Iliad : l’offre publique de rachat de ses actions a généré beaucoup plus de demandes que prévues

 

C’est un succès pour l’offre publique de rachat de ses actions (« OPRA ») lancée le 12 novembre dernier par Iliad.

D’un montant de 1,4 milliard d’euros à un prix de 120 € par action, cette offre permet d’offrir aux actionnaires qui le souhaitent une opportunité de liquidité  faisant ressortir une prime significative de 26% par rapport au cours de clôture du 12 novembre 2019 et une prime de 38% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur une période de trois mois.

Et les actionnaires ne s’y sont pas trompés puisque selon Investir, l’opérateur boursier Euronext Paris a annoncé  avoir reçu en dépôt 15.239.719 actions Iliad à la date du 15 janvier 2020, dans la cadre de l’offre publique de rachat d’Iliad. Ce chiffre est donc supérieur au nombre maximum de 11.666.666 actions que le groupe s’était engagé à racheter.

Pour Iliad “cette opération est sans impact sur son endettement et lui permet de conserver ses capacités d’investissement. Enfin, cette transaction témoigne de la confiance de Xavier Niel dans la stratégie et le management du Groupe Iliad” avait indiqué Thomas Reynaud Reynaud, le directeur Général d’Iliad-Free

 

 

Commentaires

  • Votre titre n'a pas sens.

    Il est faux de dire que c'était pas prévu. Tout était prévu puisque les demandes en trop sont tout simplement réduite.

    Il n'y avait aucune surprise, tout était écrit dans le document officiel de l'AMF.

    Le nombre d'actions présentées en réponse à l'opra est ainsi supérieur au nombre maximum d'actions que Iliad s'était engagé à racheter, c'est tout.



  • martinfri36 a écrit

    Votre titre n'a pas sens.

    Il est faux de dire que c'était pas prévu. Tout était prévu puisque les demandes en trop sont tout simplement réduite.

    Il n'y avait aucune surprise, tout était écrit dans le document officiel de l'AMF.

    Le nombre d'actions présentées en réponse à l'opra est ainsi supérieur au nombre maximum d'actions que Iliad s'était engagé à racheter, c'est tout.

    Tout a fait, c'est écrit par quelqu'un qui n'a pas les connaissances financières requises pour faire un tel article...


  • En faite Iliad a eut besoin de liquidité à un moment, à fourguer ces actions.. Pendant ce temps le titre se casse la guelle et quand tout reviens à la "normale" ils font l'inverse.. Pas con, pour eux, les cons sont ceux qui les avait acheter à l'époque car ils croyaient en Iliad... 



  • Rx a écrit

    En faite Iliad a eut besoin de liquidité à un moment, à fourguer ces actions.. Pendant ce temps le titre se casse la guelle et quand tout reviens à la "normale" ils font l'inverse.. Pas con, pour eux, les cons sont ceux qui les avait acheter à l'époque car ils croyaient en Iliad... 

    Mais bien sûr !

    Non seulement Iliad a les moyens de prévoir plusieurs années à l'avance quelles seront les réactions des investisseurs et le cours de bourse qui en découle. Mais XN est très heureux d'avoir perdu la moitié de sa fortune.

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries, quand-même...




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique