En période de confinement, c’est le moment de ressortir le bon vieux fixe, selon Bouygues Telecom

Dans un contexte de confinement de la population, Bouygues Telecom y va de ses recommandations pour que la période se passe au mieux pour tout le monde. L’opérateur a ainsi envoyé un e-mail à ses abonnés, afin de distiller quelques conseils concernant les appels et la connexion à Internet.

“Pour appeler vos proches, c’est peut-être le bon moment de ressortir votre bon vieux téléphone fixe”, suggère ainsi Bouygues Telecom. Mais surtout, l’opérateur indique que c’est le moment d’appeler ses proches, sachant qu’eux aussi sont sûrement chez eux. Et pour ceux qui doivent recourir à la visioconférence, un usage particulièrement gourmand en données, il invite à privilégier le Wi-Fi.

Concernant la connexion à Internet, Bouygues Telecom recommande de privilégier le réseau Internet de la maison, que ce soit pour l’ordinateur, la tablette ou le smartphone, notamment pour regarder des vidéos, échanger sur les réseaux sociaux ou télécharger des fichiers volumineux. À propos des contenus vidéo, il suggère d’ailleurs de privilégier la faible définition pour soulager le réseau et pour préserver l’enveloppe data, si vous devez passer par le réseau mobile. D’ailleurs, Netflix et YouTube ont annoncé des mesures en ce sens. À propos des téléchargements, Bouygues Telecom suggère de privilégier le matin pour les téléchargements et mises à jour non urgents, afin d’éviter le créneau horaire 19h00-23h00.

Dans la même veine, la Fédération Français des Télécoms à publié une vidéo pour donner les conseils afin de ne pas saturer les réseaux. Et puisqu’il faut privilégier le Wi-Fi, vous pouvez (re)voir notre vidéo pour améliorer votre connexion Wi-Fi.

Commentaires


  • mouahahaha a écrit

    Et comment font ceux qui sont sur leur super box 4G fixe ?

    Bienvenue sur le bon vieux réseau en carton FHs de Bouygues Télécom !

    la voix, ça consomme rien du tout. Tu peux y aller avec ta 4G-box. Les autres... laisser téléphone en éteignant votre super console réseau quibouffelabandepassante !!! tongue-out






  • Freedor a écrit

    Pour subir les appels de spam que les différentes solutions proposées n'ont jamais réussi à bloquer?

    #lâchez-nous la grappe!

    Beaucoup de centre d'appels sont fermés .


  • Myck205 a écrit

    Il est vrai que  la box 4G de free c'est silence radio sinon pour FH (Faisceau hertzien)-BLR (Boucle locale radio) chez free mobile c'est les 2/3 avec aussi 2400 antennes 4G de moins que Bouygues

    https://www.couverture-mobile.fr/?page=statistiques

    Bonjour,

    Vous faites erreur : la plupart des faisceaux hertziens de Free sont des accès de secours.

    La stratégie des uns et des autres a toujours été très claire, Free privilégiant le fibrage, Bouygues assurant que le faisceau hertzien est très performant.



  • Freedor a écrit

    Pour subir les appels de spam que les différentes solutions proposées n'ont jamais réussi à bloquer?

    #lâchez-nous la grappe!

    alors c'est simple il suffit de toujours laisser le répondeur activé.

    Ensuite tes amis savent et te laisse un message pour que tu les rappels.


  • Le fixe fonctionne plutôt bien . Avec le filtre activé " tranquillité élevée" je n'ai pratiquement pas d'appels indésirables sur le fixe chez Free. De toute façon le répondeur est activé : pas de message = pas important.




  • Myck205 a écrit

    Source ?

    https://www.iliad.fr/amf/2019/Iliad_Documentdereference2018.pdf

    Notez qu'il s'agit d'un document publié en 2019 par Iliad pour l'Autorité des Marchés Financiers. Donc on ne peut plus sérieux.

    Page 22 : "Au  31  décembre 2018, le Groupe compte plus de 12  000 sites équipés en 4G [...] Compte tenu de la croissance importante des débits et du nombre d’utilisateurs 4G, les  capacités des liens d’interconnexions des sites mobiles deviennent un point critique pour les opérateurs. Dès lors, et afin d’offrir les meilleurs débits possibles à ses abonnés, le Groupe a choisi de favoriser au maximum le raccordement de sites en fibre. À fin 2018, 92 % de ses sites dans les zones très denses étaient ainsi raccordés en fibre, permettant ainsi au Groupe d’offrir de meilleurs débits 4G à ses abonnés".

    Je doute que l'on puisse à la fois avoir fibré 92% des sites en zone urbaine et avoir 2 tiers de sites non-fibrés. Ce qui signifierait que les 2 tiers des sites sont en zone rurale.

    Bonne soirée à vous.


  •   Bonjour en cette période de confinement j'apprécie encore plus la fibre Orange (Sosh) qui me permet de communiquer chez moi sans problème, d'autant que chez moi le réseau mobile Free c'est pas terrible faute d'antennes proches et un smartphone non compatible 700 MHz, pour mon épouse c'est un petit peu mieux avec son Galaxy S8 mais ce n'est pas encore le top, seul mon OnePlus 6T avec une SIM RED by SFR fonctionne bien chez moi et ne nécessite pas de passer en wifi (Livebox fibre).

    wink


  • petrus55 a écrit

    comme c'est drôle tient le cuivre revient à la mode d un coup , pourtant certain ont décriez-le maintien du cuivre et même le supprimer pour la fibre de façon radicale

    juste une info
    le fixe passe aussi par la fibre
    si si, je t'assure


  • Auzance a écrit

    https://www.iliad.fr/amf/2019/Iliad_Documentdereference2018.pdf

    À fin 2018, 92 % de ses sites dans les zones très denses étaient ainsi raccordés en fibre, permettant ainsi au Groupe d’offrir de meilleurs débits 4G à ses abonnés".

    Je doute que l'on puisse à la fois avoir fibré 92% des sites en zone urbaine et avoir 2 tiers de sites non-fibrés. Ce qui signifierait que les 2 tiers des sites sont en zone rurale.

    Tu te moques du monde, les zones très denses ce ne sont pas toutes les zones urbaines mais certaines agglomérations, lesquelles ??

    92 % de pas grand-chose c'est rien, tout cela est plus que vague, aucune précision, du vent !


  • Auzance a écrit

    Bonjour,

    Vous faites erreur : la plupart des faisceaux hertziens de Free sont des accès de secours.

    Et je n'ai toujours pas de réponse pour cette affirmation , ce qui était ma question ?




  • arapede06 a écrit

    Je n'utilise que rarement le portable; je privilégie toujours le fixe. Et je filtre les appels entrants en ne répondant qu'à des numéros connus.

    Pareil,
    je ne comprends pas ceux qui utilisent leur portable chez eux pour appeler des personnes sur leur portable alors qu'ils sont chez eux
    et quand ils sortent ils ont pas fait gaffe qu'ils n'avaient pratiquement plus de batterie sur leur portable


  • arapede06 a écrit

    Je n'utilise que rarement le portable; je privilégie toujours le fixe. Et je filtre les appels entrants en ne répondant qu'à des numéros connus.

    ben le problème c est que cela sonne encore et encore il qu'il faut raccrocher .



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique