Clin d’oeil : si si, les abonnés Free voudraient rater ça

Un e-mail s’adresse aux abonnés Free avec la promesse d’une chose à ne pas rater. En fait, si… Nous sommes en effet face à du phishing.

La missive s’annonce au premier abord prometteuse avec son sujet “Tu ne veux pas rater ça”. Sauf que l’ouverture du message ne tarde pas à confirmer le caractère frauduleux de l’e-mail.

Si le phishing n’est pas le plus immonde graphiquement que nous avons reçu, la phrase “Ça fait longtemps que vous avez effectuer un achat en ligne, se qui vous qualifie pour obtenir un code de notre part” décrédibilise le message.

Autres indices qui mettront rapidement la puce à l’oreille : le fait que le message repose sur une simple image cliquable, le lien à rallonge attaché à celle-ci commençant par “http://adrimia.com” et l’adresse d’expédition “ij5vno-reply@aurea.com” sans aucun lien avec Free.

Bref, supprimez cet e-mail sans la moindre hésitation. Un conseil qui vaut pour l’autre fausse opportunité dont nous avons eu vent cette semaine. Celle-ci aussi, nous sommes prêts à la manquer.

Commentaires



  • Il faut avoir quelques notions en orthographe, sans me vanter chez moi ça va ... Mais quand je vois comment certains écrivent, j'en ai des frissons dans le dos ... Elle est où l'époque du 5 fautes = 0/20 ... embarassed


  • Droit a écrit

    Il faut avoir quelques notions en orthographe, sans me vanter chez moi ça va ... Mais quand je vois comment certains écrivent, j'en ai des frissons dans le dos ... Elle est où l'époque du 5 fautes = 0/20 ... embarassed

    Tu as raison, ca pique les yeux...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique