Malgré ses améliorations, Iliad arrive encore une fois bon dernier en Italie selon le baromètre nPerf 2019

L’application mobile nPerf, qui permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo, a publié son baromètre annuel pour l’année 2019 en Italie. 

Au cours de l’année 2019, les utilisateurs nPerf ont effectué 294 222 tests avec l’application en Italie. Après filtrage, l’étude annuelle repose sur 140 199 tests de débit, 54 228 tests de navigation et 45 407 tests de streaming.

Vodafone garde sa première place en terme de vitesse de téléchargement, avec une moyenne de 36,10 Mbps, suivi de TIM avec 29,70 Mbps, Wind Tre avec 28,88 Mbps et iliad italia avec 27,84 Mbps. La vitesse de ce dernier était de 19,21Mbps en 2018.

Situation similaire sur la vitesse d’upload, avec Vodafone atteignant une moyenne de 12,47 Mbps, TIM obtient 11,79 Mbps, Wind Tre 10,01 Mbps et iliad italia 9,93 Mbps. La vitesse de iliad italia était de 8,86 Mbps en 2018.

Si Vodafone a fourni la meilleure vitesse de téléchargement en 2019, selon les données du nPerf, en 2019, les opérateurs ont pu garantir une latence constante sur l’ensemble de l’année. Sur cette partie, les meilleurs résultats sont ceux de Vodafone et de TIM, tandis que l’iliad a vu une amélioration significative de la latence au dernier trimestre, atteignant celle de Wind Tre.

En ce qui concerne le taux de connexion 4G, Vodafone confirme sa première place avec 92,35%, suivi de TIM avec 89,80% et d’iliad avec 86,31%. Dernière position pour Wind Tre à 79,73%.

Comme vous pouvez le constater à partir des valeurs fournies par nPerf, les résultats des opérateurs italiens sont assez proches à l’exception de Vodafone. Néanmoins il ne faut pas sous-estimer Iliad italia, qui a augmenté sa vitesse de 45 % par rapport à l’année précédente. Sans doute grâce au déploiement de son réseau qui a débuté fin mars 2019, mais également grâce au réseau Wind Tre, dont Iliad bénéficie en partie dans les villes où ce dernier n’est pas présent avec son propre réseau.

 

source  : universofree

 

Commentaires


  • patrick2000 a écrit

    Free reste bon dernier parce que les autres reste pas les bras croisé

    Free viens de rentrer sur le marché. Un peu comme en france mais déjà ce n est pas mal pour un début quand on compare l entrée sur le marché des concurrents et le temps qu ils leurs a fallu pour en arrivée là.



  • garraud11 a écrit

    Free viens de rentrer sur le marché. Un peu comme en france mais déjà ce n est pas mal pour un début quand on compare l entrée sur le marché des concurrents et le temps qu ils leurs a fallu pour en arrivée là.

    C'est pas mal pour qui ? Pour les clients ?

    Il y a 15 ans la qualité du réseau SFR-neuf Cegetel a été meilleur qu'Orange pendant 3 ans malgré sa jeunesse.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique