Netflix : le géant de la SVOD persiste et signe, la publicité n’est pas au programme

Par la voix de son CEO Reed Hastings, Netflix a réaffirmé qu’il n’est pas question de voir arriver la publicité sur sa plate-forme de SVOD. 

On commence à voir émerger des offres de type AVOD (Advertising-Based Video On Demand), soit des plates-formes de vidéo à la demande financée par la publicité (Peacock, TV5 Monde+). Alors qu’elles pourraient à terme se tailler une bonne part du marché de la VOD en étant poussées par de grands groupes, Reed Hastings, CEO de Netflix, a tenu à clarifier les choses.

Devant les investisseurs, lors de la présentation des résultats de Netflix pour le quatrième trimestre 2019, Reed Hastings a abordé le sujet des publicités sur la plate-forme de SVOD. Il a en effet déclaré qu’il n’est “pas facile de faire de l’argent” avec la publicité en ligne, car il faut brasser énormément des données comme Amazon, Facebook et Google. Or, il dit ne pas vouloir “exploiter” les utilisateurs et préférer se concentrer sur la satisfaction des clients. En oubliant peut-être les données qui permettent de compter ses abonnés, d’analyser le comportement de ses utilisateurs et de leur faire des suggestions de nouveaux contenus, Reed Hastings a indiqué : “nous ne collectons rien”.

S’il est difficile de se prononcer sur le long terme, la publicité n’apparaît en tout cas pas prévue de si tôt sur Netflix. Aux dernières nouvelles, la plate-forme de SVOD a franchi le cap des 6,7 millions d’abonnés en France. Elle a d’ailleurs récemment inauguré des locaux à Paris.

Commentaires

  • Vous dîtes dans l'article " En  oubliant peut-être les données qui permettent  d’analyser le comportement de ses utilisateurs et de leur faire des suggestions de nouveaux contenus "

    Cela existe sur la page d'accueil de Netflix , il y'a la rubrique " Parce que vous avez ajouté tel titre et là vous avez tout une proposition de titres du même genre , sans oublier la rubrique Nouveautés , ainsi que les mails que je reçois qui proposent tel ou tel titres .

    Pour ce qui est de la pub , j'ai juste envie de crier "Et c'est tant mieux ".




  • Stavi a écrit

    Vous dîtes dans l'article " En  oubliant peut-être les données qui permettent  d’analyser le comportement de ses utilisateurs et de leur faire des suggestions de nouveaux contenus "

    Cela existe sur la page d'accueil de Netflix , il y'a la rubrique " Parce que vous avez ajouté tel titre et là vous avez tout une proposition de titres du même genre , sans oublier la rubrique Nouveautés , ainsi que les mails que je reçois qui proposent tel ou tel titres .

    Pour ce qui est de la pub , j'ai juste envie de crier "Et c'est tant mieux ".

    Relis l'article une 2 eme fois et tu comprendras que c'est l'ajout du rédacteur et non une déclaration de Reed Hastings.


  • Bysoft a écrit

     

    Relis l'article une 2 eme fois et tu comprendras que c'est l'ajout du rédacteur et non une déclaration de Reed Hastings

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    Et moi , je t'invite à relire une seconde fois pour comprendre que je parle bien de l'article d'UF donc du rédacteur .


  • Stavi a écrit

    Relis l'article une 2 eme fois et tu comprendras que c'est l'ajout du rédacteur et non une déclaration de Reed Hastings

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Et moi , je t'invite à relire une seconde fois pour comprendre que je parle bien de l'article d'UF donc du rédacteur .

    Et moi je persiste à dire que tu n'as pas compris le sens du commentaire d'UF



  • Stavi a écrit

    Et moi je persiste à dire que tu n'as pas compris le sens du commentaire d'UF

    Mais oui , bien sûr , et les poules ont des dents tongue-out
    Or, il dit ne pas vouloir “exploiter” les utilisateurs et préférer se concentrer sur la satisfaction des clients. En oubliant peut-être les données qui permettent de compter ses abonnés, d’analyser le comportement de ses utilisateurs....
    On sait bien que Netflix nous espionne puisque comme tu dis "sur la page d'accueil......" ce que le rédacteur voulais c'est mettre en opposition "ne pas vouloir exploiter les utilisateurs" alors qu'il le font bien en analysant nos données de lecture !!!


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