Après ses abonnés box, SFR augmente automatiquement la facture de certains abonnés mobile

Il y a deux semaines, SFR augmentait le tarif pour ses abonnés fixes, on apprend maintenant qu’un nouvel “enrichissement” automatique est fait sur certains abonnements mobiles de l’opérateur.

Après l’augmentation des forfaits mobiles RED by SFR, c’est dorénavant l’opérateur au carré rouge qui envoie un email ou un courrier à certain de ses abonnés annonçant “encore plus d’internet mobile“. Celui-ci propose un ajout de data qui varierait selon le forfait : entre 20Go et 50Go ajoutés.

Nos confrères de Cablereview ont pu mettre la main sur le courrier en question. Dans ce dernier, l’opérateur annonce à son abonné que lui seront ajoutés 50Go pour 2€ de plus et ce automatiquement dès la date de sa prochaine facture.

Il est possible de refuser cette augmentation, en allant sur le lien indiqué dans le courrier.  Il est également possible de résilier son contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Commentaires

  • J'ai bien eu cette proposition d'augmentation hier sur mon forfait 5€ pour 20Go (appel illimité - une offre de début 2018).  Le refus dans leur interface s'effectue simplement.

    Bref, une augmentation qui peut être refusé mais ça reste nul comme comportement.

    Un jour je vais retourner chez Free mais le 0€ n'est pas assez complet en Go et le 16€ est trop cher pour mon besoin (je suis abonné Delta depuis le début).


  • Shad25 a écrit

    J'ai bien eu cette proposition d'augmentation hier sur mon forfait 5€ pour 20Go (appel illimité - une offre de début 2018).  Le refus dans leur interface s'effectue simplement.

    Bref, une augmentation qui peut être refusé mais ça reste nul comme comportement.

    Un jour je vais retourner chez Free mais le 0€ n'est pas assez complet en Go et le 16€ est trop cher pour mon besoin (je suis abonné Delta depuis le début).

     le 16€ est trop cher ?  non franchement  qui propose Mieux ? 

    je parle des Promos  je parle des forfaits  avec un Prix Normal

    ben profite bien des Promos car bientôt il y aura plus Promos  et Free  fait plus des forfaits a 0.99cts voir a 5 € et comme par hasard les autres en font plus




  • .... j’ai reçu ce matin de la part sfr un mail m’indiquant l’augmentation de mon abonnement Red fibre.

    3€ de plus par mois, en compensation j’aurai les appels téléphoniques sur les mobiles inclus.

    pas de possibilité de refuser cette option forcée par sfr.

    je n’ai absolument pas besoin de cette option sur ma ligne Red fibre. 

    cela restera toujours l’offre la moins chère du marché actuellement. Soit depuis plus de deux ans déjà 10€/mois, auxquels il faudra rajouter en janvier 2020 3€ mensuels.

    je m’en serai bien passé, mais je n’ai pas encore trouvé d’offre identique.


  • Cela va arranger SFR que les gents résilies leur abonnement à 10€/mois pour la fibre. Mais même au prix de 13€/mois, c'est l'offre la moins cher du moment. Les gents avec des offres à vie soit disant l'auront a terme dans le c..

    C'est lamentable et tous les opérateurs commence a jouer à ce jeu.....


  • patrick2000 a écrit

     le 16€ est trop cher ?  non franchement  qui propose Mieux ? 

    je parle des Promos  je parle des forfaits  avec un Prix Normal

    ben profite bien des Promos car bientôt il y aura plus Promos  et Free  fait plus des forfaits a 0.99cts voir a 5 € et comme par hasard les autres en font plus

    Alors trop cher pour mon besoin. je n'ai pas besoin d'appel illimité mais 2h et 50Mo c'est pas possible. Donc 0€ d'un côté mais pas assez de Go et de l'autre 16€ pour de l'illimité partout. J'avais cette illimité et franchement c'est trop. J'étais avec le forfait à 16€ depuis le début jusqu'à l'an dernier. 

    Pas besoin de prendre une promo pour trouver moins cher (Prixtel permet des forfaits intermédiaires et c'est amplement suffisant. Je m'en fous que le ratio n'est pas intéressant entre Go et prix mais à la fin du mois je n'ai pas de surfacture et je ne paye pas trop cher.

    Je suis chez Free depuis longtemps et j'ai la Delta depuis le début en payant 50€ par mois et je ne dis pas que c'est trop cher. Je suis content du service et des options.  

    J'indique que 16€ pour le forfait est très correct mais je n'ai pas besoin d'un forfait aussi gros et celui à 0€ est trop petit pour moi.  Donc je me suis tourné vers la concurrence pour trouver l'intermédiaire.

    Mon épouse est chez Prixtel qui est l'un des seuls à fournir les appels illimités Europe sur portable pour moins de 20€ (sans promo particulière). Il faut juste prendre le forfait qui correspond à son besoin.

    Mon besoin hors promo chez Prixtel est de l'ordre de 10€ par mois , pourquoi prendre un forfait à 16€ pour la même utilisation (6€ par mois de trop).

    Avant de poster un commentaire, il faut penser à tout et pas seulement à dire :t'es nul  ou tu comprends rien. 



  • Shad25 a écrit

    J'ai bien eu cette proposition d'augmentation hier sur mon forfait 5€ pour 20Go (appel illimité - une offre de début 2018).  Le refus dans leur interface s'effectue simplement.

    Bref, une augmentation qui peut être refusé mais ça reste nul comme comportement.

    Un jour je vais retourner chez Free mais le 0€ n'est pas assez complet en Go et le 16€ est trop cher pour mon besoin (je suis abonné Delta depuis le début).

    Je viens de recevoir aujourd'hui comme quoi free m'augmentait mon forfait de 1€ pour pouvoir profiter de youbox justement.. (service que je n'utilise pas)



  • patrick2000 a écrit

     le 16€ est trop cher ?  non franchement  qui propose Mieux ? 

    je parle des Promos  je parle des forfaits  avec un Prix Normal

    ben profite bien des Promos car bientôt il y aura plus Promos  et Free  fait plus des forfaits a 0.99cts voir a 5 € et comme par hasard les autres en font plus

    Faut le garder ce forfait !!! J'ai le même 


  • Bat91 a écrit

    Pour l'offre red fibre je doute que SFR soit dans la légalité car ces offres étaient bien indiquées à VIE tant que le client ne resilie pas...

    Je doute très fortement que le prix ait été garanti à vie, il vous faut relire les CGV. Il doit y être mentionné que vous pouvez résilier dans le cas où il y a une modification des CGV de leur part!


  • patrick2000 a écrit

     le 16€ est trop cher ?  non franchement  qui propose Mieux ? 

    je parle des Promos  je parle des forfaits  avec un Prix Normal

    ben profite bien des Promos car bientôt il y aura plus Promos  et Free  fait plus des forfaits a 0.99cts voir a 5 € et comme par hasard les autres en font plus

    on se fout de qui propose pieux à partir du moment qu'on a besoin de moins 


  • Shad25 a écrit

    J'ai bien eu cette proposition d'augmentation hier sur mon forfait 5€ pour 20Go (appel illimité - une offre de début 2018).  Le refus dans leur interface s'effectue simplement.

    Bref, une augmentation qui peut être refusé mais ça reste nul comme comportement.

    Un jour je vais retourner chez Free mais le 0€ n'est pas assez complet en Go et le 16€ est trop cher pour mon besoin (je suis abonné Delta depuis le début).

    j'ai aussi le 5.00€ mais pour l'instant ils ne m'ont jamais proposer d'augmentation
    et tant mieux


  • Bat91 a écrit

    Pour l'offre red fibre je doute que SFR soit dans la légalité car ces offres étaient bien indiquées à VIE tant que le client ne resilie pas...

    Ils n’ont jamais écrit « à vie », mais « sans limite de durée ». Ils ont bien le droit d’augmenter le tarif, en « améliorant l’offre », dès lors que la remise n’évolue pas. 
    Même si le tarif était à vie, la loi leur permet de le modifier l’offre. Il suffit que les CGV incluent une clause du type « évolution possible du tarif blabla etc ». Ensuite que le client soit prévenu 1 mois avant effet, sur support durable.

    Même un CDI peut être modifier, alors qu’il a des similarités avec un contrat à vie...




  • antmart a écrit

    Mdr 50 go pour juste 2 balle quand tu vois le prix d un forfait 50 go a 10 euro, 2 euro c est 5 fois moins cher, 8 euro d économie 

    Il me semble que tu as mal lu c'est une augmentation et non un forfait à 2 balles mais un forfait à 7 à 8 euros après lecture. 


  • la personne du courrier est a 5 euros pour 20GO?..  je ne vois pas ou est le probleme . Rajout de 50GO donc 70GO ou alors total 50GO?  dans les 2 cas je vous mets au défi de trouver une offre meilleur que celle la pour 7 euros !!!  b and you c'est 7, 99 euros pour 40 GO ..  et freemobile ..euh ah oui eux c'est carrément vas y que je t'embrouille joueur de bonneteau ..tu vois la carte a 9,99 euros freemobile avec 50GO ? tu las vois ?? oui prends la ca y est tu l'as t 'as vu 50GO pour 10 euros ( car leur 9,99 euros hein ).. soit 3 euros de plus que red sfr..( avec un réseau bidon dont impossible a utiliser en marchant voiture train etc ) .. mais attention ce n'est pas fini free mobile puisque au bout d'un an hop tu l as bien vu l'offre a 10 euros 50GO de freemobile ben maintenant après 1 an c'est 20 euros par mois coco ... tandis que les autres chez red sfr ont 50 ou 70 GO pour ..7 euros non limité dans le temps.. a part ça ca rale un max chez certain .. ils n'ont pas du tout comprendre free ..peut etre les mêmes qui sont chez apple avec leur soit disant smartphone hyper top alors que la concurrence fait largement mieux  pour moins cher


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique