Réception TNT : l’ANFR parle de risques de pertubations et invite les téléspectateurs à patienter

L’Agence Nationale des Fréquences  annonce de possibles perturbations affectant la réception TNT dans une partie de la France. Les téléspectateurs concernés sont d’ailleurs invités à patienter.

En raison d’un épisode météorologique particulier – variations importantes de la température et de la pression atmosphérique, puis beau temps – de nombreuses communes de l’ouest et du nord de la France risquent de rencontrer des difficultés de réception de la TNT jusqu’au 31 décembre”, annonce l’ANFR.

Commentaires

  • J'ai lu que certains reçoivent à la place des chaînes Anglaises , chez moi tout marche bien , dommage , j'aurai bien aimé découvrir les chaînes Britanniques quelques jours , ça peut pas être pire que la TNT.




  • dragon06 a écrit

    c bizar quand la TV était en analogique même par temps de pluie ça marchait alors qu'en mode TNT ça bug.lol.

    Non! même en analogique ce phénomène existait déjà, il m'est arrivé d'avoir RTL TV Lorraine, des chaines anglaises, belges, suédoise, allemande ou encore hollandaise.

    A l'heure actuelle (à Amiens), je reçoit des chaines britanniques et belges.

    C'est pas un bug, mais juste des conditions climatique défavorable pour les ondes hertziennes (TNT, FM, DAB+ notamment) et cela arrive 1 à 4x par an.



  • Oui et non ! En temps normal je reçois les radios FM espagnoles alors que j'habite à 10km de Marseille, mais à 200 mètres d'altitude face à la mer, avec un amplificateur TNT correcte je reçois tout le temps les chaines espagnoles sur ma TV, du coup je connais la provenance du signale FM aussi par déduction : Gérone 

    Le problème est globale en France, à 10km des frontières que je connais en voiture, à savoir la frontière italienne et la frontière espagnole, il y a ni TNT française, ni radio FM française, ni réseau téléphonique Français par contre il y a les réseaux des pays étrangers.

    Le problème c'est que du coup je n'ai aucune fréquence radio libre chez moi, et une seul station FM sans interférence, car l'axe d'émission de cette station est entre moi et le signale parasite...

    Tout est là en France nous émettons moins fort que nos voisin...


  • latulipe a écrit

    Non! même en analogique ce phénomène existait déjà, il m'est arrivé d'avoir RTL TV Lorraine, des chaines anglaises, belges, suédoise, allemande ou encore hollandaise.

    A l'heure actuelle (à Amiens), je reçoit des chaines britanniques et belges.

    C'est pas un bug, mais juste des conditions climatique défavorable pour les ondes hertziennes (TNT, FM, DAB+ notamment) et cela arrive 1 à 4x par an.

    Pour le DAB+ ça ne devrait pas poser de problème en France vu le faible déploiement de la norme. J’habite proche de la frontière suisse et allemande, ces 2 pays ont une avance considérable sur nous et couvre quasiment 100% des territoires avec cette norme 



  • Bonjour,

    Le DAB+, je l'attends toujours à Toulon, ceci malgré les dates de mise en exploitation programmées.

    A Paris XIV ème (Nord de la porte d’Orléans=), je suis obligé de déployer entièrement l'antenne télescopique de ma radio portable, alors recevoir les British, les Teutons ou les Walons, ce serait un rêve.

    Dommage car en déplacement le DAB c'est tellement agréable de n’avoir pas à tâtonner pour trouver sa chaine radio.

    Heureusement mon poste à aussi la FM qui elle fonctionne normalement.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique