
C’est fait, après l’échec du rachat de Molotov par Altice, Xavier Niel vient en aide à la plateforme OTT en misant 30 millions d’euros, de quoi lui permettre de garder son indépendance financière et se développer.
Il y a près d’un an, Molotov et Altice annonçaient entrer en discussion exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la plateforme OTT avec pour objectif d’en faire le Spotify de la TV. Quelques mois plus tard et contre toute attente, les négociations ont échoué laissant la porte ouverte à de nouveaux investisseurs, Xavier Niel était alors pressenti selon certaines rumeurs. Un “plan b” de premier choix prêt à une nouvelle augmentation de capital via sa holding NJJ. C’est aujourd’hui confirmé, un plan de sauvetage de Molotov a bien été proposé par Xavier Niel l’été dernier, révèle La Lettre A. S’élevant à 30 millions d’euros, celui-ci a été accepté “par la majorité des actionnaires de l’entreprise lors d’une assemblée générale. Le tribunal de commerce l’a également approuvé et a mis fin à la procédure de conciliation ouverte en juin”, précise la publication numérique quotidienne spécialisée.
De quoi sortir d’affaire Molotov au moins à court terme. De part cet investissement, Xavier Niel proche du fondateur du célèbre service de TV par internet va permettre à la start-up de poursuivre son développement, à l’heure où sa situation financière suscite des craintes. En 2018, son chiffre d’affaires s’est élevé à 3,1 millions d’euros pour un résultat net négatif (18,7 millions d’euros).
Ce financement du fondateur de Free, Jean-David Blanc, cofondateur de la plateforme l’a sous-entendu en novembre dernier dans une interview accordée au Figaro : “Nous avons levé des fonds pour garder notre indépendance et atteindre l’équilibre financier”. L’heure n’est plus à la vente de la plateforme après deux tentatives soldées par autant d’échecs, la première avec France Télévisions et la seconde avec Altice. « Cet été, nous avons conclu un accord de financement avec nos actionnaires pour les 24 prochains », a indiqué le dirigeant, suffisamment « pour tenir notre croissance future ». Deux ans, c’est le temps nécessaire pour arriver à l’équilibre.
Le chiffres d’affaires de Molotov est quant à lui actuellement en croissance, ile devrait être 2,5 fois plus important qu’en 2018. Le parc actif avoisinent aujourd’hui les 200 000 abonnés. Depuis trois ans, Molotov a vendu 482 000 abonnements à 291 000 utilisateurs.
Mouais..18 millions de pertes sur un an... c'est beau d'avoir des espérances pour l'avenir mais au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence
Je souhaite vraiment la réussite de Molotov que j'utilise tous les jours avec Delta S, un moyen d'avoir la TV sans autres options, j'ai pris la formule extended pour plus de chaînes et pour soutenir Molotov, j'espère un bouquet russe à venir parmi ceux internationaux !!
Merci XN pour ce soutien !!
Ça s'est urée bonne blague, monsieur niel investit, pendant que derrière depuis 2012,ces mongoles qui travail pour lui, vole les clients à coup de 49euro, de résiliation inexistante, ça as été mon cas dernièrement, ligne toute neuve, j'utilise mon droit de rétraction, accepter par free de vive voix, donc enregistré aussi. Et deux mois plus tard ou je retournais chez eux, il me facture les frais de la ligne optique, bet de résiliation, j'ai interdit le retrait, ces enfoiré !! Mon envoyer le recouvrement, ce ne sont que des pourriture crevard d'argent. Si il investit, pour moi ce n'es ps pour aider, mon cul, arrêter de vous faire passer pour des gentils.
Ça s'est urée non sans blague je lis, et malgré mon concentration, alors j'essaye comprendre ce bizarre style et ce pourri de cerveau à moi eh bien il dit que lui comprendre moyennement alors que même en vive voix, je relisais encore et toujours pas sûr que les neurones savent comment traduire. Mais la relire de texte aider peut être à aux autres comprendre.
Ont se demande qui n'as pas encore essayer d'aider molotov ? C'est une connerie, sa l'a était ds le passer et c'est encors le cas aujourd'hui, donc demain...
Tant la pub ne sera pas présente, pour les soutenir, ils tourneront en rond. Et comme ils n'ont pas trouver leurs buizness pub, sa va durer.. Mais 30 millions... Une misère pour XN.. D'l'argent de poche...!
Pour ma part, Box sosh 15 euros + NVIDIA shield + 10 euros molotov = j'ai tout ce qu'il me faut pour 25 euros / mois.
Mais je ne regarde que trois chaînes : Arte, Histoire et Toute l'histoire...
Molotov est un moyen pour ces petites chaînes d'être diffusées. Donc il faut que la plateforme tienne.
Bonjour Seb22260,
nous sommes au moins 2 à ne rien comprendre. Un excès d’alcool mélangé avec du jus d'Orange ?
Quand Molotov aura compris qu'on n'a pas envie de payer 10 balles un bouquet de 50 chaînes alors qu'on n'est intéressé que par "Science&Vie" et "Toute l'Histoire", ils auront peut-être un peu plus de clients payant.
Parce que là, ils en sont restés aux méthodes marketing du câble analogique des années 80... Il serait temps de changer de siècle...
Allo Univers Freebox, même mon décodeur Canal+ n'arrive pas à décrypter ce message...
J'attends le son 5+1 pour payer un abonnement à molotov
En même temps, pourquoi s'abonner à Molotov alors qu'avec Freebox TV et "by canal" on a accès à MyCanal on a plus de chaînes.
Aïe, Aïe, Aïe!!!
Pour le prochain Noël, demande qu'on t'offre une remise à niveau en français.
Pourquoi tu captes 0as le sens de mes propos ? Alors toi qui étalé sa culture comme d'la confiture, bravo à toi d'avoir était à l'école, pas moi.!
et sans faute d'orthographe cela donne quoi?
Quand tu vois ça :
Pas de jus d'orange malheureux ! C'est bien trop acide...
Je ne comprends pas vraiment le modèle économique de Molotov. Je trouvais que cette apps était une pépite qui devait révolutionner notre façon de consommer ou d'utiliser la TV.
Molotov doit trouver sa place entre les box des opérateurs, les chaines en ligne avec leurs services et Canal+.
Canal+ après des années de pertes et de balbutiement semble avoir trouvé son modèle économique et retrouve des abonnés.
Mais MOLOTOV ou est sa place ?
Je comprends bien que ceux qui ne veulent un player peuvent prendre Molotov, oui pour la partie gratuite, mais la partie payante est tellement cher par rapport aux box opérateurs et à Canal+ que l'on ne comprends sa viabilité à long terme.
J'aime bien Molotov et aimerait bien soutenir, mais j'attends de voir Molotov préciser ses choix, ses négociations pour augmenter son nombre de chaines, et nous démontrer sa viabilité à long terme. Pourquoi Free ne reverse ses chaines dans Molotov puisque XN est propriétaire de Free, d'Iliad de Medawian et de tout un tas de studio de production. Cela pourrait aider à la survie de Molotov !
Mais SALTO vient en concurrence directe avec Molotov et fait tout pour le tuer l'oisillon avant qu'il prenne son vol !
J'ai molotov à 10 euros + box sosh + shield... = 25 euros.
Mais je pense comme toi ;-)
En fait, je ne regarde que trois chaînes (histoire, toute l'histoire.. et arte) et donc c'est la formule la moins chère pour moi (et j'ajoute netflix), mais à part mon cas très personnel... Je me demande qui d'autre est susceptible d'être abonné.. parceque pour quiconque regarde un tant soit peu de films ou de sports... Molotov ne devient plus intéressant par rapport aux player opérateurs ou canal +.
Donc effectivement, recapitaliser ne sert à rien si l'offre n'évolue pas.
Si les deux chaînes que je regarde étaient disponibles à l'abonnement unitaire... J'arrêterai mon abonnement molotov.
Bloavez mad chrispas
Pour moi c'est le jus d'orange, aucun doute.
Il a sans doute voulu tester le cocktail Molotov. Faut pas mettre des trucs comme ça dans le lambig, mon gars.
An heni a so mestr d'e sec'hed so mestr d'e yec'hed
?
Moi ce que j apprécie c le disque dur en plus de cette chaîne mais bon ca a un prix faut payer
Est-il trop tard pour enrichir tes connaissances ? Des cours du soir sont organisés dans beaucoup de communes. Entraîne toi.
Bloavez mad CH56
bonne nouvelle, non?