canal+ et OCS et autres!

    Donc ça soulager au contraire le réseau en rassemblant tout un public familial devant Disney!!!

    Les plus jeunes justement utilisent énormément le replay et ne regardent plus en direct! Pour ça que la seule véritable audience maintenant est à J+7 dite "consolidée" avec les rediffusions / replay! et non la seule première diffusion révélée à 9 heures le lendemain matin ! (et ça change tout ! ainsi le 1er talk de France, largement, c'est TPMP: + de 4 millions de fidèles ! exemple révélateur mais biaisé car ils ont beaucoup plus de jeunes que leurs concurrents donc bien plus vus en tv de rattrapage !)

    Et pour qui regarde en direct c'est de plus en plus sur internet aussi donc ça ou Disney+... kif kif.

    un peu de logique ne fait pas de mal.

    il faut simplement réfléchir avant de parler et dire n'importe quoi. Pour changer.



  • Jeyjey a écrit

    Mais quel réseau de merde on a franchement ! Bientôt le retour des modems 56k ? Incroyable. Je ne veux plus voir de pub vantant nos réseaux.

    La faute a qui ?

    La France est le pays parmis le moins cher au niveau mondial sur le fixe. les faible prix du fixe fait que du coup, dérriére les operateurs dépense moins pour le réseau. C'est aussi pour cela que la fibre est très longue a arriver. 

    C'est sa de choisir le prix plutôt que de payé un peu plus cher mais avoir de la qualité. C'est comme se qui préfére acheter sur aliexpress,etc … et qui après rale que leur produit a durée 1 mois avant d'étre HS.


  • antmart a écrit

    Faut revenir à 3 opérateur avec des tarifs plus normaux et non low cost, car une box a 20 euro c est du low cost. Donc pas assez cher pour avoir un réseau de grande qualité. 

    Et donc..qui a des box à 20 € ..? :)




  • Bonjour, 

    J'ai la solution plutôt que de demander à Disney+ de retardé sa sortie. Puisque les opérateurs et l'état sont inquiet du débit qui va être alloué par Disney+ à sa sortie. Étant donné que bon nombres vont s'abonner en OTT, et pas par canal (hors de question pour moi) les opérateurs n'auront pas control du débit de transmission de Disney+.

    J'ai la solution, Canal n'a qu'à donner l'autorisation aux opérateurs de mettre en place l'appli Disney+ directement dans leur box. Comme sa les gens iront moins en OTT et passeront plus facilement sur leurs tv(box) et de ce fait, les opérateurs auront un accès sur le débit de diffusion de Disney+.

    Je dis sa, je dis rien... 

    Bon weekend à tous

    #ResterChezVous



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique