.jpg)
Qu’est-ce que l’eSIM ? Quels sont les avantages par rapport aux cartes SIM classiques ? Une vidéo vous apporte quelques explications.
Après les cartes SIM, Micro-SIM et Nano-SIM, les opérateurs télécoms et les constructeurs de smartphones et montres connectées nous proposent l’eSIM. Citons l’exemple de la smartwatch Montblanc Summit 2+ sous WearOS qui sera proposée en avant-première chez Orange. Sans oublier l’iPhone 11 d’Apple et le Pixel 4 de Google.
Mais qu’est-ce que l’eSIM ? Quels sont les avantages côté utilisateur ? Une vidéo postée sur la chaîne YouTube d’Orange vous dit tout. L’eSIM est en fait une carte SIM reposant sur l’électronique de l’appareil avec un paramétrage depuis les réglages de l’appareil.
Fini ainsi de jongler entre les cartes SIM physiques, notamment pour ceux voulant bien séparer vie personnelle et vie professionnelle. Parmi les avantages, il y a aussi la facilité d’intégration dans les appareils, notamment ceux de petite taille comme les montres connectées, et la facilité d’abonnement à un forfait, lors d’un déplacement à l’étranger par exemple.
Moi je l'ai avec SFR et franchement pratique car le tiroir de la carte sim de mon iPhone est vide donc je peux mettre une autre carte sim donc pratique quand on va à l'étranger. Donc pour l'instant Orange et SFR le fait Bouygues va le faire dans les mois avenir mais Free mobile c'est un non catégorique ils veulent pas chez Free mobile de l'esim donc j'espère qu'un jour y aura l esim chez Free mobile tellement pratique.
A l'étranger, un forfait Free Mobile est généralement suffisant dans beaucoup de pays, mais on peut comprendre son intérêt avec les autres opérateurs.
C'est aussi plus économique. (10 €) a chaque changement de format ou de téléphone,
Pas plus pratique qu'un vrai double SIM (comme ca existe sur tous les téléphones, sauf l'iphone, depuis au moins 10 ans)
Moi l'eSIM (pour un téléphone) je n'y vois que des inconvenients, le plus grand etant de ne pas pouvoir changer de téléphone.
Imagines tu casse l'écran de ton téléphone, tout le fait tomber dans l'eau ou je ne sais quoi et il devient inutilisable
Avec une SIM, tu la sors du téléphone HS, tu la met dans un autre et en 2 minutes ca remarche.
Avec la eSIM, comment ca marche ?