Des spécialistes ont repéré des lignes de codes suggérant une nouvelle fonctionnalité dans l’application de téléphonie de Google sur Android.
C’est le site XDA-Developers qui a repéré ce code dans l’application installée sur le Pixel 4. Il s’agit ici de l’application Google Phone, qui est installée par défaut sur les smartphones comme les Pixel ou ceux tournant sous Android One. Ce code révèle une nouvelle icône, un nouvel affichage et plusieurs features cohérentes avec une nouvelle fonctionnalité : l’enregistrement des appels vocaux.
La fonctionnalité d’enregistrement des appels ne date pas d’hier, mais sur Android, il n’est pour l’instant possible d’y accéder que via une application tierce et dans certains pays uniquement. The Verge, qui relate l’information, évoque la possibilité que cette limitation soit due à des conditions légales variant d’un pays à l’autre.
XDA-Developers indique également que si le code pourrait présager d’une sortie de cette fonctionnalité sur les Pixels et smartphones tournant sous Android One, elle pourrait également être limitée aux appareils Xiaomi. En effet, le fabricant chinois a indiqué qu’il allait passer à l’application Google Phone en Europe au lieu de sa propre appli, qui elle propose l’enregistrement d’appel. Ainsi, rien n’est sûr concernant cette nouvelle fonctionnalité, mais le potentiel est là.
et de les transmettre directement à la NSA sans passer par Echelon
Les téléphones sérieux le proposent en natif (même mon asus zenfone 5z)
C'est plutot un mouchard lol
sinon rien de nouveau ca existe depuis longtemps les applications qui enreggistre ..perso j'en ai une c'est hyper bien pratique ca permet de mettre devant le fait accompli ceux qui racontent des conneries ( ca peut etre edf la banque etc ) le tout attention il faut bien diire avant que vous enregistrez la conversation pour que ce soit légale)
On te parle pas d'un espionnage de la part de Google, mais que TOI tu puisses demander à ton téléphone d'enregistrer sur ce dernier la conversation ; ce n'est plus la même chose. Et parle pas de Echelon, Echelon 3 a été démantelé par Sam Fisher après que Tom Reed ai repris les rênes de l'agence et ait voulut prendre le pouvoir sur les USA. Quand à Echelon 4, l'agence en répond directement à la Présidence Caldwell, donc impossible pour des gens comme Tom Reed (qui était le directeur de la NSA je rappel et qui a pris le contrôle de Echelon 3), de pouvoir prendre le contrôle de Echelon 4 : Sam et Grim en sont les chefs, et répondent directement à la Présidente.
Quand on veut faire son malin et cité la série Splinter Cell, on s'assure de ne pas avoir un retour de bâton quand un spécialiste de cette série passe dans le coin.