C’est officiel, Canal+ sera le distributeur exclusif de Disney+ à son lancement fin mars 2020 mais…

Après l’intégration de Netflix, Canal+ poursuit la transformation de son modèle. La filiale de vivendi sera le distributeur exclusif du nouveau service SVoD de Disney dès le 31 mars prochain et par extension le premier à l’intégrer dans ses offres. Les opérateurs devront donc passer Canal+. 

Canal+ multiplie les coups de force sur le sport mais aussi sur la thématique cinéma/séries. Le mastodonte hollywoodien Disney et le groupe Canal+ ont annoncé ce dimanche conjointement dans une interview accordée aux Echos, la signature d’un partenariat exclusif autour de Disney+, le nouveau service SvOD attendu dans l’hexagone fin mars 2020. “Nous serons les premiers à proposer Disney+ dans nos offres tout en étant l’interlocuteur unique des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, etc.) qui souhaitent distribuer ce nouveau service de SVoD en France”, a révélé le président du directoire de la filiale de Vivendi. Maxime Saada n’a cependant pas dévoilé la durée de ce partenariat exclusif ni le prix des futures offres. Quoi qu’il en soit, les abonnés des opérateurs auront deux possibilités au lancement, soit souscrire à l’offre Canal dédiée, il s’agira en toute logique du pack Ciné/Séries incluant déjà Netflix, OCS et les chaînes Disney, ou alors opter pour la version OTT, autrement dit l’application. En l’attente de discussions entre Canal+ et les opérateurs pour un accès direct sur les box, Disney+ sera accessible via ces deux modèles. Une chose est sûre, “Il y aura de nouveaux services et une intégration très forte avec notre plate-forme myCanal”, poursuit Maxime Saada.

Par ailleurs,  Canal+ a confirmé le renouvellement de “la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior) et continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play”, s’est également félicité son patron. Et d’ajouter que “la chaîne Canal+ continuera de diffuser en première exclusivité en France l’ensemble des films de Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox, dont les prochains « Star Wars », « Avengers » ou « Avatar »”. C’est donc une réalité, Canal+ devient ainsi un agrégateur-distributeur incontournable dans l’hexagone. 

 

 

Commentaires





  • Disney... déjà que les Marvels et autres Batmans, Star Wars je m'en... en plus ils sont en train de vouloir tout acheter et feront des suites pourries.... 

    Mais pour ceux qui aimes il y aura quand même l’abonnement via l'application je pense quand même.







  • Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie sur le long termes. Ces services ont encore besoin du soutien des opérateurs traditionnels et linéaires dans un premier temps. 

    Dans un second temps, lorsqu'ils seront montés en puissance, ils pourront s'en passer. Et ils deviendront diffuseurs exclusifs de leur programme. Les chaines linéaires française perdront alors une grande partie de leur contenu. 

    Canal a t-il raison de faire un "pont d'or' à l'arrivée de Disney+ ?

    L'avenir nous le dira.


  • L'effet modérateur de Canal ne s'appliquera que sur le prix de l'abonnement, compris ou non selon les offres, de qui passera par eux!

    les gens prenant l'accès direct OTT de Disney+ vont voir augmenter leurs abonnements d'1 euro pendant quelques années...

    Canal aura tous les films en première exclusivité et va garder toutes les chaînes Disney, National Geography, Fox...

    C'est un très beau deal et c'est très bien qu'un groupe français distribue des étrangers comme les qataris d'Al Jazeera sports pour Be in, les américains Netflix ou Disney +... qu'on donne notre argent à des français et que les droits sportifs français soient conservés au moins en partie par un français!!!


  • A mon avis, cette info donne peu d'indices sur les conditions d'accès. Canal+ est distributeur exclusif, signifie simplement qu'ils ont l'exclusivité et sont chargés de la commercialisation des offres en France. Disney laisse donc un peu de sa marge à Canal+ pour ne pas avoir à monter un service commercial en France.

    Pour le mode de commercialisation, on peut tout imaginer. Peut-être que Canal plus choisira de réserver Disney plus à ses offres propres, intégré à un abonnement "premium". Peut-être au contraire que Canal+ se contentera de vendre le service à l'unité, en s'appuyant sur les opérateurs, ou sur l'es souscriptions directes sans aucune intégration aux "offres Canal". Peut-être une solution intermédiaire... pour le moment on n'en sait rien.


  • Canal dois avoir un speech qui fait mouche à chaque fois... Ceux qui disez que canal était à l'agonie... Nous ceux qu'ont veux ds l'idéal, un seul interlocuteur pour le cinéma, pour le sport, etc... Fini les 4 Abbonements pour suivre le ballon, "mon fils réveille toi, tu rêve"!! 




  • eddmetal a écrit

    l'option ciné séries est passée de 10 à 15 euro avec Netflix en plus... donc 5 euro supplémentaires avec disney+ inclus

    Le pack Ciné-Séries n'est pas passé de 10 à 15€ avec l'arrivée de Netflix mais de 20€ à 30€ hors promotion. Le passage de 10€ à 15€ concerne le changement de tarif promo au changement de période commerciale, sachant que les tarifs promo des packs changent tous les 3-4 mois.


  • clemand a écrit

    Le pack Ciné-Séries n'est pas passé de 10 à 15€ avec l'arrivée de Netflix mais de 20€ à 30€ hors promotion. Le passage de 10€ à 15€ concerne le changement de tarif promo au changement de période commerciale, sachant que les tarifs promo des packs changent tous les 3-4 mois.

    non je vois toujours 15€... c'est sans engagement. pourquoi payer plus cher pour la même offre ? 



  • une promotion qui dure des mois et des mois n'est pas une promo... tout comme les achats avec un prix barré pour faire croire à une super affaire et qu'il ne faut pas attendre. 


  • eddmetal a écrit

    une promotion qui dure des mois et des mois n'est pas une promo... tout comme les achats avec un prix barré pour faire croire à une super affaire et qu'il ne faut pas attendre. 

    Si c'est une promotion, mais dont il faut lire les modalités d'application.

    Sur les offres sans engagement, les promosd offres Canal sont valables tant que l'abonnement n'est pas résilié par l'abonné ou par Canal+ (pour motif légitime ou défaut de paiement par exemple au renouvellement de la CB).

    Si ce n'était pas une promotion, il n'y n'aurait pas plusieurs abonnés à payer des tarifs différents parcequ'ils ne se sont pas abonnés au meme moment et que la promo a changée entre temps.


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