Bouygues Telecom augmente encore automatiquement la facture de certains abonnés

Un gain de 30 Go de data en France pour 4€ de plus… Bouygues tente d’augmenter le prix du forfait de certains abonnés Sensation.

La série des hausses de tarifs se poursuit chez Bouygues Telecom. Après des offres B&You à plusieurs reprises en 2019 mais aussi en ce début d’année, c’est au tour de la gamme Sensation d’être enrichie moyennant une augmentation de quelques euros. La pratique est légale mais peut fâcher.

Un abonné à un forfait Sensation 70Go Avantages Smartphone avec engagement de 24 mois, vient d’apprendre de l’opérateur qu’à compter du 13 mars prochain, il bénéficiera de 30 Go supplémentaires soit 100 Go au total à utiliser en France métropolitaine et de 20 Go en plus en roaming “déductible de son enveloppe dans l’hexagone”. Plus de data donc avec en contrepartie une hausse de 4€ de son forfait, lequel passe de 45,99€ par mois à 49,99€. L’abonné a toutefois la possibilité de refuser cette modification et ainsi conserver son offre actuelle.

A noter que sur le site de l’opérateur, ce même forfait (70 Go) est proposé à 30,99€ pendant un an puis 45,99€.

 

 

Commentaires

  • 49,99 €, ça existe encore des tarifs de dingue comme ça ? Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de souscrire à des forfaits à tarifs excessifs là où le même opérateur propose, via sa marque B&You, un forfait identique avec 100 Go de data pour 19,99 € ?


  • RICO a écrit

    49,99 €, ça existe encore des tarifs de dingue comme ça ? Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de souscrire à des forfaits à tarifs excessifs là où le même opérateur propose, via sa marque B&You, un forfait identique avec 100 Go de data pour 19,99 € ?

    Je crois qu'il y a un smartphone inclus dans le forfait.. Suis pas sur !




  • Renard des ondes a écrit

    Même pas ;)

    Bonjour, si regardez les offres ´ Sentation ´ il y a ´´ Avantages smartphone ´ , il y a bien un smartphone, même si je trouve que  les remises sont ridicules  pour un forfait à 45 €/ mois et un engagement de 24 mois.


  • Titoune 68 a écrit

    Bonjour, si regardez les offres ´ Sentation ´ il y a ´´ Avantages smartphone ´ , il y a bien un smartphone, même si je trouve que  les remises sont ridicules  pour un forfait à 45 €/ mois et un engagement de 24 mois.

    Bonjour, Non il n'y a pas de smartphone compris. tu a juste un prêt en cas de panne et un prix sur les smartphones neufs.



  • Octave Ergebel a écrit

    Et attention aux dépassements !

    Internet 4G facturé au-delà de l’enveloppe incluse à 0,01€/Mo en France métropolitaine par palier de 10€

    Donc 10€ le giga supplementaire.

    https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_Information_Standardisee_Forfaits_Mobile_Sensation.pdf

    Effectivement, c'est scandaleux ! C'est le genre typique de forfaits vendus en boutiques pour ceux qui ne connaissent rien et se font pigeonner... Les clients geek sont ceux qui s'en sortent le mieux en souscrivant directement sur le site low cost de l'opérateur en obtenant souvent des forfaits enrichis et pour beaucoup moins chers !


  • Ah ouais quand même 49€99/mois. Jamais de la vie je souffrirais à ce prix là. 

    Free mobile 100go a 19€99/mois a vie et avantage freebox si vous avez une freebox donc il baisse a 15€99.

    Bouygues les voleurs, ils augmentent les forfaits encore et toujours.

    Je suis sur le point de changer si ça continue.

    Forfait à vie à 4€99 augmenté de 2€ pour 10go supplémentaire. 

    Je me sert à peine de 2go/mois alors pk nous forcer à avoir plus de giga. Pfff honte a eux.


  • benes671 a écrit

    Ah ouais quand même 49€99/mois. Jamais de la vie je paierais ce prix là, il fut un temps oui, mais depuis l'arrivée de free mobile, ça a bien changer des choses et des tarifs.

    Free mobile 100go a 19€99/mois a vie et avantage freebox si vous avez une freebox donc il baisse a 15€99.

    Bouygues les voleurs, ils augmentent les forfaits encore et toujours.

    Je suis sur le point de changer si ça continue.

    Forfait à vie à 4€99 augmenté de 2€ pour 10go supplémentaire. 

    Je me sert à peine de 2go/mois alors pk nous forcer à avoir plus de giga. Pfff honte a eux.



  • benes671 a écrit

    Ah ouais quand même 49€99/mois. Jamais de la vie je souffrirais à ce prix là. 

    Free mobile 100go a 19€99/mois a vie et avantage freebox si vous avez une freebox donc il baisse a 15€99.

    Bouygues les voleurs, ils augmentent les forfaits encore et toujours.

    Je suis sur le point de changer si ça continue.

    Forfait à vie à 4€99 augmenté de 2€ pour 10go supplémentaire. 

    Je me sert à peine de 2go/mois alors pk nous forcer à avoir plus de giga. Pfff honte a eux.

    Mais ... je suis également à 5€ par mois à vie, et ne consomme quasi rien en data, pourquoi être passé à plus 2€ ?




  • Delta4g a écrit

    Oui, on se demande bien pourquoi ptdr innocent

    parce que le but est de dénigrer Free coute que coute, tu y participes d'ailleurs ici même avec ce message faussement naïf...




  • Renard des ondes a écrit
    Delta4g a écrit Oui, on se demande bien pourquoi ptdr  La comparaison est vite faite : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/fiche-d-information-standardisee-forfaits-mobile-sensation-janvier-2020.pdf Et sans téléphone offert ^^ ....

    Non, car le forfait sensation 70 Go est à 36 € sans smartphone et à 46€ avec smartphone

    cf.

    https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/avec-engagement/sensation-avantages-smartphone





  • antmart a écrit

    Vous me faite rire avec vos forfait à vie, en attendant free n augmente pas leur forfait eux au moins, avec free tu sais que tu payeras toujours la même chose alors que chez les autres operateur les forfaits sont augmenter de plus en plus. A force d augmentation les forfait deviendront plus cher que ceux de free

    Oui, c'est ce que j'ai dit sur un autre fil :) le tarif plein pot de Free va bientôt être moins cher que les promos des autres ^^


  • fab123 a écrit

    parce que le but est de dénigrer Free coute que coute, tu y participes d'ailleurs ici même avec ce message faussement naïf...

    Caliméro le retour ou plutôt la continuité innocent

    C'est quoi ton premier message sur cet article :

    fab123 a écrit

    Et dire que certains critiquaient l'offre VP Free 100Go à 19,99€/mois + smartphone offert...

    "Certains", c'est qui ?

    Ceux que tu dénigres ou ceux que tu encenses ?


  • Delta4g a écrit

    Caliméro le retour ou plutôt la continuité innocent

    C'est quoi ton premier message sur cet article :

    "Certains", c'est qui ?

    Ceux que tu dénigres ou ceux que tu encenses ?

    Je vois que tu n'as pas aimé te refaire mettre à ta place par Renard des ondes cool


  • Charleshubebert a écrit

    Mais ... je suis également à 5€ par mois à vie, et ne consomme quasi rien en data, pourquoi être passé à plus 2€ ?

    Suis chez RED juste pour le mobile, 5 EUR à vie avec 30go inclus (offre spéciale l'an dernier au lieu de 1go) j'ai juste refusé l'augmentation de 5 à 10 euros par mois en  cliquant sur l'onglet de cette nouvelle offre  NON. 

    30go c'est déjà énorme vu que la WiFi est relativement accessible dans bcp d'endroits (Hotspot, amis...) 


  • fab123 a écrit

    Je vois que tu n'as pas aimé te refaire mettre à ta place par Renard des ondes cool

    Et ça continu le dénigrement personnel sans fondements innocent

    Où m'a t'il remis à ma place, je ne lui est même pas encore répondu ?

    Je réfléchis avant de commenter wink



  • fab123 a écrit

    parce que mon but est de dénigrer SFR, Orange et Bouygues coute que coute

    un éclair de vérité dans cette âme noire

    https://www.journaldugeek.com/2012/01/12/troll-free-mobile/


  • Myck205 a écrit

    un éclair de vérité dans cette âme noire

    https://www.journaldugeek.com/2012/01/12/troll-free-mobile/

    Il me fait penser aux faf -> on ne vous aimes pas les racistes anti Free et on exècre tout ce que vous êtes.

    Ok, donc en fait, vous êtes des sales racistes mais dans l'autre sens vous n'aimer pas la concurrence et n'hésiter pas à cracher dessus et déverser votre fiel quand l'article parle d'elle.

    Je recite quand même, c'est frais du jour sur cet article là où on commente en ce moment qui parle de... Bouygues Télécom qui augmente la data moyennant une augmentation de tarif "refusable" à tout moment :

    fab123 a écrit

    Et dire que certains critiquaient l'offre VP Free 100Go à 19,99€/mois + smartphone offert...

    Faut avouer que c'est cocasse innocent

    Si Free, pour 5€ fesait la même chose pour le forfait 0/2€ avec 30Go et qu'on avait un article, comment serait donc les commentaires de ces faf ? innocent

    Génialissime, enfin ou putain Free encore une augmentation imposée ?

    Bref !

    Un petit lien qui va apprendre des choses à beaucoup de monde : https://ripostelaique.com/les-factions-anti-fascistes-faf-un-neo-racisme-de-caste.html


  • Les énervés contre Free sont bien énervés, c'est de bon augure. 

    Dites, à 2€ le troll autoentrepreneur, calmez-vous, vous allez ruiner vos donneurs d'ordres :D

    Moi, encore 5j avant mes prochains ordres à moi. Achat +x ordres <3


  • RICO a écrit

    49,99 €, ça existe encore des tarifs de dingue comme ça ? Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de souscrire à des forfaits à tarifs excessifs là où le même opérateur propose, via sa marque B&You, un forfait identique avec 100 Go de data pour 19,99 € ?

    La personne qui gagne 5000 euros par mois ou plus. Payer 50 euros de forfait téléphone, c'est une goutte d'eau pour ses dépenses personnelles ! 






  • C'est vraiment legal ? Parce que l'utilisateur n'est pas toujours informé...

    Exemple: Moi. Je n'ai reçu ni sms ni courrier ni mail, ni pigeons voyageur.... Je l'ai juste remarqué sur ma facture !

    Vivement que Free n'ai plus son itinérance à la con qui gache tout !


  • Charleshubebert a écrit

    Mais ... je suis également à 5€ par mois à vie, et ne consomme quasi rien en data, pourquoi être passé à plus 2€ ?

    On m'a pas laisser le choix, on ne peut pas refuser l'augmentation. 

    C'est de la vente forcer et c'est illégal. 



  • bonjour,

    la dernière fois que chez Bouygues, ils ont tenté d'augmenter mes tarifs (il me reste deux lignes) j'ai téléphoné au service client pour lui indiquer qu'a la prochaine manœuvre identique (augmentation service et prix ) je transférerais immédiatement la dite ligne car je suis assez grand pour savoir si j'ai besoin d'une augmentation ou pas.

    faites comme moi

    quant a la personne qui avait un engagement de 24 mois pour lequel on lui propose une augmentation, il s'agit bien pour Bouygues d'une modification du contrat et donc résiliation sans frais. qu'il ai la possibilité ou pas de refuser ne change rien au fait que Bouygues modifie unilatéralement le contrat.


  • benes671 a écrit

    On m'a pas laisser le choix, on ne peut pas refuser l'augmentation. 

    C'est de la vente forcer et c'est illégal. 

    Faux, c'est parfaitement légale car tu as été prévenu + de 2 mois avant et tu as toujours le droits de résilier pour partir ailleurs, vérifie dans la lois si tu veux tu verra.


  • vinoc a écrit

    C'est vraiment legal ? Parce que l'utilisateur n'est pas toujours informé...

    Exemple: Moi. Je n'ai reçu ni sms ni courrier ni mail, ni pigeons voyageur.... Je l'ai juste remarqué sur ma facture !

    Vivement que Free n'ai plus son itinérance à la con qui gache tout !

    Ou alors le mail est juste partie dans tes spam, ça fait 2 mois qu'ils en parles sinon donc bon si tu n'a vraiment rien reçu et peux le prouver tu peux toujours porter plainte et peut être gagner (ou voir une association style UFC).


  • RICO a écrit

    Effectivement, c'est scandaleux ! C'est le genre typique de forfaits vendus en boutiques pour ceux qui ne connaissent rien et se font pigeonner... Les clients geek sont ceux qui s'en sortent le mieux en souscrivant directement sur le site low cost de l'opérateur en obtenant souvent des forfaits enrichis et pour beaucoup moins chers !

    Ca ne reste que ton point de vue que tu prends pour une généralité... J'ai pris sur le web ce genre de forfait ;) 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique