L’opérateur d’Iliad en Italie a dû revoir ses spots publicitaires après des accusations de “Communications commerciales trompeuses” et de “dénigrement“.
L’opérateur avait fait le choix d’inclure dans ses publicités un indice de satisfaction de ses abonnés, mais s’est rapidement rétracté. En effet, un arrêté de l’IAP (Institute of Advertisement Self-Régulation) a jugé que les spots publicitaires relevaient d’une communication commerciale trompeuse.
Iliad a donc tout de suite répondu à cette décision en diffusant des publicités revisitées, notamment en supprimant la mention du taux de satisfaction de l’opérateur. Il semble cependant que seul l’encart de fin soit modifié dans ces nouvelles publicités, qui continue de promouvoir le forfait phare d’Iliad Italia.
Il avait d’ailleurs expliqué dans un communiqué être surpris par l’injonction de l’IAP: ” nous avons toujours adopté la transparence à tous les niveaux envers nos utilisateurs avec une communication caractérisée par des tons ironiques et légers.” Voici le nouveau spot.
Comme l’expliquent nos confrères d’UniversoFree, l’affaire a commencé avec une plainte de WindTre, opérateur concurrent, qui contestait certaines affirmations des publicités visées par cet arrêt.
Non ils sont régulierement enlevés et on ne peut plus cliquer sur le lien POF-RED
Raz le bol de ces intrusions pornographiques dans les forums !
On ne peut même pas activer une alerte sans ce prendre le commentaire "Vous devez être connecté"
Ce n'est pas ce que constate. Le lien est toujours actif !
Pourquoi ne font'il pas l'offre comme en Italie, forfait à 7,99€ par mois :(
Parce que Free, comme tout industriel, s'adapte au marché sur lequel il veut s'implanter.
Si le prix des abonnement en Italie etait moins cher qu'en France avant l'arrivé de Free
il est obligé de faire un prix inférieur que celui qu'il a fait en France pour pouvoir
garnir rapidement sont portefeuille de clients.
Pour l'instant en France il ne juge peut être pas util de faire un abonnement à ce tarif puisque personne ne le fait et qu'on est autour de 10.00€ actuellement pour les forfaits intermédiaires
il attends peut être de voir sur le long terme ce que feront ses abonnés à sa promo de 10.00€
s'ils sont nombreux à rester pas besoin de transformer cette promo en vrai forfait intermédiaire
si la majorité s'en va après la promo
soit il leur proposeront de prolongé leur offre
ou peut être en feront ils un réels forfait
En même temps, la pub disait que "98% des utilisateurs [étaient] satisfaits". Qui peut croire un tel chiffre ?