Google révèle à quel point Street View et Earth ont cartographié notre planète

Utiliser Google Earth ou Google Street View pour explorer le monde est devenu une évidence, mais ce projet datant de 15 ans a nécessité beaucoup de travail.

Dans un billet de blog, la firme de Mountain View a révélé l’ampleur de la couverture de ses deux services de cartographie. Ainsi on apprend que Street View a cartographié près de 10 millions de miles, ce qui représente environ… 16 millions de kilomètres. Cette distance peut donc être théoriquement parcourue par des utilisateurs souhaitant voyager via leur écran.

Quant à Google Earth, le géant américain a annoncé couvrir 98% de la population mondiale et 58 millions de kilomètres carré. Des chiffres impressionnants, quand on sait que ce service à été lancé en 2004. Google n’a pas lésiné sur les moyens, avec ses voitures équipées de neuf caméras HD permettant ainsi de couvrir “tous les points de vue possibles“. Dans son billet, le géant a également expliqué que lorsque le chemin était inaccessible en véhicule motorisé, il embarquait des caméras sur des randonneurs, nommés trekker Street View. Cependant, les animaux contribuent à la cartographie, puisque des caméras ont également été installées sur des moutons et même des dromadaires.

Si le service a son utilité bien sûr, il a également été détourné pour l’amusement des utilisateurs. On pense bien sûr à des événements insolites ou amusants capturés par les véhicules Street View, mais il existe également un véritable jeu basé sur le service, qui vous lance sur un point aléatoire de la carte du globe et vous demande en naviguant de deviner où vous vous trouvez.

Commentaires


  • ggdu27 a écrit

    On peut critiquer Google mais ce qu'ils ont fait la est juste démentiel et profite à tout le monde.

    Oui mais ce n'est mis à jour que partiellement, par exemple cela fait 10 ans qu'il ne sont pas repassés chez moi donc les changments ne sont pas pris en compte, une nouvelle rue créé à 500 m de chez moi n'existe pas bref ...


  • Myck205 a écrit

    Oui mais ce n'est mis à jour que partiellement, par exemple cela fait 10 ans qu'il ne sont pas repassés chez moi donc les changments ne sont pas pris en compte, une nouvelle rue créé à 500 m de chez moi n'existe pas bref ...

    il y a un fonction pour leur signaler les changements

    si personne ne le fait ...




  • Depuis le début je n'ai jamais compris comment des pays indépendant dans le monde entier ont autorisé a google ( usa ) tout photographié leur territoire??.. cela s'appelle tout simplement de l'espionnage !!  c'est incroyable d'avoir laisser faire cela . aujourd'hui google peut se vanter de connaitre tout les coin et recoin du monde ..et demain un ta ré pire que donald élu président (ou un mark ..) devient président et décide de devenir le maitre du monde une sorte d adol il prendra alors tout ces renseignement qui permettront de viser juste ..

    aussi je ne comprends pas avec leur soit disante loi des données en tout genre de chaque pays..de l'europe les rgpd et cie ..comment se fait il alors que quand google ( ou autre ) photographie tout un pays que google garde les données ???c'est anormal les données devraient revenir et etre garder par le pays !!



  • Myck205 a écrit

    Il faudrait que je bosse pour ces pourris tongue-out

    pas bosser pour eux mais rendre services à tous les utilisateurs
    Il faut reconnaître que les services maps, street view  et earth sont quand même pas mal pour des services "gratuits"


  • edyty a écrit

    Depuis le début je n'ai jamais compris comment des pays indépendant dans le monde entier ont autorisé a google ( usa ) tout photographié leur territoire??.. cela s'appelle tout simplement de l'espionnage !!  c'est incroyable d'avoir laisser faire cela . aujourd'hui google peut se vanter de connaitre tout les coin et recoin du monde ..et demain un ta ré pire que donald élu président (ou un mark ..) devient président et décide de devenir le maitre du monde une sorte d adol il prendra alors tout ces renseignement qui permettront de viser juste ..

    aussi je ne comprends pas avec leur soit disante loi des données en tout genre de chaque pays..de l'europe les rgpd et cie ..comment se fait il alors que quand google ( ou autre ) photographie tout un pays que google garde les données ???c'est anormal les données devraient revenir et etre garder par le pays !!

    Ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut faire autant de fautes de français(syntaxe, orthographe, conjugaison, grammaire...) en si peu de phrases!

    Personnellement, Google street view et Google earth me rendent bien des services, pour calculer des déplacements, retrouver des adresses, programmer des futures destinations etc..

    Bien sûr, cela peut aussi servir à "espionner" mais les grands criminels ou les potentiels Dr Mabuse, n'ont pas besoin de GE pour le faire

    Sans être dans un monde de Bisounours,faut pas vivre perpétuellement dans la parano et soupçonner tout le temps et tout le monde.

    Et puis les réseaux asociaux que presque tout le monde utilise s'en chargent une bonne parie


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique