Orange annonce la fin de la commercialisation de ses offres ADSL à partir de 2023

La fin de l’ADSl est actée chez l’opérateur historique. D’ici 2030 tous ses abonnés auront migré vers la fibre, c’est en tout cas son objectif.

Ce n’est pas passé inaperçu, Orange a présenté hier son nouveau plan stratégique “Engage2025” en dévoilant ses ambitions pour les 5 années à venir. Sur le fixe, l’heure à l’évolution et à la “réinvention”. Orange prévoit de proposer contre toute attente la fibre 10 Gbits/s à ses clients d’ici au moins deux ans, tout en valorisant ses infrastructures dans les RIP via une cession partielle de ses prises. Dans cet élan et à l’heure où l’opérateur met les bouchées doubles pour basculer ses clients ADSL ver la fibre, Orange annonce qu’après une phase d’expérimentation ” le décommissionnement du cuivre démarrera dès 2023 et devrait aboutir en 2030″. Autrement dit, le FAI arrêtera la commercialisation de nouvelles lignes dans environ 3 ans puis procèdera à l’arrêt du cuivre progressivement par plaque. 

En parallèle, l’opérateur historique dans sa mission de délégataire du service universel, continuera d’optimiser son réseau cuivre en France. “Cela se fera de manière très progressive de façon à accompagner l’ensemble des utilisateurs du réseau dans la transition vers la fibre”, précise son plan. 

Néanmoins, ” l‘extinction du cuivre dépend de deux choses : la migration des clients qui utilisent le réseau commuté pour téléphoner vers la voix sur IP et le déploiement de la fibre optique”, a indiqué avec logique à 01NET, Fabienne Dulac directrice exécutive d’Orange France.

 

Commentaires



  • C'est étonnant ça !

    Orange n'a pas entretenu son réseau pendant des années à défaut d'investissement, résultat des pannes en pagaille et des frais de gestion qui explosent. Maintenant qu'ils investissent (enfin!) sur la fibre, ces voleurs en profitent pour augmenter les prix des forfaits tout en diminuant les services associés et, cerise sur le gateau, annoncent la fin de la commercialisation de leurs offres en 2023.

    Je trouve ça tellement scandaleux. La totalité des gens n'auront pas encore accès à la fibre, qu'ils seront déjà rayés des clients d'Orange tout ça pour satisfaire les éconocrocs des raccros de chez Orange. J'espère qu'ils assureront toujours la gestion du réseau pour les autres opérateurs histoire que ces familles délaissées puissent espérer un accès à internet autrement qu'en 4G (si tenté qu'ils en disposent).

    Décidemment, Orange est détestable. Mais en matière d'Opérateurs Télécoms, je crois pas qu'il y en ait un pour suppléer l'autre. Malheureusement.



  • Orange laisse déjà de coté les lignes analogiques.

    Ma belle-mère 75 ans habitant un tout petit village dans la Manche est resté sans téléphone fixe pendant plus de 8 jours le temps qu'il y a fallu à Orange pour venir réparer sur le central sans tenir compte du fait de lieu d'habitation aucun portable ne passe quelque soit le réseau utilisait !!!

    Et vous savez quoi, pas le moindre geste commerciale pour s'excuser de le gêne occasionnée.

    Lamentable. Et d'ici que la fibre arrive, l'eau aura coulée sous les ponts même si c'est prévu par le RIP du département car trop compliqué !!!



  • lefresquel a écrit

    Orange laisse déjà de coté les lignes analogiques.

    Ma belle-mère 75 ans habitant un tout petit village dans la Manche est resté sans téléphone fixe pendant plus de 8 jours le temps qu'il y a fallu à Orange pour venir réparer sur le central sans tenir compte du fait de lieu d'habitation aucun portable ne passe quelque soit le réseau utilisait !!!

    Et vous savez quoi, pas le moindre geste commerciale pour s'excuser de le gêne occasionnée.

    Lamentable. Et d'ici que la fibre arrive, l'eau aura coulée sous les ponts même si c'est prévu par le RIP du département car trop compliqué !!!

    Bah mes parents qui habitent aussi un trou paumé une fois sont restés 3 mois sans internet sans téléphone et sans rien du tout...déjà il a fallu harceler orange pendant 1 mois pour qu'ils veuillent bien envoyer une équipe... Puis 2 mois de plus pour que les réparations soient effectuées.. Et le seul geste commercial obtenu (par moi à l'époque) au bout de 3h de négociation au téléphone a passé de service en service ça a été 1 mois offert! un putain de pauvre mois offert alors que mes parents avaient été débités pendant 3 mois sans aucun service...

    Lamentable tu dis? Bah oui c'est de l’orange tout craché quoi... Dès qu'ils ont un monopole quelque part (mes parents c'est non dégroupé et ligne cuivre de merde pas du tout entretenu débit théorique max 1méga débit reel max 200k et encore c'est miraculeux quand ça arrive a ça)

    Mon père a fait tout un dossier a coup de 3 dsl test/jour avec à l'époque le programme dsltest d'orange et les débits allait de 0.04kb/s a 100kb/s... 1 an de test pour monter un dossier et au final... bah c'est toujours pareil et orange s'en bat littéralement les couilles.

    Aujourd'hui quand ils ont une mise a jour a faire il prenne la voiture font 10km partage de connexion avec carte sim free et mise a jour Windows, etc... pareil parfois pour charger leurs mails... LEURS MAILS!!! et ils payent 42€/mois... 

    YouTube? Impossible ou max en 360p et encore quand ça veut bien... Bon netflix, etc... hein on oublie... La tv par ADSL? Bah ouais ils la payent oui, mais on oubli aussi... Donc à ce prix l’internet de merde + téléphone avec appel illimité sur les portables... et ça parle de fibre, et ça parle d'augmenter les prix des abo ADSL pour forcer la migration vers la fibre?

    C'est des comiques chez orange...


  • "En parallèle, l’opérateur historique dans sa mission de délégataire du service universel, continuera d’optimiser son réseau cuivre en France"

    Mais bien sur, ils vont optimiser un réseau qu'ils n'entretiennent plus depuis des décennies, pour le démanteler 5 ans plus tard...


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Bah mes parents qui habitent aussi un trou paumé une fois sont restés 3 mois sans internet sans téléphone et sans rien du tout...déjà il a fallu harceler orange pendant 1 mois pour qu'ils veuillent bien envoyer une équipe... Puis 2 mois de plus pour que les réparations soient effectuées.. Et le seul geste commercial obtenu (par moi à l'époque) au bout de 3h de négociation au téléphone a passé de service en service ça a été 1 mois offert! un putain de pauvre mois offert alors que mes parents avaient été débités pendant 3 mois sans aucun service...

    Lamentable tu dis? Bah oui c'est de l’orange tout craché quoi... Dès qu'ils ont un monopole quelque part (mes parents c'est non dégroupé et ligne cuivre de merde pas du tout entretenu débit théorique max 1méga débit reel max 200k et encore c'est miraculeux quand ça arrive a ça)

    Mon père a fait tout un dossier a coup de 3 dsl test/jour avec à l'époque le programme dsltest d'orange et les débits allait de 0.04kb/s a 100kb/s... 1 an de test pour monter un dossier et au final... bah c'est toujours pareil et orange s'en bat littéralement les couilles.

    Aujourd'hui quand ils ont une mise a jour a faire il prenne la voiture font 10km partage de connexion avec carte sim free et mise a jour Windows, etc... pareil parfois pour charger leurs mails... LEURS MAILS!!! et ils payent 42€/mois... 

    YouTube? Impossible ou max en 360p et encore quand ça veut bien... Bon netflix, etc... hein on oublie... La tv par ADSL? Bah ouais ils la payent oui, mais on oubli aussi... Donc à ce prix l’internet de merde + téléphone avec appel illimité sur les portables... et ça parle de fibre, et ça parle d'augmenter les prix des abo ADSL pour forcer la migration vers la fibre?

    C'est des comiques chez orange...

    Je ne crois pas que Orange soit pire que les autres.

    J'ai été un des premiers à demander le dégroupage total chez Free. Résultat : 3 mois sans internet, téléphone... Il a fallu en venir à saisir le Tribunal d'Instance et obtenir une injonction de faire. Et les factures étaient débitées. 48h après le rétablissement de la ligne, Free m'appelle pour me demander de lever l'injonction de faire (ils avaient finalement mon n° de téléphone portable !). J'ai dit OK, je lève quand vous aurez remboursé tous les frais liés à cette coupure.

    Je pars 3 ans dans le DOM-TOM et je demande à mon retour une nouvelle ligne (je l'avais arrêtée) et tiens ca ne marche pas pendant 1 semaine. Puis 4 changements de matériels après (Décodeur TV, alimentation... ca prend chaque fois 1 semaine) et Netflix qui ne fonctionne pas aux heures d'écoute.

    Conclusion, je suis parti chez Orange. Plus jamais Free. De temps en temps, ils appellent pour que je revienne: JAMAIS. Si une alimentation flambe ou un décodeur est HS chez Orange réglé dans la 1/2 journée. Je paie plus cher c'est vrai, mais je sais pourquoi.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Bah mes parents qui habitent aussi un trou paumé une fois sont restés 3 mois sans internet sans téléphone et sans rien du tout...déjà il a fallu harceler orange pendant 1 mois pour qu'ils veuillent bien envoyer une équipe... Puis 2 mois de plus pour que les réparations soient effectuées.. Et le seul geste commercial obtenu (par moi à l'époque) au bout de 3h de négociation au téléphone a passé de service en service ça a été 1 mois offert! un putain de pauvre mois offert alors que mes parents avaient été débités pendant 3 mois sans aucun service...

    Lamentable tu dis? Bah oui c'est de l’orange tout craché quoi... Dès qu'ils ont un monopole quelque part (mes parents c'est non dégroupé et ligne cuivre de merde pas du tout entretenu débit théorique max 1méga débit reel max 200k et encore c'est miraculeux quand ça arrive a ça)

    Mon père a fait tout un dossier a coup de 3 dsl test/jour avec à l'époque le programme dsltest d'orange et les débits allait de 0.04kb/s a 100kb/s... 1 an de test pour monter un dossier et au final... bah c'est toujours pareil et orange s'en bat littéralement les couilles.

    Aujourd'hui quand ils ont une mise a jour a faire il prenne la voiture font 10km partage de connexion avec carte sim free et mise a jour Windows, etc... pareil parfois pour charger leurs mails... LEURS MAILS!!! et ils payent 42€/mois... 

    YouTube? Impossible ou max en 360p et encore quand ça veut bien... Bon netflix, etc... hein on oublie... La tv par ADSL? Bah ouais ils la payent oui, mais on oubli aussi... Donc à ce prix l’internet de merde + téléphone avec appel illimité sur les portables... et ça parle de fibre, et ça parle d'augmenter les prix des abo ADSL pour forcer la migration vers la fibre?

    C'est des comiques chez orange...

    J’imagine bien que ce n'est pas un cas isolé. Je parcours pour mon boulot les routes de campagne (pour éviter les radars, je ne devrais le dire mais bon...). Quand je vois le nombre de ligne a même le sol qui reste pendant des mois sans aucune intervention.

    Si c'est pareil pour la fibre, ça promet !!!

    Cordialement


  • lefresquel a écrit

    Orange laisse déjà de coté les lignes analogiques.

    Ma belle-mère 75 ans habitant un tout petit village dans la Manche est resté sans téléphone fixe pendant plus de 8 jours le temps qu'il y a fallu à Orange pour venir réparer sur le central sans tenir compte du fait de lieu d'habitation aucun portable ne passe quelque soit le réseau utilisait !!!

    Et vous savez quoi, pas le moindre geste commerciale pour s'excuser de le gêne occasionnée.

    Lamentable. Et d'ici que la fibre arrive, l'eau aura coulée sous les ponts même si c'est prévu par le RIP du département car trop compliqué !!!

    Il y a 30 ans quand c'était encore France Telecom c'était déjà la même chose... Je ne connais pas le type de problème qu'a eu votre belle mère ni les circonstances, mais 8 jours ce n'est pas énorme. Il y a des abonnés fibre à SFR qui ont eu des coupures bien plus longue en pleine ville https://www.lavoixdunord.fr/art/region/bugs-a-repetition-chez-sfr-le-ras-le-bol-des-abonnes-ia0b0n2693798


  • Eric12 a écrit

    "En parallèle, l’opérateur historique dans sa mission de délégataire du service universel, continuera d’optimiser son réseau cuivre en France"

    Mais bien sur, ils vont optimiser un réseau qu'ils n'entretiennent plus depuis des décennies, pour le démanteler 5 ans plus tard...

    Bonjour

    Ils ont eu une injonction ARCEP sur le sujet, ce qui les a beaucoup vexés. Il y a aussi eu des réactions d'élus ruraux assez virulentes.

    Je suppose que c'est sous surveillance, mais on n'en entend plus trop parler. Le principe est que quand on a pris le contrat de maintenir le cuivre et qu'on est rémunéré pour ça, on doit au moins rendre compte des moyens qu'on met en œuvre pour faire le taf.

    Dans un fond de campagne que j'aime bien, j'ai supprimé le fixe et j'utilise à présent du partage 4G. Plutôt mieux et moins cher. Mais il faut pouvoir.


  • gdnico a écrit

    Il y a 30 ans quand c'était encore France Telecom c'était déjà la même chose... Je ne connais pas le type de problème qu'a eu votre belle mère ni les circonstances, mais 8 jours ce n'est pas énorme. Il y a des abonnés fibre à SFR qui ont eu des coupures bien plus longue en pleine ville https://www.lavoixdunord.fr/art/region/bugs-a-repetition-chez-sfr-le-ras-le-bol-des-abonnes-ia0b0n2693798

    Je connais ayant été chez le carré en fibre avec des coupures de plusieurs jours mais moi je suis jeune et je peux encore me déplacer en  voiture en cas d'urgence.

    Et en cas de gros soucis, j'ai le GSM...

    Quelque soient l'opérateurs, ils nous prennent pour des vaches à lait, en plus on a le droit de rien dire et ils sont soulagés quand on les quitte. Des chieurs en moins !!!

     


  • Mdr d'après la dernière info que j'ai obtenu je vais être fibré peut-être pour 2025, mais bon je m'en fous je ne suis pas prêt de retourner chez l'agrûme. Pour l'instant je suis très avec ma v6 pas envie de changer, rien me ferai changer pour l'instant. 


  • Philtlse a écrit

    Je ne crois pas que Orange soit pire que les autres.

    J'ai été un des premiers à demander le dégroupage total chez Free. Résultat : 3 mois sans internet, téléphone... Il a fallu en venir à saisir le Tribunal d'Instance et obtenir une injonction de faire. Et les factures étaient débitées. 48h après le rétablissement de la ligne, Free m'appelle pour me demander de lever l'injonction de faire (ils avaient finalement mon n° de téléphone portable !). J'ai dit OK, je lève quand vous aurez remboursé tous les frais liés à cette coupure.

    Je pars 3 ans dans le DOM-TOM et je demande à mon retour une nouvelle ligne (je l'avais arrêtée) et tiens ca ne marche pas pendant 1 semaine. Puis 4 changements de matériels après (Décodeur TV, alimentation... ca prend chaque fois 1 semaine) et Netflix qui ne fonctionne pas aux heures d'écoute.

    Conclusion, je suis parti chez Orange. Plus jamais Free. De temps en temps, ils appellent pour que je revienne: JAMAIS. Si une alimentation flambe ou un décodeur est HS chez Orange réglé dans la 1/2 journée. Je paie plus cher c'est vrai, mais je sais pourquoi.

    Mon père chez orange allait changer ces box tous les mois.. Depuis qu'il est chez free plus de problème, comme quoi. Tous les problèmes que j'ai eu avec free ont été réglé dans les 48h. La dernière fois, ils m'ont rappelé 3 fois dans la semaine après résolution pour être sur que ça fonctionnait. Je paye un peu moins chère et je suis satisfait du service de free mais  je n'ai pas eu vos problèmes.


  • CH56 a écrit

    Bonjour

    Ils ont eu une injonction ARCEP sur le sujet, ce qui les a beaucoup vexés. Il y a aussi eu des réactions d'élus ruraux assez virulentes.

    Je suppose que c'est sous surveillance, mais on n'en entend plus trop parler. Le principe est que quand on a pris le contrat de maintenir le cuivre et qu'on est rémunéré pour ça, on doit au moins rendre compte des moyens qu'on met en œuvre pour faire le taf.

    Dans un fond de campagne que j'aime bien, j'ai supprimé le fixe et j'utilise à présent du partage 4G. Plutôt mieux et moins cher. Mais il faut pouvoir.

    Rien n'a changé, et rien de changera. Pas plus tard que hier: https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/gard-apres-42-jours-telephone-internet-habitants-saint-jean-du-gard-lancent-petition-1758265.html

    L'excuse est risible : "retard à cause d'une autorisation d'accès à la route arrivée hors délais" : Depuis quand il faut une autorisation pour accéder a une route ?

    Donc il vont continuer tant bien que mal ( plutôt mal que bien ) a réparer le réseau, mais sûrement pas l’optimiser.


  • Eric12 a écrit

    Rien n'a changé, et rien de changera. Pas plus tard que hier: https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/gard-apres-42-jours-telephone-internet-habitants-saint-jean-du-gard-lancent-petition-1758265.html

    L'excuse est risible : "retard à cause d'une autorisation d'accès à la route arrivée hors délais" : Depuis quand il faut une autorisation pour accéder a une route ?

    Donc il vont continuer tant bien que mal ( plutôt mal que bien ) a réparer le réseau, mais sûrement pas l’optimiser.

    Officiellement, il y a des objectifs chiffrés. https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/service-universel.html

    Visiblement Orange est une grosse machine qui a du mal à changer ses comportements. Le coup de l'accès à la route est un peu gros. J'espère qu'il y aura des pénalités.


  • hyrro76 a écrit

    C'est étonnant ça !

    Orange n'a pas entretenu son réseau pendant des années à défaut d'investissement, résultat des pannes en pagaille et des frais de gestion qui explosent. Maintenant qu'ils investissent (enfin!) sur la fibre, ces voleurs en profitent pour augmenter les prix des forfaits tout en diminuant les services associés et, cerise sur le gateau, annoncent la fin de la commercialisation de leurs offres en 2023.

    Je trouve ça tellement scandaleux. La totalité des gens n'auront pas encore accès à la fibre, qu'ils seront déjà rayés des clients d'Orange tout ça pour satisfaire les éconocrocs des raccros de chez Orange. J'espère qu'ils assureront toujours la gestion du réseau pour les autres opérateurs histoire que ces familles délaissées puissent espérer un accès à internet autrement qu'en 4G (si tenté qu'ils en disposent).

    Décidemment, Orange est détestable. Mais en matière d'Opérateurs Télécoms, je crois pas qu'il y en ait un pour suppléer l'autre. Malheureusement.

    Ouin ouin ouin

    Free a lancé sa fibre P2P en 2007.

    Au lieu de fibrer toute la France à ses frais, il a préféré faire le coucou sur le cuivre vieillissant d'Orange et se plaindre comme tu le fait aujourd'hui.

    Parcontre, si Free avait dû fibrer toute la France à SES frais, le 30€/mois Freebox n'aurais jamais existé et serait à 50/60€ et aujourd'hui à 70. 

    Tu vois, l'histoire est bien différente quand elle est raconté par quelqu'un d'autre et d'un autre point de vue wink innocent


  • Delta4g a écrit

    Ouin ouin ouin

    Free a lancé sa fibre P2P en 2007.

    Au lieu de fibrer toute la France à ses frais, il a préféré faire le coucou sur le cuivre vieillissant d'Orange et se plaindre comme tu le fait aujourd'hui.

    Parcontre, si Free avait dû fibrer toute la France à SES frais, le 30€/mois Freebox n'aurais jamais existé et serait à 50/60€ et aujourd'hui à 70. 

    Tu vois, l'histoire est bien différente quand elle est raconté par quelqu'un d'autre et d'un autre point de vue wink innocent

    toujours la même rengaine haineuse contre Free


  • Delta4g a écrit

    Ouin ouin ouin

    Free a lancé sa fibre P2P en 2007.

    Au lieu de fibrer toute la France à ses frais, il a préféré faire le coucou sur le cuivre vieillissant d'Orange et se plaindre comme tu le fait aujourd'hui.

    Parcontre, si Free avait dû fibrer toute la France à SES frais, le 30€/mois Freebox n'aurais jamais existé et serait à 50/60€ et aujourd'hui à 70. 

    Tu vois, l'histoire est bien différente quand elle est raconté par quelqu'un d'autre et d'un autre point de vue wink innocent

    Si orange avait laissé accès a "ses" fourreaux payé par le contribuable a l' époque et qu'ils ont donc hérités, plutôt que de tout faire pour bloquer la concurrence a une infrastructure qui ne devrait pas être accessible qu'à un seul opérateur, la fibre free (et celle des autres aussi) se serai développé bien plus rapidement et a moindre frais.

    D'ailleurs le coucou sur un réseau que Orange n'entretiens pas alors qu'il a des obligations a ce niveau là... Mais bon c'est vrais c'est tellement mieux de prendre les tunes des autres opérateurs de pratiquer des prix des plus élevé et de fournir un service minable en retour ? sans déconner tu es déplorable. 

    Combien de mises en demeure, de rappel a l'ordre d'élu se plaignant d'orange et de son non entretien du réseau alors qu'ils ont amassé des tunes folles qui devait normalement servir au maintien du réseau correct... 

    T'es pathétique sans déconner 


  • fab123 a écrit

    toujours la même rengaine haineuse contre Free

    C'est impressionnant, mais après il a raison l'histoire quand elle est raconté p1r orange est bien différente de quand elle est raconté par tout le reste des acteurs (opérateurs, arcep et elu locaux) du milieu.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Si orange avait laissé accès a "ses" fourreaux payé par le contribuable a l' époque et qu'ils ont donc hérités, plutôt que de tout faire pour bloquer la concurrence a une infrastructure qui ne devrait pas être accessible qu'à un seul opérateur, la fibre free (et celle des autres aussi) se serai développé bien plus rapidement et a moindre frais.

    D'ailleurs le coucou sur un réseau que Orange n'entretiens pas alors qu'il a des obligations a ce niveau là... Mais bon c'est vrais c'est tellement mieux de prendre les tunes des autres opérateurs de pratiquer des prix des plus élevé et de fournir un service minable en retour ? sans déconner tu es déplorable. 

    Combien de mises en demeure, de rappel a l'ordre d'élu se plaignant d'orange et de son non entretien du réseau alors qu'ils ont amassé des tunes folles qui devait normalement servir au maintien du réseau correct... 

    T'es pathétique sans déconner 

    T'as vu le bordel qu'il y a dans les PM fibre quand tout les FAI viennent poser leur jarretière ?

    Y a des photos un peu partout mais c'est sûr pas un article sur UF qui est ton seul site de référence.

    Jamais de la vie il aurait laissé Free foutre le boxon déjà que c'est pas la joie avec les sociétés prestataires.

    A ta place je remercierais Orange d'avoir bloqué les accès sinon t'aurais déjà plus de connexion à cette heure comme des milliers d'autres abonnés.

    Free pouvais aussi planter des poteaux le long des routes et poser ses fourreaux là où il n'y en avait pas mais ça c'est trop dur la vie hein, ça coûte de l'argent et c'est pas financé avec des 29.99€ et tu le sais très bien.

    C'est pas à moi que tu vas me la faire wink

    Quand à la tarification élevé d'Orange, si tu t'informais un peu ailleurs et notamment sur des sites du gouvernement, tu saurais qu'il a l'obligation de pratiquer des tarifs aux dessus pour favoriser la concurrence.

    Free prend bien les thunes de ses clients et ne fourni pas des NRA bouclé et un peering de qualité h24/7/365 a ses millions d'abonnés alors qu'il est bourré de fric à en vomir.

    Sans déconner tu es déplorable.

    C'est vrai Free et Xavier Niel n'ont jamais été condamnés et rappelés à l'ordre pour leurs malversations..innocent

    Des élus qui ne se sont bougés le cul que quand leur administrés les ont harcelés parce qu'ils étaient ailleurs que chez Orange et que c'est bien normal que ceux qui raquent soient servis en premier.

    Chez Orange tu payes un SAV premium, pas chez Free -> tu sais ce qu'il leur reste à faire pour en bénéficier du SAV premium.

    T'es pathétique sans déconner 


  • BobLEdébricoleur a écrit

    C'est impressionnant, mais après il a raison l'histoire quand elle est raconté p1r orange est bien différente de quand elle est raconté par tout le reste des acteurs (opérateurs, arcep et elu locaux) du milieu.

    Ici on a droit qu'à un son de cloche dans commentaires : celui de FREE !

    Je rétabli l'équilibre innocent

    Et désolé je n'est JAMAIS travaillé pour Orange contrairement à de nombreux commentateur qui eux sont salariés Free et qui passent leur temps de travail et libre à raconter tout et n'importe quoi pour salir et dénigrer toute la concurrence de Free et pas seulement Orange pour cacher les lacunes de Free.

    Quand on parle des autres, on ne parle pas de Free hein..innocent

    Moi je suis pas syndiqué chez un TELCO, je suis qu'un simple abonné qui paye sont abonnement tout les mois comme des milliers de clients qui en on marre du foutage de gueule.

    Quand aux autres acteurs, tu ne lis et rapporte ici que ce qui va dans ton sens de Pro salarié Free innocent


  • Delta4g a écrit

    T'as vu le bordel qu'il y a dans les PM fibre quand tout les FAI viennent poser leur jarretière ?

    Y a des photos un peu partout mais c'est sûr pas un article sur UF qui est ton seul site de référence.

    Jamais de la vie il aurait laissé Free foutre le boxon déjà que c'est pas la joie avec les sociétés prestataires.

    A ta place je remercierais Orange d'avoir bloqué les accès sinon t'aurais déjà plus de connexion à cette heure comme des milliers d'autres abonnés.

    Free pouvais aussi planter des poteaux le long des routes et poser ses fourreaux là où il n'y en avait pas mais ça c'est trop dur la vie hein, ça coûte de l'argent et c'est pas financé avec des 29.99€ et tu le sais très bien.

    C'est pas à moi que tu vas me la faire wink

    Quand à la tarification élevé d'Orange, si tu t'informais un peu ailleurs et notamment sur des sites du gouvernement, tu saurais qu'il a l'obligation de pratiquer des tarifs aux dessus pour favoriser la concurrence.

    Free prend bien les thunes de ses clients et ne fourni pas des NRA bouclé et un peering de qualité h24/7/365 a ses millions d'abonnés alors qu'il est bourré de fric à en vomir.

    Sans déconner tu es déplorable.

    C'est vrai Free et Xavier Niel n'ont jamais été condamnés et rappelés à l'ordre pour leurs malversations..innocent

    Des élus qui ne se sont bougés le cul que quand leur administrés les ont harcelés parce qu'ils étaient ailleurs que chez Orange et que c'est bien normal que ceux qui raquent soient servis en premier.

    Chez Orange tu payes un SAV premium, pas chez Free -> tu sais ce qu'il leur reste à faire pour en bénéficier du SAV premium.

    T'es pathétique sans déconner 

    Et pourquoi orange est obligé d'avoir des forfaits plus chers ? Allee dis le... Bah parce qu'ils ponctionnes déjà les autres opérateurs pour la location de la boucle local qui ne leur a rien coûté car financé par les impôts de mes parents zt grand parents...

    Sav premium chez orange ? Relis mon premier Post sur cette news hein... Premium c'est remise en état de la connexion en plus de 3mois ? Si c'est ça oui effectivement le sav orange est premium... Et aussi c'est refourguer des livebox 3 byggé en boutique ? Car oui la livebox de mes parents a été changé moultes fois et un jour alors que rien ne fonctionnait le technicien Orange au téléphone qui me sort "ah mais vous avais changé la box récemment car l'ancienne avais rendu l'ame, mais en boutique il donne des LB 3 avec un défaut je vous fais un échange par colis pour une 4 qui fonctionne, normalement vous auriez du avoir une 4 en échange de votre ancienne 4..." bref... Et j'en passe... Chez free perso j' ai du les appeler qu'une seule fois en 5ans j'ai été dépanné le surlendemain y'avais un défauts sur la lignes au niveau du nra, ma connexion sauté de temps en temps et voilou rien d'autre jamais eu de problème...

    D'ailleurs je comprends pas que tu rage après free et que t'ai pris la delta et que tu continue a rester chez free et sur univers freebox... 

    Tu commence a comprendre en quoi tu es pathétique ? Ou il faut encore que je te l'explique ?


  • xamari-leretour a écrit

    bon, ben, faut se retrousser les manches, alors!

    reste 10 ans, pour fibrer 36M de logements(qui seront 45M d'ici là), jusqu'au trou du c*** du monde!

    à aucun moment Orange a prévu de fibrer toute la France, Il est seulement question ici d’arrêt de l'ADSL, mais Orange englobe également les box 4G et future 5G dedans (nettement moins coûteux et largement plus réalisable dans ces délais).


  • Delta4g a écrit

    T'as vu le bordel qu'il y a dans les PM fibre quand tout les FAI viennent poser leur jarretière ?

    Jamais de la vie il aurait laissé Free foutre le boxon déjà que c'est pas la joie avec les sociétés prestataires.

    A ta place je remercierais Orange d'avoir bloqué les accès sinon t'aurais déjà plus de connexion à cette heure comme des milliers d'autres abonnés.

    Free pouvais aussi planter des poteaux le long des routes et poser ses fourreaux là où il n'y en avait pas mais ça c'est trop dur la vie hein, ça coûte de l'argent et c'est pas financé avec des 29.99€ et tu le sais très bien.

    De ce que je vois sur lafibreinfo ici par exemple c'est justement très propre et bien rangé chez Free aussi donc je vois pas pk ça serai plus le bordel.


  • crachoveride a écrit

    Il doit surement parler des photos prises on ne sait par qui de soi-disant installations de free, du genre de celle qui avait circulé a la sortie de free mobile ou on voyait une freebox dans une armoire et soi-disant c'était ça le réseau mobile de free des freebox pour gérer le trafic... et d’ailleurs si mes souvenirs sont bons ces photos de freebox comme soi-disant cœur de réseau free mobile avaient étaient prises par des employés orange non? innocent


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Il doit surement parler des photos prises on ne sait par qui de soi-disant installations de free, du genre de celle qui avait circulé a la sortie de free mobile ou on voyait une freebox dans une armoire et soi-disant c'était ça le réseau mobile de free des freebox pour gérer le trafic... et d’ailleurs si mes souvenirs sont bons ces photos de freebox comme soi-disant cœur de réseau free mobile avaient étaient prises par des employés orange non? innocent

    Be ouais, je vois que ça, j'attend de voir ses sources parceque même en 2006 c'était déjà très propre leurs installe comme l'avait également fait remonter Tomshardawre ici--> : https://www.tomshardware.fr/au-coeur-du-reseau-free/

    Rien avoir effectivement avec ce photomontage avoué et bizarrement supprimé de l'article original (une erreur 404 maintenant... comme c'est bizarre dit donc)  ^^ https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/des-freebox-dans-certaines-stations-de-base-free-mobile-maj-2-11451



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique