Bouygues Telecom annonce l’arrivée de l’eSIM dans ses offres dans les prochains mois

SFR commence à peine à proposer l’eSIM sur smartphone à ses abonnés que Bouygues annonce qu’il devrait suivre très prochainement.

Orange a été le premier opérateur français à proposer l’eSIM sur smartphone, suivi de SFR il y a deux jours qui propose dorénavant l’eSIM à ses abonnés souhaitant changer leur carte SIM. On savait déjà cependant que Bouygues travaillait sur le projet, sans pour autant annoncer de date précise ni ce que proposera le service.

Cela vient de changer, puisque l’opérateur a annoncé sur son compte Twitter officiel l’arrivée du service eSIM pour “printemps 2020“. Il reste encore à voir quel genre d’offre sera proposée et si l’eSIM sera disponible pour tous directement, ou simplement aux personnes déjà abonnées comme chez SFR.

Si les trois opérateurs se mettent à proposer cette technologie, que va décider Free ? Et bien, de son côté, Free a indiqué l’année dernière ne pas être fan. Selon lui, cette technologie ne convient pas forcément aux forfaits Free tels qu’ils sont proposés aujourd’hui. La stratégie de l’opérateur ne va pas dans ce sens là. En effet, Free compte simplifier ses offres sur le mobile prochainement. L’opérateur ne semble donc pas prêt à franchir le pas. 

Mais c’est quoi l’eSIM ?

La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.

Commentaires

  • Pour résumer: pas d'eSim, pas de VoWifi, pas de Volte, toujours pas de nouvelles de la révolution dans le portable annoncée il y a un an et demi par XN himself.. Bref l'Arlésienne continue de plus belle (voire le pipeau), ça roupille grave côté "on vous en met toujours plus" Innovations/améliorations=0

    Merci free (beuark)






  • petrus55 a écrit

    ben oui ,du coup toutes les bornes deviendraient obsolètes

    Ben non, justement, avec l'eSIM, plus besoin d'alimenter la borne en SIM physique. Au lieu de délivrer une SIM physique, la bone afficherait le QRCODE d'activation....

    Tout bénef pour free (moins de logisitque pour livrer en SIM ses bornes).



  • J’ai beaucoup du mal à comprendre pourquoi XN refuse l’eSIM. En quoi est-ce que cela gêne « la modèle FreeMobile »?

    Perso, j’ai actuellement 2 téléphones: Perso et Pro. J’aimerais migrer vers un seul téléphone en transférant mon SIM Pro vers un futur iPhone avec SIM + eSIM, mais sans support eSIM par FM, c’est impossible en restant sur le perso sur FL car impossible de migrer mon SIM Pro flotte en eSIM.

    je n’ai pas envie de quitter FM mais sans eSIM, j’en serais probablement contraint.


  • Renard des ondes a écrit

    Et chose incroyable , tout marche quand même avec une sim Free dans un mobile ..

    Autre fait incroyable, il existe d’autres solutions pour avoir un autre ou plusieurs numéros (mêmes étrangers), sur un téléphone n’ayant qu’une carte SIM. Le cloud number d’OnOff, la solution de Numbber, et  Ring4.



  • Perso, dans ma famille on utilise Facetime :) Et pour le boulot Teams + Slack

    Mais dans mon cas l'eSIM est encore plus intéressant puisque finalementj'ai juste besoin d'un forfait data, quel que soit l'opérateur.... Et surtout quel que soit le numéro de tel rattaché.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique