.jpg)
Après une amende record infligée à Google par la Commission européenne, Google doit proposer sur ses nouveaux téléphones un choix de moteurs de recherche autre que le sien. Il en a dévoilé la liste, notamment ceux proposés en France.
La Commission européenne a sanctionné le géant américain avec une amende de 4.34 milliards d’euros en 2018 pour abus de position dominante. En effet, ce dernier était accusé de favoriser son moteur de recherche en le proposant par défaut sur Android. Pour pallier à cette situation, Google a ainsi décidé de proposer une liste de moteurs de recherche alternatifs aux utilisateurs de smartphones Android lors du démarrage de leur appareil.
La firme de Mountain View a ainsi dévoilé la liste des moteurs de recherche proposés en Europe, en détaillant cette dernière par pays. Après un processus de sélection basé sur un système d’enchères, les utilisateurs Français pourront ainsi choisir d’utiliser DuckDuckGo, Info.com, Qwant… sans oublier Google bien sûr.
Ce choix sera déployé à partir du mois de mars 2020 sur les nouveaux smartphones arrivant sur le marché européens.
Bonjour c'est une bonne chose mais est ce que le moteur de recherche Google restera installé ou pourra t'il être désinstallé ... ??? Bien que je pense qu'au départ compte tenu du nombre de personnes qui utilisent le moteur de recherche Google est important, au départ les utilisateurs vont peut être en installer deux pour les comparer et faire leur choix en suite ou pas ...
donc google décide du nombre et décide du system de "choix"
en fait pas un choix mais des enchères
le "choix" vu par google : DuckDuckGo, Info.com, Qwant
Info.com : c'est quoi ça ?
Qwant : personne n'en veut et son interface est pourrie. En plus en faillite depuis des années avec des pertes énormes. Bientôt mort quand l'état et les régions arrêteront de subventionner ce moteur " à la française"
duck duck go : pourquoi pas ?
En gros ceux qui ont allongés le plus de pognon. Vachement démocratique. Et pourquoi limiter le nombre de moteur de recherche ?
Sur mon pc , je mets ce que je veux et je n'ai pas de problème de sécurité alors pourquoi android serait il limité pour les moteurs de recherche ?
Bref Google est tranquille et l'Europe des idiots est contente.