.jpg)
Tensions à Draguignan, dans le département du Var, autour de l’installation d’un pylône de 30 mètres de haut devant accueillir une antenne Free.
Ce lundi 16 mars, les habitants d’un quartier résidentiel de Draguignan, dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont décidé de faire barrage face à l’arrivée d’une antenne Free, avec l’installation à quelques mètres de leurs habitations d’un pylône de 30 mètres de haut sur une propriété privée. Pendant plusieurs heures, ils ont en effet été une poignée à tenter de bloquer le chemin des Faïsses orientales pour gêner les employés chargés des travaux.
Si un responsable de Free a fait le déplacement pour calmer les esprits, mais surtout montrer que tout était en règle, les opposants n’ont pas l’intention de faciliter la tâche à l’opérateur. Ils craignent des risques sanitaires et soulignent par ailleurs ne pas se trouver dans une zone blanche. “Pour toutes ces raisons, nous ne lâcherons rien”, a indiqué l’un des opposants. Les craintes portent également sur la perte en valeur de leurs biens immobiliers.
Ils ont ainsi lancé une pétition ayant recueilli plusieurs centaines de signatures et saisi la justice administrative pour obtenir l’annulation de l’autorisation de travaux. Ils comptent également utiliser les arrêtés municipaux, notamment celui pris en 1996 par l’ancien maire et stipulant que “l’usage des engins équipés de moteurs bruyants dans les propriétés privées est permis de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00” pour ralentir les travaux. “Vous ne disposez pas des autorisations pour les véhicules de plus de 2 mètres de large. Vous devriez abandonner dès à présent ce chantier, car il sera impossible d’acheminer le pylône”, a également indiqué un riverain. “Nous ne faciliterons pas votre tâche”, a lâché un autre. Et d’ajouter : “d’autant que nous savons pertinemment qu’une fois installé, il sera encore plus difficile de procéder au démontage d’un tel équipement”.
Source : Var Matin
La France n’est pas en confinement ?
valeur immobilière non car maintenant les acheteurs veulent du réseau
SI mais cela s'est passé le....16 mars donc juste avant le confinement !
faudra si faire ce pauvre pays ne changera jamais
J'aime bien le "Vous devriez abandonner dès à présent ce chantier, car il sera impossible d’acheminer le pylône” ..eh oui duc.. et les hélicos cela sers à quoi !
Ben si c'est même évident ils perdrons car antenne trop proche le client se fait rare et de plus les gens veulent du réseau ...mais pas de pylônes près de chez eux cherchez l'erreur
Perte de valeur immobilière, laisse moi rire. Si jamais ils vendent, leurs baraques à frites même avec un pylône, ils ne vont pas la lacher pour une poignée d'€uros surtout dans cette région !!!
Les risques sanitaires dû aux ondes sont rien par rapport aux risques que tous ces abrutis prennent à manifester avec le Covid-19 qui cours en dans le monde.
Si jamais ils sont malades, ils seront bien content d'avoir une antenne Free pour appeler les secours.
Vraiment, la France du nord au sud marche sur la tête !!! C'est à rien n'y comprendre...
Un camion grue face a un helico c'est pas le même prix :)
quel bande de cons
- Comme ils veulent un ramassage d'ordure quotidien mais ni décharge ni incinérateur;
- Comme ils veulent du carburant moins cher et ne pas polluer la planète;
- Comme ils veulent du bio au prix de la production de masse;
- Comme ils veulent des crèches et des écoles pour leurs enfants mais surtout pas sous leurs fenêtres;
- Comme ils veulent du service public mais pas payer d'impôts;
- ....
La liste est longue ? Non, elle est sans fin.