Plus de data, plus de débit, Orange annonce le lancement de sa première offre 5G cet été “à un prix attractif” proche de la 4G

Orange est dans les starting-blocks, dès l’obtention du spectre d’ici fin juin, l’opérateur historique commercialisera sa première offre 5G à un prix abordable non loin de celui de la 4G, avec un peu plus de tout !

Cela se précise. « On lancera notre offre 5G dès l’été probablement vers juin, juillet » révèle ce matin Stéphane Richard, PDG d’Orange sur l’antenne de Radio Classique. Aucun prix déterminé pour le moment par l’opérateur historique mais une chose est sûre, la 5G d’Orange sera « proposée à un prix attractif pour que les gens l’adoptent rapidement mais dans un modèle vertueux qui permet d’avoir plus pour plus, c’est à dire plus de quantité de data, plus débit, pour peut-être un petit peu plus d’argent »

En somme, le prix fixé sera « dans des zones voisines de la 4G » poursuit le patron d’Orange et ne s’appliquera pas en fonction des sommes mises sur la table par l’opérateur lors de l’attribution des fréquences 5G prévues d’ici fin juin : « les acquisitions de fréquences, ce sont des raisonnements économiques sur 20 ans et ce n’est pas cela qui va nous amener à fixer un prix d’offre dès cette année »

Orange prévoit un lancement initial de la 5G dans une dizaine ou quinzaine de grandes agglomérations, en particulier là où il mène des expérimentations en grandeur réelle notamment à Marseille, Lille et Nantes avec à sa disposition plusieurs centaines d’antennes 5G en service.

Commentaires

  • Bonne nouvelle, mais il compare avec les offres de Sosh ou d'Orange ? Car les tarifs des offres mobiles Orange (hors Sosh) sont déjà très chères en 4G !

    Par exemple, une offre actuelle sans mobile : 

    50 Go : 35€ (hors promo de la 1ere année)

    https://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-orange

    Ils vont peut-être proposer la même chose avec +/- 10€ et dire que c'est à peine un peu plus cher !

    Il faudra voir comment la concurrence va pouvoir répliquer et notamment si les offres low cost (Free, Red, Sosh...) vont pouvoir réguler le marché.


  • Ethancarter a écrit

    Il faudra voir comment la concurrence va pouvoir répliquer et notamment si les offres low cost (Free, Red, Sosh...) vont pouvoir réguler le marché.

    Free n'est pas du low cost...le marketing des trois historiques a fonctionné, en créant 3 marques (Red, sosh et B&you) pour ne pas dis-crédibilisé les offres historiques. la stratégie de Free est d'optimiser/maîtriser ces dépenses.

    sinon Orange annonce la 5G proche de la 4g... = augmentation du prix, rien de surprenant, sachant que M RICHARD nous prépare depuis 1 an, en disant qu'il "faut augmenter les prix".



  • garraud11 a écrit

    Ils vont arrivées a nous vendre des choses qui nous sont totalement inutile. La 4G suffit ,au pire on peux ce connecté en wifi un peu partout .

    +1 A l'usage je ne vois pas le coté révolutionnaire de la 5g pour le commun des utilisateurs.

    chargé en 30 sec à 1Gb/s une video youtube 8k...pour regarder mon film en 2h sur un écran de 6 pouces.

    mais bon, les opérateurs nous disent que la 5G c'est super géniale et qu'il faut la prendre ^^


  • ouais pour la 

    garraud11 a écrit

    Ils vont arrivées a nous vendre des choses qui nous sont totalement inutile. La 4G suffit ,au pire on peux ce connecté en wifi un peu partout .

    ouais pour la 4G on disait la même chose  a l époque .



  • La 5g, c'est un peu comme le dernier iPhone, beaucoup disent à quoi ça sert, mais autant se jettent dessus pour avoir la dernière nouveauté le premier.

    Le principal pour les opérateurs est de vendre ça plus cher avec à peine plus de data, espérant que ça va consommer plus vite le volume donné.

    Deja, une 4g qui fonctionne bien permet d'avoir accès à tout sans problème, comme une 3g qui fonctionne bien. Mais c'est pas partout. Et comme les gens veulent tout, tout de suite, la patience n'existe plus, le marketing en profite pour alléger le porte feuille.

    Beaucoup critique free pour son réseau, mais quand je compare avec des collègues ou famille le réseau et performance des concurrents, free est loin d'être à la ramasse que ce soit en ville ou à la campagne.

    Et je pense que quand le réseau de free sera au niveau de la concurrence en nombre de sites, sfr et Bouygues voir même Orange pourront ramasser leur marketing de performance réseau. 


  • J'avais meme pas vu ce post ! En fait ce que nous dit Stéphane Richard en filigrane c'est que le prix des licences on s'en fout: on va payer un max pour écraser la conccurence, on se rattrapera sur le prix des forfaits sur les 20 prochaines années money-mouth


  • Lorenzo79 a écrit

    Et je pense que quand le réseau de free sera au niveau de la concurrence en nombre de sites, sfr et Bouygues voir même Orange pourront ramasser leur marketing de performance réseau. 

    Oui mais ce jour la tous les autres seront en 5G :))))))



  • Quand un nouveau modèle de voiture, téléphone... sort, les vendeurs vous font moins de cadeaux sur les nouveaux modèles. Pourquoi n’en serait il pas de même chez les opérateurs de téléphonie ? 
    Une nouvelle technologie, innovation  apparaît on paie un peu plus cher les nouveaux services ! Logique.

    Quand Free sort une nouvelle Box qui fournit jusqu’à 10go de débit. elle est plus chère que les anciennes générations

    soit le consommateur accepte de payer plus cher pour le nouveau modèle ou la nouveauté , soit il préfère l’ancienne version et obtient un meilleur prix par rapport à la nouveauté 


  • Comment les trois opérateurs vont chercher a augmenter leurs prix.

    Comment Xavier Niels va leurs refaire le coup de la 4g a l' époque.

    Il va encore une fois leurs couper l' herbe sous le pied.

    Il doit déjà ce frotter les mainscool



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique