L’opérateur au carré rouge cherche à intégrer automatiquement son service de sécurité à certaines de ses offres fixes, pour 3€ de plus par mois.
RED by SFR cherche déjà à augmenter automatiquement la facture de certains abonnés en les faisant migrer vers son nouveau forfait, dorénavant c’est du côté du fixe que SFR revoit ses modalités d’abonnement. Pour l’instant, aucune information concernant quelles offres sont concernées par ce changement. Mais les abonnés SFR n’étant pas intéressés par cette nouvelle fonctionnalité feraient mieux de vérifier leur boîte mail dans les jours qui viennent.
Certains clients box ont reçu un mail leur annonçant l’activation de SFR Sécurité, le service de l’opérateur proposant un antivirus ainsi qu’un générateur de mot de passe. Ce service, anciennement en option, sera désormais automatiquement intégré aux abonnés pour un surcoût de 3€ par mois. Nos confrères de CableReview ont pu récupérer un exemplaire du mail en question.
Il est indiqué que le client SFR bénéficiera “automatiquement et sans réengagement” de cette nouvelle fonctionnalité, et qu’elle sera effective dès la prochaine facture. Comme ce fut le cas pour les forfaits de RED by SFR en début de semaine, l’abonné n’a rien à faire pour bénéficier de l’offre. Il est bien sûr possible de refuser cette option, en cliquant sur le lien proposés dans le mail. Il est également possible de résilier ce contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de cette modification.
Je déteste cette façon de faire , on la met d'office et c'est au client de faire la démarche pour la refuser , alors qu'il faudrait la proposer et laisser le choix , c'est au client de l'accepter ou pas . c'est tout SFR , c'est pas le carré rouge , c'est le carton rouge . On peut dire oui les autres c'est pas mieux , quoique chez Free à part l'option tv qu'il fallait annuler à une période , j'ai pas d'autres souvenirs récents , sauf que chez SFR c'est souvent .
Encore une augmentation automatique chez SFR, leur grande spécialité !
ça va faire encore des milliers d'abonnés qui vont passer à coté du mail et se faire augmenter pour un service qu'ils ne vont pas utiliser, pitoyable, ils sont prêts à tout pour le fric.
ils sont ou UFC Que Choisir ?
la sécurité a bon dos........................... encore
Pas d'espace avant la virgule ni le point, ça rend un texte illisible. ;)
C'est largement espacé et y'a les points , tu es aveugle c'est tout .
cela ne se nomme pas de la vente forcé ? il me semble même que cela est interdit (article R. 635-2 du code pénal)
Bonjour, j'ai un abonnement aussi chez RED by SFR eet je fais aussi partie des clients qui ont horreur de ces méthodes qui consistent à inclure d'office une modification pour le client même s'il ne la souhaite pas, le client devant faire le nécessaire pour refuser et s'il ne s'en aperçoit pas il paye pour une option qu'il n'a jamais réclamé, en temps normal je résilierai mon offre mais là j'ai une offre particulièrement avantageuse (illimité + 30 Go à 5€/mois "à vie") et je souhaite la conserver car ce genre d'offre sur la durée ne se trouve plus ... !!!
Par contre ils m'ont contacté pour une offre fixe intéressante mais que j'ai déclinée justement à cause de ces méthodes pratiquées. Car autant sur le fixe il est facile à tout moment de faire une portabilité (pas d'engagement), autant sur le fixe le problèmes peuvent êtres plus compliqués à régler, c'est ce que on peut lire assez souvent sur les posts de certains abonnés qui ont voulu résilier et on eut des problèmes avec SFR.
Tu n'as pas compris à mon avis:
c'est tout SFR , c'est pas le carré rouge , c'est le carton rouge .
C'est plutôt:
C'est tout SFR, c'est pas le carré rouge, c'est le carton rouge.
ça me rappel l’abonnement forcé à mycanal chez free avec augmentation automatique du forfait de 2 €.
C’était pas très propre non plus comme méthode...
Chez UF, vous fatiguez ou quoi? Cet article à peu de choses près est déjà paru il y a deux jours.
Vous comptez nous le ressortir encore combien de fois ?
Non , la même chose s'était produite en 2017 toujours chez SFR avec Privilège Divertissement".
Voici ce que nous pouvions lire sur le site LCI à l'époque .
Un procédé malgré tout légal .
L'opérateur peut-il imposer de telles options ? Non, mais dans la mesure où il a informé les clients par mail de la modification des offres et qu'il leur laisse la possibilité de les résilier sans frais, il reste dans les clous même si la méthode est discutable. Ce qui ne manque pas de froisser l'UFC-Que Choisir qui dénonce un "déploiement à marche forcée" dans un article publié mardi 25 juillet 2017.
La possibilité de résilier est en effet signalée en toutes lettres dans le mail adressé aux clients (reproduit dans le tweet ci-dessous : "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de le désactiver sur votre Espace client", lit-on.
Zut, je me suis planté. L'article précédent parlait des augmentations sur la téléphonie, celui-ci est sur les box.
Il est vrai qu'avec SFR, on s'y perd !
Mes excuses à UF !
ont s'en balek
C'est vrai qu'avec l'âge, j'ai pris la mauvaise habitude de faire un espace avant la virgule, et le point. J'ai compris, Mr le professeur.
Oui mais c'est pas comparable
Je suis d'accord, mais chez SFR, par rapport à Free, eux c'est des champions de la méthode, c'est souvent.
D'accord mais Free à l'époque largement communiqué sur l'arrivait des chaînes de Canalsat. Et puis, les personnes qui ne voulaient pas du bouquet pouvaient résilier l'option à tout moment.
Le seul hic que je trouve, est que pour les nouveaux abonnés à Free, l'info n'était pas trop claire. On prend ou pas si on prend y a la télé si on prend pas pas de télé. C'est peut-être là ou Free n'a pas été très claire et ce qui est discutable.
En tout cas, j'ai client chez eux à l'époque, et j'ai reçu un mail d'information pour me prévenir de augmentation du tarif avec de nouvelles chaînes et que j'étais libre de refuser à tout moment.
Et puis, il y a eu des tonnes de sujet sur internet et dans les journaux spécialisés et TV pour annoncer ça car Canal cherchait et cherche toujours d'ailleurs des abonnés qui fuient...
Je suis pas un pro Free mais du temps où j'ai été avec eux, niveau commercial Free ne m'a jamais fait en coup tordu comme peuvent faire les autres.
Pour finir, avoir 50 chaînes pour 2€ au lieu de 25€ par la voie habituelle, ça vaut toujours le coup car chez Orange c'est quasi 13€. Sans l'option, il n'y a que la TNT et les télés locales !!! Perso, je préférais taxer 2€ de plus.
Sauf que chez free ca provenait de l'état qui n'avait pas aimé les optimisations fiscales. Du coup il a changé la loi pour que les FAI payent plus de taxe. Free avait été obligé de répercuter ca sur le client en mettant la TV en option pour que les clients qui n'avaient pas la TV n'aient pas à payer. La démarche était plutôt louable.
https://www.universfreebox.com/article/12873/Option-TV-a-1-99-euros-Les-precisions-de-Free
https://www.universfreebox.com/article/14501/Option-TV-Free-une-parade-injuste-pour-les-autres-operateurs-selon-Frederic-Mitterrand
https://www.universfreebox.com/article/18167/Option-TV-Vers-un-dispositif-contrant-la-breche-exploitee-par-Free
Excuse moi tu as raison, je me suis trompé!
faut
encore un commentaire digne de la maternelle...
tu vas t'attirer les foudres des trolls style Delta4g car tu sapes leurs efforts de dénigrement de Free
Il n'était pas forcé, certains l'ont toujours pas dans leur forfait alors qu'ils ont la révolution depuis sa sortie.
Oui mais il a raison. Panorama quand je l'avais par le sat, je payais 24.9 + la location du décodeur, ensuite je l'ai fait passer sur la box 24.90, aujourd'hui ça revient pratiquement à rien avec Tv by canal .
Il parlait de mycanal….
t'es donc bien content d'avoir économisé 22€/mois au final, c'est ça qu'il ne va pas supporter
Carrément
+1
Allez habitants de l'Eure et Loir est dépendant du RIP de SFR Collectivités, faisons une pétition pour avoir Free sur la fibre !!!
Marre de se faire plumer comme des canards avec SFR et Orange.
Un antivirus et un gestionnaire de mot de passe pour 3€ par mois, quasi-obligatoire si on ne gravit pas une montagne pour refuser ?
Qui pense encore que SFR respecte ses clients ? Qui ?
Oui pas forcé pour tout le monde car moi il ne s’est jamais activé automatiquement
Ah bah oui j avais déjà canalisât lol
J´aime bien on compare 2€ pour plus de 20 chaînes en plus à 3€ pour de la cybersecurité à 2 centimes qui ne sert à rien du tout (ah si à ralentir les machines pardi)
Heu et si on se fait pirater ou autre tarambiscouille malgré qu’on laisse activer ce superflus on se fait rembourser par SFR???
Et c’est pas fini...
Je te re cite :
encore un commentaire digne de la maternelle...
Quand on parle de vente forcé... Free n'est jamais loin:
https://www.universfreebox.com/article/53295/free-inclura-automatiquement-l-abonnement-youboox-one-dans-ses-offres-d-ici-fevrier-2020-pour-0-99-de-plus-par-mois
+1€ pour la freebox et +1€ pour le mobile donc encore 2€ d'augmentation automatique.
Je ne comprend même pas que ces pratiques commerciales très douteuse soient encore autorisées...
Tiens toi qui passe ton temps à traiter de "trolls" tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi: https://www.journaldugeek.com/2012/01/12/troll-free-mobile/
Dis moi tu ne travailles pas pour free par hasard ? Ne serait-ce pas toi le troll ?
on peut désactiver donc pas de vente forcée
Bon un petit bad buzz est toujours bon à faire dans la mesure où Free sait que les abonnés et les trolls veillent au grain.
Oui le opt in c'est pas bien.
c'est étrange comme quiconque ne passe pas son temps à dénigrer Free sur UF est tout de suite assimilé à un salarié de Free...
Étrange ? Mdr, avec le nombre de commentaires que tu post tout les jours et l'acharnement que tu mets à insulter de troll tout ceux qui ose critiquer free, il y a de quoi se poser la question ! D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question : travail tu pour Free ?