Bouygues Telecom augmente automatiquement la facture de certains abonnés mobiles, sans possibilité de refus

La hausse des prix continue chez les opérateurs. Après Red by SFR en décembre dernier, Bouygues Telecom annonce à son tour à certains abonnés B&YOU l’augmentation prochaine du prix de leur forfait en l’échange d’un double enrichissement. Mais cette fois, il n’est pas possible de refuser cette modification.

Le mail de la discorde. Actuellement Bouygues Telecom envoie un mail à certains abonnés, notamment à ceux disposant d’un forfait B&YOU 20Go pour leur annoncer une modification prochaine de leur offre, à savoir un enrichissement de 10 Go de l’enveloppe de data incluse en France métropolitaine soit un passage à 30 Go ainsi qu’une augmentation de 2 Go du volume de données en roaming (Europe et DOM). Le tout pour “seulement 2€ de plus par mois”. 

Si cette pratique est courante chez les opérateurs, la plupart du temps, un lien permet aux clients de refuser la modification en conservant leur offre actuelle. Dans ce cas précis, aucune possibilité n’est laissé à l’abonné en question lequel a souscrit à une série limitée B&YOU 20 Go à 5€/mois, nous fait-il savoir. Par conséquent, à partir du 6 mars prochain, il sera désormais facturé 7€/mois.

Seule alternative proposée par l’opérateur : résilier son contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de son offre.

 

Commentaires


  • "Seule alternative proposée par l’opérateur : résilier son contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de son offre."

    C'est quoi cette phrase ? C'est BAndYou donc forcément résiliation sans frais puisque ce sont des offres sans engagement !!!





  • JeanMi99 a écrit

    "Seule alternative proposée par l’opérateur : résilier son contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de son offre."

    C'est quoi cette phrase ? C'est BAndYou donc forcément résiliation sans frais puisque ce sont des offres sans engagement !!!

    Les offres fixes aussi sont sans engagement (hors promo) et pourtant il y a bien des frais de résiliation, c'est donc légitime d'en parler aussi ici.


  • En faite c'est tout simplement ceux qui ont réfusé l'augmentation a l'hiver 2019..B and you avait enoyé dont j'avais recu qu'ils augmentaient de 3 euros passant de 5 euros a 7,99 en échange avoir 40GO de données et 4GO en europe..pour ma part j'ai accepté l'offre ..

    je pense que ceux qui ont réfusé se voit aujourd'hui contraint d'accepter par force sans pouvoir refuser ..

    pour ma part j'espère que b and you n'augmentera plus . Alors oui c'est un bon réseau, oui les pages web s'affiche bien plus vite que free et red ..mais même avec tout cela si jamais b and you veut encore m'augmenter ben j'arrêtais avec eux..parce que..d'abord leur 40GO les autres me donnent plus free 100GO etc.. ensuiteb and you permet juste de téléphoner en France et ridicule le roaming étranger avec 4GO quand free propose 25GO

    pour moi je nirai pas au dela de 7,99 euros!


  • edyty a écrit

    En faite c'est tout simplement ceux qui ont réfusé l'augmentation a l'hiver 2019..B and you avait enoyé dont j'avais recu qu'ils augmentaient de 3 euros passant de 5 euros a 7,99 en échange avoir 40GO de données et 4GO en europe..pour ma part j'ai accepté l'offre ..

    je pense que ceux qui ont réfusé se voit aujourd'hui contraint d'accepter par force sans pouvoir refuser ..

    pour ma part j'espère que b and you n'augmentera plus . Alors oui c'est un bon réseau, oui les pages web s'affiche bien plus vite que free et red ..mais même avec tout cela si jamais b and you veut encore m'augmenter ben j'arrêtais avec eux..parce que..d'abord leur 40GO les autres me donnent plus free 100GO etc.. ensuiteb and you permet juste de téléphoner en France et ridicule le roaming étranger avec 4GO quand free propose 25GO

    pour moi je nirai pas au dela de 7,99 euros!

    Ca rime à quoi de poster des commentaires aussi incompréhensible ??


  • moi ce qui me scie c'est leurs propos "Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G !"....ah ah ah ils doivent avoir les chevilles qui enflent 


  • crachoveride a écrit

    Les offres fixes aussi sont sans engagement (hors promo) et pourtant il y a bien des frais de résiliation, c'est donc légitime d'en parler aussi ici.

    Non. Dans une offre fixe en cas de résiliation la plupart du temps l'opérateur historique doit couper physiquement la ligne, et il facture ça dans les 50€. Ce ne sont pas des "frais de résiliation" même si l'UFC n'a jamais compris la différence mais des frais de déconstruction de ligne. En mobile il n'y a rien de tout ça, un clic et la ligne est résiliée. Et comme en plus c'est sans engagement, il n'y a aucun frais de résiliation et leur mention n'a pas de sens, à se demander si le rédacteur a entendu parler de B&you.


  • dparmen1 a écrit

    En même temps, essayez de trouver 30 Go à 7€ hors promo temporaire ...

    Quitte à sauter le pas, l'offre de Free à 10 euros pour 50 Go, et pas que pour les gigas, est plus intéressante.


  • crachoveride a écrit

    Les offres fixes aussi sont sans engagement (hors promo) et pourtant il y a bien des frais de résiliation, c'est donc légitime d'en parler aussi ici.

    Oui mais on parle ici d'une offre mobile sans engagement. Pas du fixe.


  • Un contrat est in contrat . Dans l'offre à 4,99€, cette obligation n'était pas inscrite.

    En conséquence , la démarche de Bouygues est illégale. Bouygues profite de la

    méconnaissance du droit de ses abonnés.


  • combesourde a écrit

    Un contrat est in contrat . Dans l'offre à 4,99€, cette obligation n'était pas inscrite.

    En conséquence , la démarche de Bouygues est illégale. Bouygues profite de la

    méconnaissance du droit de ses abonnés.

    Je viens de tenter un chat pour exprimer mon refus de cette augmentation : la seule liberté que l'on a c'est de résilier!!!

    Cette augmentation est imposée alors qu'à la signature de l'offre à 4,99€ il était bien écrit à vie et sans engagement.

    Que faire pour conserver ce prix et cet abonnement largement suffisant (seconde ligne pour mon fiston)?


  • crachoveride a écrit

    Les offres fixes aussi sont sans engagement (hors promo) et pourtant il y a bien des frais de résiliation, c'est donc légitime d'en parler aussi ici.

    Oui mais là on parle de mobile et les résiliations chez BandYou sont de toute façon sans frais.


  • heyjo a écrit

    Je viens de tenter un chat pour exprimer mon refus de cette augmentation : la seule liberté que l'on a c'est de résilier!!!

    Cette augmentation est imposée alors qu'à la signature de l'offre à 4,99€ il était bien écrit à vie et sans engagement.

    Que faire pour conserver ce prix et cet abonnement largement suffisant (seconde ligne pour mon fiston)?

    Oui, on voit bien ce que pouvait signifier le "à vie", venant d'opérateurs qui se sont entendus illégalement sur les prix.

    En fait, Bouygues mise sur le fait qu'aucune procédure ne vaudra le coup pour celui qui voudra en engager une... Peut-être une action de groupe ?


  • Bonjour

    Que ce soit RED ou B&You, les forfaits (dont certains ont été proposés à bas prix) n'ont jamais été proposés "à vie" dans les documents contractuels.

    On voit ces propos sur les publi-promotions des sites et journaux plus ou moins liés aux opérateurs concernés. Et le pire et de voir reprendre ce terme "à vie" par tous les naïfs que ça arrangeait d'y croire. Et c'est constant. Je cite Frandroid d'aujourd'hui : "Un forfait mobile 30 Go pour moins de 10 euros par mois à vie, ça existe ?  La réponse est : oui !'

    Les opérateurs rigolent en douce. D'autant plus que sur des sans engagements type RED et B&You la clause de départ sans frais ne sert à rien du tout.

    Ce qui m'étonne, c'est que ça étonne.


  • Dans le cadre du forfait à 9.99€ l’augmentation est différente et il y a un lien pour refuser : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue

    Dans le forfait à 4.99€ il y a une notification qui renvoie vers cette page lorsque l'on se connecte sur son compte client mais cela affiche "Vous n'êtes malheureusement pas éligible à cette offre exclusive." !

    Vous allez bénéficier de 60Go en France métropolitaine dont 8Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 février 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

    Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 27 juin 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.

    Je renonce à mes avantages exclusifs




  • "À la vie". B Tel tire sa révérence et n'augmente pas la facture des abonnés, mais celle payée par l'acheteur. 

    À la mort. Mange tes centrales nucléaires à EPR, Martin. Tu es la lie de la France. 


  • CH56 a écrit

    Bonjour

    Que ce soit RED ou B&You, les forfaits (dont certains ont été proposés à bas prix) n'ont jamais été proposés "à vie" dans les documents contractuels.

    On voit ces propos sur les publi-promotions des sites et journaux plus ou moins liés aux opérateurs concernés. Et le pire et de voir reprendre ce terme "à vie" par tous les naïfs que ça arrangeait d'y croire. Et c'est constant. Je cite Frandroid d'aujourd'hui : "Un forfait mobile 30 Go pour moins de 10 euros par mois à vie, ça existe ?  La réponse est : oui !'

    Les opérateurs rigolent en douce. D'autant plus que sur des sans engagements type RED et B&You la clause de départ sans frais ne sert à rien du tout.

    Ce qui m'étonne, c'est que ça étonne.

    +1

    on a pourtant eu un déferlement d'insultes envers Free pour ne pas avoir suivi le mouvement des forfaits à 5€ à vie wink


  • Perso j'ai 2 lignes a 4.99€, j'ai appelé bouygues, pour une ligne j'ai refusé la proposition et accepté pour l'autre.

    Donc c'est vrai qu'on ne peut pas refuser en ligne mais on peut refuser l'offre en les appelant !


  • fab123 a écrit

    +1

    on a pourtant eu un déferlement d'insultes envers Free pour ne pas avoir suivi le mouvement des forfaits à 5€ à vie wink

    Bonsoir fab123

    J'aurais bien aimé pour ma part que Free réagisse tout de même, en 2018. Il y a un paquet de clients, surtout des 2€, qui voulaient un peu plus sans pour autant prendre un forfait 100 Go. Ils sont partis, certains depuis 2 ans. J'ai des amis avec peu de moyens qui ont fait ça, vu que Free ne proposait pas d'option data.

    Le pire c'est qu'il y a encore des intervenants qui continuent à y croire au prix "à vie". C'est mieux qu'un prix 6 mois, mais ce n'est pas marqué à vie, c'est marqué "sans limite de durée" c'est à dire que ce n'est pas limité à 6 ou 12 mois dès le départ.


  • CH56 a écrit

    Bonsoir fab123

    J'aurais bien aimé pour ma part que Free réagisse tout de même, en 2018. Il y a un paquet de clients, surtout des 2€, qui voulaient un peu plus sans pour autant prendre un forfait 100 Go. Ils sont partis, certains depuis 2 ans. J'ai des amis avec peu de moyens qui ont fait ça, vu que Free ne proposait pas d'option data.

    Le pire c'est qu'il y a encore des intervenants qui continuent à y croire au prix "à vie". C'est mieux qu'un prix 6 mois, mais ce n'est pas marqué à vie, c'est marqué "sans limite de durée" c'est à dire que ce n'est pas limité à 6 ou 12 mois dès le départ.

    il manque une option data sur le 2€, on est bien d'accord embarassed


  • STOP AUX AUGMENTATIONS ILLICITES, STOP A l'ENTENTE DES OPERATEURS SUR LES PRIX, UN CONTRAT EST UN CONTRAT, FAITES LEURS COMPRENDRE FERMEMENT VOTRE REFUS D'AUGMENTATION DE PRIX DE L'OFFRE ENRICHIE, OUVREZ SUR CHANGE.ORG UNE PARTICIPATION MASSIVE POUR FAIRE INFLECHIR CES MAGOUILLEURS DE l'ABUS....!


  • dparmen1 a écrit

    En même temps, essayez de trouver 30 Go à 7€ hors promo temporaire ...

    En même temps si on laisse faire et que l'on pense comme toi , on va se retrouver avec des forfaits hors de prix.

    2 euros par ci, 2 euros par là.

    Ils ont vendu un forfait je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus, surtout si on a pas besoin de datas supplémentaires


  • CH56 a écrit

    Bonjour

    Que ce soit RED ou B&You, les forfaits (dont certains ont été proposés à bas prix) n'ont jamais été proposés "à vie" dans les documents contractuels.

    On voit ces propos sur les publi-promotions des sites et journaux plus ou moins liés aux opérateurs concernés. Et le pire et de voir reprendre ce terme "à vie" par tous les naïfs que ça arrangeait d'y croire. Et c'est constant. Je cite Frandroid d'aujourd'hui : "Un forfait mobile 30 Go pour moins de 10 euros par mois à vie, ça existe ?  La réponse est : oui !'

    Les opérateurs rigolent en douce. D'autant plus que sur des sans engagements type RED et B&You la clause de départ sans frais ne sert à rien du tout.

    Ce qui m'étonne, c'est que ça étonne.

    Bonsoir CH56,et bonne année à toi ..

    Pour le moment RAS sur les deux offres Freemobile à 9.99 € / mois ..Pourvu que ça dure :)


  • fgd69 a écrit

    Perso j'ai 2 lignes a 4.99€, j'ai appelé bouygues, pour une ligne j'ai refusé la proposition et accepté pour l'autre.

    Donc c'est vrai qu'on ne peut pas refuser en ligne mais on peut refuser l'offre en les appelant !

    Donc c'est impossible de refuser via l'espace en ligne, mais si on les appelle c'est possible de refuser l'augmentation de data et de 2€ TOUT EN CONSERVANT SA LIGNE ? Pas de résiliation ? C'est certain ? Car ce n'est pas ce qui est écrit dans l'eMail...

    Tu avais bien reçu les eMails pour les deux lignes et appelé pour les 2 lignes ? Acceptant pour l'une et refusant pour l'autre ?

    Tu as donc dû recevoir une confirmation écrite de B&YOU que tu resteras à 20Go pour 4,99€ pour l'une des lignes, et ce même après le 6 mars.

    Peux-tu anonymiser cette confirmation et la poster ? Merci.


  • js67 a écrit

    En même temps si on laisse faire et que l'on pense comme toi , on va se retrouver avec des forfaits hors de prix.

    2 euros par ci, 2 euros par là.

    Ils ont vendu un forfait je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus, surtout si on a pas besoin de datas supplémentaires

    C'est juste que 20Go pour 5€, ce n'est pas rentable...



  • js67 a écrit

    En même temps si on laisse faire et que l'on pense comme toi , on va se retrouver avec des forfaits hors de prix.

    2 euros par ci, 2 euros par là.

    Ils ont vendu un forfait je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus, surtout si on a pas besoin de datas supplémentaires

    Et donc ?


  • Pas reçu ce mail. Il faut dire que je consomme très peu. Là par exemple je suis à 2 jours de l’échéance, et quand je consulte ma conso sur mon compte, il me dit « il vous reste 19,9 Go jusqu’au 9 janvier ». Peut-être augmentent-ils en fonction de la consommation. Ceux qui approchent régulièrement la limite de 20 Go, allez hop.


  • dparmen1 a écrit

    Et donc ?

    Et donc si ça fonctionne sans trop de casse d'augmenter de 2€ (et de 10Go), B&YOU remettra cela, passant en quelques mois de 5 à 7 puis à 9€.

    Et comme la concurrence sera d'ici là à 13€, peu de clients oseront partir à la concurrence pour "plus cher", et l'enrichissement de l'offre aura encore fonctionné...

    Et ainsi de suite, jusqu'à ce que trop de monde parte à la concurrence, ne serait-ce que pour 6 mois pour souffler à 3,99€ (coucou les offres du MVNO EI TELECOM).

    Et c'est comme cela que les opérateurs vont se refaire après s'être attaqués à coups de grosses promos.

    Il n'y a que toi que cela enchante, ou alors tu es déjà à 10€ par mois ou plus, et tu enrages de ne pas être passé à 5€ lorsque ç'était possible...


  • dparmen1 a écrit

    Et donc ?

    Et donc si ton propriétaire augmente ton loyer parce qu'il décide d'ajouter une pièce à la maison que tu lui loues, alors que tu n'a pas demandé à avoir une pièce de plus, tu trouves cela normal ? Et tu paies sans jamais vivre dans ladite pièce ?


  • Renard des ondes a écrit

    Bonsoir CH56,et bonne année à toi ..

    Pour le moment RAS sur les deux offres Freemobile à 9.99 € / mois ..Pourvu que ça dure :)

    Bonjour Renard des ondes

    Très bonne année à toi également.

    Sur le 9,99€ la mention n'est pas exactement la même. "Remise de 10€/Mois sans condition de durée" laisse penser que la réduction est par rapport au prix de l'offre de base. Elle est stable depuis 8 ans.

    Tous les opérateurs augmentent plus ou moins, en fixe et en mobile. Et c'est parfaitement légal. On ne peut pas parler d'entente, mais ils ont du moins arrêté de se faire concurrence sur les prix.

    Pourvu que ça dure, en effet sinon je réduirai un peu la voilure.


  • hostrogo a écrit

    Pas reçu ce mail. Il faut dire que je consomme très peu. Là par exemple je suis à 2 jours de l’échéance, et quand je consulte ma conso sur mon compte, il me dit « il vous reste 19,9 Go jusqu’au 9 janvier ». Peut-être augmentent-ils en fonction de la consommation. Ceux qui approchent régulièrement la limite de 20 Go, allez hop.

    Même cas pour moi. Pas de mail reçu et peu de consommation sur ma ligne 4,99 € B&Y 20 Go


  • Free avait dit que ses forfaits de 5 € ou 10 € a vie, c'était de l'arnaque.
    Parce que beaucoup ont cru qu'ils vont payer 5 ou 10 € toute leur vie.
    Et aujourd’hui on voit que ses offres +2 € ou +3 € de plus pour quelques Giga de plus

    Et ce n'est pas fini quand il y aura la 5G, ils vont dire, il faudra payer plus car l'offre c'etait pour la 4G,

    car ils ont plus d'un tout dans leur sacs



  • Lorsque j'ai souscrit en septembre 2018 à l'offre à 4,99€ de B&Y, ce n'était pas indiqué contrat à vie, mais 4,99€/mois pas seulement la 1ère année.

    Ce n'est pas tout à fait pareil qu'une offre à vie.

    Le contrat est respecté si l'augmentation intervient plus de 13 mois après l'engagement.


  •  Bonjour, sans vouloir faire le radin lorsque on s'entend sur quelque chose et que on signe un contrat, les deux parties sont normalement tenues de respecter ce contrat et les clauses qu'il contient, aujourd'hui même en ayant signé un contrat on est plus sur qu'il sera respecté par celui qui l'a rédigé, la société à évolué et pas toujours en bien, dans le temps une poignée de main entre le vendeur et l'acheteur suffisait à sceller un marché les gens avaient de l’honneur.

     Si ce contrat n'est pas viable pourquoi les opérateurs l'on rédigé ??? pour prendre des clients à la concurrence, maintenant qu'il les ont ces clients et bien qu'ils honorent leurs engagements.

     J'ai refusé les 10 Go pour 2€ chez RED car je n'en ai pas le besoin et ils ne devraient pas avoir le droit de le faire, mais devraient proposer une option à cocher dans son interface client si on désire la prendre, là c'est juste forcer la main au client, mettez vous à la place des personnes agées, qui n'ont pas d'internet la tracasserie pour ces personnes qui n'ont rien demande et pour qui l'offre est bien souvent supérieures aux besoins modestes.

     C'est la porte ouverte pour le faire périodiquement et ainsi enrichir à volonté les offres, ou cela va s'arrêter ... ???  Maintenant quand passe un accord il faut rechercher ou est l'arnaque ...

    undecided


  • antmart a écrit

    Il y a un truc qui me fait bien rire, c est quand free n était pas encore là, vous payait vos forfait 3h a 60 euro en 2010. Et personne ne disais rien. Maintenant même pour 7 euro vous êtes pas content. Moi je veux que les forfait redevienne comme avant, juste pour que ça emmerde les gens, ça les apprendra à toujours vouloir plus pour moins cher. On te donne la main, mais non on veut le bras en entier et surtout que ça coûte le moins cher possible. Je regrette que free soit arrivé. Vivement le retour des forfait à prix exorbitant. Parce que vous gueuler dès qu un forfait dépasse les 10 euro. Faut un peu arrêter et s estimer heureux que nos forfait ne coûte pas 60 euro par mois minimum

    Non non, moi je n'ai jamais payé 60 euros. J'ai demandé au gens de m'appeler sur le fixe, a la maison ou au bureau.

    On est pas forcé de téléphoner en marchant ou au volant. Mais avec les forfaits pas cher d"aujourd'hui, je garde le téléphone dans la poche.

    A ce prix on peut même se permettre le luxe d"avoir plusieurs lignes.


  • antmart a écrit

    C est légal de modifier un contrat, ils ont le droit. Ils ont même le droit de supprimer le forfait. Ils ont dit que le forfait était à vie sous réserve de modification, il faut lire les petites lignes. Comme chez canal c est pareille, tu paye pour un nombre de chaîne, mais ils perdent une chaîne ou 2 ils ont le droit mais ça donne le droit de résilier. Tant que tu peux résilier, ce n est pas de la vente forcer. L opérateur vous laisse le choix, soit vous êtes d accord, soit vous résilié. Mais un forfait à vie n a jamais existé. Un forfait à vie qui est modifié n est plus le même forfait donc n est plus à vie.

      Bonjour, antmar merci pour votre réponse, mais non ce n'est pas légal de modifier un contrat, puisque lorsqu'ils le font la loi vous autorise à résilier le contrat sans frais, là ils ne modifient pas le contrat ils y ajoutent une option payante par défaut et c'est aussi pour cela que ceux qui refusent ne peuvent pas être sanctionné, ils ont juste la possibilité de résilier éventuellement s'il ne sont pas d'accord sur le principe.

     surprised


  • Il est certain que le forfait BandYou 20Go pour 5€/mois était une sacré opportunité, et même à 7€/mois, c'est quand même le moins cher de tous les offres. Cependant, quand Free proposait 2h 2€, il avait glané les petits consommateurs occasionnels, et le temps a changé désormais. tout le monde a un smartphone aujourd’hui qui réclame du data, et Free n'a pas suivi. Je soupçonne une entente sur les prix sur les opérateurs physiques, même les alternatifs ne propose plus des offres au dessous de 12€/mois avec data. C'est au gouvernement d'intervenir avec la DGCCRF. Euh... Le gouvernement n'est pas en train de le supprimer ça?



  • antmart a écrit

    Oui je comprends, mais ce que je veux dire c est que même à 20 euro par mois c est pas cher. Quand y aura la 5g je pense que y en a qui vont pleurer car y aura pas de bas prix et free ne fera rien. Free avait casser les prix pour gagner une clientèle mais maintenant free est comme les autres et leur forfait 5g coûtera plus cher que ceux en 4g. Peut être même que Sosh etc n existera plus et qu il y aura plus que 4 opérateur car ils voudrons tous miser sur la 5g. Après personne ne sait maud tout est possible

    c'est dans votre boule de cristal que vous avez vu cette info ?

    Actuellement tous les forfaits des trois préhistoriques augmentent mais pas ceux de Free.

    Maintenant si d'aventure Free doit remonter ses tarifs pour les nouveaux clients, vous connaissez des produits dont le prix n'augmente pas ?

    Et si on regarde , sfr a red, orange a sosh et BT a bandyou.

    Pour faire des marques low cost ?

    Pourquoi ne pas faire une seule marque à prix bas et pas low cost, comme Free le fait ?

    Les tarifs de ces marques low cost ne donnent même pas autant que Free pour le même prix.

    Et si on regarde les tarifs direct sfr, BT et Orange, c'est le coup de fusil.


  • mouahahaha a écrit

    Oui, on voit bien ce que pouvait signifier le "à vie", venant d'opérateurs qui se sont entendus illégalement sur les prix.

    En fait, Bouygues mise sur le fait qu'aucune procédure ne vaudra le coup pour celui qui voudra en engager une... Peut-être une action de groupe ?

    Quand on va vous à dit que ce n'était pas à vie, vous nous avez rigoler au nez. Maintenant vous venez chialer.

    DG33600 a écrit

    Et donc si ton propriétaire augmente ton loyer parce qu'il décide d'ajouter une pièce à la maison que tu lui loues, alors que tu n'a pas demandé à avoir une pièce de plus, tu trouves cela normal ? Et tu paies sans jamais vivre dans ladite pièce ?

    Pour ton information les contrats de location sont pour une certaine durée, en fin de durée le propriétaire est en droit d'augmenter ce loyer et tu ne peux t'y opposer, c'est soi tu acceptes l'augmentation soit tu rends le logement et t'en va ailleurs. Donc oui le propriétaire à tout moment est autorisé à modifier le loyer, mais pour le renouvellement du contrat de location pas pendant.

    Hors là le forfait dont on parle est sans engagement, cela veut dire que le contrat est mensuel et prorogé mensuellement, donc à chaque nouveau mois le prix peut légalement augmenter et tu ne peux t'y opposer (sauf si eux permettent de ne pas avoir l'augmentation ^^).


  • Il faudrait arrêter de racanter des conneries

    j'ai ce forfait 20 Go BandYOU et j'ai reçu un sms indiquant le passage a30 Go pour 2 € de plus

    mais il y avait a lien dans le sms pour confirmer ou pas si on est d''accord

    et moi j'ai preferé rester a 20 Go pour 4,99€ et j'ai reçu le sms de confirmation que je refusais la modification


  • antmart a écrit

    Il y a un truc qui me fait bien rire, c est quand free n était pas encore là, vous payait vos forfait 3h a 60 euro en 2010. Et personne ne disais rien. Maintenant même pour 7 euro vous êtes pas content. Moi je veux que les forfait redevienne comme avant, juste pour que ça emmerde les gens, ça les apprendra à toujours vouloir plus pour moins cher. On te donne la main, mais non on veut le bras en entier et surtout que ça coûte le moins cher possible. Je regrette que free soit arrivé. Vivement le retour des forfait à prix exorbitant. Parce que vous gueuler dès qu un forfait dépasse les 10 euro. Faut un peu arrêter et s estimer heureux que nos forfait ne coûte pas 60 euro par mois minimum

    Ce qui me fait bien rire c'est que tu trouves normale que 10 ans apres, tu paye le meme tarif sans brocher !!! Tu dis que personne ne disais rien ? forcement, tous les 3 FAI facturait le meme tarif, impossible d'aller chez quelqu'un de moins cher... jusqu'a l'arrivée de Free Mobile. LA tendance est a la baisse depuis 20 ans, aujourdhui a la hausse !!! on a le droit de pester. Qui utilise 20go par mois de data ? ( on rappel que l'annee derniere, l'enveloppe moyenne data etait d'un peu plus de 10go) . Certains, qui utilisent moins de 1 a 2go par mois max , se contentaient de 5€/mois. suffisant pour leurs simple utilisation.  Entre revenir a 60€ par mois et des forfaits adapté a 5€ par mois, il y a quand meme une difference... Mais libre a toi d'aller payer 60€, tu es libre.. Mais parle pas pour les autres...


  • antmart a écrit

    Oui je comprends, mais ce que je veux dire c est que même à 20 euro par mois c est pas cher. Quand y aura la 5g je pense que y en a qui vont pleurer car y aura pas de bas prix et free ne fera rien. Free avait casser les prix pour gagner une clientèle mais maintenant free est comme les autres et leur forfait 5g coûtera plus cher que ceux en 4g. Peut être même que Sosh etc n existera plus et qu il y aura plus que 4 opérateur car ils voudrons tous miser sur la 5g. Après personne ne sait maud tout est possible

    Free n'a jamais augmenté ses tarifs, surtout en mobile !!! 2€ et 19.99€ par mois depuis 6ans !!! Meme sur le fixe, les tarifs n'ont pas changé,  tant qu'on est engagé !! Si tu changes d'offre, toi,meme, pour la freebox devialet par exemple , effectivement le prix grimpe, mais si tu reste en revolution ou en lowcost mini4K, aucuns changement de prix. .

    Quand a l'augmentation du prix 5G qui grimperait face a la 4G ! Tu as des infos qu'on a pas ? tu es devin ? boule de cristal ? JE te rappelle que tout le monde ( chez la concurrence surtout) disaient qu'effectivement ca allait augmenté lors du passage de la 3G a la 4G , et FREE n'a PAS augmenté, resté , encore , au meme tarif...  Maintenant que Free a suffisamment d'antennes a lui, la 5G sera indolore... ( Free installe deja les modules 5G automatiquement sur ses nouvelles antennes en construction, depuis plusieurs mois deja  . Donc ca lui coute pas plus cher au finale.. puisque qu'il lui reste plus qu'a les activer a distance le moment voulu).

    Donc au finale, a la lecture de tes 2 messages devin, on s'appercoit que tu sais pas grand chose . Tu imagines juste et meme tu refais l'histoire a ta sauce ... Mais ce qu'il s'est passé dans le passé, te donne tort !!!


  • En ce moment nous sommes dans une période d augmentation bidon. Pourquoi rajouter de la data alors qu il y en as déjà assez dans le forfait choisi. 

    Je suis chez free j ai 100go si je ne me trompe pas et par mois je consomme tout juste 7go ... Donc je comprend certaines personnes qui râlent mais je serai free , je lancerai une pub offensive en disant que depuis le lancement le prix n as pas bougé d un yota pour beaucoup plus de GO.


  • Pour ma part c'était pire je suis passé de 20Go/2Go pour 4,99€ à 20Go/3Go pour 7,99€ sans possibilité de refus.
    Soit 3€/mois en plus pour 1Go de roaming en plus. :(


  • heyjo a écrit

    Je viens de tenter un chat pour exprimer mon refus de cette augmentation : la seule liberté que l'on a c'est de résilier!!!

    Cette augmentation est imposée alors qu'à la signature de l'offre à 4,99€ il était bien écrit à vie et sans engagement.

    Que faire pour conserver ce prix et cet abonnement largement suffisant (seconde ligne pour mon fiston)?

    Porter plainte au tribunal de commerce.


  • snickerz a écrit

    Mdr trop de crevards ici. Même à 7€ c’est encore trop cher. Vous pensez que les opérateurs peuvent vivre avec des forfaits à 2/3/5€ ? Faut arrêter de rêver ..

    S'ils ne peuvent pas vivre avec, ils n'avaient pas le droit de pondre ce genre d'offre. La vente a perte est interdite en France dans le code du commerce  L 420-5 et L 442-2. Ce n'est pas le problème du client.

    Moi je m'en moque j'ai toujours trouvé que c'était de l'arnaque et l'offre 14,99 euros sans limite de data ni de voix en France me va très bien. Je n'ai pas a me poser de question sur ma consommation.


  • reno69 a écrit

     Bonjour, sans vouloir faire le radin lorsque on s'entend sur quelque chose et que on signe un contrat, les deux parties sont normalement tenues de respecter ce contrat et les clauses qu'il contient, aujourd'hui même en ayant signé un contrat on est plus sur qu'il sera respecté par celui qui l'a rédigé, la société à évolué et pas toujours en bien, dans le temps une poignée de main entre le vendeur et l'acheteur suffisait à sceller un marché les gens avaient de l’honneur.

     Si ce contrat n'est pas viable pourquoi les opérateurs l'on rédigé ??? pour prendre des clients à la concurrence, maintenant qu'il les ont ces clients et bien qu'ils honorent leurs engagements.

     J'ai refusé les 10 Go pour 2€ chez RED car je n'en ai pas le besoin et ils ne devraient pas avoir le droit de le faire, mais devraient proposer une option à cocher dans son interface client si on désire la prendre, là c'est juste forcer la main au client, mettez vous à la place des personnes agées, qui n'ont pas d'internet la tracasserie pour ces personnes qui n'ont rien demande et pour qui l'offre est bien souvent supérieures aux besoins modestes.

     C'est la porte ouverte pour le faire périodiquement et ainsi enrichir à volonté les offres, ou cela va s'arrêter ... ???  Maintenant quand passe un accord il faut rechercher ou est l'arnaque ...

    undecided

    Quand tu veux être tranquille tu prends free. SFR et BT ca fait 30 ans qu'ils font le coup. Alors faut arrêter d'être étonné ensuite...


  • antmart a écrit

    Il n ont pas rajouter d option dans ce cas précis, ils ont augmenter la data. Ce n est pas une option rajouté. Une option c est comme si il te donner une deuxième sim par exemple avec 10 go de data, mais la c est une simple modification de data.

     Bonjour, antmart non c'est bien une option puisque ici certains ont précisé qu'ils avaient refusé cette augmentation en téléphonant à la hotline et que cela avait été accepté, c'est simplement qu'ils essaient de passer en force pour gagner plus même si le client ne les utilise pas très souvent ... !!!

    @+


  • Conversation ce matin avec le service client; visiblement, pas de possibilité de refuser cette augmentation imposée sur ma seconde ligne à 4,99€...

    J'ai demandé à ce que mon désir de refuser cette offre inutile (consommation data) remonte au niveau supérieur du SC.

    Sinon, dès qu'une offre groupée plus intéressante (box plus deux lignes mobiles) sera proposée chez les concurrents : migration = perte d'abonné.

    à eux de voir!!


  • bonjour,

    Avez vous remarquez que tous les ans les tarifs augmentent(sauf les salaires et pensions)ALORS LA il y a une inflation pour le commerce mais pas pour les travailleurs..bizarre non.pour contrer ces operateurs ils faut vous grouper et la vous aurez plus de pouvoir...


  • rc42 a écrit

    Il faudrait arrêter de racanter des conneries

    j'ai ce forfait 20 Go BandYOU et j'ai reçu un sms indiquant le passage a30 Go pour 2 € de plus

    mais il y avait a lien dans le sms pour confirmer ou pas si on est d''accord

    et moi j'ai preferé rester a 20 Go pour 4,99€ et j'ai reçu le sms de confirmation que je refusais la modification

     Idem pour moi . J'ai 2 lignes à 4.99€ et sur les sms j ai refusé l'augmentation et reçu confirmation pour les 2 lignes


  • lepapou13 a écrit

     Idem pour moi . J'ai 2 lignes à 4.99€ et sur les sms j ai refusé l'augmentation et reçu confirmation pour les 2 lignes

    Idem pour moi 2 lignes 4.99 augmentation refusez


  • "Contacté par Capital, l’opérateur assume cette modification tarifaire : “cette hausse concerne des clients ayant souscrit en juin 2017 une offre exceptionnelle à 1,99 euros par mois pendant un an, puis à 4,99 euros par mois jusqu’à aujourd’hui.”

    Selon ce porte-parole, la hausse est justifiée car ces abonnés ont bénéficié de tarifs “extrêmement avantageux” pendant plus de 30 mois".

    Parmi ceux qui viennent de subir l'augmentation, êtes vous des clients de juin 2017 ?

    Pour ce qui me concerne je suis client à 4,99€ depuis septembre 2008 et je n'ai rien reçu.


  • Bon alors mon aussi ma femme et mon père et mon beau frère on reçu le mail. Pas de SMS impossible de refuser. Leurs conso data étant inférieur à 1go par mois je vais passer les 2 chez syma.

    1.90€ 2h SMS/MMS illimités 1go 

    Il faudra juste faire gaffe au hors forfait.

    Il y a une option pour avoir des Go en plus pour 2.5€ (je crois 5go) 

    Bon par contre j'ai regarder hier et leur site est pourri et rame à mort, j espère que ce n'est pas pareil pour leur 3g/4g sinon je vais m en prendre plein la gueule...


  • Si c'est à la tête du client que les refus d'augmentation 2€/10G sont acceptés, ça ne le fait pas.

    Si c'est en fonction de l'offre souscrite ou de la date de souscription, ou du volume de data consommée, pourquoi pas (mais que ceux qui ont pu refuser en profitent bien, car leur tour viendra certainement...).

    Voire si c''est en fonction de la Data consommée. En effet un client qui ne consomme qu'1Go aura plus de mal à accepter de passer à 30Go car cher payé pour aucune utilité selon son utilisation, donc il risquerait de passer ailleurs alors autant que B&YOU accepte son refus. Cas de ma mère qui oscille entre 200Mo et 1,5Go/mois sur 1 an.
    En revanche le client qui flirte ou dépasse les 20Go se décidera plus facilement à accepter car il en trouvera l'utilité (sans oublier de pester), donc B&YOU ne court pas de risque à ne pas lui laisser le choix (il ne trouvera pas mieux ailleurs).

    Bien évidemment s'il prenait à Free ou RED l'idée de faire une promo flash alors B&YOU réviserait sa position...

    Ainsi, merci à ceux qui écrivent ici avoir pu refuser (par téléphone ou par SMS) prennent la peine de revenir préciser :

    - quelle était leur offre (1,99 passée à 4,99 au bout d'un an), ou directement 4,99

    - la date de souscription

    - le volume de la data consommée sur les 3 derniers mois

    - le mode de refus qui a été proposé (SMS, eMail, téléphone)

    - publier une copie d'écran de l'échange de SMS, eMails et la confirmation de B&YOU.

    Cela permettra de voir si chacun est logé à la même enseigne ou pas.

    Et éventuellement d'écarter des mythos.


  • antmart a écrit

    C est du bluff, toi tu crois tout ce qu on te dis. Appel la hotline, tu verras

      Bonjour, antmart merci pour votre réponse, vu que je ne suis plus abonné Bouygues Télécom ça risque d'être compliqué pas de n° client, pas de n° de tél ni d'abonnement chez eux, vu que c'est un automate qui fait l’aiguillage il y a de grandes chances que ça n'aboutisse pas ...

      Après je n'y attache pas plus d'importance vu que je ne suis plus abonné chez eux, mais j'en était satisfait lorsque j'y était (promo qui n'a pas durée et trop chère en suite) ... portabilité vers un autre.

    @+ laughing


  • gdnico a écrit

    Quand tu veux être tranquille tu prends free. SFR et BT ca fait 30 ans qu'ils font le coup. Alors faut arrêter d'être étonné ensuite...

      Bonjour, gdnico J'ai deux abonnements Free Mobile dont un pour mon épouse c'est vrai qu'ils font un peu mieux que les autres je trouve, mais dernièrement ils ont fait pareil avec l'option Youbox concernant la lecture gratuite pendant une période et qui devient payante cette année (0,99€/mois), on voit qu'ils commencent à copier les mauvaises méthodes de certains, mais bon ce n'était pas trop difficile de se désinscrire, sauf pour les personnes agées ... ou ceux qui n'ont pas internet, solution la hotline ou courrier mais ce n'est pas normal, ce devrait être un option que on active que si on le désire et pas forcer les abonné de cette façon.

    sealed


  • Je reviens sur cette info car m'étonnant de ne pas avoir reçu de mail ou sms pour m'informer de cette augmentation sur mon forfait 20 Go à 4.99 €, j'ai fini par  appeler pour aller aux nouvelles.
    On me dit que je n'aurai pas d'augmentation, que ce n'est pas automatique pour tout le monde.
    Je conclus donc que les petits consommateurs dont je suis ne sont pas concernés, le ratio prix du forfait- faible consommation ne plombant apparemment pas les comptes de la société Bouygues ^^



  • Je suis dans le même cas qu'AnnieR. Mail reçu le 12 mars et augmentation de 3€?

    Comment se fait-il que c'est 3€ pour nous et non 2€? Moi je n'ai pas besoin de leur enrichissements! Donc une augmetation de 60% pour quelque chose dont je n'ai pas besoin c'est vraiment de l'arnaque. 


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