Microsoft veut lancer son antivirus sur Android et iOS avant la fin de l’année

Le géant américain veut proposer son antivirus Defender sur les deux OS majeurs de smartphones.

A défaut d’avoir réussi a s’imposer sur le mobile avec son OS Windows Phone, Microsoft veut être présent sur les smartphones avec des applications. Notamment le lancement d’une déclinaison de son antivirus sur iOS et Android.

Des applications Microsoft chez Google et Apple

La firme de Redmond a récemment lancé son application Office, regroupant les fonctionnalités de Word, Excel et Powerpoint sur l’OS de Google et d’Apple et ne souhaite pas s’arrêter là.

Le prochain gros projet de Microsoft est de décliner son antivirus Defender sur mobile, afin de luter contre les tentatives de phishing, mais aussi les malwares souvent décriés sur Android notamment. Si l’application se trouvera sur les deux stores d’application d’Apple et Google, le géant américain veut également cibler les professionnels qui sont souvent la cible de phishing.

Côté interface, pas vraiment d’information mais elle devrait être différente de la version Desktop. Microsoft en fera une présentation lors de sa Conférence RSA la semaine prochaine, mais en attendant, il reste avare quand il s’agit de détailler le fonctionnement de l’application, affaire à suivre.

Source : The Verge

Commentaires




  • HU.TU a écrit

    Très mauvaise idée que la pieuvre ou le parasite Microsoft vienne s'incruster dans Android.

    Toi on peut dire que t'es sacrément mal renseigné pour dire des trucs pareils..

    Sais tu par exemple que ton Android rapport plusieurs Mds par an à MS et qu il est au coeur de ton systeme... ? 

    Le format exFat est un brevet MS...

    Et j en passe et des meilleurs...

    Quand a la securité, tu peux me croire mieux vaut faire confiance a MS qui gangne des Mds sans pub que Google qui fait sa vie sur les donneés privées...c est leur coeur de biz


  • xendercage a écrit

    Le format exFat est un brevet MS...

    Mauvais exemple. L'exFAT n'est utilisé que pour la compatibilité Windows (et macOS) sur les cartes SD et encore, pas par tous les Android, ça dépend si le fabricant a payé la licence à MS. Sous Linux d'ailleurs, on ne se gêne pas pour ne pas la payer, ce qui est parfaitement légal en UE (brevet logiciel = papier pour allumer le feu), d'autant que MS vient d'abandonner officiellement ses revendications à ce niveau, sans doute pour inciter à généraliser l'exFAT comme remplaçant du très dépassé FAT32. Le système de fichier de base d'Android c'est l'ext4, le plus courant sous Linux, qui est d'ailleurs de loin supérieur à l'exFAT, mais comme Windows ne le lit pas de base, pas possible commercialement de le mettre sur les SD.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique