Si l’opérateur suisse de Xavier Niel cartonne sur le fixe, le bilan nPerf de l’année 2019 le place dernier comme opérateur mobile en Suisse.
Développée par DegroupTest, l’application mobile nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo. Chez les Helvètes, l’application a collecté 27 027 tests de connexion.
Salt, mauvais élève sur le mobile
Toute technologie confondue, Salt est bien derrière ses deux concurrents Sunrise et Swisscom. Sur les débits descendants, il présente un résultat moyen de 42.58 Mb/s, loin derrière Sunrise qui est premier sur ce point avec 63.65 Mb/s. L’écart est légèrement moindre sur les débits montants, avec 15.69 Mb/s pour Salt et 18.77 Mb/s pour Swisscom, premier du classement.
D’une manière générale, nPerf estime que c’est bien Swisscom qui domine au niveau des performances de son réseau. Sunrise quant à lui est notamment handicapé par sa latence, malgré sa première place sur les débits descendants. Salt quant à lui ne trouve aucun point de rédemption dans ce classement.
Est-ce qu'on sait pourquoi ??
Non, pas en Success Ratio et pas en latency ((ping)
Voila une question pertinente, apparemment ça serai lié à l'illimité si j'en crois cet article (perso ça me parait bizarre mais pk pas)
En effet, heureusement que la différence est minime. ça donne un aperçu, le plus important étant que ça fonctionne pour soit mais je suis d'accord.
Ben ça alors... Tous les suisses jouent à Pokémon go et mangent trop de data donc limitation des débits !!
on cherchera toujours la petite bête décidément cela fait du bien à certains....
Les écarts ne sont pas significatifs en fait.
Ça c’est clair les trois opérateurs suisses se valent (juste le Download où Salt est un peu en retard...) sur les autres critères c’est très semblable ... reste à voir les prix des abonnements (+services associés) pour juger d’une première place / permettre un vrai classement
il faudrait aussi analyser l’origine de ces tests pour être sur que certaines données ne soient pas source de tromperie... exemple un salarié d’un concurrent de Salt restant enfermé dans une cave (où il ne capte pas bien) et faisant 1000 test tous pourris sur les réseaux Salt juste pour rabaisser la moyenne de Salt...
C’est quoi cette théorie, donc en partant de votre principe on peut aussi inverser la chose et dire par exemple en France un salarié de Free fait 1000 tests au pied d’une antenne pour montrer qu’il n’y a plus aucun soucis avec l’itinérance
Il n'y a rien eu de conformé officiellement hein, perso j'y crois pas trop, en France il y a bien l'illimité et pourtant une des plus grosse conso d'Europe/utilisateurs (moyenne) donc bon après chacun se fait son avis.
Non mais n'importe quoi ^^