Google prépare un nouveau Chromecast, tournant sous Android TV et avec une télécommande

Le Chromecast de Google serait en train d’être revisité par la firme de Mountain View, pour proposer notamment une interface Android TV et une télécommande.

Lancé en 2013, le Chromecast avait chamboulé son monde en proposant d’accéder aux applications de son smartphone sur son téléviseur. S’il tournait jusque là sur son propre OS, la firme de Mountain View prépare un nouveau modèle.

Un Chromecast Ultra nommé “Sabrina”

D’après des sources de 9To5Google, le lancement était prévu pour la Google I/O 2020, qui a cependant été annulée pour cause de Coronavirus.

Ce nouveau Chromecast Ultra nouvelle génération conserverait ainsi un design similaire aux appareils actuels, bien que modernisé, et consisterait toujours en un “dongle”, soit un appareil branché en HDMI sur votre téléviseur. La majeure nouveauté côté hardware sera bien la présence d’une télécommande.

Jusqu’à présent, le Chromecast permettait uniquement d’être utilisé avec un appareil externe, comme un smartphone ou une tablette. Concernant le design de la télécommande, Google aurait opté pour peu de boutons et un design épuré, avec cependant un micro pour utiliser Google Assistant.

Autre nouveauté, ce nouveau dongle proposerait une version complète d’Android TV, permettant ainsi d’utiliser toutes sortes d’applications comme Netflix, Disney+ ou bien sûr YouTube TV. Il serait également compatible 4K HDR.

Pas d’annonce concernant les prix de l’appareil, et si 9to5Google annonce un lancement cette année, l’annulation de la Google I/O 2020 retarde l’annonce officielle du produit par la firme de Mountain View.

Commentaires



  • Rien de nouveau, j'ai acheté la Fire stick tv + télécommande avec assistant vocal Alexa la semaine dernière pour remplacer ma chromecast, c'était redondant de passer par la tablette pour caster à chaque fois , là tout se fait avec la télécommande et Alexa est très réactive, surtout avec Netflix, j'ai aussi pu installer Mycanal dessus grâce à un tuto. 

    Ca me sert pour la TV dans la chambre, même pas besoin du multiposte. Je remarque d'ailleurs que ça se vend très bien et de plus en plus.

    Ce qui m'amuse beaucoup , c'est le sexisme , l'assistant vocal est toujours une femme, et si je préfère parler à Alexandre ou Kévin moi,2 versions ce serait pas mal pour laisser le choix, y'aurait il plus d'hommes qui utilisent cet assistant ou ça passe mieux pour les hommes et les femmes ??? . Bon c'est humoristique tout ça, vous l'aurez compris.tongue-out.


  • petrus55 a écrit

    ben au moins cela sera l'appli officielle et les applications  fonctionneront correctement bien mieux que tous ses box etc...

    Entre la box Free V6 et la fire stick tv , il n'y a aucune différence pour moi , ça fonctionne parfaitement, et c'est le même principe.


  • Stavi a écrit

    Entre la box Free V6 et la fire stick tv , il n'y a aucune différence pour moi , ça fonctionne parfaitement, et c'est le même principe.

    .ben évidemment c'est Amazon donc aucun souci avec les applis, autrement les box chinois plus possibles de regarder NetFlix OCS avec abonnement payant etc. pas où peu de mises à jour et faut chercher des applis donc c'est bien ainsi 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique