Bouygues Telecom annonce la présentation imminente de sa “dernière innovation”

L’opérateur de Martin Bouygues envoie actuellement une invitation à la presse pour la présentation de sa “dernière innovation”. Le mystère reste entier.

Que nous concocte Bouygues Telecom en ce début d’année ? Un nouveau service, un produit disruptif voire une box, les paris sont lancés. Un carton d’invitation est actuellement envoyé à la presse pour assister à une conférence le 14 janvier 2020 à Paris, rapporte Bbox Mag. Emanant de Benoît Torloting, directeur Général adjoint en charge des Opérations Grand Public et Entreprises de Bouygues Telecom, cette invitation informe de la présentation de “la dernière innovation” de l’opérateur. 

Un seul indice à se mettre sous la dent, une image de fond laissant apparaître ce qui ressemble à une roue crantée. Difficile toutefois de faire un lien avec une nouvelle Bbox. Pourtant, il y a plus d’un an, un modèle de “Bbox TV” est apparu sur Geekbench, à savoir un décodeur Android TV fabriqué par Technicolor, tournant sous Android 9 Pie, compatible 4K HDR et doté d’un processeur Broadcom quad-core à 1,66 GHz. Un benchmark laissant espérer une commercialisation courant 2019. Réponse mardi prochain !

 

 

Commentaires











  • Allumage a écrit

    Les  gens ce qu'ils  veulent maintenant c'est  un internet de qualité jour , nuit et weekend inclu 

    Tout ces gadgets quelques soit l'opérateur devient ridicule

    Exactement. Que les FAI proposent un forfait INTERNET uniquement et à la limite une application Android TV/Apple TV pour la TV. Le reste beaucoup gens s'en foutent royalement, avec des box buggées et obsolètes avant leur sortie.

    Après, ce n'est pas dans leur intérêt de faire ça. Prenons l'exemple de mes parents qui sont chez Free en FTTH. La qualité de la connexion le soir est catastrophique, ils aimeraient partir mais ne "peuvent" pas car ils sont attachés à la Freebox Révolution et à Canal By Panorama. Comme quoi les services associés arrivent à "fidéliser" certaines personnes.

    Moi perso je suis chez Orange en FTTH, je paye la location d'une box TV dont je m'en tape totalement et qui est restée dans son carton entreposé dans ma cave. Mon forfait comprend également les appels depuis le fixe vers fixes et mobiles. Je n'ai même pas de téléphone fixe. Ces fonctionnalités permettent de justifier un prix de forfait même s'ils savent qu'elles ne sont pas utilisés. On les impose et on les fait payer. C'est leur business model.







  • RaPiiDe a écrit

    Exactement. Que les FAI proposent un forfait INTERNET uniquement et à la limite une application Android TV/Apple TV pour la TV. Le reste beaucoup gens s'en foutent royalement, avec des box buggées et obsolètes avant leur sortie.

    Après, ce n'est pas dans leur intérêt de faire ça. Prenons l'exemple de mes parents qui sont chez Free en FTTH. La qualité de la connexion le soir est catastrophique, ils aimeraient partir mais ne "peuvent" pas car ils sont attachés à la Freebox Révolution et à Canal By Panorama. Comme quoi les services associés arrivent à "fidéliser" certaines personnes.

    Moi perso je suis chez Orange en FTTH, je paye la location d'une box TV dont je m'en tape totalement et qui est restée dans son carton entreposé dans ma cave. Mon forfait comprend également les appels depuis le fixe vers fixes et mobiles. Je n'ai même pas de téléphone fixe. Ces fonctionnalités permettent de justifier un prix de forfait même s'ils savent qu'elles ne sont pas utilisés. On les impose et on les fait payer. C'est leur business model.

    En étant chez Orange, pourquoi tu ne prends pas du coup une offre Sosh avec TV en option (et possible soit uniquement via application TV d'Orange, soit avec decodeur TV en location)?


  • RaPiiDe a écrit

    Exactement. Que les FAI proposent un forfait INTERNET uniquement et à la limite une application Android TV/Apple TV pour la TV. Le reste beaucoup gens s'en foutent royalement, avec des box buggées et obsolètes avant leur sortie.

    Après, ce n'est pas dans leur intérêt de faire ça. Prenons l'exemple de mes parents qui sont chez Free en FTTH. La qualité de la connexion le soir est catastrophique, ils aimeraient partir mais ne "peuvent" pas car ils sont attachés à la Freebox Révolution et à Canal By Panorama. Comme quoi les services associés arrivent à "fidéliser" certaines personnes.

    Moi perso je suis chez Orange en FTTH, je paye la location d'une box TV dont je m'en tape totalement et qui est restée dans son carton entreposé dans ma cave. Mon forfait comprend également les appels depuis le fixe vers fixes et mobiles. Je n'ai même pas de téléphone fixe. Ces fonctionnalités permettent de justifier un prix de forfait même s'ils savent qu'elles ne sont pas utilisés. On les impose et on les fait payer. C'est leur business model.

    Bonjour,

    Qu'attends-tu pour changer d'offre, de fournisseur ? Il existe des offres qui te conviennent wink



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique