Nouveau mois, nouvel ISP Speed Index de Netflix, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Pour février, les débits n’ont pas beaucoup varié en France et Free conserve ainsi la même place qu’en janvier.
En février, les débits relevés par l’ISP Speed Index ont augmenté pour SFR et Free et baissé pour Bouygues Telecom et Orange. Les variations sont cependant assez légères et le classement demeure inchangé.
Les débits Netflix au premier mars 2020
SFR THD (anciennement Numéricable) reste sur la première place du podium avec un débit de 4.16 Mbit/s (contre 4,14 Mbit/s en janvier). Bouygues Télécom quant à lui accuse une légère baisse de débit mais conserve la deuxième place, avec 3.76 Mbit/s soit une perte de 0.02 Mbit/s par rapport au mois dernier. L’opérateur historique affiche la même baisse de débit et est toujours à la troisième place avec 3.75 Mbit/s.
Free voit une très légère augmentation de débit, avec 3.51 Mbit/s contre 3.5 Mbit/s en janvier. L’opérateur de Xavier Niel conserve sa quatrième place, talonné par SFR qui quant à lui reste dernier, même si son débit passe de 3.26 Mbit/s le mois dernier à 3.33 Mbit/s en février, la plus grosse variation du mois.
Ci dessous la progression des opérateurs sur les derniers mois.
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
C'est un classement à relativiser, pour ma part lorsque je lance un test de débit depuis l'application Netflix sur une mibox, le débit théorique est d'environ 75Mbits/s. Lorsque je regarde la bande passante utilisée en temps réel par la freebox, les pics sont à 6 Mbits/s sachant qu'il n'y a pas que Netflix qui fonctionne au même moment.
Ce serait intéressant de dissocier les abonnés SD et HD sur ces débits moyens.
Pour ma part, je suis abonné Netflix en SD, je dois donc faire chuter la moyenne des débits sur le réseau Free.
Quel est d’ailleurs le débit maximum auquel nous pouvons prétendre réellement quelque soit l'opérateur en fonction d'un abonnement SD ou HD?
Moi le soir, c'est généralement Netflix en 480p ou 540p. J'ai 10mb/s en ADSL. Je peux atteindre une image 4k en journée mais jamais le soir ou le weekend.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai remarqué depuis quelques semaines que Netflix ne fonctionne plus aussi parfaitement via une Apple TV connecté au FAI Orange.
J'ai de plus en plus souvent des difficultés de passer automatiquement d'un épisode à l'autre. J'ai le petit rond qui tourne sans cesse et je dois donc revenir au menu pour lancer la vidéo.
J'ai aussi de plus en plus fréquemment des erreurs d’accès au serveur Netflix.
Je n'ai pas encore pris le temps de contacter ni Netflix encore moins Orange pour signaler cela.
Ce qui est en plus bizarre, mon épouse regarde Netflix via une tablette avec un abonnement RED, tout fonctionnait très bien mais aussi depuis quelques temps, cela devient très désagréable et elle est donc obligé de passer par le WIFI !!!
Avez-vous constaté des difficultés similaires ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Cordialement.
Lefresquel
en fibre optique le débit devrait être nettement plus?
Hello,
Même problème sur mon Apple TV 4k alors que sur Android TV ou WebOS, tout fonctionne parfaitement.
Je suis sur une box 4G chez CIC mobile et branché sur le réseau Orange avec une antenne a 600m de chez moi et une box 4g++ Huawei 715.
Bonjour vous faites ou vos test de debit depuis Netflix sur smart tv j ai pas vu l option merci
En bas à gauche
Paramètres
Vérifier votre réseau
le score Netflix est un "indicateur" ca n'est pas un débit à proprement parler.
la qualité de netflix dépend de la bande passante disponible pour le service.
avec la fibre, tu auras Netflix en 4k HDR dolby trumuche...