Insolite : un abonné arrêté pour avoir harcelé son opérateur

Généralement, ce sont les opérateurs télécoms et autres sociétés de services qui sont pointés du doigt par les clients pour des appels répétés émanant de leurs services commerciaux. Dans le cas présent, c’est le client qui s’est adonné à la pratique. Et pas qu’un peu.

Un abonné KDDI a récemment été arrêté par les autorités. Estimant que le contrat n’a pas été respecté et exigeant des excuses de la part de l’opérateur télécom japonais, il appelait de manière incessante le service client depuis deux ans pour exprimer son mécontentement et proférer des insultes.

Sur les deux ans, il a en effet cumulé environ 24 000 appels, soit une moyenne de 33 appels par jour. La semaine précédant son arrestation par la police de Tokyo, l’homme avait ainsi appelé 400 fois le service client. Un véritable acharnement, auquel l’homme s’adonnait notamment depuis les cabines publiques pour tenter de brouiller les pistes.

L’abonné, en fait un retraité de 71 ans (ce qui explique le temps libre pour s’adonner à ce harcèlement), se retrouve poursuivi pour entrave à une activité commerciale normale.

Source : Franceinfo

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique