Google vient d’annoncer la disponibilité d’Android 10 pour les téléviseurs connectés et les box multimédias.
Les développeurs de la firme de Mountain View ont en effet indiqué qu’Android 10 devient disponible en version finale sur les téléviseurs connectés et les box multimédias, après avoir été annoncé sur les smartphones et tablettes tactiles.
Comme l’indiquent les développeurs, il s’agit notamment d’apporter sur Android TV, le système introduit en 2014 pour les téléviseurs connectés et box multimédia, les dernières mises à jour de performances et de sécurité d’Android 10. Il est également question de mises à jour plus rapides grâce au Project Treble et d’un stockage plus sécurisé grâce au chiffrement des données de l’utilisateur.
Maintenant que la mise à jour a été rendue disponible par Google, il reste à attendre son déploiement par les constructeurs partenaires. Pour vous donner une idée de la configuration requise, le kit de développement mis à disposition par Google pour tester cette version inclut un processeur quad-core A53 et une mémoire vive 2 Go en DDR3.
Précédemment, Google a également évoqué sa feuille de route pour Android TV, avec notamment l’intégration du service de Cloud gaming Stadia.
1) Les machines android TV sont soumises à l'approbation de Goolge et n'ont pas de surcouche
2) les récentes sont normalement toutes équipées de Treble, la partie pilote et donc isolée au sein d'une partition à part.
3
Pourquoi depuis le temps , Google n' a pas repris le controle des maj pour les android tv et les android one. Une centralisation des update comme un windoxs ou un linux limiterait l'obsolescence.