Huawei Mate Xs : le deuxième smartphone pliable du constructeur chinois sera moins cher

Le Huawei Mate Xs, prochain smartphone pliable de la marque, serait moins cher que son prédécesseur.

Avec Royole, Samsung et Motorola, Huawei fait partie des quelques constructeurs de smartphones à s’être lancés sur le marché des modèles pliables à écran souple. Le géant chinois avait en effet dévoilé un Mate X début 2019 à plus de 2 000 euros et lancé sa commercialisation plusieurs mois après. Il a même récemment chiffré les ventes, en indiquant 200 000 unités depuis la sortie.

Il y aura un successeur, comme chez Samsung. Baptisé Mate Xs et devant être lancé en mars 2020, il devrait être moins cher, grâce à une baisse des coûts de production et afin de toucher un public plus large, mais également et aussi surtout plus robuste au niveau de son écran souple ou de sa charnière. En termes de caractéristiques techniques, Huawei a indiqué, pour rappel, indiqué que le Mate Xs embarquera un chipset haut de gamme Kirin 990 avec une compatibilité 5G. Une certification a par ailleurs indiqué que le Mate Xs devrait supporter une charge filaire rapide en 65 Watts. Le Mate X propose déjà une charge 55 Watts.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique