Après plusieurs mois de tests, Orange a fait son choix. Les deux équipementiers européens Nokia et Ericsson déploieront son réseau 5G.
Sans surprise, Orange décide de poursuivre sa collaboration avec Ericsson et Nokia. A la suite de l’appel d’offre lancé début 2019 pour la sélection de ses fournisseurs d’équipement 5G, et au terme de plusieurs mois de tests, Orange a donc sélectionné les deux équipements européens, partenaires industriels de longue date. Tous deux “fourniront un ensemble de produits et services permettant le déploiement du réseau 5G sur l’ensemble du territoire. L’accord inclut les antennes ainsi que des services professionnels associés”, précise un communiqué;
Le partenariat avec Nokia se concentre sur les régions Ouest et Sud-Est, zones sur lesquelles l’équipementier est déjà fournisseur 2G/3G/4G sur le réseau mobile de l’opérateur.
Pour sa part, Ericsson déploiera le réseau d’accès radio 5G (RAN) en Ile-de France/Paris et dans les régions Nord-Est, Sud-Ouest et modernisera le réseau d’accès existant. “L’accord de cinq ans fera d’Ericsson le partenaire RAN majeur d’Orange France”, annonce l’équipementier.
Le déploiement débutera rapidement afin que le réseau 5G d’Orange France soit prêt pour lancer les services 5G lorsque les fréquences seront disponibles.
Est-ce que Nokia et Ericsson seront capables de fournir toutes les demandes ??
Ben vu que c'est Orange il sera servi en premier les autres fidèles client feront la queue
Pourquoi, Orange n'est pas fidèle ?
Ca va encore couter une blinde.
Rien n'est gratuit... Pour ma part, je préfère qu'on fasse travailler plus l'Europe et moins la Chine. Même avec un coût supérieur.
nokia, ça serait finalement alcatel si notre président ne l'avait pas donné aux interets étrangers
Pas surprennant, c'est déjà chez eux qu'Orange et Free se fournissent.
Du coup je pense que l'opposition d'Orange au ban de Huawei est stratégique, ils ont peur qu'avec plus de demande (à cause de Bouygues/SFR) l'offre ne suive pas et les prix augmentent.
Orange installe déjà du 5G Ready chez Nokia
pour le moment, c’est mal barré avec les 2. Mais ça viendra. Un retard ça se rattrape ..
Alcatel a toujours été macqué avec Orange et france télécom pour gruger les gogos.
Il fallait voir le prix de leur téléphone en boutique FT.
Alcatel a décidé de son propre chef de faire fabriquer en Chine
Je ne sais pas quel président car Alcatel, cela fait des années que la transformation en fabless est achevé.