.png)
L’opérateur de Xavier Niel regarde de très près comme ses rivaux les pics de trafic sur ses réseaux mais selon lui, l’heure n’est pas à la limitation de la bande passante sur les sites et plateformes de divertissement.
Durant la crise du Coronovirus et en cas de saturation des réseaux, les FAI français pourraient réduire la bande passante vers Netflix, Facebook, Youtube, Fortnite et les autres services de divertissement, au profit du télétravail dont les usages vont bondir, a fait savoir en début de semaine la Fédération française des Télécoms dont Free ne fait pas partie à contrario de SFR, Bouygues et Orange.
Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse hier en marge de la publication des résultats annuels d’Iliad, le directeur général de la maison-mère de Free s’est montré rassurant sur l’augmentation du trafic chez l’opérateur, rapporte 01 NET. « Ce que nous observons, c’est que les réseaux sont très sollicités. Il y a une augmentation contenue de la consommation de data en journée et surtout un pic de 15 à 20% en soirée. Mais il n’y a pas de congestion pour le moment. Nous faisons face à cette augmentation du trafic », a d’abord signifié Thomas Reynaud avant de rappeler avoir déjà 10 jours d’expérience en Italie avec sa filiale mobile, “nous avons pu en tirer des enseignements pour la France ».
Par conséquent, Free ne prévoit pas pour le moment de limiter les débits sur les plateformes de divertissement mais regarde de très leur utilisation. L’opérateur n’exclut cependant pas de réduire la bande passante vers ces services pour ses abonnés Freebox et mobile. L’heure est à la vigilance : « Nous aimerions bien ne pas avoir à le faire. Nous n’appelons pas encore non plus au civisme numérique. Nous verrons comment évolue la situation », a enfin déclaré le directeur général.
J'ai remarqué un fort ralentissement de tout les services internet depuis hier, encore pire ce matin, j'ai l'impression que les sites saturent (ou le peering pleure, déja que celui de Free a pas bonne réputation) Hier soir Molotov inregardable, même avec VPN.
Je vois bien les opérateurs internet, avec la bénédiction du gouvernement, s'assoir sur la neutralité du net. "Teletravail" la bonne excuse.
<mode mauvaise langue on>LOL, free n'a pas besoin de brider, vu ses scores, s'il le fait, ça risque meme de ne pas se remarquer...</mode mauvaise langue off>
ben ce n'est pas tellement les FAI qui inquiète mais tous le système informatique des administrations qui est en rade et en premier celui de l'Education nationale heureusement que google etc....sont la
Je doute que Free s’assoie dessus, ça a toujours été un combat qu’ils mènent malheureusement bien seul, les autres en revanche s’essuient bien avec.
Étonnement à 5h00 ce matin sur le player devialet et l agrégation 4g
J ai eu sur netflix mon.plus haut débit recensé 36,09 mbps
Et suer nperf Et speeddchek un débit max de 36,60 mbps
Je n ai jamais auparavant dépasser les 30 mbps quand c est l.top
J ai habituellement une moyenne de 28-29 mobs quand c est pas du 20 max souvent aussi à noté hein!
C est pas les 100 mbps promis mais ca roule
Mais pas de spécialisation étant donné que le player devialiet
Sort uniquement de la stéréo 2.0
Aucun dolby 5.1 pas évidemment non plus le dolby atmos promis en quelques semaines en 2019 dans les locaux d univers freebox par xavier niel
J ai appris que avant le dolby atmos c est le DTS qui sera mis à jour
En espérant que ce ne sera pas du DTS version 1992 compressé sinon
C est idem à la stéréo sans dolby
Il faut nécessairement le DTS true HD
Mr niel
merci free
Très forte baisse du débit depuis hier soir.
Je vais ressortir mon modem 56k ça ira plus vite que ma fibre actuelle. !!
"Hier soir Molotov inregardable, même avec VPN." vous avez la réponse dans votre commentaire, un VPN ça ralentit le débit.
Il ne fait pas bon d'être chez Free en ces moments de confinement avec une charge importante du réseau.
Depuis hier après-midi, impossible de charger Amazon Vidéo et Deezer depuis le Devialet. C'est revenu dans la normal en soirée. Ce matin, ça fonctionnait jusqu'à 9h et plus rien.
Honnetement, je pense que Free n'arrive pas à maintenir la charge depuis le confinement. Impossible de les avoir au téléphone. Au bout de 10mn, une voix me dit qu'il y a eu un problème dans la gestion de l'appel et arrêt de la communication.
Petite précision, je suis fibré.
Sérieusement, écrire une telle réponse c'est du troll ou t'est con a bouffer du foin.
Pour ma part, en fibre, j'ai à peu près comme d'habitude : 935 Mbps en down et 308 Mbps en up. Merci Free
Bonjour,
Je suis en ADSL, accès à internet fortement ralenti depuis ce matin.......ça promet.... les pages mettent 3 plombes à s'afficher....
Pauvre pays perdu heureusement qu il ne tombe pas des bombes ,le trop bien être ne durera peut pas toujours.
Free a mis en place une interconnexion de malade avec Netflix
Connexion fibrée à Paris, complètement à la ramasse depuis ce matin.
Quasi impossible de faire du skype ou Hangout.
Grosse latence sur tout.
Bref, surcharge totale.
fab
Mouais... 600~3500ms sur Discord, 200ms sur Apex, 500ms sur FFXIV, le débit descendant qui atteint même pas les 5 Mb/s, difficile à croire.
Moi je suis passé de 65 Mbps à une moyenne d'environ 6/10 Mbps !!!!
Ouverture d'un ticket d'incident automatique et plus de nouvelle ni aucun moyen de recontacter, merci free...
je suis étonné de voir cela, car sur mon interface smartphone je devrais avoir 78 Méga (environ) et si je fais un test je suis environ @ 25 Méga (en téléchargement idem)
alors je comprends la situation actuel et ne grogne pas mais j'aimerais juste que tout le monde soit sincère et honnête et que si nos connexions sont bridés que l'on soit informé serait la plus simple des politesse