Coronavirus : Google suspend les mises à jour de Chrome

Google a annoncé la mise en pause des mises à jour de son navigateur à cause du Coronavirus. La firme ne déploiera dorénavant que des correctifs ainsi que des patchs de sécurité pour son navigateur.

En effet, la firme de Mountain View a annoncé l’arrêt temporaire du développement de son navigateur Chome ainsi que de son système d’exploitation Chrome OS, à cause de la pandémie actuelle de Covid-19.

Google a déclaré sur son blog : « En raison des horaires de travail ajustés, nous suspendons les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS. Notre objectif est de s’assurer qu’ils continuent d’être stables, sécurisés et fiables pour quiconque en dépend. Nous prioriserons les mises à jour liées à la sécurité, qui seront incluses dans Chrome 80. »

Prévue pour le 17 mars, Chrome 81, la prochaine version de Chrome, est affectée par cette pause et sortira en retard. Le moteur de recherche n’interrompt pas cependant la diffusion de corrections de bugs, ni de patchs de sécurité. A noter qu’un nouveau correctif a été déployé par la firme, il permet de corriger 9 brèches importantes parmi 13 failles de sécurité décelées dans le navigateur.

Commentaires

  • Tout à fait incompréhensible... Les devs chez Google n'ont pas les moyens de travailler de chez eux ? Je ne vois pas en quoi le développement de quoi que ce soit de ce type, dans ce domaine, devrait s'interrompre... A moins que tous soient morts où à l'hôpital sous respirateur.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique