Apple et son fournisseur Broadcom viennent d’être condamnés à cause de l’utilisation de technologies brevets. La firme à la pomme doit ainsi verser plus de 800 millions de dollars.
Ce mercredi, la justice a rendu son verdict dans une affaire opposant Apple et son fournisseur Broadcom à l’Institut de technologie de Californie Caltech, l’un des verdicts les plus sévères rendus dans une affaire autour des brevets. Les accusations portaient en effet sur l’utilisation de technologies brevetées liées à la technologie de communication Wi-Fi.
Dans le détail, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, qui a utilisé les technologies, a écopé d’une amende de 270 millions de dollars. Son client, le constructeur de smartphones Apple, a été condamné à la hauteur des bénéfices qu’il en a tiré (au travers notamment de ses ventes d’iPhone, d’iPad ou de Mac) et devra ainsi verser 837 millions de dollars. L’Institut de technologie de Californie Caltech a ainsi obtenu une condamnation à hauteur de 1,1 milliard de dollars. Apple et Broadcom ont fait savoir qu’ils comptent faire appel.
Source : Les Echos
Mouarf hahaha Depuis le temps que Apple fait cela aux autres entreprises ....retour de bâton
Oui enfin, ça c'est aux US où le consommateur , Apple en l’occurrence, peut être attaqué seulement par ce qu'il a acheté de toute bonne foi, un produit à un fabricant malhonnête ou incapable.
C'est vraiment une loi infecte, initié par ce bon Microsoft qui est vraiment en sournois dans tous les coups pourris, pour pouvoir taxer des tunes sur chaque système Android implanté dans un smartphone.
M$ reprochait à Google d'avoir enfreint des brevets. On a jamais su si c'était vrai puisque les constructeurs de smartphones pour ne pas se voir fermer le marché US, ont tous payé.
Et que Google n'a jamais cherché à défendre son système en justice ni ses partenaires.
Une belle pourriture de multinationale US encore.
Bon Apple est pété de tunes donc on s'en fout mais c'est pour le principe.
Par contre Broadcom, c'est bien fait pour sa gueule, vu qu'il n'en est pas à son coup d'essai