.jpg)
Huawei a voulu envoyer un signal au gouvernement français et détendre l’atmosphère en annonçant l’installation d’une usine en France. Mais ça ne change rien à la position de la France concernant la 5G, comme l’a indiqué le Ministre de l’Économie et des Finances.
Alors que les premières offres commerciales 5G arriveront en France durant l’été 2020, les opérateurs doivent obtenir des autorisations auprès de l’ANSSI pour le choix de leurs équipements 5G. Avec quelques craintes autour de la sécurité de ses équipements, Huawei a ainsi annoncé l’ouverture d’une usine en France. Si le lieu exact reste à l’étude, Huawei se dit prêt à investir 200 millions d’euros et créer 500 emplois directs, dans un premier temps. Le géant chinois des télécoms a précisé que l’usine, d’où sortiront – au moins dans un premier temps – des antennes 4G et 5G, ne se cantonnera pas à l’assemblage.
Interrogé par Hedwige Chevrillon sur BFM Business sur cette annonce et son aspect chantage à l’emploi, Bruno Le Maire a déclaré fermement : “Personne, et certainement pas moi, ne cède à quelque chantage que ce soit”. Et d’ajouter : “Il y a une position qui a été prise sur la 5G qui est très claire. Nous ne faisons pas de discriminations vis-à-vis de quel qu’entreprise que ce soit, ni chinoise ni américaine. Simplement, nous veillons à nos intérêts de sécurité, à nos intérêts stratégiques”. Le Ministre de l’Économie et des Finances a conclu de la manière suivante : “Ça ne modifie pas d’un iota la position du gouvernement français sur la 5G”.
Leurs déclarations de façade , on connait ..ensuite ça fait autre chose :)
Et quelle est-elle la position de ce gouvernement ? Ils ne l'expliquent honnêtement jamais !
Huawei n'a pas encore commencé à graisser la patte de nos politiques......!!!!!!
Bonjour, Renard des ondes (+1 pt) je suis totalement d'accord avec vous, car cette décision de l’embargo sur les produits Huawei fait bien suite à la pression et aux décisions prises par les États Unis via leur président monsieur Trump, et à ce que je sache le gouvernement n'a découvert aucune preuve chez nous en France de tentative d'espionnage de Huawei pour le compte de la Chine qui justifierai notre position.
Et lors des révélation d'Edward Snowden ancien agent de la CIA et consultant de la NSA concernent la surveillance mondiale d'Internet, quelle mesures à pris le gouvernement Français lors de ces révélation prouvées avec des documents à l'appui, quelles entreprises US ont été écartées, comme cela se passe pour Huawei ... !!!
On le voit nos politiques donnent des argument, mais ils sont loin d'êtres guidés par le seul intérêt de notre nation, alors à chacun de se faire son opinion mais il faut voir plus loin que de simples déclarations, qui seront peut contredites dans quelques temps, il n'y a qu'a voir le nombre de scandales qui frappent certain de nos politiques et qui parfois ont occupé des postes importants, alors prudence ... !!!
De quel chantage il parle ? Un chantage ce serait menacer de fermer des usines, or là on n'attendait pas d'eux qu'ils en créent et ils disent qu'ils le feront, c'est pas un chantage ça... Par ailleurs à propos de surveillance on n'a jamais eu de vraie réaction à l'espionnage commercial US en Europe avec l'aide active des Britanniques, pourtant là on a des preuves, il y a eu des entreprises effectives espionnées avec des effets...
Si , mais c'est qu'ils ont le pistolet (américain) sur la tempe .
On peut le voir sur l'image même "PHOTONIS va passer sous pavillon americain" , la braderie continue en faveur de l'oncle SAM .