SFR: augmentation des frais de migration jusqu’à 69%

En plus d’augmenter le prix de sa Box 8, SFR augmente également ses frais d’échange de matériel.

La dernière Box de SFR a récemment vu son prix augmenter pour tous les abonnés ADSL et Fibre tout en intégrant la fibre 2Gb partagés. Cependant, ce n’est pas le seul changement qu’a effectué l’opérateur au carré rouge, puisqu’il a également revu ses frais de migration.

L’échange de box devient plus cher chez SFR

La brochure tarifaire du site de l’opérateur a été modifiée au 11 février dernier, présentant les nouveaux frais de migration pour passer vers une autre offre.

Ces augmentations vont de 69% pour les modems à 25% pour les décodeurs. Nos confrères de Génération Câble ont réalisé un tableau indiquant les changements appliqués par l’opérateur. Toute migration vers un autre modem coûtera désormais 49€ et pour changer de décodeur, comptez 50€. La migration vers la Box 4K FTTLa quant à elle passe de 69€ à 99€.

tableau des hausses de frais de migration chez SFR

Les hausses de tarifs à la mode

Ce n’est pas la première hausse de l’année pour les abonnés SFR. Outre l’augmentation de l’offre Box 8 pour tous les abonnés, fibre comme ADSL, l’opérateur a également participé à la vague d’augmentation de forfaits avec des ajouts plus ou moins pertinents qui sévit chez les opérateurs depuis quelques mois.

En effet, Orange et Bouygues ont également augmenté leurs forfaits de manière automatique. Ce premier s’est déjà justifié, expliquant ces hausses par les besoins d’investissements à venir, notamment dans la 5G.

Commentaires


  • Je met ça là au cas où certains salariés Free s'offusqueraient wink :

    Migration mini 4K

    50€ + 19€ de livraison = 69€ de frais de migration, oui oui vous avez bien lu 70 boules pour migrer vers une mini 4K surprised innocent

    Free comme toujours, précurseur tongue-out


  • Delta4g a écrit

    Je met ça là au cas où certains salariés Free s'offusqueraient wink :

    Migration mini 4K

    50€ + 19€ de livraison = 69€ de frais de migration, oui oui vous avez bien lu 70 boules pour migrer vers une mini 4K surprised innocent

    Free comme toujours, précurseur tongue-out

    La différence avec SFR, c'est que ça n'a pas bougé depuis 10 ans les frais de migration


  • Bonjour 

    ce qui est mis en avant ici ce ne sont pas les frais de migration 

    les opérateurs sont libres de les fixer et libre au client d essayé de les négocier

    mais simplement l inflation de ceux ci. Il ne faut pas confondre. 



  • Delta4g a écrit

    Je met ça là au cas où certains salariés Free s'offusqueraient wink :

    Migration mini 4K

    50€ + 19€ de livraison = 69€ de frais de migration, oui oui vous avez bien lu 70 boules pour migrer vers une mini 4K surprised innocent

    Free comme toujours, précurseur tongue-out

    Comme d'habitude, tu n'as rien compris.

    Et comme on ne doute pas une seconde que tu n'es pas salarié Free, on va quand même rappeler où tu bosses :
    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124


  • taduarial a écrit

    c'est la fête du prix en ce moment!

    Peut on espérer que Free ne renforce pas cette tendance avec la V8? undecided

    Après l'affaire Youboox, Free est le seul à n'avoir modifié aucun de ses tarifs. Les autres, ne l'ont en tout cas pas suivi dans le processus de machine arrière...

    Maintenant, si les abonnés sont trop cons pour s'être rendu compte du cynisme des opérateurs qui les ont attirés avec des prix cassés promis à vie, alors que Free clamait haut et fort qu'ils n'avaient aucun sens économique, alors tant pis pour eux :)


  • Delta4g a écrit

    Je met ça là au cas où certains salariés Free s'offusqueraient wink :

    Migration mini 4K

    50€ + 19€ de livraison = 69€ de frais de migration, oui oui vous avez bien lu 70 boules pour migrer vers une mini 4K surprised innocent

    Free comme toujours, précurseur tongue-out

    Bonjour, contrairement a SFR c'est le seul cas ou on paye de frais de migration


  • mouahahaha a écrit

    Après l'affaire Youboox, Free est le seul à n'avoir modifié aucun de ses tarifs. Les autres, ne l'ont en tout cas pas suivi dans le processus de machine arrière...

    Maintenant, si les abonnés sont trop cons pour s'être rendu compte du cynisme des opérateurs qui les ont attirés avec des prix cassés promis à vie, alors que Free clamait haut et fort qu'ils n'avaient aucun sens économique, alors tant pis pour eux :)

    Les français ces dernières années ne regardent que le prix (même s'ils scient la branche sur lequel ils sont assis), ils ne savent plus réfléchir et regarder une offre dans sa globalité et sur le long terme. Et free suite aux réclamations de ces clients sur la migration de la delta avait changé d'avis pour au final offrir la migration




  •  Moi, j'ai bientôt Moi, j'ai bientôt 1 ans chez SFR en ADSL. C'est vrai que j'ai eu des déboires au début au niveau de la télé et des frises avec 12 Mo. Franchement, on peut pas aller bien loin avec Free. Au moins j'avais 22 Mo et ils m'ont pas garder parce qu'il voulait me rester au prix de 39 € à l'époque. Du coup je suis parti là, je suis prêt à revenir car il me faut une offre 9,99 € pour la révolution pendant un an et en plus, je viens d'avoir la fibre depuis le mois de novembre tout le monde m'appelle bien sûr sauf SFR qui pour n'est pas encore câblée sur la région, je suis dommage pour eux. Sinon j'aurais été Steller débit et surtout j'aurais aimé savoir la proposition en fibre dommage car la nb7 avec le décodeur plus qui a un décodeur de 500 Go de disque dur. Et franchement, c'est une merveille dommage pour le reste mais c'est vrai que l'augmentation n'est pas à la hauteur de la qualité de SFR. Moi j'ai pu avoir un échange gratuit au SAV car j'ai dû insister pendant au moins plusieurs semaines et du coup ça m'a fait gagner

     ça pourrait ça pourrait être un opérateur très bien placé mieux que Bouygues Telecom mais je n'ai pas testé la fibre ça sera bien dommage Je serai revenu chez Free et avec les services téléphonique où on peut bloquer les appels. Intempéries cible qui nous agace au téléphone ou les démarcheurs ça ça aide beaucoup.



  • jerome63 a écrit

     Moi, j'ai bientôt Moi, j'ai bientôt 1 ans chez SFR en ADSL. C'est vrai que j'ai eu des déboires au début au niveau de la télé et des frises avec 12 Mo. Franchement, on peut pas aller bien loin avec Free. Au moins j'avais 22 Mo et ils m'ont pas garder parce qu'il voulait me rester au prix de 39 € à l'époque. Du coup je suis parti là, je suis prêt à revenir car il me faut une offre 9,99 € pour la révolution pendant un an et en plus, je viens d'avoir la fibre depuis le mois de novembre tout le monde m'appelle bien sûr sauf SFR qui pour n'est pas encore câblée sur la région, je suis dommage pour eux. Sinon j'aurais été Steller débit et surtout j'aurais aimé savoir la proposition en fibre dommage car la nb7 avec le décodeur plus qui a un décodeur de 500 Go de disque dur. Et franchement, c'est une merveille dommage pour le reste mais c'est vrai que l'augmentation n'est pas à la hauteur de la qualité de SFR. Moi j'ai pu avoir un échange gratuit au SAV car j'ai dû insister pendant au moins plusieurs semaines et du coup ça m'a fait gagner

     ça pourrait ça pourrait être un opérateur très bien placé mieux que Bouygues Telecom mais je n'ai pas testé la fibre ça sera bien dommage Je serai revenu chez Free et avec les services téléphonique où on peut bloquer les appels. Intempéries cible qui nous agace au téléphone ou les démarcheurs ça ça aide beaucoup.

    Ca doit être vachement intéressant mais pfff... difficile à décrypter quand même !




  • moustache31 a écrit

    Bonjour, contrairement a SFR c'est le seul cas ou on paye de frais de migration

    il me semble bien que non et UF avant de dénigrer de manière constante et réitéré la concurrence ferait mieux de parler de free et ses casseroles



  • Delta4g a écrit

    Déjà 4 salariés Free sont tombés dans mon piège laughing

    Continuez comme ça, vous nous faîtes rire les gars innocent

    Espèce de pauvre tache j'ai 60 ans je suis au chaumage depuis 3 ans et au RSA alors toi tu me fait plutôt pleurer


  • jerome63 a écrit
     Moi, j'ai bientôt Moi, j'ai bientôt 1 ans chez SFR en ADSL. C'est vrai que j'ai eu des déboires au début au niveau de la télé et des frises avec 12 Mo. Franchement, on peut pas aller bien loin avec Free. Au moins j'avais 22 Mo et ils m'ont pas garder parce qu'il voulait me rester au prix de 39 € à l'époque. Du coup je suis parti là, je suis prêt à revenir car il me faut une offre 9,99 € pour la révolution pendant un an et en plus, je viens d'avoir la fibre depuis le mois de novembre tout le monde m'appelle bien sûr sauf SFR qui pour n'est pas encore câblée sur la région, je suis dommage pour eux. Sinon j'aurais été Steller débit et surtout j'aurais aimé savoir la proposition en fibre dommage car la nb7 avec le décodeur plus qui a un décodeur de 500 Go de disque dur. Et franchement, c'est une merveille dommage pour le reste mais c'est vrai que l'augmentation n'est pas à la hauteur de la qualité de SFR. Moi j'ai pu avoir un échange gratuit au SAV car j'ai dû insister pendant au moins plusieurs semaines et du coup ça m'a fait gagner  ça pourrait ça pourrait être un opérateur très bien placé mieux que Bouygues Telecom mais je n'ai pas testé la fibre ça sera bien dommage Je serai revenu chez Free et avec les services téléphonique où on peut bloquer les appels. Intempéries cible qui nous agace au téléphone ou les démarcheurs ça ça aide beaucoup.
    en français facile ça donne quoi ???innocent


  • antmart a écrit

    Apprends à lire, j y arrive très bien moi

    Alors tu ne réponds plus à mes messages mdr....ah oui savoir lire et se relire dans ton langage comme toi qui ne veut rien dire deux choses complètement différentes tu m’étonnes que tout le monde t’incendie boulet


  • jerome63 a écrit

     Moi, j'ai bientôt Moi, j'ai bientôt 1 ans chez SFR en ADSL. C'est vrai que j'ai eu des déboires au début au niveau de la télé et des frises avec 12 Mo. Franchement, on peut pas aller bien loin avec Free. Au moins j'avais 22 Mo et ils m'ont pas garder parce qu'il voulait me rester au prix de 39 € à l'époque. Du coup je suis parti là, je suis prêt à revenir car il me faut une offre 9,99 € pour la révolution pendant un an et en plus, je viens d'avoir la fibre depuis le mois de novembre tout le monde m'appelle bien sûr sauf SFR qui pour n'est pas encore câblée sur la région, je suis dommage pour eux. Sinon j'aurais été Steller débit et surtout j'aurais aimé savoir la proposition en fibre dommage car la nb7 avec le décodeur plus qui a un décodeur de 500 Go de disque dur. Et franchement, c'est une merveille dommage pour le reste mais c'est vrai que l'augmentation n'est pas à la hauteur de la qualité de SFR. Moi j'ai pu avoir un échange gratuit au SAV car j'ai dû insister pendant au moins plusieurs semaines et du coup ça m'a fait gagner

     ça pourrait ça pourrait être un opérateur très bien placé mieux que Bouygues Telecom mais je n'ai pas testé la fibre ça sera bien dommage Je serai revenu chez Free et avec les services téléphonique où on peut bloquer les appels. Intempéries cible qui nous agace au téléphone ou les démarcheurs ça ça aide beaucoup.

    Ou la vache ça pique les yeux ton discours !


  • moustache31 a écrit

    Espèce de pauvre tache j'ai 60 ans je suis au chaumage depuis 3 ans et au RSA alors toi tu me fait plutôt pleurer

    J'organise un dîner le 30 février, tu es libre ? innocent


  • LA beat a écrit

    Y a que toi qui rigole je crois bien

    Le truc c'est qu'en fait ça reste bien moins cher chez Free, parce que, contrairement à SFR, la migration vers la mini 4K dont il parle, c'est modem et player...



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique