Iliad revoit sa campagne publicitaire en Italie suite à la plainte d’un concurrent

L’opérateur d’Iliad en Italie a dû revoir ses spots publicitaires après des accusations de “Communications commerciales trompeuses” et de “dénigrement“.

L’opérateur avait fait le choix d’inclure dans ses publicités un indice de satisfaction de ses abonnés, mais s’est rapidement rétracté. En effet, un arrêté de l’IAP (Institute of Advertisement Self-Régulation) a jugé que les spots publicitaires relevaient d’une communication commerciale trompeuse.

Iliad a donc tout de suite répondu à cette décision en diffusant des publicités revisitées, notamment en supprimant la mention du taux de satisfaction de l’opérateur. Il semble cependant que seul l’encart de fin soit modifié dans ces nouvelles publicités, qui continue de promouvoir le forfait phare d’Iliad Italia.

Il avait d’ailleurs expliqué dans un communiqué être surpris par l’injonction de l’IAP: ” nous avons toujours adopté la transparence à tous les niveaux envers nos utilisateurs avec une communication caractérisée par des tons ironiques et légers.” Voici le nouveau spot.

Comme l’expliquent nos confrères d’UniversoFree, l’affaire a commencé avec une plainte de WindTre, opérateur concurrent, qui contestait certaines affirmations des publicités visées par cet arrêt.

 

Commentaires





  • Nico a écrit

    Pourquoi ne font'il pas l'offre comme en Italie, forfait à 7,99€ par mois :(

    Parce que Free, comme tout industriel, s'adapte au marché sur lequel il veut s'implanter.
    Si le prix des abonnement en Italie etait moins cher qu'en France avant l'arrivé de Free
    il est obligé de faire un prix inférieur que celui qu'il a fait en France pour pouvoir 
    garnir rapidement sont portefeuille de clients.

    Pour l'instant en France il ne juge peut être pas util de faire un abonnement à ce tarif puisque personne ne le fait et qu'on est autour de 10.00€ actuellement pour les forfaits intermédiaires 

    il attends peut être de voir sur le long terme ce que feront ses abonnés à sa promo de 10.00€
    s'ils sont nombreux à rester pas besoin de transformer cette promo en vrai forfait intermédiaire   
    si la majorité s'en va après la promo
    soit il leur proposeront de prolongé leur offre
    ou peut être en feront ils un réels forfait 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique