Après Free et SFR, Bouygues Telecom signe un accord avec Amazon Prime

C’est le troisième opérateur à signer un partenariat avec Amazon pour proposer Prime Video. Bouygues Telecom proposera bientôt Prime Video sur ses box.

Free a été le premier à proposer un partenariat avec Amazon pour la Freebox Delta, SFR vient de lancer ses offres avec un abonnement Prime en option proposé à ses abonnés fixe et mobile, c’est désormais au tour de Bouygues Telecom de signer un partenariat avec le géant américain pour proposer le service de SVOD sur certaines de ses box.

Ainsi, Amazon Prime Video est disponible uniquement sur les Bbox Miami ou une Bbox 4K. Il est proposé pour 5.99€/mois et les abonnés pourront ainsi consulter le catalogue de la plateforme de SVOD directement sur leur box.

Les abonnés concernés peuvent également profiter du reste des services d’Amazon Prime, comme la livraison rapide, Amazon Photos ou Prime Reading. Dans son communiqué, l’opérateur indique également que les clients Bouygues Telecom déjà abonné à Amazon Prime pourront également regarder Prime Video sur leur box Android.

Trois opérateurs français ont donc signé avec Amazon pour la diffusion de Prime Video sur leurs box et d’après Variety, Orange serait également en discussions avec le géant américain à ce sujet. A noter que l’opérateur historique a déjà signé un partenariat avec Amazon pour proposer Alexa sur Djingo.

Commentaires


  • cazelou a écrit

    Pas de petite remise de prix ??

    C'est même tout le contraire. Leur 6€ par mois, ça fait 72€ par ans.... Je sais pas s ils proposent un tarif spécial à l'année...

    Mais sur le site d'Amazon, c'est 49€ l'année entière....


  • cazelou a écrit

    Pas de petite remise de prix ??

    Quelle remise de Prix lol

    c'est 5€99 que tu va payer par mois  c'est pas intéressant et aucune intérêt

    Mieux vaux tu t'abonner sur amazon Prime sur leur site ça te reviendra a 4€99/Mois

    tout monde veux ressemble a Cetelem a Free pardon avec Prime Vidéo Inclus


  • Y a pas de quoi sauter au plafond, on peu déjà téléchargé l'application via le play store sur la BBox 4 k, Bouygues va simplement l'intégrer au menu de la box.

    Seul Free sait faire de " vrais" partenariats


  • Bon.. intégration de prime dans la box .. Franchement, ils auraient pu le faire et laisser les gens s'abonner à Amazon Prime tout seul à coté et lier leur compte... Au moins, ils auraient pu profiter du tarif annuel.

    En fait le tarif mensuel est vraiment interessant juste pour prendre prime video et le jeter au bout de 2 mois parce qu'on estime y avoir tout vu ... Pour le reste, franchement, si on commence  à commander en prime sur Amazon, difficile de faire marche arrière ensuite (surtout si on habite à la campagne et que l'alternative implique 30 mn de route à minima :) )




  • martinfri36 a écrit

    Pourquoi aller sur la box ?

    Il suffit d'avoir une smart TV et l'appli est disponible peut importe le FAI.

    Mais c'est quoi votre obsession des Smart tv ?

    Toutes les tv ne font pas smart.... 


  • Free tout compris a écrit

    Mais c'est quoi votre obsession des Smart tv ?

    Toutes les tv ne font pas smart.... 

    Toutes les TV le fond maintenant, Ta tv doit être ancienne. Tu as au moins android TV sinon.

    Je vois pas l'intérêt d'aller sur le player alors que ta TV le fait déjà.


  • martinfri36 a écrit

    Toutes les TV le fond maintenant, Ta tv doit être ancienne. Tu as au moins android TV sinon.

    Je vois pas l'intérêt d'aller sur le player alors que ta TV le fait déjà.

    Non, les tv pas chères (même de marque) ne font pas smart. 



  • Free tout compris a écrit

    Non, les tv pas chères (même de marque) ne font pas smart. 

    Oui mais les TV même vraiment pas chère ont aujourd'hui toute un port HDMI. Du coup un Chrome Cast, un Fire Stick (parfait pour Amazon Prime ;-)... et ton smartphone ou ta tablette rendront ta télé "intelligente".


  • martinfri36 a écrit

    Pourquoi aller sur la box ?

    Il suffit d'avoir une smart TV et l'appli est disponible peut importe le FAI.

    Purée faut vraiment arrêter avec ce discours simpliste , mais oui tout le monde va jeter sa tv , qui fonctionne très bien par ailleurs , pour acheter la 1ère smart tv du coin , proposer les plateformes c'est le boulot des opérateurs et des plateformes , c'est tout de même un minimum en 2020.


  • martinfri36 a écrit

    C'est faux, je viens d'en trouver une à 200€ qui le fait.

    Il faut revoir les base d'une démonstration.

    Ce n'est pas parce tu en trouves que tous le sont. Donc tu ne prouves pas que ce qu'il dit est faux.

    Un seul exemple (cela aurait pu être n'importe lequel), qui vient par contre contredire ton affirmation (que tous les TV sont Smart TV) : https://www.electrodepot.fr/led-polaroid-tvled584k.html

    Sinon, le sujet ici concerne justement les BBox, donc sous Android TV.


  • martinfri36 a écrit

    Pourquoi aller sur la box ?

    Il suffit d'avoir une smart TV et l'appli est disponible peut importe le FAI.

    mais clair!
    les box c'est has been
    moi je veux un fai avec une app smart tv, aucun le fait!!
    et ces pdg payés des fortunes sont pas capables d'y penser...



  • kikoolol a écrit

    A moins qu'ils préfèrent conserver leur confortable ARPU (revenu moyen par utilisateur) avec des box "premium" pour pigeons (kikoo la delta!)

    Avant ma delta j'etais chez Orange et mes services Netflux et amazon prime passaient par mon chromecast ou la firestick. Le Delta pour moi est une aubaine  car je paye moins cher mon abonement et cela malgré mes 10 € en sus pour l'achat du player et sans compter les autres services ajoutés, tv by canal et la lecture, et le reste....,. Je n'ai pas l'impression d'être un pigeon.


  • jpbebel a écrit

    Avant ma delta j'etais chez Orange et mes services Netflux et amazon prime passaient par mon chromecast ou la firestick. Le Delta pour moi est une aubaine  car je paye moins cher mon abonement et cela malgré mes 10 € en sus pour l'achat du player et sans compter les autres services ajoutés, tv by canal et la lecture, et le reste....,. Je n'ai pas l'impression d'être un pigeon.

    Si, tu es obligé de rester à vie chez Free pour en bénéficier, Free te tiens par les couilles tongue-out

    Free -> liberté (dévoyée maintenant) innocent

    Xavier Niel, quel génie cool


  • martinfri36 a écrit

    Pourquoi aller sur la box ?

    Il suffit d'avoir une smart TV et l'appli est disponible peut importe le FAI.

    +1

    on a l'impression que l'existence des smart TV est exceptionnelle !

    les FAI annonce l'arrivé de ces services mais il existe plein d'autre moyen d'en profité (cast, stick etc..)


  • Delta4g a écrit

    Si, tu es obligé de rester à vie chez Free pour en bénéficier, Free te tiens par les couilles tongue-out

    Free -> liberté (dévoyée maintenant) innocent

    Xavier Niel, quel génie cool

    non tu n'es pas obligé de rester. il a les services qu'il souhaite pour moins chère que la somme individuel.

    s'il veut partir c'est sans engagement.


  • Amazon Prime (SVOD vidéo) c'est bien, mais ce n'est pas présent sur la Révolution...alors un petit effort Free il n'y a pas que la Delta dans votre parc de Box.

    Je ne parle pas de l'avoir inclus comme sur la Delta mais simplement d'avoir l'application sur le player de la Révolution, après libre au choix ou non de rentrer ses codes Amazon Prime ou de souscrire directement auprès de Free (Appliquer le même principe que pour Netflix)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique