Les candidats sont nombreux à la reprise des canaux laissés dès août prochain par les deux chaînes publiques mais faudra attendre début 2021 pour connaître la décision du CSA.
Le 9 août prochain, France 4 et France Ô vont disparaître de la TNT libérant par la même occasion leur canal respectif. Seulement, leur réattribution n’aura pas lieu tout de suite. Selon Challenges (version papier), la décision du CSA n’interviendra pas avant le premier trimestre 2021, “le régulateur doit laisser passer le délai de préemption du gouvernement”, précise l’hebdomadaire.
Au rang des candidats pour le canal 14, France info et LCI et plus récemment M6 et sa chaîne Gulli ont dores et déjà fait part officiellement de leur intérêt. S’agissant du canal 19, l’éventualité de l’arrivée d’une chaîne locale pourrait être envisagée. Un véritable casse-tête en perspective pour le conseil supérieur de l’audiovisuel qui devra trancher.
Et du coup France 4 disparaît ou sera sur toujours dispo sur ADSL et satellite ?
Les 2 chaines arrêterons d'émettre donc cela veux dire disparition pure et simple....c'est la refonte France Télévision...pffffff
Plus d'un an ??
C'est bien triste, et tout çà c'est pour faire plaisir à cette présidente de france tv incapable
Bien d'accord avec toi elle voudrai privatiser France télévision elle ne s'y prendrai pas autrement !
Du coup la redevance sera beaucoup moins chère !!
Beaucoup est un bien grand mot , 1 euro de moins .
Dommage que le groupe Médiawan ne se porte pas candidat pour le canal libre , avec une chaîne jeunesse avec tout les animés de notre enfance qui sont bien plus intéressant que ceux de notre époque , mais il ne faut surtout pas faire de l'ombre à Gulli , là je ne parle que de la TNT , il existe la chaîne Mangas sur sat ou box , mais ce n'est plus ce qu'elle était autrefois .
ouais de chaîne gratuite contre deux chanîe qui demanderont encore de l argent aux FAI pour les distribué comme TF1,RMC,M6 etc....
Elle cesseront d'émettre en Hertzien, c'est ce que tous les articles disent, alors j'ai cherché moi même :
En 2018, le Gouvernement annonce la fin prévue de France 4 d'ici 2020, pour devenir 100 % numérique. Le but est de faire évoluer l'offre des programmes de jeunesse, au vu des jeunes générations se détournant de la télévision pour les contenus en ligne. Un service de streaming nommé Okoo est lancé l'année suivante et doit remplacer, à terme, France 4.
Donc non théoriquement elle ne s'arrête pas.
Okoo existe déjà , il n'empêche qu'une chaîne reste une chaîne et avec France O , cela fait 2 en moins sur la TNT .
Si France 4 devient okoo sur un canal de la Freebox c'est pas une disparition mais une renumérotation.
Okoo est une plateforme de streaming à la demande , ce n'est en aucun cas un canal ni une chaîne , il ira dans la partie vidéos ou application sur le menu free si accord il y'a avec Free , ce qui n'est pas le cas pour le moment ; mais c'est une plateforme gratuite sur le net .
Et je précise qu'il ne remplace pas France 4 , il compense en partie seulement la perte de France 4 c'est différent , le reste sera réparti sur l'ensemble des chaînes restantes de France TV à la rentrée , l'offre jeunesse devrait être renforcée sur France 2 et France 3 ainsi que certains programmes de France O.
Plutot une bonne chose non ?