Après Orange, RED by SFR pourrait lancer l’eSIM sur les smartphones prochainement

En juin dernier, Orange avait lancé l’eSIM sur les smartphones, une première en France. Peu de temps après, RED by SFR quant à lui proposait cette technologies sur les montres connectées. Mais des indices indiquent que l’opérateur pourrait sauter le pas pour les smartphones prochainement.

Nos confrères d’iGeneration ont en effet repérés deux mentions de cette technologie sur le site, qui a depuis été mis à jour. Lors de la commande d’un forfait chez l’opérateur, la page de confirmation de commande indique ” Le profil eSIM devra être téléchargé à l’aide du lien disponible dans le mail de confirmation de commande du client “. Il n’y a cependant pas encore le lien sur dans le dit mail pour l’instant.

Captures réalisées par iGeneration

Autre indice de taille, sur la page dédiée à la vente de smartphones, les iPhones ont vu une petite icône apparaître indiquant “eSIM”. Le site a depuis été mis à jour et les logos ont disparu de la page.

Captures réalisées par iGeneration

Si à l’époque du lancement de la technologie sur les montres connectées chez SFR, des informations faisaient état d’un lancement sur smartphone en septembre 2019, il semble que le projet ait dû être repoussé. Mais la présence de ces mentions laisse présager d’une arrivée prochaine dans les offres de l’opérateur. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle de l’opérateur pour en être sûr. Bouygues travaille également sur l’intégration de l’eSIM et devrait suivre. De son côté, Free indiquait ne pas être fan pour le moment.

 

Commentaires



  • lefresquel a écrit

    Ils vont trouver une astuce pour facturer l'activation de l'e-sim...

    Ils demanderont conseil à Free qui facture même un renouvellement de carte sim

    "Pour un renouvellement de carte SIM (suite à un changement de terminal) et pour tous les autres cas, le tarif est de 10 €."


  • breizh35999 a écrit

    Ils demanderont conseil à Free qui facture même un renouvellement de carte sim

    "Pour un renouvellement de carte SIM (suite à un changement de terminal) et pour tous les autres cas, le tarif est de 10 €."

    Free mobile à leurs débuts critiquaient les engagements de 24 mois avec mobile et aujourd'hui, ils copient car ils se sont aperçus que çà rapporte!


  • Free n'est pas le seul à facturer le renouvellement de cartes, les autres aussi le font...

    Je me souviens qu'au début, lorsque l'on changeait de terminal, l'opérateur envoyait systématiquement une nouvelle carte qui était gratuite. Mais cela n'a pas durée très longtemps ; la carte était toujours fournis mais il fallait débourser du fric pour l'activer !!!

    Tous les mêmes du moment qu'il y a de's sous à palper !!!




  • petrus55 a écrit

    une économie de 10€ pour l envoie de la carte sim les abonnés seront content ????

    je te rassure, Orange applique tout de même des frais d'activation de....10€ ;o)



  • ludohum a écrit

    Free n'innove pas sur le mobile et suis de très loin ses concurrents, malheureusement !!! pas de ESIM, pas de VOLTE, pas de VOWIFI....

    vous non plus, vous n'innovez pas beaucoup.

    Il y a un paquet de détraqués sur ce site qui crache sur Free en permanence et depuis des années mais qui continuent à poster leurs nullités sur UF.


  • dodorouen a écrit

    Free mobile à leurs débuts critiquaient les engagements de 24 mois avec mobile et aujourd'hui, ils copient car ils se sont aperçus que çà rapporte!

    Ça rapporte d'offrir un téléphone avec un forfait au même prix voir moins cher la première année ? C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi le téléphone n'est pas offert avec une offre sans engagement, peut être que les gens resillierai au bout d'un mois... Non, qui ferait ça !



  • dodorouen a écrit

    Free mobile à leurs débuts critiquaient les engagements de 24 mois avec mobile et aujourd'hui, ils copient car ils se sont aperçus que çà rapporte!

    Absolument rien à voir, il était question de subvention du téléphone qui au final sur 1 ou 2 ans d'engagement te revenais plus chère qu'acheté nue avec le même forfait, ce que Free ne fait justement pas en proposant le forfait au même prix avec ou sans téléphone, la seule différence est l'engagement de 2 ans qui n'est évidemment pas obligatoire pour l'user suivant l'offre prise.


  • dodorouen a écrit

    Free mobile à leurs débuts critiquaient les engagements de 24 mois avec mobile et aujourd'hui, ils copient car ils se sont aperçus que çà rapporte!

    Bonjour,

    Vous devriez sérieusement relire les articles*, et les jugements (cour de Cassation et d’Appel) ayant donné raison à Free:

    « coupable de pratiques de crédits à la consommation en méconnaissance du respect des dispositions régissant l’information des consommateurs sur ces pratiques » 

    * https://www.universfreebox.com/article/49875/Free-tacle-certains-de-ses-concurrents-sur-les-smartphones-subventionnes-et-souhaite-qu-ils-respectent-la-loi

    La critique porte sur le fait que le « subventionnement mobile», tel que proposé chez les concurrents, est un crédit à la consommation déguisé, ne respectant pas les obligations légales. Les opérateurs n’informent pas les clients:

    - taux d’usure

    - d’instinction entre prix du mobile et forfait

    - coût du crédit

    - indication claire du terme crédit

    - protection du client/surendettement (vérification des capacités d’endettement, limitation de la publicité etc)

    Le client ne sait pas que le téléphone lui coûte 2 à 3 fois plus cher. Mais l’opérateur le sait bien, joue de cette méconnaissance, et surtout pousse à la consommation par des matraquages publicitaires agressifs (mobile à 1€ etc...)

    En plus d’opposer une concurrence déloyale. Seuls les établissements de crédit et financier peuvent proposer un crédit conso. Or aucun des opérateurs historiques n’a mis en place ce genre de filiales/partenaires, pour proposer légalement du crédit conso.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Vous devriez sérieusement relire les articles*, et les jugements (cour de Cassation et d’Appel) ayant donné raison à Free:

    « coupable de pratiques de crédits à la consommation en méconnaissance du respect des dispositions régissant l’information des consommateurs sur ces pratiques » 

    * https://www.universfreebox.com/article/49875/Free-tacle-certains-de-ses-concurrents-sur-les-smartphones-subventionnes-et-souhaite-qu-ils-respectent-la-loi

    La critique porte sur le fait que le « subventionnement mobile», tel que proposé chez les concurrents, est un crédit à la consommation déguisé, ne respectant pas les obligations légales. Les opérateurs n’informent pas les clients:

    - taux d’usure

    - d’instinction entre prix du mobile et forfait

    - coût du crédit

    - indication claire du terme crédit

    - protection du client/surendettement (vérification des capacités d’endettement, limitation de la publicité etc)

    Le client ne sait pas que le téléphone lui coûte 2 à 3 fois plus cher. Mais l’opérateur le sait bien, joue de cette méconnaissance, et surtout pousse à la consommation par des matraquages publicitaires agressifs (mobile à 1€ etc...)

    En plus d’opposer une concurrence déloyale. Seuls les établissements de crédit et financier peuvent proposer un crédit conso. Or aucun des opérateurs historiques n’a mis en place ce genre de filiales/partenaires, pour proposer légalement du crédit conso.

    +1 merci innocent



  • crachoveride a écrit

    Que tu crois ^^ chez Orange tu as 

    Option Multi-SIM Appels & Internet eSIM
    • Frais d'activation de 10€.
    • 5€/mois.

    https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debuter-et-prendre-en-main/activer-votre-montre/esim-presentation_271341-738518#onglet3

    Tu mélange e-sim, et Multi-Sim (avec e-sim).

    Le Multi-sim sont pour les appareils connectés style montre avec céllulaire (Apple Watch)

    ....

    Et pour ceux qui disent "on s'en fou".... c'est bien pour eux, mais c'est pas parce que EUX ne sont pas intéressés que tous le ne sont pas. Je suis par exemple un de ceux là. Moi qui suis Freenaute depuis 10ans box, et depuis le début avec le Freemobile en 2012...  en amenant avec moi toute la famille, et en supportant les petits soucis data en itinérance, bref patient donc... Je suis parti vraiment à contre coeur avec mon forfait personnel chez Sosh pour avoir l'e-sim dès qu'elle était dispo chez eux... et ainsi mettre ma seconde puce pro (et Luxembourgoise de surcroit) dans un seul et unique iPhone. Je voulais un iPhone avec deux emplacements sim, nous avons cette solution via une sim normal et une e-sim... alors oui, ça n' intéresse pas tout le monde, mais d'autre oui... et ça reste une option qu'on devrait avoir. Surtout en 2020, et à la seconde où Free la propose... je retourne direct chez Free. Tous mes autres forfaits le sont, et ma box aussi. Et pour le principe d'être fidèle à la marque aussi !

    Et à ceux qui disent qu'on peut pas faire de commentaire négatifs sur free, c'est juste idiot. Tout n'est pas parfait, on à le droit d'adorer la marque et d'être critique à ce qui est mal fait. Rien est parfait dans la vie... mais on peut "commenter" selon les perceptions de chacun. 

    Bref Free... wake up !!! 


  • free mobile facture 10 euros la carte sim ( nouvelle ou a renouveler !)  free mobile facture 10 euros pour livraison d'un smartphone ( étrangement aucune vente en free center .. c'est chouette free .. pour un réseau qui ressemble au bibop c'est a dire free ca marche bien a certain moment mais faut surtout pas bouger d'endroit !! en clair free mobile c'est plutot free mobile fixe mais dès que vous etes en voiture train metro etc ben ca ne marche plus ..


  • ludolerelou a écrit

    vous non plus, vous n'innovez pas beaucoup.

    Il y a un paquet de détraqués sur ce site qui crache sur Free en permanence et depuis des années mais qui continuent à poster leurs nullités sur UF.

    Contrairement à vous je suis objectif je dis ce qui est bien est critique ce qui ne va pas...


  • lefresquel a écrit

    Free n'est pas le seul à facturer le renouvellement de cartes, les autres aussi le font...

    Je me souviens qu'au début, lorsque l'on changeait de terminal, l'opérateur envoyait systématiquement une nouvelle carte qui était gratuite. Mais cela n'a pas durée très longtemps ; la carte était toujours fournis mais il fallait débourser du fric pour l'activer !!!

    Tous les mêmes du moment qu'il y a de's sous à palper !!!

    Je te rassure le 19 novembre dernier j ai reçu une carte sim de free suite a un changement de mobile 

    Reçu 3 jours plus tard et aucune facturation ne m'a été faite pour l envoi ni pour la carte elle même.


  • Mad a écrit

    Je te rassure le 19 novembre dernier j ai reçu une carte sim de free suite a un changement de mobile 

    Reçu 3 jours plus tard et aucune facturation ne m'a été faite pour l envoi ni pour la carte elle même.

    C'est un oubli de leur part, tant mieux pour toi...

    Ne leur signal surtout pas !!!


  • Non mais vraiment vous êtes tous à l’ouest ou quoi 

    Genre c est parce que Free ne pourrait plus facturer 10€ si il mettait l’eSIM en place genre il peuvent pas te facturer une eSIM pour activation de celle ci si c’était le cas 

    Et puis c’est vrai je change de SIM tous les mois MDR ou même tous les ans non mais c’est une blague 

    Free n innove depuis un moment on le sait et le fait de ne pas vivre avec son temps ne va pas leur arranger les choses de plus pour une marque qui se dit « 1337» et qui m empêche d’avoir les dernières technologie...heu...il y a pas un problème la 

    Moi aussi je voudrais bien prendre une Apple Watch mais sans eSIM chez Free je suis bloqué et j ai aussi 2 tel un pro et un perso mais pareil je ne peux pas mettre mes 2 SIM dans mon XR du coup

    Pareil je suis fidèle à la marque mais si d autres le proposent et que je vois des forfaits intéressants alors oui je sauterais le pas même si depuis 2012 je suis chez Free Mobile et ben je partirais ailleurs si rien ne change car patient mais à ses limites quand même 

    Il faudrait peut être faire du ménage chez eux aussi pour revenir à un certain ADN qu’on a perdu 

    Et c’est pas fini...


  • breizh35999 a écrit

    Je n'ai pas compris le rapport, Tu cites une tarification Multi-SIM qui n'a strictement aucun rapport avec ce que tu as "cité".

    Parceque l'offre e-sim n'est disponible chez orange que en Multi-SIM actuellement donc aucun autre comparatif malheureusement (ou ça m'a échappé), je voulais surtout souligner les 10€ de frais d'ouverture de ligne qui reviens au même que les frais d'envois de la sim.


  • Leo Cristal a écrit

    Tu mélange e-sim, et Multi-Sim (avec e-sim).

    Le Multi-sim sont pour les appareils connectés style montre avec céllulaire (Apple Watch)

    ....

    Et pour ceux qui disent "on s'en fou".... c'est bien pour eux, mais c'est pas parce que EUX ne sont pas intéressés que tous le ne sont pas. Je suis par exemple un de ceux là. Moi qui suis Freenaute depuis 10ans box, et depuis le début avec le Freemobile en 2012...  en amenant avec moi toute la famille, et en supportant les petits soucis data en itinérance, bref patient donc... Je suis parti vraiment à contre coeur avec mon forfait personnel chez Sosh pour avoir l'e-sim dès qu'elle était dispo chez eux... et ainsi mettre ma seconde puce pro (et Luxembourgoise de surcroit) dans un seul et unique iPhone. Je voulais un iPhone avec deux emplacements sim, nous avons cette solution via une sim normal et une e-sim... alors oui, ça n' intéresse pas tout le monde, mais d'autre oui... et ça reste une option qu'on devrait avoir. Surtout en 2020, et à la seconde où Free la propose... je retourne direct chez Free. Tous mes autres forfaits le sont, et ma box aussi. Et pour le principe d'être fidèle à la marque aussi !

    Et à ceux qui disent qu'on peut pas faire de commentaire négatifs sur free, c'est juste idiot. Tout n'est pas parfait, on à le droit d'adorer la marque et d'être critique à ce qui est mal fait. Rien est parfait dans la vie... mais on peut "commenter" selon les perceptions de chacun. 

    Bref Free... wake up !!! 

    Non non je n'ai rien mélangé, voir mon commentaire précédent juste au dessous en réponse.


  • Leo Cristal a écrit

    Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, aucun opérateur icompris Free n'est parfait. L'e-sim perso je m'en fou complètement mais je peux comprendre que ça soit utile pour certains et je ne comprend pas que Free se prive de ce marché.


  • edyty a écrit

    free mobile facture 10 euros la carte sim ( nouvelle ou a renouveler !)  free mobile facture 10 euros pour livraison d'un smartphone

    Oui exactement comme les autres avant qu'ils aient des boutiques en fait..

    ( étrangement aucune vente en free center

    Pas encore mais c'est prévu très prochainement wink tu te demande pas pourquoi Free ouvre de plus en plus de Free Center ces derniers temps?

    .. c'est chouette free .. pour un réseau qui ressemble au bibop c'est a dire free ca marche bien a certain moment mais faut surtout pas bouger d'endroit !!

    Jolie troll mais évidemment faux, il suffit de regarder les retours utilisateurs sur le terrain via les cartes Nperf et les rapport chaque année, ainsi que les tests fait par l'ARCEP sur le terrain. 

    en clair free mobile c'est plutot free mobile fixe mais dès que vous êtes en voiture train metro etc ben ca ne marche plus ..

    tien la preuve que si juste ici donc stop la mauvaise fois ou les mitho laughing


  • ludohum a écrit

    Contrairement à vous je suis objectif je dis ce qui est bien est critique ce qui ne va pas...

    Tu n'as pas remarqué depuis un moment le nombre de compte anonyme qui viennent prendre la défense de Free (sur des conneries de détails en plus que toute la concurrence a déjà fait au moins une fois dans sa vie) ?

    Genre là l'option Youbox à 0.99 en opt-out obligatoire pour ne pas l'avoir (alors que c'était et c'est toujours spécifié dans la FIS que l'option sera résiliée sans intervention de la part de l'abonné).

    Et ça viens t'expliquer (antmart le gars, il joue sa prime de noël, son 13ième mois et son panier garni du CE on dirait) que c'est le client le problème et qu'il doit vérifier chaque ligne de sa facture mais quand c'est SFR/BYGTEL/Orange ah tiens là, c'est l'entreprise le problème comme de par hasard et ça part en dénigrement et insultes quand un abonné Free OSE faire une réflexion là dessus en indiquant que Free le fait aussi innocent

    Bref, mauvaise communication de la part des hautes sphères qui pense bien faire en laissant gérer ses petites crises par ses salariés.

    Ça dessert Free plus que ça le rend beau aux yeux des abonnés et beaucoup sont entrain de le remarquer (suffit de lire les commentaires).

    Dommage cry


  • Delta4g a écrit

    Tu n'as pas remarqué depuis un moment le nombre de compte anonyme qui viennent prendre la défense de Free (sur des conneries de détails en plus que toute la concurrence a déjà fait au moins une fois dans sa vie) ?

    Genre là l'option Youbox à 0.99 en opt-out obligatoire pour ne pas l'avoir (alors que c'était et c'est toujours spécifié dans la FIS que l'option sera résiliée sans intervention de la part de l'abonné).

    Et ça viens t'expliquer (antmart le gars, il joue sa prime de noël, son 13ième mois et son panier garni du CE on dirait) que c'est le client le problème et qu'il doit vérifier chaque ligne de sa facture mais quand c'est SFR/BYGTEL/Orange ah tiens là, c'est l'entreprise le problème comme de par hasard et ça part en dénigrement et insultes quand un abonné Free OSE faire une réflexion là dessus en indiquant que Free le fait aussi innocent

    Bref, mauvaise communication de la part des hautes sphères qui pense bien faire en laissant gérer ses petites crises par ses salariés.

    Ça dessert Free plus que ça le rend beau aux yeux des abonnés et beaucoup sont entrain de le remarquer (suffit de lire les commentaires).

    Dommage cry

    Clairement d'accord pour Youbox, la c'est mal joué de la part de Free. Quand ils font de la merde il faut aussi savoir le dire et c'est je pense la qu'on voit la différence entre fanboy et simple client satisfait ou non de son opérateur.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Vous devriez sérieusement relire les articles*, et les jugements (cour de Cassation et d’Appel) ayant donné raison à Free:

    « coupable de pratiques de crédits à la consommation en méconnaissance du respect des dispositions régissant l’information des consommateurs sur ces pratiques » 

    * https://www.universfreebox.com/article/49875/Free-tacle-certains-de-ses-concurrents-sur-les-smartphones-subventionnes-et-souhaite-qu-ils-respectent-la-loi

    La critique porte sur le fait que le « subventionnement mobile», tel que proposé chez les concurrents, est un crédit à la consommation déguisé, ne respectant pas les obligations légales. Les opérateurs n’informent pas les clients:

    - taux d’usure

    - d’instinction entre prix du mobile et forfait

    - coût du crédit

    - indication claire du terme crédit

    - protection du client/surendettement (vérification des capacités d’endettement, limitation de la publicité etc)

    Le client ne sait pas que le téléphone lui coûte 2 à 3 fois plus cher. Mais l’opérateur le sait bien, joue de cette méconnaissance, et surtout pousse à la consommation par des matraquages publicitaires agressifs (mobile à 1€ etc...)

    En plus d’opposer une concurrence déloyale. Seuls les établissements de crédit et financier peuvent proposer un crédit conso. Or aucun des opérateurs historiques n’a mis en place ce genre de filiales/partenaires, pour proposer légalement du crédit conso.

    un vrai crédit fait l'objet d'une interrogation banque de France, ce qui n'est pas le cas chez ces opérateurs




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