SVOD : certains opérateurs télécoms plus enclins à accueillir Salto que Disney+

Salto ne sera pas proposé sur les box Internet à son lancement, mais des opérateurs télécoms se disent ouverts à l’arrivée du service de SVOD français au sein de leurs offres. Salto les intéresse même plus que Disney+.

Salto, le service de SVOD poussé par les groupes TF1, M6 et France Télévisions, est perçu comme le Netflix à la française. Les budgets ne sont pourtant pas du même ordre. Salto a 250 à 300 millions de budget, quand Netflix investit 15 milliards de dollars dans les contenus. Chez Disney, c’est 2,5 milliards.

Pas de distribution chez les opérateurs dans un premier temps, mais une ouverture

Pour autant, Salto semble pouvoir compter sur le soutien des opérateurs télécoms français – hormis Free, sachant qu’il avait émis des réserves en juillet 2019 et qu’il a déposé un recours devant le Conseil d’État en février 2020.

Thomas Follin, directeur opérationnel de Salto, a en effet indiqué à Challenge mener des discussions. Interrogé par nos confrères, un opérateur, ayant souhaité garder l’anonymat avant toute signature, a indiqué de son côté : “cela me paraît plutôt prometteur et complémentaire des autres offres existantes”. Et d’ajouter : “nous serons heureux de les avoir”. On se souvient également qu’Orange et SFR se disaient ouverts à une distribution sur leurs box. Challenge souligne un aspect qui n’est sans doute pas étranger à ce soutien, à savoir le fait qu’il n’y ait “aucun minimum garanti”, contrairement à Disney+.

Salto pourra également compter sur la taille de sa catalogue. La plate-forme prévoit 15 000 heures de programmes en septembre 2020 et 20 000 heures d’ici la fin de l’année. Mi-2019, Netflix, leader du secteur, avait 32 000 heures de programmes. Mais la quantité ne fait pas tout. Reste à voir si ces contenus se montreront suffisamment attractifs pour justifier le coût de l’abonnement. Le lancement de test est prévu en juin. Reste à voir s’il ne sera pas décalé avec l’épidémie actuelle.

Commentaires

  • Ben j'ai des doutes sur le fait qu'ils soit plus intéressés par Salto que Disney. Disney ils connaissent en gros le catalogue alors que Salto pour l'instant c'est....du vent. Si c'est comme je le pense 15000 ou même 20000 heures avec + de 10000 de merdes .....

    Le seul problème de Disney+ c'est l'avoir signé en exclu avec Canal..... Les FAI vont être tributaires de C+ et cela ça pue tongue-out


  • "Le lancement de test est prévu en juin. Reste à voir s’il ne sera pas décalé avec l’épidémie actuelle."

    Au contraire, un lancement immédiat aurait été pertinent, vu que la majorité des téléspectateurs sont confinés !
    En deux mois Disney/Canal+ et Netflix vont faire le plein d'abonnés, il ne restera que peu de part de marché en juin !!!

    Sans rire je pense qu'en juin on va éteindre sa TV et ce sera la ruée vers la plage/les parcs/le grand air !


  • énorme hypocrisie des opérateurs!!!

    Disney+ est payant, il y a un droit d'entrée bien logique d'ailleurs, donc ils ne veulent pas avancer d'argent.

    tous les autres arguments sont bidons.


  • Mdr, salto le Netflix à la française, quelle connerie ! Tf1, M6 et France télévisions avec leurs pub et leurs programmes de merdes ne vont jamais pouvoir rivaliser avec Netflix ou Disney+ ! 


  • Quelle joie d’enfin retrouver tout les épisodes de Columbo, inspecteur Derrick, la croisière s’amuse, la petite maison dans la prairie, les feux de l’amour.

    Non je deconne.


  • Ça va faire comme Stadia (Google) et LeliveOnAir (Webedia) dernièrement, ça va retourner au néant (leur vraie place) dans peu de temps malgré les lourds investissements.

    Allez, un ptit Salto et puis s'en va innocent


  • Mikhael a écrit

    Quelle joie d’enfin retrouver tout les épisodes de Columbo, inspecteur Derrick, la croisière s’amuse, la petite maison dans la prairie, les feux de l’amour.

    Non je deconne.

    Mdr, +1 wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique