Le siège de Canal+ déménage à quelque pas de son siège actuel et intègre C8 et CNews dans ses locaux

Canal + va déménager son siège d’Issy-les-Moulineaux dans un nouvel immeuble à Issy-les-Moulineaux. Les deux endroits sont séparés par quelques mètres. 

Le groupe Canal + a signé en janvier un bail pour la totalité de la surface de l’immeuble Sways pour “Smart ways to work”. Selon Knight Frank, il s’agit de “la plus grande transaction de l’année 2019” sans toutefois divulguer de montant. 

L’immeuble conçu par Bouygues Immobilier et le cabinet d’architecture Anthony Béchu, représente plus de 35 000 m2 en superficie. Il dispose d’une « couverture wi-fi et 4G omniprésente ». Le bâtiment sera aussi doté d’une maintenance prédictive et d’une cyber-sécurisation. Canal + s’offre donc un immeuble tout neuf équipé d’un toit végétalisé sur 2200 m2

Le déménagement est prévu pour 2021, le groupe déménagera donc avec l’équipe qui gère la chaîne cryptée ainsi que C8, CNews et sa société de production Studio Canal. Ce déménagement ne concernerait que le siège et non les studios ou sont tournée les programmes qui eux sont situés à Boulogne-Billancourt.

 

Source : Lettreaudiovisuel

Commentaires


  • ggdu27 a écrit

    Finalement, il y a de l'argent à Canal. Ils perdent des clients mais ca va pas trop mal.

    ça coûte en general moins cher d'avoir un grand local que plusieurs petits


  • à leur place j'aurais fait comme d'autres dont Altice-SFR/Next-Tv-BFM-RMC: j'aurais déplacé mon siège au Luxembourg!!!

    pas encore pour l'évasion fiscale mais pour échapper aux obligations, contraintes, contrôles, censure, limitations... des autorités de la concurrence ou encore du CSA etc

    Canal n'a plus aucun avantage et que des inconvénients dans son pays: On va lui supprimer son exclusivité de films les mercredi, vendredi et samedi soir. (on se demande pourquoi: les chaînes programment de moins en moins de films!)

    Quand on ne peut plus lutter à armes égales contre ses concurrents tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, il faut réagir: pleurnicher ne fait pas avancer.

    On a quand même un groupe de dimensions internationales qui se fait entraver par son propre pays et bloqué ailleurs dès qu'il tente quelque chose comme par ces fous d'italiens dont la justice apparait quelque peu conciliante, le moins qu'on puisse dire, avec leurs médias et téléphonie, séquelle de l'ère Berlusconi... Sous légère, mais alors très légère influence: ça se voir à peine!!!

    Quand à ses chaînes en clair: aucune autre dans notre histoire n'a jamais connu autant d'obligations et contraintes que C8: 7 heures de frais par jour mais que la Censure Supérieure de l'Audiovisuel voudrait qu'elle ne diffuse pas en direct (censure de décalage comme les concurrents) alors que c'est la thématique "direct", son nom d'origine, qui lui a donné sa fréquence TNT!!! et on lui bloque ses achats en fictions: films comme séries, ça se ressent à voir les vieux trucs et rediffusions incessantes alors qu'en face le concurrent principal TMC aligne des blockbusters avec toute la puissance du groupe Bouygues-TF1, la première chaîne de France et d'Europe!!!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique