Bouygues Télécom augmentent de 60% un de ses forfaits, sous prétexte d’un avantage insignifiant et sans possibilité de refuser

La série des augmentations de tarif continue chez Bouygues Télécom

Ca devient une pratique régulière chez l’opérateur de Martin Bouygues. Presque chaque mois, il informe ses abonnés à certains forfaits, que ceux-ci vont subir une augmentation. Ces hausses de tarifs sont en général justifiées par l”opérateur par un ajout de service, une augmentation de data ou de débit. Mais cette fois-ci, Bouygues Télécom va un peu loin puisque la hausse de prix annoncée représente 60% du tarif du forfait. En effet, il s’agit du forfait à 5€ pour 20Go, qui a été commercialisé durant un temps par l’opérateur et pour lequel les abonnés concernés ont eut la désagréable surprise de recevoir un mail leur annonçant un augmentation de 3€/mois. Bouygues Télécom assure qu’il s’agit d’une offre “réservée à uniquement à nos client au forfait B&You 20Go” et qui permettra de bénéficier de 2Go de plus en Europe (soit 4Go au total). Mais il ne s’agit pas de 2Go supplémentaires, mais déduits de l’enveloppe totale de 20Go.

Et cerise sur le gâteau, il n’est pas possible de refuser cette augmentation, la seule solution est de résilier dans un délais de 4 mois. L’opérateur indique en effet en fin de mail “Conformément à l’article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 mars 2020. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.”

 

 

Merci à Eric

 

Commentaires

  • B&Y en perte de vitesse sur ses pylônes à fibrer, les fréquences 5G à acheter, Huawei à remplacer, purge tout ce qui lui coute trop cher !! comme quoi le forfait dit "à vie" est une belle enfumade !


  • c'est vrai!
    Bouygues est pafois borderline comme on dit...
    antmart a écrit

    Et près on dit de free sur Youboox  ? Qu es qu on peut envoir à faire d une augmentation de 1 euro pour Youboox quand il s’agit juste d annulé l offre. Alors que chez Sosh tu te prends 3 euro dans la figure d augmentation sans aucune possibilité de refuser. Sfr c est pareille aussi. 

    ça va déplaire à certain mais free est le meilleur élève en terme d augmentation de forfait. Au moins avec free tu peux refuser et en plus meme si tu refuse pas, tu as un service en plus alors que chez Sosh pour 3 euro de plus, tu as du vent 


  • Pour ma part, je bénéficie de ce forfait depuis le début. A ce jour, je n'ai pas reçu de mail m'annonçant ce changement de tarif.

    Je croise les doigts ? mais  je me doutais bien que ça ne durerait pas... A vie qu'ils disaient ?




  • C'etait tellement facile de deployer un reseau 4G avec du FH. Afficher "4G" sur l'ecran du telephone et un peu plus de debit que la 3G.

    Maintenant que la 5G se pointe, Mince!!! Faudrait peut etre fibrer le reseau parce que le FH sature....Mais la fibre, ca coute cher et c'etait pas vraiment prevu maintenant. 

    La dessus, free a prit les devant, toutes ses antennes ne sont pas fibrées, mais une grande majorité pour finir par quasiment toutes, car certaines ne verront sans doute jamais la fibre suivant le lieu. Ou si tout le reseau fini fibré, c'est sans doute pour cela que certaines antennes mettent du temps a etre activées. 

    Qu'ils profitent que free ne soit autonome que dans quelques mois, car quand cela va arriver, le reseau mobile va faire mal a la concurrence.....et peut etre 2e revolution mobile cet ete....en vu de la fin de l'itinerance.



  • antmart a écrit

    Je suis chez free a 15,99 par mois, et c est très bien. 

    Pas moi, j'ai encore un engagement de 14 mois avec ce forfait. Ca ne vaut pas . La qualité n'est pas au RDV


  • cazelou a écrit

    B&Y en perte de vitesse sur ses pylônes à fibrer, les fréquences 5G à acheter, Huawei à remplacer, purge tout ce qui lui coute trop cher !! comme quoi le forfait dit "à vie" est une belle enfumade !

    A moins d'etre le dernier des c-n je ne pense pas que ceux qui ont prit ce forfait ou celui de Red on crut que c'etait à vie
    ça voudrait dire que le prix ne changerais pas pendant 50, 60 ou meme 70 ans ???
    c'est un grand n'importe quoi.
    c'etait juste en reponse aux promos de l’époque à 5 ou 9€ pendant 12 mois et qui passait à 20€ le 13eme mois.

    j'ai celui de red qui pour l'instant est toujours à 5.00€ ayant refusé la seule "offre" qu'il m'ont faites
    Je me doute bien qu'un jour je n'aurais pas le choix
    mais pour l'instant, ne consommant même pas 1GO par mois en general et un peut être 2CO  quand je suis en vacances, je suis bien content d’économiser entre 5 et 10€/mois par rapport aux forfaits les plus proches et dont je n'ai pas besoin. 





  • Rassuré par les résultats de l’augmentation obligatoire précédente (Janvier), BOUYGUES pousse le bouchon un peu plus loin.

    Il y aura un peu plus de grogne, un peu plus de départs, mais au final moins de clients à marge nulle, et plus de marge et de CA sur les clients résignés restants, bref une augmentation de CA et de l’ARPU.

    Magique !

    Je ne serais pas étonné que les départs se compensent essentiellement de BOUYGUES vers SFR et inversement, avec quelques pertes seulement vers SOSH, FREE et MVNO.

    Rendez-vous dans quelques mois pour l’augmentation suivante.


  • Fred a écrit

    Certains ce pleignent du réseau Free mobile alors que leur smartphone ne gère pas la bande des 700 Mhz !

    -

    *plaignent

    Bah à part toi personne n’a évoqué cela dans ce fil de discussion, et qu’est-ce que ça vient faire ici où l’on parle d’augmentation de tarif par BOUYGUES ? Mystère...


  • je n ai jamais été aussi grossier ici mais aujourd’hui je peut le dire : C EST DES FILS DE PUTE!

    je prie aussi j ai le forfait 30go a 5 euros chez red et connaissant ces gens là....je n ai que très peut d espoir.....


  • viking a écrit

    je n ai jamais été aussi grossier ici mais aujourd’hui je peut le dire : C EST DES FILS DE PUTE!

    je prie aussi j ai le forfait 30go a 5 euros chez red et connaissant ces gens là....je n ai que très peut d espoir.....

    Les fils de pute en l’occurrence nous ont fait économiser combien avec ces promos ? sur le dos (entre autres) des autres abonnés ?

    Le dumping a ses limites, à présent il faut passer à la caisse, et d’augmentation en augmentation les prix vont se standardiser en 4G afin que la marche soit moins haute pour la 5G (qui elle aussi fera l’objet de promotions lors de son lancement).


  • Lorenzo79 a écrit

    Maintenant que la 5G se pointe, Mince!!! Faudrait peut etre fibrer le reseau parce que le FH sature....Mais la fibre, ca coute cher et c'etait pas vraiment prevu maintenant.

    Vrai ET Faux.

    Vrai, car le reseau de bouygues en campagne (et même en ville) use et abuse de réseau FH 500Mbit/s voir 1Gbit/s donc quand tu agregg 3/4 voir 10 antennes comme en campagne sur une seule fibre, ça sature vite !

    Faux car pour certains site, on aura juste un Upgrade vers du FH 10Gbit/s le temps que le FTTH RIP se déploie. Pourquoi ?

    - En ville moyennement dense zone AMII, Bouygues va utiliser les fibres surnuméraire du réseau Orange (et surement SFR) comme Free pour fibrer à tous de bras car ça coûte rien en FAS (250€) et rien annuellement (180€) vis à vis d'un upgrade de FH et de la location des fréquence auprès de l'AFNR !

    - En zone RIP fibré et si le réseau dessert/passe devant l'antenne : Même schémas que en zone moyennement danse

    - En zone RIP non fibré ou si le réseau passe pas devant l'antenne : Réutilisation de FH 500Mbit/s voir 1Gbit/s vers un site fibré en "point à point" ou FH 10Gbit/s en "partage multi-site" avec une migration progressive vers la fibre au fur et à mesure des déploiement des RIP.

    C'est pas un schémas simple et contrairement à ce que tu crois, Free utilise encore ENORMEMENT de FH surtout en campagne et même parfois en ville (j'ai l'exemple de Bayonne (Communauté de commune : ~150000 habitant) en tête là, le temps de fibrer car les délais sont purement infecte en propre comme via les reseau AMII contrairement au FH !)


  • Francoine a écrit

    Pas moi, j'ai encore un engagement de 14 mois avec ce forfait. Ca ne vaut pas . La qualité n'est pas au RDV

    Bonjour 

    engagement chez free mobile?? J ai du louper une étape 


  • ricardo24 a écrit

    J'ai un 4.99 / 5 Go chez Biniou, mais je n'ai rien reçu.

    moi non plus, rien reçu mais si cela arrive j'annule mon abonnement et c'est dommage car il correspond a mon utilisation. A suivre. Bonne journée à tous


  • patrickb72 a écrit

    moi non plus, rien reçu mais si cela arrive j'annule mon abonnement et c'est dommage car il correspond a mon utilisation. A suivre. Bonne journée à tous

    Moi aussi même 7,99€ pour 20GO je quitte c'est beaucoup trop cher, pas envie de me faire entuber alors qu'à l'époque je payais 2€ mon forfait 50GO. On est pas des pigeons. Vous imaginez 7€?



  • Votre news est inutilement alarmiste. Tous les abonnés ne sont pas concernés, par exemple moi, je n’ai rien reçu. Dites que certains abonnés reçoivent un avis d’augmentation, mais ne laissez pas entendre que ça concerne tour le monde, parce que c’est FAUX.




  • hostrogo a écrit

    Votre news est inutilement alarmiste. Tous les abonnés ne sont pas concernés, par exemple moi, je n’ai rien reçu. Dites que certains abonnés reçoivent un avis d’augmentation, mais ne laissez pas entendre que ça concerne tour le monde, parce que c’est FAUX.

    Tout tours viendra peut-etre ...

    Je suis concerné est pas mal de gens autour de moi aussi.

    On consomme pas les 20 Go

    Je trouve ça dégeulasse

    Avec l'arrivé de la 5G ce forfait va s'autodétruire, suffit de pas le basculer en 5G et les gens seront contrait de changer de forfait pour un plus cher car 5G ^^

    Bref, ils ce font de la mauvaises pub tout seul !

    Certain au rayé SFR des opérateurs existant, la il rajouterons Bouygues à leur liste !


  • crotte va falloir retrouver un forfait pas chère et recommencer à changer tous les 12 mois . on avait 3 forfaits à 2,99€ 10 Go puis après une 1ere augmentation avec 10 go de plus on est passé à 4,99€ pour 20 Go . Ben ça nous allais bien ma femme doit faire 5~6 Go et moi 10~12 Go . Bon ma fille explose ses 20 go mais est diminuée après donc pas de dépassement du tarif.Et ça c'est des bon forfaits ! pourquoi payer 15,99 avec 100 Go quand tu en n'utilises que 10 % .

    On a rien reçu encore mais après 3 ans chez eux je peux dire que c'est un bon réseau après avoir été chez Free, et Orange(Sosh)...


  • Gabalt a écrit

    Tout tours viendra peut-etre ...

    Je suis concerné est pas mal de gens autour de moi aussi.

    On consomme pas les 20 Go

    Je trouve ça dégeulasse

    Avec l'arrivé de la 5G ce forfait va s'autodétruire, suffit de pas le basculer en 5G et les gens seront contrait de changer de forfait pour un plus cher car 5G ^^

    Bref, ils ce font de la mauvaises pub tout seul !

    Certain au rayé SFR des opérateurs existant, la il rajouterons Bouygues à leur liste !

    Vous consommez combien en moyenne ?


  • Francoine a écrit

    Pas moi, j'ai encore un engagement de 14 mois avec ce forfait. Ca ne vaut pas . La qualité n'est pas au RDV

    14 mois d'engagement sur un forfait sans engagement.

    Les Trolleurs pourrait parfois reflechir avant d'inventer n'importe quoi.


  • Philg62 a écrit

    14 mois d'engagement sur un forfait sans engagement.

    Les Trolleurs pourrait parfois reflechir avant d'inventer n'importe quoi.


    ça doit être les ventes vp engagement 24 mois avec un fin d’un nokia


  • En 24 heures, on est de passer de "proposons un bon deal." à "s’ajuster à la marge". Puis en 48H un "deal" pour augmenté les petits forfait à 5€ vers 8€... 

    Conclusion rapide: Les actionnaires vont encore avoir une année record en dividende




  • hostrogo a écrit

    Votre news est inutilement alarmiste. Tous les abonnés ne sont pas concernés, par exemple moi, je n’ai rien reçu. Dites que certains abonnés reçoivent un avis d’augmentation, mais ne laissez pas entendre que ça concerne tour le monde, parce que c’est FAUX.

    Tqt, ça va venir ... Rien ne va plus. Les forfaits mobiles et internet repartent à la hausse ... Les voitures électriques sont hors de prix, l'électricité qu'elles vont consommer sera bientôt au prix de l’essence ... Bref ! on vit une époque de transition où l'écart va se creuser entre les différentes classes ... Les gilets jaunes ne sont pas morts ... embarassed



  • viking a écrit

    je n ai jamais été aussi grossier ici mais aujourd’hui je peut le dire : C EST DES FILS DE PUTE!

    je prie aussi j ai le forfait 30go a 5 euros chez red et connaissant ces gens là....je n ai que très peut d espoir.....

    ben commencé à prospecter cela ne va pas tarder même étonner qu'il dure aussi longtemps


  • mgs-3 a écrit

    En 24 heures, on est de passer de "proposons un bon deal." à "s’ajuster à la marge". Puis en 48H un "deal" pour augmenté les petits forfait à 5€ vers 8€... 

    Conclusion rapide: Les actionnaires vont encore avoir une année record en dividende

    Tu parles pour Free ou le dividende a augmenté de presque 300% cette année ?



  • antmart a écrit

    On ne consomme pas les 20go, mais es ce que tu consommes les appels illimités ? Je ne crois pas non plus, pourtant tu le payes cette appel illimité. Si il faisait un forfait 20go avec 4h d appel, si ça se trouve ça coûterais 4 euro par mois. Donc vous vous plaignez que vous avez trop de data car pas utilisé mais pourquoi vous ne vous plaignez pas du trop d appel car illimité c est trop sauf pour ceux qui sont en appel 24h/24h et 7j sur 7j

    Car c'est la DATA qui fait le prix du forfait pas les SMS ou les appels

    Un forfait avec 4h d'appel 500 SMS et 5 Go me suffirait ...

    Trouve le moi à moi cher que 4.99 € et je signe !

    Je consomme entre 5 et 10 Go alors que je passe 45 min au tel, et j'envoie 50 sms dans le mois ! Si j'avais 5 Go je ferai avec !

    Je cherche d'ailleurs un forfait appel 2h sms illimité et 5Go de Data a moins de 10 € pour les 2 grands au collège et bien je trouve pas ! Y a plus de forfait au tarif fixe avec peu de data


  • N'y à t'il pas moyen pour les abonnés concerné de lancer une action de groupe afin d'obliger l'opérateur à respecter son engagement en vers ses abonnés ?

    C'est trop facile on propose une offre soit disant à vie et au bout de la 2ème année on augmente sans l'avis du client. C'est de la pub mensongère, punissable par la loi. 

    Ne faut il pas contacter l'ARCEP et la répression des fraudes pour les abonnés concernés ?



  • jedi1973 a écrit

    j'adore le " simplement 3€ de plus par mois" !! sachant que le forfait coute 5€ a l'origine !!! et 3€ pour 2go de data, ca fait cher le Go de data !!!

    Surtout que l'on parle de roaming donc un avantage seulement à l'étranger, encore si ça avait été 10 ou 20 Go de plus en France, à la limite...



  • Droit a écrit

    Petit à petit nous allons revenir au forfait minimum à 20 € pour la 4G et pourquoi pas à 35 € pour la 5G ...embarassed

    Bah moi je vois bien free proposer : (au moment de la 5G et a la sortie de l’itinérance orange)

    -Le forfait 2€ appel illimité +200mo en 4G et si abonné freebox -> 0€ ou 2€ mais avec 2Go

    -Le forfait 9.99€ 50go en 4G (à vie pas pendant 1an puis bascule vers le 19.99€) et si abonné freebox -> 6€99 ou 9.99€ mais avec 100go 

    -Le forfait 19.99€ tout pareil mais en 5G et si abonné freebox -> 16.99€ ou 19.99€ mais avec data illimitée (la serai la subtilité de l'augmentation du prix du forfait)

    La fin de l’itinérance va arriver a peu prés en même temps que les premières offre 5G, free a clairement une carte a jouer a ce moment la, aucune "réelle" augmentation de ses offres mais pour autant free y gagnera plus quand même et ne perdra pas de capacité a investir


  • Francoine a écrit

    Pas moi, j'ai encore un engagement de 14 mois avec ce forfait. Ca ne vaut pas . La qualité n'est pas au RDV

    bonjour,

    Il n’est pas possible que vous ayez un forfait Free mobile, avec 14 mois d’engagement restant. Donc souscrit en mars/avril 2019. Free mobile n’a fait aucun forfait avec engagement 24 mois début 2019.

    De plus un engagement forfait mobile de 24 mois peut être rompue, dès le 13ème mois. Il faudra régler des frais de désengagement correspondant à 25% des mois restants.



  • Philg62 a écrit

    14 mois d'engagement sur un forfait sans engagement.

    Les Trolleurs pourrait parfois reflechir avant d'inventer n'importe quoi.

    Tu as que le mot Trol à la bouche

     Le forfait engagement avec nokia 3.6 10€ 1ere année puis 20€ 2eme année

    Etat de mon abonnement

    Forfait Free
    Remise de 10€/Mois pour encore 4 mois.
    Offre soumise à engagement jusqu'au : 29/06/2021

  • red a écrit

    Certains ce pleignent du réseau Free mobile alors que leur smartphone ne gère pas la bande des 700 Mhz !

    -

    *plaignent

    Bah à part toi personne n’a évoqué cela dans ce fil de discussion, et qu’est-ce que ça vient faire ici où l’on parle d’augmentation de tarif par BOUYGUES ? Mystère...

    se plaignent... pas ce pleignent...




  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Impossible! La 1ère VP Free mobile avec le Nokia offert date du 20 juin 2019, donc il y a 8mois. 
    24 mois d’engagement - 7 mois = 17 mois restants et non 14 mois...

    Oui 17 mois , plus long que je pensais


  • Gabalt a écrit

    Car c'est la DATA qui fait le prix du forfait pas les SMS ou les appels

    Un forfait avec 4h d'appel 500 SMS et 5 Go me suffirait ...

    Trouve le moi à moi cher que 4.99 € et je signe !

    Je consomme entre 5 et 10 Go alors que je passe 45 min au tel, et j'envoie 50 sms dans le mois ! Si j'avais 5 Go je ferai avec !

    Je cherche d'ailleurs un forfait appel 2h sms illimité et 5Go de Data a moins de 10 € pour les 2 grands au collège et bien je trouve pas ! Y a plus de forfait au tarif fixe avec peu de data

    forfait Syma mobile 9,99€. Interface et options low cost mais je l'ai et il n'y a rien de spécial, cela fonctionne.

    Réseau Orange. voix, sms mms illimités , 40GO mais qui peut le plus peut le moins.

    Attention les appels vers 110 destinations fixes ne sont pas dispo.

    C'est illimités en France, illimités depuis l'Europe vers l'Europe. Donc c'est quand même très correct.

    Je l'ai car Free, qui a un bon forfait, ne propose pas d'offre intermédiaire, pour ne pas cannibaliser son forfait Free, je suppose.

    Des gens sur le net se sont plaint du SAV Syma mais perso, alors que par deux fois la carte sim n'étaient pas arrivées à cause de la poste, ils allait m'en envoyer une troisième sans problème quand j'ai finalement reçu les deux premières le lendemain.

    Hotline efficace et aimable.

    Forfait sans engagement


  • C'est bien un Fake, du moins l'information qui précise qu'il n'est pas possible de refuser. 

    Comme le support Bouygues l'annonce :  aller dans Espace Client dans la rubrique "Activités" puis sur l'activité concernée, et "En savoir plus" . Sélectionnez ensuite en bas de page "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait".

    De toute manière Bouygues ne se risquerait pas à ça, car c'est tout simplement illégal.


  • Francoine a écrit

    Oui 17 mois , plus long que je pensais

    Comme déjà indiqué, la loi chatel permet de résilier l’engagement, dès le 13ème mois, avant échéance du contrat. En vous acquittant de 25% des mois restants, comme frais. Soit un coût de résiliation de 48€ à partir de juin 2020.


    Vous pouvez également résilier avant juin 2020. Il faudra en plus régler à plein tarif, les mois restants de la 1ère année.

    Si le réseau n’est pas bon inutile d’attendre 24mois. En plus de la loi Chatel, vous avez un délai de rétractation de 14 jours. Ensuite il y a la possibilité de résilier, avant échéance du contrat, pour non respect de la qualité de service prévue par les CGA.



  • martinfri36 a écrit

    C'est bien un Fake, du moins l'information qui précise qu'il n'est pas possible de refuser. 

    Comme le support Bouygues l'annonce :  aller dans Espace Client dans la rubrique "Activités" puis sur l'activité concernée, et "En savoir plus" . Sélectionnez ensuite en bas de page "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait".

    De toute manière Bouygues ne se risquerait pas à ça, car c'est tout simplement illégal.

    Je confirme c'est bien un Fake. 


  • martinfri36 a écrit

    C'est bien un Fake, du moins l'information qui précise qu'il n'est pas possible de refuser. 

    Comme le support Bouygues l'annonce :  aller dans Espace Client dans la rubrique "Activités" puis sur l'activité concernée, et "En savoir plus" . Sélectionnez ensuite en bas de page "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait".

    De toute manière Bouygues ne se risquerait pas à ça, car c'est tout simplement illégal.

    Rien d’illégal à augmenter un contrat, sans  que le client puisse le refuser, comme l’a rappelél’UFC QUE CHOISIR. Il suffit que les CGA/CGV mentionnent que l’offre est susceptible d’être modifiée. Puis que le client soit informé au moins 1 mois avant date d’effet, sur support durable, qu’il peut résilier sans frais durant les 4 prochains mois (art L 224-33 du Code de la consommation).

    D’ailleurs entre 2019 et 2020 Bouygues a déjà augmenté 3 contrats, sans possibilité de refuser que de résilier. En 2019 +2€/mois pour les offres fixes Bbox câble (FTTLA/FTTB), sans amélioration de l’offre. Ainsi que 2 offres mobile. L’offre B&You 20Go (5€/mois) passe à 7€/mois avec +10Go en France/+2Go en UE en janvier 2020. La Série Limitée 40Go augmentée de 2,3/4€ pour avoir +10 à 40Go https://bbox-news.com/2019/12/13/2137/nouvelle-vague-daugmentation-pour-abonnes-byou-et-bbox



  • martinfri36 a écrit

    C'est bien un Fake, du moins l'information qui précise qu'il n'est pas possible de refuser. 

    Comme le support Bouygues l'annonce :  aller dans Espace Client dans la rubrique "Activités" puis sur l'activité concernée, et "En savoir plus" . Sélectionnez ensuite en bas de page "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait".

    De toute manière Bouygues ne se risquerait pas à ça, car c'est tout simplement illégal.

    Il faut peut-être du temps pour que cela s'affiche ?

    J'ai reçu le mail hier midi, et dans la rubrique activités, je n'ai rien de plus mes factures une fois par mois...


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Rien d’illégal à augmenter un contrat, sans  que le client puisse le refuser, comme l’a rappelél’UFC QUE CHOISIR. Il suffit que les CGA/CGV mentionnent que l’offre est susceptible d’être modifiée. Puis que le client soit informé au moins 1 mois avant date d’effet, sur support durable, qu’il peut résilier sans frais durant les 4 prochains mois (art L 224-33 du Code de la consommation).




    Sauf que tel que l'article est présenté ce n'est pas le cas, donc Fake ou incomplet.



  • azerty34 a écrit

    J'ai pu refuser cette offre sans aucun problème sur l'espace client BT...cet article est faux

    Je ne trouve pas comment refuser cette offre... Bouygues à t-il sélectionné les clients ?

    Pourtant cela concerne un forfait pour ma grand mère, qui parle beaucoup lol 8h par mois mais à peine 500 Mo par mois (elle consulte juste sa banque), il gagne encore de l'argent je pense la voix cela coûte presque rien maintenant 


  • freenauteee a écrit

    Je ne trouve pas comment refuser cette offre... Bouygues à t-il sélectionné les clients ?

    Pourtant cela concerne un forfait pour ma grand mère, qui parle beaucoup lol 8h par mois mais à peine 500 Mo par mois (elle consulte juste sa banque), il gagne encore de l'argent je pense la voix cela coûte presque rien maintenant 

    Il faut aller dans l'espace client.  Dans les notifications messages en haut de la page,  refuser l'enrichissement de l'offre  et c'est bon.


  • martinfri36 a écrit

    Sauf que tel que l'article est présenté ce n'est pas le cas, donc Fake ou incomplet.

    L’article indique bien que Bouygues augmente le tarif d’un contrat, et le client ne peut pas refuser cette augmentation pour conserver son offre. Il a le choix entre accepter l’augmentation du contrat, ou résilier sans frais.

    Universfreebox prouve son information par l’email que Bouygues adresse aux clients concernés. Cet e-mail présente les caractéristiques légales pour modifier unilatéralement un contrat, comme l’indique l’UFC QUE CHOISIR:

    - désignation du changement (amélioration des l’offre contre un surcoût)

    - client informé au moins 1 mois avant date d’effet (6 février -> 13 mars)

    - communication sur support durable (email)

    - indication du droit de résilier sans frais durant 4 mois, à partir de date d’effet de la modification (art L224-33 du code de la consommation).

    Aucun fake ni incomplet! Vous ne connaisssiez juste pas la loi, vu que dès le départ vous prétendiez que c’est illégal d’augmenter (modifier unilatéralement) un contrat.


  • azerty34 a écrit

    Il faut aller dans l'espace client.  Dans les notifications messages en haut de la page,  refuser l'enrichissement de l'offre  et c'est bon.

    Merci de ton aide mais justement je n'ai rien hormis mes factures tous les mois, aucun info sur une éventuelle offre...

    Je connais le principe (ma mère à eu le tour le mois dernier et j'ai réussi. Mais là, j'ai bien reçu le mail mais rien dans l'espace client.

    Mon espace client


  • freenauteee a écrit

    Merci de ton aide mais justement je n'ai rien hormis mes factures tous les mois, aucun info sur une éventuelle offre...

    Je connais le principe (ma mère à eu le tour le mois dernier et j'ai réussi. Mais là, j'ai bien reçu le mail mais rien dans l'espace client.

    Mon espace client

    Voir mon espace client : https://ibb.co/W0FDB13


  • poupon a écrit

    Et ça c'est des bon forfaits ! pourquoi payer 15,99 avec 100 Go quand tu en n'utilises que 10 % .

    On a rien reçu encore mais après 3 ans chez eux je peux dire que c'est un bon réseau après avoir été chez Free, et Orange(Sosh)...

    Bonsoir poupon,

    si tu parles du forfait Free à 15,99€ c'est forcément de l'illimité (avec une Freebox), et non 100Go.


  • HU.TU a écrit

    forfait Syma mobile 9,99€. Interface et options low cost mais je l'ai et il n'y a rien de spécial, cela fonctionne.

    Réseau Orange. voix, sms mms illimités , 40GO mais qui peut le plus peut le moins.

    Attention les appels vers 110 destinations fixes ne sont pas dispo.

    C'est illimités en France, illimités depuis l'Europe vers l'Europe. Donc c'est quand même très correct.

    Je l'ai car Free, qui a un bon forfait, ne propose pas d'offre intermédiaire, pour ne pas cannibaliser son forfait Free, je suppose.

    Des gens sur le net se sont plaint du SAV Syma mais perso, alors que par deux fois la carte sim n'étaient pas arrivées à cause de la poste, ils allait m'en envoyer une troisième sans problème quand j'ai finalement reçu les deux premières le lendemain.

    Hotline efficace et aimable.

    Forfait sans engagement

    J'avais pris Syma il y a 3 ans pour ma belle fille, le seul hic c'était pas de MMS (pas trop derangeant pour elle, elle utilisait plus snap) et si elle utilisait trop de GO dans la journée bridage jusqu'au lendemain (ça a du arrivé 2 fois en 1 an) mis à part ça effectivement elle ne s'en plaignait pas. Il est possible que ça ai changé depuis. 


  • abalkan78 a écrit

    J'avais pris Syma il y a 3 ans pour ma belle fille, le seul hic c'était pas de MMS (pas trop derangeant pour elle, elle utilisait plus snap) et si elle utilisait trop de GO dans la journée bridage jusqu'au lendemain (ça a du arrivé 2 fois en 1 an) mis à part ça effectivement elle ne s'en plaignait pas. Il est possible que ça ai changé depuis. 

    yes MMS illimités aussi par l'appli normale des sms.


  • antmart a écrit

    Même si c est illégal, seul un saint pourrait dire quelque chose. Genre tu n as jamais fait quelque chose d illégal ? Jamais essayer de gruger une place de parking, téléphoner au volant ? Décrocher sa ceinture 5 seconde avant d être garé, ne pas marquer le stop, repasser la première à un panneau stop, le stop n est pas un céder le passage. Ne jamais traversé en dehors des passages piéton quand il y en a un ? Etc.... et j en loupe plein d autre. Alors avant de dire que c est illégal ou pas, personne a le droit de dire quelque chose à moins que cette personne n est jamais fait de chose illégal dans sa vie.

    Il faut prendre vos médicaments !!


  • Bizzard cette histoire,

    Aucune augmentation chez moi ni chez ma femme.

    On a tout les 2 : 20 Go - valables en France métrop. dont 3 Go Europe et DOM

    4€99/mois inclus 20.00€ de remise

    Depuis 2ans.

    Donc ce n'est pas 2go +2go a 3euro.

    Mais 3Go sans changement chez nous.


  • SguenFran a écrit

    Bizzard cette histoire,

    Aucune augmentation chez moi ni chez ma femme.

    On a tout les 2 : 20 Go - valables en France métrop. dont 3 Go Europe et DOM

    4€99/mois inclus 20.00€ de remise

    Depuis 2ans.

    Donc ce n'est pas 2go +2go a 3euro.

    Mais 3Go sans changement chez nous.

    à vous lire, vous n'avez pas le même forfait que celui cité.



  • hostrogo a écrit

    La bonne grosse fake news de free zone. Tout est bon pour dézinguer la concurrence.

    Quelle concurrence ?

    Celle qui vend des forfaits à vie pour les augmenter ?

    Celle qui prend ses clients pour des pigeons ?

    Celle qui se faisait des marges de 50% sur le mobile avant l’arrivée de Free malgré les revendeurs qui s’engraissaient  aussi au passage ?

    Celle qui proposait un forfait social  10€ 30 minutes et 50 sms ou un forfait 1 heure et 60 sms pour 15€ ?

    Celle qui facturait et qui facture encore (si, si il y en a encore) la minute supplémentaire 0,37 cts € ?


  • chrispas a écrit

    Bonsoir poupon,

    si tu parles du forfait Free à 15,99€ c'est forcément de l'illimité (avec une Freebox), et non 100Go.

    Bonjour 

    que ce soit 100 ou illimité cela ne change rien à ce que je disais quand tu n'as pas besoin énormément de Go pourquoi payer cher ! un service que tu n'utilisera pas . et là ça me semble un bon forfait "milieu de gamme" (80% des besoins des gens)



  • Après un appel au service client, le conseiller (tout comme moi), ne voit de trace de la dite évolution de l'offre, sur mon compte client.

    Il pense à une erreur d'envoi de mail sans réel incidence, à confirmer d'ici quelques jours si l'espace client ne se met pas à jour.

    Donc en théorie, toute personne n'ayant pas de trace de l'évolution de l'offre dans la rubrique "activités" de l'espace client, ne sont pas concerné.

      


  • HU.TU a écrit

    Quelle concurrence ?

    Celle qui vend des forfaits à vie pour les augmenter ?

    Celle qui prend ses clients pour des pigeons ?

    Celle qui se faisait des marges de 50% sur le mobile avant l’arrivée de Free malgré les revendeurs qui s’engraissaient  aussi au passage ?

    Celle qui proposait un forfait social  10€ 30 minutes et 50 sms ou un forfait 1 heure et 60 sms pour 15€ ?

    Celle qui facturait et qui facture encore (si, si il y en a encore) la minute supplémentaire 0,37 cts € ?

    Fake news. Mon forfait à vie n’est pas augmenté.



  • Il faut 17 millions de clients à 5€ pour dégager 1 milliard de CA, en 1 an.

    Pour faire un CA de 5 milliards, et investir dans la 5G, mettons, il faut 85 millions de clients à 5€ pendant 1 an.

    À 16€, Free fait 3.2 fois plus de CA avec le même nombre de clients que Bouygues et son forfait à 5 €.

    Avec 8 millions de clients, Free fait un CA annuel de seulement 1.5 milliards. Il était temps que la concurrence rachète les clients infidèles pour couper l'herbe sous le pied de la Révolution Free. 


  • Je viens d avoir Bouygues en ligne suite à l'augmentation de mon forfait série limité B&YOU à 4,99€ sans conditions de durée passé à 7,99€ /mois.

    On viens de me préciser qu'il ne s'agit pas d'une offre à vie ! Mais d'une offre sans condition de durée et donc BOUYGUES à le droit d’augmenter comme il l'entend le prix de ces forfaits sans accord du consommateur. Tout ça pour se mettre au prix de la concurrence.

    A c'est Boooo ça ! Faire des forfaits à 4,99€ pour attirer le monde et ensuite augmenter de 60% le prix du forfait. Bouygues n'assume plus ces forfait à bas prix. Besoin de faire des Millions supplémentaires.

    Augmentation sans pouvoir refuser, c'est fou, ces pratiques me dégoutte des grands groupes.


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